Kubrick est pour moi un mix parfait entre une real dynamique (cadrage et travelling toujours inventif) et une maitrise total du scenar. Il est capable de creer une ambiance particuliere a chacun de ces films malgré la varietes des themes choisis (film de guerre, film d'horreur, ....).
Cette ambiance etait creer grace a plusieur facteurs:
-la musique: malgre que ce ne soit des partitions original (a confirmé^^), Kubrick avait le don pour prendre la musique qui etait en osmose total avec la situation (la musique de shining).
-La real: il etait le maitre de l'experimentation (steadycam, l'eclairage a la bougie de barry lindon), il ose tout jusqu'a avoir exactement le rendu qu'il voulait.
Si il y avait un defaut a donne a kubrick sa serait sa: il ne sait pas s'effacer pour laisser la place aux acteurs. Je m'explique, quand je vois un film de Kubrick, J'ai toujours l'impression que les acteurs, ausi exellent soit-ils, s'effacent devant le genie de la realisation de kubrick, je vois plus le traveling epoustouflant du realisateur que le jeu d'acteur de nicholson dans shining par exemple. Ceci est peut etre juste un moi qui voit cela comme sa et je voudrais savoir si d'autre ont le meme ressenti que moi?
Malgre tout il reste mon realisateur preferer a cote de scorsese quand meme.
Où serait le mal, on n'est pas au théâtre, on est au cinéma, le langage cinématographique avant tout ! C'est un réal lui, par rapport à d'autres, il met ce dont le cinéma est né, en avant et les bribes du théâtre, bah, si le mec est bon, ça se verra sinon au diable (Nicholson est vachement bien et ressort dans Shining bien que la réal est incroyable et domine le film).
C4est un choix, comparé bien entendu au cinéma où il n'y a pas de réalisation, très plan plan. Je trouve pas ça gênant que Kubrick mette à fond l'ingéniosité du côté de la réal que du côté des acteurs. Et puis quand on se renseigne un peu, Kubrick est très attaché au jeu des acteurs, sisi
Je n'ais jamais dit le contraire, je sais que kubrick avait fait crise Shelley Duval pour qu'elle soit en "emotion intense" (cf wikipedia, desole trouvais pas de mot adequate), mais apres c'est juste une suggestion que je m'etait fait apres m'avoir mate ses films mais ce n'est qu'un detail pour moi. J'ai l'impression de t'avoir froisse en disant sa ^^.
A ba sa va alors :) je voulais aussi ajoutais que j'adorais dans les films de kubrick le conflit interne qui tiraille les personnages principaux dans chacun de ses films mais tu en a deja parle dans ton topic qui est, pendant que j'en parle, tres interressant.
Kubrick est pour moi un mix parfait entre une real dynamique (cadrage et travelling toujours inventif) et une maitrise total du scenar. Il est capable de creer une ambiance particuliere a chacun de ces films malgré la varietes des themes choisis (film de guerre, film d'horreur, ....).
Cette ambiance etait creer grace a plusieur facteurs:
-la musique: malgre que ce ne soit des partitions original (a confirmé^^), Kubrick avait le don pour prendre la musique qui etait en osmose total avec la situation (la musique de shining).
-La real: il etait le maitre de l'experimentation (steadycam, l'eclairage a la bougie de barry lindon), il ose tout jusqu'a avoir exactement le rendu qu'il voulait.
Si il y avait un defaut a donne a kubrick sa serait sa: il ne sait pas s'effacer pour laisser la place aux acteurs. Je m'explique, quand je vois un film de Kubrick, J'ai toujours l'impression que les acteurs, ausi exellent soit-ils, s'effacent devant le genie de la realisation de kubrick, je vois plus le traveling epoustouflant du realisateur que le jeu d'acteur de nicholson dans shining par exemple. Ceci est peut etre juste un moi qui voit cela comme sa et je voudrais savoir si d'autre ont le meme ressenti que moi?
Malgre tout il reste mon realisateur preferer a cote de scorsese quand meme.
Où serait le mal, on n'est pas au théâtre, on est au cinéma, le langage cinématographique avant tout ! C'est un réal lui, par rapport à d'autres, il met ce dont le cinéma est né, en avant et les bribes du théâtre, bah, si le mec est bon, ça se verra sinon au diable (Nicholson est vachement bien et ressort dans Shining bien que la réal est incroyable et domine le film).
C4est un choix, comparé bien entendu au cinéma où il n'y a pas de réalisation, très plan plan. Je trouve pas ça gênant que Kubrick mette à fond l'ingéniosité du côté de la réal que du côté des acteurs. Et puis quand on se renseigne un peu, Kubrick est très attaché au jeu des acteurs, sisi
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Je n'ais jamais dit le contraire, je sais que kubrick avait fait crise Shelley Duval pour qu'elle soit en "emotion intense" (cf wikipedia, desole trouvais pas de mot adequate), mais apres c'est juste une suggestion que je m'etait fait apres m'avoir mate ses films mais ce n'est qu'un detail pour moi. J'ai l'impression de t'avoir froisse en disant sa ^^.
Ha non non pas moi. Je trouvais juste que ton jugement était à nuancer, pas de soucis:)
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
A ba sa va alors :) je voulais aussi ajoutais que j'adorais dans les films de kubrick le conflit interne qui tiraille les personnages principaux dans chacun de ses films mais tu en a deja parle dans ton topic qui est, pendant que j'en parle, tres interressant.
Shinning et Orange Mecanique sont mes préférés !
Après il y a 2001 : L'odyssée de l'espace et Full metal jacket qui sont geniaux aussis !
Sega c'est plus fort que toi !
セガは、あなたよりも強いです