Je fais aussi parti des personnes déçues du combat final. Peut être pas crier au "scandale" mais je m'attendais à affronter une créature dans le style des énormes tentacules mécaniques qui sortent des montagnes. Et Hadès aurait très bien pu nous faire ça. J'ai pas eu l'impression d'affronter Hadès qui est quand même L'ennemi...
Après pour les boss, Horizon n'est pas construit dans le schéma Niveau + Boss de fin de Niveau donc c'est normal. Mais là on parle quand même d'un combat final donc pour moi il y avait la place pour un boss unique.
D'ailleurs, je pense qu'il y même de la place pour plus de créatures genre Oiseau Tempête (qui sont assez rares finalement) et qui même à haut level donne du challenge, challenge que je n'ai plus retrouvé avec les autres machines. S'ils mettent genre 1 ou 2 machines bien pétées dans chaque zone, ça sera tout de suite plus épique!
Citation:
Aussi longtemps que la presse se montre élogieuse grâce aux simples graphismes d'un jeu, que les coûts de développement soient trop cher pour prendre des risques et que les joueurs achètent en masse tout en applaudissant et en en redemandant, il ne faut pas s'attendre à ce que ça change dans une suite ou un nouveau jeu d'un même studio (je ne parle pas de Horizon en particulier, mais d'un point de vue général).
C'est bien là tout le problème et pourquoi le jeu vidéo fait du sur-place. Pour soi-disant être passionné par le jeu vidéo, les studios ont trop de contraintes par rapport au grand public (presse, notes, ventes, etc). Pourtant c'est pas comme si on était 3 péquenauds rassemblés tous les dimanches après-midi à crier au 60 fps, stop au quêtes fedex va-et-viens etc. Y'a quand même du monde qui réclament de la nouveauté et des mécaniques différentes.
Je vois mal comment on aurait pu vaincre une espèce de pieuvre géante comme celle qu'on voit écrasées sur les montagnes, ou alors en contrôlant un gueule d'orage peut-être. C'est le genre de scène qui manque ça, où tu montes momentanément sur le dos d'une machine géante et où tu défonces tout!^^
C'est le genre de scène qui manque ça, où tu montes momentanément sur le dos d'une machine géante et où tu défonces tout!^^
Grave il manque de variétés c'est comme la phase à la fin du jeu avec la grosse arme ou y'a des tas de mobs qui viennes je me suis dit purée enfin une scène "original" et encore je l'avais déjà eu avant dans une quête secondaire, lol.
Je vois mal comment on aurait pu vaincre une espèce de pieuvre géante comme celle qu'on voit écrasées sur les montagnes, ou alors en contrôlant un gueule d'orage peut-être. C'est le genre de scène qui manque ça, où tu montes momentanément sur le dos d'une machine géante et où tu défonces tout!^^
Moi la scène finale aussi m'a pas mal déçu. J'avais posté il y a un bon moment là-dessus.
spoil boss final ▼▲
rien que le fait d'affronter une machine qu'on a déjà affronté avant
Je remets là mon post pour ceux que ça intéresserait^^ ou il y a mon avis sur la fin en sous-spoil.
pas de spoil là, be safe :) ▼▲
Voilà j'ai terminé la quête principale
Donc c'était pas mal mais pas énorme non plus.
Disons que je rejoints un peu les tests sortis sur le manque de diversité sur les quêtes annexes, qui se ressemblent un peu trop. Les combats de créatures sont toujours bien fait avec un bon gameplay et plusieurs possibilités mais trop peu finalement de diversité une fois passé une bonne quizaine d'heures de jeu.
Il reste de bonnes idées et une très bonne réalisation comme je l'ai dit sur mes précédents posts, simplement l'effet whaouah s'estompe un peu au fil de l'aventure bien que les décors sont pas mal variés.
Sur la quête principale, je trouve un peu dommage que la 1ère moitié soit assez plate. La 2nd moitié est bien mieux réussie globalement. Il y a plus de narration, plus d'action, de diversité même s'il y a quand même des choses à redire, notamment la fin du jeu. Je trouve aussi un peu dommage que le scénario aussi est un peu rushé par moment, mal dilué bien qu'il est mieux travaillé que ce que je pensais, un peu mieux que ce qui se fait notamment chez Ubi Soft.
Je mets en SPOIL !!! pour un peu plus de détail
SPOIL !!! ▼▲
Disons que j'ai bien aimé notamment l'affrontement dans l'arêne chez les Parja contre la grosse bête dont j'ai perdu le nom avec la cut-scène la précédant. C'est le genre de situations qu'on a un peu trop rarement dans le jeu.
A l'inverse, la fin du jeu alterne le bon et le décevant.
J'ai aimé la diversité des phases sur la fin du jeu et la réalisation. La phase avec le canon en main à bombarder les machines arrivant est bien réalisée et jouissif et il ne s'agit pas de bourrinage brut d'autant qu'on peut préparer le terrain.
