Wonder Boy The Dragon's Trap (7/10)
7ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
7ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
12ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
13ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
14ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
15ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
16ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
130 Commentaires
A 7:00 - 8:50 et 23:00, tu a bien "intuitané", Il y a bien des portes cachées pile à l'endroit où tu te trouvai dans ces moment là mais par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'a pas réussi à les activer? Vraiment bizarre ça.
Je vous renvoie aux trucs et astuces, portes cachées etc que j'avais partagé sur le topic dédié >> http://www.hooper.fr/forums/retro-8-bits/master-system-wonder-boy-iii-the-dragons-trap#comment-1440487
Sinon alléluia mes frères, enfin le gros ourse à fini par avoir un peu de bon sens et envisage d'aller voir une soluce mais ce sera pour la prochaine partie.
On remercie trés fort le Dragon Daïmio d'avoir foutue une bonne branlé au Hooper, sa aura eu le mérite de le faire réfléchir un peu et le rendre plus raisonnable, en même temps vu comment c'était parti il n'y avait plus que ça à espérer, c'était la solution fatale :p
Sinon je me disait pour reprendre l'idée du farm, tu prend 35 boules de feu, 35 tornades et 35 éclairs avec quelque boomerangs soit 4 allé-retours sous le sphinx et logiquement tu pourrai te farcir le dragon samouraï avec Mousse-man.
Il manque deux secrets : Celui qui est accessible en faucon. A la fin du parcours, on peut traverser le plafond de la pyramide et trouver un coffre.
Et celui dans le sphinx, on peut ouvrir une porte au dessus de la salle, qui amène directement à la fin de la pyramide.
bordel j'étais trop épaté par cette intuitation à 5:50 et j'ai halluciné quand ça s'est pas ouvert.. je suppose qu'il faut avoir le lion pour que la porte s'ouvre. c'est vraiment malchance man cette épopée
Jeanne au secours, épargne nous le farming...
Quand il va trouver la porte il va nous sortir EL FAMOSO "Mais les mecs jcroyais que c'était le décor !" "Mais attendez elle est pas visible ou moins visible qu'en retro !"
Non Hooper ! Tu n'as juste pas eu de bon sens cette fois-ci.
En tout cas cette épopée est unique. Un jeu qui se finit en moyenne en 4-5h grand max, Hooper nous fait le double ! Tous les mécanismes logiques de game design lié au jeu, Hooper nous les fait à l'envers ! Un truc visible pour tout le monde = invisible pour Hooper.
Comme l'avait souligné Big Jim à un moment, Hooper = le bêtisier du JV.
Drôle et triste à la fois MAIS c'est ce qui fait son personnage de gros ours, se taper des facepalm lors des visionnages, gueuler et rire derrière son écran. Depuis toutes ces années, je prends énormément de bon temps sur ses vidéos !
Faudrait juste qu'il trouve un moyen d'intuitaner un peu plus vite =p
Plutôt que d'explorer les mêmes zones, il ne t'est pas venu à l'esprit de t'y prendre méthodiquement et de retourner dans la zone de la plage, sous l'eau? Zone passablement ignorée.
La rascasse sert forcément à autre chose qu'à recueillir un receptacle supplémentaire (et somme toute accessoire). Si le cochon samurai semble invincible, c'est qu'il faut sans doute arriver devant lui avec une autre transformation, plutôt que de vouloir tout régler avec souris man ;)
"Les endroits où il peut y avoir des secrets, il faut penser à appuyer sur haut car il peut y avoir des portes" ... Déjà que c'est pas évident quand une porte apparait comme le nez au milieu de la figure !
(La porte nom de dieu ! Cette foutue porte à l'envers sur le bateau échoué! La rascasse! La rascasse, boudiou !!) :p
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut qu'il parte, le boss avait l'air faisable avec beaucoup d'objets secondaires et c'est marrant de faire le jeu dans le mauvais ordre.
Libérez-nous du maliiiiiiiiin !!!
C'est ce qu'on appelle de la persévérance !
Faut reconnaître que la porte sous l'eau était moins visible en version remastered qu'en version originale...
justement, à ce moment-là il a basculé aussi en mode rétro. Il a eu l'occasion de voir l'environnement en retro comme en remastered!
Ouais mais bon si on te donne la transfo pirana tu dois bien te douter que tu dois l'utiliser et que ça se passe dans l'eau. De la a rester 4h en souris...
Tiens comme c'est étonnant, une nouvelle partie de merde! Merci mille fois cette fois-ci j'y ai passé à peine 5 minutes histoire de mater le combat contre le boss et la toute fin de la vidéo pour voir ce que t'allais dire et faire dans la prochaine partie...
