Oui c'est vrai qu'on peut pas lui retirer ça. Mais bon perso j'avais choisi ce film au cinéma pour dragouiller une nana (suite aux très bonnes critiques), mais le film était tellement chiant que ça a entravé mes plans... Depuis ce jour je lui en veut à ce p*tain de film :V
Quelle erreur, mais quelle erreur grossière et classique ! Tu n'avais pas compris qu'en général, les filles détestent les films qui se passent dans l'espace ? :-p
La prochaine fois que tu veux draguer une fille, emmène-la avec toi plutôt pour voir un film d'horreur (ou une comédie romantique si elle est un peu trop sensible), ça fonctionnera mieux que pour un film de SF ou un film catastrophe dans l'espace. ^^
Quelle erreur, mais quelle erreur grossière et classique ! Tu n'avais pas compris qu'en général, les filles détestent les films qui se passent dans l'espace ? :-p
J'at été très con que veux-tu ! Je pensais que le film était tellement exceptionnel qu'elle allait kiffer. En plus de ça on avait les lunettes 3D, pas pratiques pour les galloches
Citation:
La prochaine fois que tu veux draguer une fille, emmène-la avec toi plutôt pour voir un film d'horreur (ou une comédie romantique si elle est un peu trop sensible), ça fonctionnera mieux que pour un film de SF ou un film catastrophe dans l'espace. ^^
C'est bon maintenant je suis posé, mais je retiens le conseil !
Je pense pas que ce soit une bonne idée d'encenser le cinéma et la filmo de Nolan, il a très peu pour lui finalement. Et tout ce qu'il a fait, d'autres l'ont fait mieux que lui, alors je le considère comme un sous-réalisateur mégalomaniaque. Alors dans le film j'ai trouvé quelques scènes très belles certes (celle des marées, abondamment citée), mais dans le fond comme dans la forme, tout m'empêche de m'investir dans le film, avec un espace moins impressionnant et imposant que Gravity, des idées moins exploitées que 2001 de Kubrick et finalement trop de choses importantes survolées alors que les détails sont expliqués à rallonge, un danger de la science-fiction plate à la Asimov. Je veux bien accorder ses lettres d'honneur à The Dark Knight mais pour moi The Dark Knight Rises était à au moins trois niveaux en dessous, mais je mettrais ça sur le compte du Joker absent et d'un sujet un peu plus bourrin. Je trouve que Nolan est un réalisateur qui se laisse trop souvent dépasser par ses ambitions de sujets conceptuels et de mises en scène poussés (du type Inception), mais ce n'est que mon avis bien sûr, dans le cinéma rien n'est intangible ou uniforme.
Je suis l'auteur d'une blague de pet dans Wikipedia ! :D :D :D :D :D :D
Citation:
Au diable les films de science fiction, surtout pitch black, quelle merde ce film.
Yess peut être as tu vu les star trek ? C est un peu la même merde que star wars.
Citation:
Et globalement, Nolan est un des meilleurs cinéastes actuels (Le Prestige, Inception, Batman Dark Knight, Insomnia : que des claques à chaque fois).
J'avoue être vraiment perplexe du torrent de haine que peut déchaîner souvent Christopher Nolan, pour une raison qui m'échappe totalement. D'autres cinéastes en vogue n'y sont pas exposés à ce point.
Pas vraiment de la haine mais juste l'impression parfois en regardant ses films de me faire snober. Comme exemple, Inception, que je tiens pour son seul vrai échec, où je trouve que trop d'enjeux sont à la fois adressés sans vraiment obtenir de conclusion, étant balayés par des scènes d'action grandioses quand j'aurais préféré un focus un peu plus intime, bref, quelque chose qui laisse un peu de liberté aux acteurs et pas aux effets spéciaux. Dans ce sens, je préfère Interstellar, beaucoup plus de sentiments humains, même si quelquefois maladroits.
Bizarre, moi j'ai été particulièrement ému par inception à travers ses personnages principaux et son dénouement, en plus d'en avoir pris plein la vue dans certaines scènes (d'ailleurs en passant, Inception comporte aussi l'une des scènes d'apesanteur les plus réussies de l'histoire du cinéma, en étant conscient que c'est extrêmement difficile à filmer et à réussir). En général, je suis assez sensible aux histoires qui concernent la thématique du temps et de la mémoire.
Après je préfère aussi Interstellar qui va effectivement plus loin dans le traitement des sentiments humains et qui poursuit la thématique du temps qu'on a dans plein de films de Nolan (à commencer par Memento).
J'ai toujours trouvé Nolan extrêmement insipide, à part Memento je trouve ses films complètement fades.
Même ses Batman qui sont encensés m'ont laissés de marbre.
Bon, après vérification sur Internet, je me rends compte qu'en réalité les films de Nolan sont extrêmement bien notés par les internautes : c'est juste que comme d'hab, ceux qui n'ont pas aimé gueulent le plus fort pour se faire entendre. ^^
Donc en réalité, ce que je prenais pour un gros mouvement anti-Nolan est en fait largement minoritaire. J'avais un doute à un moment donné.