Ce qui est dommage, c'est que je m'attendais à voir une armée m'aider (même s'ils ne tuent personne), au moins, ça aurait rendu épique le truc. Là tu te bats avec 3-4 pecnos en armures contre les machines, c'est vraiment paradoxal avec la mise en scène.
Je suis aussi déçu du boss final, dans une arêne quasi lambda et surtout, il s'agit d'un mob déjà affronté auparavant.
La cut-scène finale est pas mal en revanche avec de bonnes idées je trouve sans que ce soit hyper émouvant mais un petit peu quand même.
Par contre, comme pour le dernier Tomb Raider, la cut-scene post-générique était réellement évitable, elle est ultra clichée et ne sert qu'à annoncer le prochain opus. J'ai vraiment pas aimé mais bon, ça reste juste une cut-scene.
Citation:
Grave il manque de variétés c'est comme la phase à la fin du jeu avec la grosse arme ou y'a des tas de mobs qui viennes je me suis dit purée enfin une scène "original" et encore je l'avais déjà eu avant dans une quête secondaire, lol.
Sur ce moment, je mets en spoil, dans le doute, pour éviter de spoiler des détails aux nouveaux venus^^
spoil scene ▼▲
j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas compris pourquoi on a personne a coté de nous. Peut-être à cause des capacités mais ça reste dommage, ça aurait pu être plus épique avec 2 armées s'affrontant à la Seigneur des Anneaux même si nos compagnons ne tuent personne ou très peu.
Là c'est en mode John Rambo, seul à poil contre tous !!
Mise à jour avec un New Game + et une difficulté Ultra Difficile
Mais c'est grisé donc je supose faut se refaire la fin pour débloquer, un peu la flemme là surtout que je suis passée à un autre jeu :D
du coup ca donne 2 autres trophées, me demande si maintenant faut les avoir pour platiner, si oui j'ai eu chaud à le faire ya une semaine lol
pour le boss de fin, y'avait un truc tout con à faire pour rendre un peu inédit
Spoiler ▼▲
pas compris pourquoi ils n'ont pas collé Hades sur le porte mort pour une sorte de fusion, tu rajoutais 2-3 attaques. Par contre moi je me suis jamais attendu à combatre les grandes pieuvres, je me voyais plutot en prendre le controle sur la fin pour tuer Hades lol
J'ai déclenché un bug du jeu, et n'arrive plus à m'en dépatouiller.
Mission principale : UNE CHERCHEUSE AUX PORTES
Objectif : Rejoindre la forteresse marquant la frontière carja
En arrivant dans la zone (devant le rempart, avec une grande porte), il y a des machines corrompues, que j'ai battues.
Une cinématique se déclenche devant la porte, et on m'a dit d'aller parler à je-sais-plus-qui dans la ville, ce que j'ai fait.
Mais c'est tout. Le marqueur de la mission principal reste bloqué à la porte du rempart, et rien ne se passe.
J'ai déjà essayé de "contourner" le bug. J'ai visité la map bien plus loin, assigner des nouvelles quêtes (annexes) pour changer le marqueur et remettre la quête principale... Rien n'y fait. Et j'ai sauvegardé depuis, je pensais que ça serait momentané. Eh bien non.
Je suis preneur de toute aide/supposition, même si j'ai peu d'espoir. Merci !
Sur ce topic, les 2-3 membres nt reboot une ancienne save (regarde dans tes saves auto éventuellement si t'en as une proche^^).
Sinon, je te garantie rien mais tu peux aussi essayer de activer et faire une quête annexe pour "casser la boucle". Je suis pas certain du tout mais ça coûte rien d'essayer^^.
Tiens j'ai retrouvé ton bug chez nos ami anglais^^
J'ai fouillé un peu les forums anglophones, j'ai rien trouvé à part reload une ancienne save dans les choses pas connes (car sinon, il y a aussi du "recommence tout le jeu", ou "attends un patch" ou "appuie sur tous les boutons" xD
Oui j'avais vu ce thread sur JV, mais pas de solution concluante.
Le problème c'est que depuis la save auto avant le bug, j'ai fait un nombre de trucs énorme. ROUUUUUUUUUH comme dirait le Gros Ourson.
Pour ce qui est de "casser" la boucle, c'est déjà fait, et de multiples fois. Malheureusement rien ne change.
Je sais qu'après je suis censé aller à Méridian. Mon espoir, c'est d'y aller et de déclencher la quête principale qui devrait être activée actuellement. Sous réserve que je puisse y accéder sans avoir validé la quête buguée actuelle ?
Je fais aussi parti des personnes déçues du combat final. Peut être pas crier au "scandale" mais je m'attendais à affronter une créature dans le style des énormes tentacules mécaniques qui sortent des montagnes. Et Hadès aurait très bien pu nous faire ça. J'ai pas eu l'impression d'affronter Hadès qui est quand même L'ennemi...
