Wonder Boy The Dragon's Trap (9/10)
9ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap
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127 Commentaires
Moi non plus je n'ai pas eu à réfléchir dans ce passage, c'était comme un réflexe de pavlov : après avoir fait apparaître les blocs tu les casses ( et tu finis de toute façon par tomber sur le bon bloc même si t'as pas tilté quel était le bon au départ ). Certes, deviner quel bloc va donner accès au secret demande un petit peu de décryptage, mais avoir l'idée de casser les blocs devrait être aussi naturel que respirer ( surtout qu'on doit, en plus, casser des blocs pour accéder à cette salle X) ).
C'est une mécanique qui est loin d'être nouvelle pour le joueur à ce moment-là du jeu donc cela devrait vraiment être un réflexe, mais Hooper vient d'ailleurs ^^' .
Oui voilà, c'est tout à fait ça !
La tête dans les étoiles du ciel, comme dans les étoiles de mer j'ai envie de dire :-p.
Non mais ya rien d'introuvable, le bloc a pété c'est le seul qui est a l'intérieur d'un "cercle", les autres "cercles" sont vide, j'ai fais le jeux et clairement j'ai direct cassé celui là avant tous les autres
Clairement dans ce jeu rien n'est introuvable pour faire l'aventure principale
Personnellement, j'y suis très bien arrivé au bout d'un moment, en faisant des essais sur tous les blocs de la salle, ne me rappelant plus où se situait le bloc précis que je devais casser (j'avais fait le jeu à l'époque sur Master System).
Je réitère donc ce que j'ai dit, je trouve cela logique, étant donné que plusieurs fois durant le jeu, on a été amené à casser un bloc doré faisant apparaître une porte (avec Mouse-Man pour trouver la boutique cachée dans le souterrain ainsi que pour faire apparaître la porte menant au sabre magique plus bas, tout au bout de la plage pour faire apparaître la porte ramenant au village, et au village justement pour faire apparaître la salle de transformation).
Concernant le mixage, les musiques orchestrales sont de base plutôt fortes dans ce Dragon's Trap (tu l'as d'ailleurs remarqué en passant en mode rétro). Du coup c'est vrai que c'était fort au début, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça parce qu'on t'entend très bien malgré le son du jeu. Ceci dit personne ne s'est plaint de ça jusqu'à maintenant...
Le seul truc chiant, c'est quand le son de ta voix se coupe totalement alors que tu pousses une gueulante.
En faite le top -je pense que ça n'existe pas- ça serait de pouvoir augmenter le son du jeu ou la voix du Gros Ours comme bon nous semble depuis la vidéo directement. Peut-être que plus tard on le pourra avec de nouveaux logiciels...
Mais oui dans l'absolu le son est plutôt bon, on entend toujours bien je trouve.
Même si un logiciel permettait d'avoir 2 flux audio simultanément, et ainsi d'augmenter le volume de la voix indépendamment de celui du jeu, il faudrait pour cela que le vidéaste ait à la base enregistré ces 2 flux audio séparément et de manière distincte de la vidéo, et qu'il propose ensuite les 2 flux audio lorsqu'il uploade sa vidéo, ce qui me paraît quand même assez compliqué...
Dans le cas de Hooper qui enregistre ses vidéos avec une seule source audio qui mélange à la fois le jeu et sa voix (il ne fait pas de mixage audio, ou du moins, il n'en fait plus depuis plusieurs années maintenant), ce serait donc impossible de les séparer ensuite. ;-)
"Pas de charme pas de matos."
T'as pas dans ton stuff quelque chose qui augmente ton charisme?
Il possède 3 pierres de charme, récupérées dans les stages bonus qu'il a complétés, sauf qu'il faut 4 pierres de charme minimum (sur 6 au total) pour récupérer cet objet dans la boutique secrète (pas de chance décidément) qui est
Ce qui est pénible c'est qu'il nous laisse la musique 8 bits...
dans le chateau.. c'est enervant....
mais bon.. c'est son épopée
Ohlala... Mon pauvre Hooper, tu galères tellement sur ce jeu! :(
Merci quand même pour la vidéo ;)
Mouai de toute façon la soluce tu peux aller la voir sachant que sans tchat pour the witness par exemple t'aurais été voir 50 fois donc bon.
Ah sacré hooper, il changera jamais, a chaque fois il cherche des solution ultra compliqué alors que c'est pourtant si simple
Sinon je vois que tu marronnes pour les passages secret, mais se sont des passage qui ne sont absolument pas obligatoire pour faire le jeu, c'est juste des bonus, donc ya rien de grave la dedans
Ne regardez pas cette video si vous n’êtes pas patient...
Ça repart comme pour l'homme poisson.
C'est bien pire qu'avec la poiscaille.
Mais Hooper !!!
Tu vois bien que cette épée te permet juste de faire apparaître les blocs mais ne te permet pas de les péter ces blocs!
Tu vois bien à chaque fois que tu sors de la salle tu es obligé de changer d'épée pour péter les blocs, alors pourquoi ne pas essayer de péter les blocs que tu matérialises avec ton épée?!
Un gros ours avec un tel esprit de déduction, c'est peu commun en effet : :D
Je trouve ça tellement fou qu'il n'ait pas capté !!! ><
Je crois que je ne m'habituerai jamais à l'esprit de déduction peu commun du Gros Ours...
hallucinant !!
"ah mais oui avec cette épée j'peux pas péter les blocs!"
ah ! AH! ça va faire tilt ?! Ah non..
Enorme ce Hooper :D
Je m'arrête après la salle aux pierres étoiles parce que je pense que c'est une salle bonus.
D'après moi faut utiliser l'épée magique pour transformer les pierres étoiles en vrai blocs de pierre puis changer d'épée et casser ces blocs pour avoir soit des pièces ou sac d'or ou un objet principal dans un des blocs. Dommage Hooper, tu captes pas que t'étais pas bloqué dedans, tu pouvais les casser. Tu le vois bien que l'épée magique ne casse pas les blocs pourtant.
29min 35: Hooper, t'as grillé que t'as eu un nouveau réceptacle de coeur?! J'ai l'impression que t'as pas vu :oJ'dis des conneries, les gros coeurs te redonne ta vie mais pas de réceptacle. Ca ressemble tellement aux 1/4 de coeur dans zelda le truc.
edit: j'viens de voir un speedrun du jeu et il a pas fini de rager le Gros Ours; il y a des passages c'est juste du délire je trouve. Et certaines portes secrètes très compliquées à deviner et pourtant il est passé devant 50 fois :o