J'attends avec très grande impatience vos commentaires benawat et uncle-fester pour savoir si vous parviendrez à tirer du positif de cette vidéo ô combien palpitante! Et à dimanche prochain donc! Youhouuuu
Ahlala kinder pingui, va te mettre un peu au frais, le soleil ne te réussit pas on dirait LOUL :).
Allez, (mauvaise) blague à part, cette partie était ultra prévisible, donc je ne ressens pas spécialement de frustration.
Juste pour rejoindre un peu ce que dis benawat, j'espérais quand-même qu'en se vautrant devant le boss, il comprenne qu'il n'a rien à faire là maintenant. D'un autre côté, il serait vraiment capable d'y arriver en farmant les éclairs.
Mais bon voilà, c'est le Hooper, il était comme ça quand je l'ai découvert et c'est, entre autres, pour ça que j'ai continué à le regarder.
Je comprends que ça ne te plaise pas à toi et d'autres personnes. Je me demande juste ce que vous foutez là ? J'ai rien contre vous hein, mais personnellement quand un truc ne me plait pas, je vais voir ailleurs, je fais autre chose...
Ce que je fous là? Ben j'attends la suite de l'épopée pardi! x) Rime et Horizon j'ai abandonné depuis longtemps, les jeux proposés en live m'intéressent pas non plus, donc je me raccroche à la dernière branche, en l'occurence sur ce Wonder boy! Sauf que la branche est tellement fine qu'elle en train de craquer là, lentement mais sûrement... J'espère qu'il va lire attentivement la soluce jusqu'au bout et aller à cette foutue porte visible comme le nez au milieu de la figure histoire d'avancer un minimum dans le jeu sinon j'irai effectivement voir ailleurs même si ça me fait chier
Meuh non, les soluces c'est fait pour se gâcher l'expérience de jeu dans des jeux d'exploration comme Metroid 1 :p
Pour le positif (juste histoire de t'embêter, Kinder Pingui :p) :
- Hooper a compris que c'est en retournant à l'écran-titre qu'il pouvait faire repoper le contenu des coffres du Sphinx
- Il a compris qu'il ne pouvait avoir que 3 potions au total, même par le biais des coffres
- Il s'est rendu compte que c'était beaucoup plus rapide de retourner à l'écran-titre pour retourner au village
- Il s'est aperçu que les portes cachées n'étaient pas du tout indiquées dans le jeu original et a du coup commencé à essayer d'en trouver d'autres en appuyant sur haut (sans succès malheureusement)
- En combattant le dragon Daimyo, il a vu qu'il ne l'avait pas touché une seule fois avec l'homme-souris en utilisant l'épée
- Il s'est finalement résolu à aller voir une soluce sur le net pour pouvoir avancer, et de la même façon faire avancer cette épopée !
Voilà ! :p
Plus sérieusement, cette partie était très frustrante à regarder, d'autant plus que lorsqu'il s'est retrouvé face au dragon Daimyo, ça ne lui est pas venu à l'esprit une seule fois que s'il ne le touchait pas avec l'épée, c'est parce que l'homme-souris saute moins haut que les autres transformations ! Il s'est même dit qu'il devait peut-être faire reculer le dragon au maximum pour le vaincre, genre tous les dragons se battent de la même façon en leur donnant un coup d'épée à la tête, mais peut-être pas celui-ci, quel raisonnement étrange... ><
Par ailleurs, les phases de farming au Sphinx étaient effectivement assez pénibles, sans compter qu'il aurait pu choper une deuxième potion plus rapidement en se rendant sous l'eau du désert tout à gauche : en effet, le trésor qui se trouve derrière cette porte contient également une potion que l'on peut farmer de la même façon que celle du Sphinx.
En outre, avec tout le pognon qu'il a farmé, il aurait pu acheter les différentes pièces d'équipement qu'il n'avait pas encore acheté chez les différents marchands, mais il n'y a pas pensé non plus...
Et évidemment, mais c'était à prévoir, pas une seule fois il ne s'est dit qu'il pourrait éventuellement refaire la zone sous-marine de la plage avec l'homme-piranha. Et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça que cette zone ne lui ait servi qu'à obtenir un réceptacle de cœur supplémentaire sans avoir trouvé le moindre donjon ni boss... ><
Surtout qu’après sa mort face au dragon, il y a une astuce affichée en bas de l’écran qui indique explicitement que la tête est le point faible. XD
Voilà qui me rappelle les astuces de Resident Evil 7 de l’écran de chargement qu’il ne lisait presque jamais non plus !
Pas mal! Ton comm fait aussi office de résumé du coup de cette vidéo, c'est du 2 en 1 merci! :)
Il a déjà acheté les meilleurs équipements qu'il ait trouvés
J'adore, Hooper se fait tout le temps toucher par le cochon en sortant du sphinx! Je trouve ça dingue. xD