Après pour les boss, Horizon n'est pas construit dans le schéma Niveau + Boss de fin de Niveau donc c'est normal. Mais là on parle quand même d'un combat final donc pour moi il y avait la place pour un boss unique.
D'ailleurs, je pense qu'il y même de la place pour plus de créatures genre Oiseau Tempête (qui sont assez rares finalement) et qui même à haut level donne du challenge, challenge que je n'ai plus retrouvé avec les autres machines. S'ils mettent genre 1 ou 2 machines bien pétées dans chaque zone, ça sera tout de suite plus épique!
C'est bien là tout le problème et pourquoi le jeu vidéo fait du sur-place. Pour soi-disant être passionné par le jeu vidéo, les studios ont trop de contraintes par rapport au grand public (presse, notes, ventes, etc). Pourtant c'est pas comme si on était 3 péquenauds rassemblés tous les dimanches après-midi à crier au 60 fps, stop au quêtes fedex va-et-viens etc. Y'a quand même du monde qui réclament de la nouveauté et des mécaniques différentes.
C'est le genre d'idées que j'adorerais voir dans Horizon 2 :p
Grave il manque de variétés c'est comme la phase à la fin du jeu avec la grosse arme ou y'a des tas de mobs qui viennes je me suis dit purée enfin une scène "original" et encore je l'avais déjà eu avant dans une quête secondaire, lol.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Moi la scène finale aussi m'a pas mal déçu. J'avais posté il y a un bon moment là-dessus.
Je remets là mon post pour ceux que ça intéresserait^^ ou il y a mon avis sur la fin en sous-spoil.
Sur ce moment, je mets en spoil, dans le doute, pour éviter de spoiler des détails aux nouveaux venus^^
Mise à jour avec un New Game + et une difficulté Ultra Difficile
Mais c'est grisé donc je supose faut se refaire la fin pour débloquer, un peu la flemme là surtout que je suis passée à un autre jeu :D
du coup ca donne 2 autres trophées, me demande si maintenant faut les avoir pour platiner, si oui j'ai eu chaud à le faire ya une semaine lol
pour le boss de fin, y'avait un truc tout con à faire pour rendre un peu inédit
Hello tout le monde,
J'ai déclenché un bug du jeu, et n'arrive plus à m'en dépatouiller.
Mission principale : UNE CHERCHEUSE AUX PORTES
Objectif : Rejoindre la forteresse marquant la frontière carja
En arrivant dans la zone (devant le rempart, avec une grande porte), il y a des machines corrompues, que j'ai battues.
Une cinématique se déclenche devant la porte, et on m'a dit d'aller parler à je-sais-plus-qui dans la ville, ce que j'ai fait.
Mais c'est tout. Le marqueur de la mission principal reste bloqué à la porte du rempart, et rien ne se passe.
J'ai déjà essayé de "contourner" le bug. J'ai visité la map bien plus loin, assigner des nouvelles quêtes (annexes) pour changer le marqueur et remettre la quête principale... Rien n'y fait. Et j'ai sauvegardé depuis, je pensais que ça serait momentané. Eh bien non.
Je suis preneur de toute aide/supposition, même si j'ai peu d'espoir. Merci !
J'avais pas eu ce genre de bug mais t'es pas le seul à l'avoir eu apparement
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003257-50269646-1-0-1-0-bug-une-chercheuse-aux-portes.htm
Sur ce topic, les 2-3 membres nt reboot une ancienne save (regarde dans tes saves auto éventuellement si t'en as une proche^^).
Sinon, je te garantie rien mais tu peux aussi essayer de activer et faire une quête annexe pour "casser la boucle". Je suis pas certain du tout mais ça coûte rien d'essayer^^.
Tiens j'ai retrouvé ton bug chez nos ami anglais^^
https://clips.twitch.tv/SavageIronicFriesDogFace
J'ai fouillé un peu les forums anglophones, j'ai rien trouvé à part reload une ancienne save dans les choses pas connes (car sinon, il y a aussi du "recommence tout le jeu", ou "attends un patch" ou "appuie sur tous les boutons" xD
Oui j'avais vu ce thread sur JV, mais pas de solution concluante.
Le problème c'est que depuis la save auto avant le bug, j'ai fait un nombre de trucs énorme. ROUUUUUUUUUH comme dirait le Gros Ourson.
Pour ce qui est de "casser" la boucle, c'est déjà fait, et de multiples fois. Malheureusement rien ne change.
Je sais qu'après je suis censé aller à Méridian. Mon espoir, c'est d'y aller et de déclencher la quête principale qui devrait être activée actuellement. Sous réserve que je puisse y accéder sans avoir validé la quête buguée actuelle ?