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Wonder Boy The Dragon's Trap (3/10)

3ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

64 Commentaires

Portrait de Rudolf

Non, Dragon's Trap n'indique pas la présence de porte cachée : il faut le deviner à l'avance.

Ou plutôt, pour savoir qu'il y a des portes invisibles dans le jeu, je dirais qu'il faut avoir joué avant à sa préquelle Wonder Boy in Monster Land car dans ce dernier le jeu nous dit carrément vers le début du jeu qu'on est à côté d'un truc caché dans l'arrière-plan (et c'est super important en plus pour mettre en route la grosse quête annexe fil rouge quasiment indispensable pour venir à bout du donjon final labyrinthique et de son boss), signe que dans le jeu il y aura donc des portes invisibles. Donc j'imagine que celui qui avait fait Wonder Boy in Monster Land en premier pouvait deviner que Dragon's Trap et Monster World III Megadrive proposaient eux aussi des portes invisibles.


Portrait de flex-o

Merci pour ce complément d'informations Rudolf.
Du coup, je trouve que cet indice placé dans la version moderne est tout a fait a propos puisqu’il fallait avoir joué a un opus antérieur pour savoir que ce genre de "tip" etait possible.
Encore un bon point pour les développeurs de ce remake, ils ont vraiment bien fait la part des choses.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Encore un bon point pour les développeurs de ce remake, ils ont vraiment bien fait la part des choses.
A mon avis, ils se sont dit que s'ils ne mettaient pas un petit indice, les joueurs modernes qui n'ont pas fait le jeu ne trouveraient jamais cette boutique, alors qu'à l'époque de la sortie de l'original c'était le temps de Metroid avec tous ses "secrets" et les joueurs avaient peut-être plus l'habitude et pouvaient se douter de la présence de passages cachés dans un jeu de ce genre.

C'est en effet bien vu de leur part, ce n'est pas de la casualisation, c'est une toute petite et intelligente adaptation au temps présent.


Portrait de Antonius

Citation:
Pareil pour le magasin caché avec la pancarte au dessus, je me demande aussi si il y a un indice dans la version orginal retro?

Non, pas d'enseigne.

la preuve


Portrait de les 7 memores

Justement il bascule en mode rétro pile à ce momemnt-là, mais il semble plus captivé par la beauté du décor que par la présence de la porte :D

Spoiler


Portrait de Sistaf

@54:30 la poooooooooooorte !
Sinon vraiment sympas ce jeu, moi aussi je suis étonné par la qualité et la cohérence du monde et la manière dont on évolue. Ça c'est du bien branlé :D


Portrait de Phil Fish

super partie Hooper, très agréable à suivre. Dommage que tu ai pas vu la porte à l'envers dans l'épave, j'espère que c'est pas la suite obligatoire à un moment donné, sinon tu vas en chier aha.

tu vas en chier =p


Portrait de Phil Fish

on est d'accord y'a un truc a faire avec les blocs dans les barraques ? genre sauter comme mario en dessous ?

oué nan en fait faut ptètre juste les péter.


Portrait de Rudolf

Tu parles de quels blocs, dans quelle maison ? Pour info, une fois que tu as le bracelet du tonnerre, tu peux :

Spoiler


Portrait de xbb22

Comment c'est possible de passer SUR la porte du bâteau englouti 3 fois sans la voir !? QUELLE INTUITANATION !


Portrait de les 7 memores

j'allais publier un commentaire en rapport à la porte du bateau, à l'envers certes mais bien en évidence, mais en fait tout le monde l'a vue, seul le Hooper est passé à côté. C'est pas chaton qu'il te faut c'est un labrador :p
D'ailleurs autre chose qui semble avoir échappé à Hooper, dans les salles de transformations on voit bien les différentes transformations dans les angles de la salle et au centre, je me disais que Hooper allait le voir et faire un commentaire là dessus, et .. rien. :D

Une bien bonne vidéo en tout cas, pour un jeu tellement novateur et bien plaisant à voir.


Portrait de xbb22

Novateur ? oui pour un jeu de 30 ans d'âge


Portrait de les 7 memores

c'était bien sûr le sous entendu de la phrase. Ce jeu j'y ai joué à sa sortie sur master system ;)


Portrait de xbb22

Je l'ai torché à 11 ans sur game gear !!

EA_SY ;)


Portrait de Tao PafPaf

Je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué après Hooper, mais le dragon peut effectivement casser les blocs de pierre avec son crâne (en sautant donc).
Alors oui c'est pas toujours placable, mais faut le savoir quand même.

Sinon GG, tu te débrouilles vraiment bien comparé à moi. =)


Portrait de Youzul


La difficulté des ennemis dépend de leurs couleur.
Rouge=très simple "sans projectile" lent
Vert=moyen vitesse attaque moyenne
Bleu=dur vitesse attaque rapide
Jaune=très dur vitesse attaque très rapide


Portrait de Yets_

Ces jeux où tu dois prendre des notes de chaque endroit que tu peux pas encore accéder parce que tu as pas l'item X ou la capacité Y...
Les chemins bloqués qui se multiplient au fur et à mesure que tu avances...
Devoir se retaper tout le cheminement depuis le début du jeu parce que viens de trouver un nouvel item et que tu peux, peut être, accéder à de nouveaux endroits...
Le risque d'être bloqué pendant des heures parce que tu as loupé un petit truc...

Vous aussi, vous ne pouvez plus supporter ces mécaniques de gameplay ? Vu l'ancienneté du jeu, je lui reproche pas, mais la même chose sur un jeu récent ce n'est plus possible.


Portrait de Tao PafPaf

Moi perso j'ai toujours aimé et aime encore ça, parceque ça te fait réflechir sur différentes façon d'accéder à un endroit avant de trouver et puis ça te permet aussi de revenir dans d'anciennes zones et les re-apprécier (je parle pas d'aller-retour inutile, mais vraiment de la progression du jeu)

Et puis la série des Dark Souls (pour ne citer qu'elle) est l'incarnation parfaite de ce genre de jeux actuels, et on peux pas vraiment dire que ça soit un défaut, je trouve.


Portrait de xbb22

Ben c'est un metroidvania like hein , il faut un peu de déduction , et heureusement qu'il y'en a toujours à l'heure actuelle ...


Portrait de Antonius

Citation:
J'vais essayer d'le sauter. (43:50)

Spoiler