Inception comporte aussi l'une des scènes d'apesanteur les plus réussies de l'histoire du cinéma, en étant conscient que c'est extrêmement difficile à filmer et à réussir
La scène du combat dans le building en pleine rotation ? J'admets qu'il a été ingénieux pour le coup.
Mais bon, forcément, j'ai regardé Paprika avant de m'intéresser à Inception, je n'ai pas pu m'empêcher de faire énormément de comparaisons.
Quelle erreur, mais quelle erreur grossière et classique ! Tu n'avais pas compris qu'en général, les filles détestent les films qui se passent dans l'espace ? :-p
La prochaine fois que tu veux draguer une fille, emmène-la avec toi plutôt pour voir un film d'horreur (ou une comédie romantique si elle est un peu trop sensible), ça fonctionnera mieux que pour un film de SF ou un film catastrophe dans l'espace. ^^
J'at été très con que veux-tu ! Je pensais que le film était tellement exceptionnel qu'elle allait kiffer. En plus de ça on avait les lunettes 3D, pas pratiques pour les galloches
C'est bon maintenant je suis posé, mais je retiens le conseil !
Je pense pas que ce soit une bonne idée d'encenser le cinéma et la filmo de Nolan, il a très peu pour lui finalement. Et tout ce qu'il a fait, d'autres l'ont fait mieux que lui, alors je le considère comme un sous-réalisateur mégalomaniaque. Alors dans le film j'ai trouvé quelques scènes très belles certes (celle des marées, abondamment citée), mais dans le fond comme dans la forme, tout m'empêche de m'investir dans le film, avec un espace moins impressionnant et imposant que Gravity, des idées moins exploitées que 2001 de Kubrick et finalement trop de choses importantes survolées alors que les détails sont expliqués à rallonge, un danger de la science-fiction plate à la Asimov. Je veux bien accorder ses lettres d'honneur à The Dark Knight mais pour moi The Dark Knight Rises était à au moins trois niveaux en dessous, mais je mettrais ça sur le compte du Joker absent et d'un sujet un peu plus bourrin. Je trouve que Nolan est un réalisateur qui se laisse trop souvent dépasser par ses ambitions de sujets conceptuels et de mises en scène poussés (du type Inception), mais ce n'est que mon avis bien sûr, dans le cinéma rien n'est intangible ou uniforme.
J'avoue être vraiment perplexe du torrent de haine que peut déchaîner souvent Christopher Nolan, pour une raison qui m'échappe totalement. D'autres cinéastes en vogue n'y sont pas exposés à ce point.
Il a violé votre mère ou quoi ? :-p
Il y a quelque chose qui m'échappe, là-dedans.
Pas vraiment de la haine mais juste l'impression parfois en regardant ses films de me faire snober. Comme exemple, Inception, que je tiens pour son seul vrai échec, où je trouve que trop d'enjeux sont à la fois adressés sans vraiment obtenir de conclusion, étant balayés par des scènes d'action grandioses quand j'aurais préféré un focus un peu plus intime, bref, quelque chose qui laisse un peu de liberté aux acteurs et pas aux effets spéciaux. Dans ce sens, je préfère Interstellar, beaucoup plus de sentiments humains, même si quelquefois maladroits.
Bizarre, moi j'ai été particulièrement ému par inception à travers ses personnages principaux et son dénouement, en plus d'en avoir pris plein la vue dans certaines scènes (d'ailleurs en passant, Inception comporte aussi l'une des scènes d'apesanteur les plus réussies de l'histoire du cinéma, en étant conscient que c'est extrêmement difficile à filmer et à réussir). En général, je suis assez sensible aux histoires qui concernent la thématique du temps et de la mémoire.
Après je préfère aussi Interstellar qui va effectivement plus loin dans le traitement des sentiments humains et qui poursuit la thématique du temps qu'on a dans plein de films de Nolan (à commencer par Memento).
J'ai toujours trouvé Nolan extrêmement insipide, à part Memento je trouve ses films complètement fades.
Même ses Batman qui sont encensés m'ont laissés de marbre.
Bon, après vérification sur Internet, je me rends compte qu'en réalité les films de Nolan sont extrêmement bien notés par les internautes : c'est juste que comme d'hab, ceux qui n'ont pas aimé gueulent le plus fort pour se faire entendre. ^^
Donc en réalité, ce que je prenais pour un gros mouvement anti-Nolan est en fait largement minoritaire. J'avais un doute à un moment donné.
La scène du combat dans le building en pleine rotation ? J'admets qu'il a été ingénieux pour le coup.
Mais bon, forcément, j'ai regardé Paprika avant de m'intéresser à Inception, je n'ai pas pu m'empêcher de faire énormément de comparaisons.