Crash Bandicoot (1/7)
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4
Final de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Seconde partie de l'épopée The Last of Us
3ème partie de l'épopée The Last of Us
4ème partie de l'épopée The Last of Us
6ème partie de l'épopée The Last of Us
243 Commentaires
Je ne jette pas la pierre ;-)
Hooper sait très bien qu'il y a eu de très bons jeux en 3D, lui même a cité Tomb Raider et Resident evil ! Et d'ailleurs il les a testé ...
Il a juste dit qu'il préférait à l'époque les jeux de plate-formes en 2D à ceux en 3D.
Mario 64 c'est de la plate-forme 3D alors que lui parlait de plate-forme 2D et sur ce sujet il a raison.
il parlait de crash bandicoot sur ps1 c'est de la 3d ...
Désolé de te contredire mais Crash est peut-être réalisé en 3D mais son gameplay est en 2D, une nuance que tu n'avais peut-être pas saisi en fait.
C'est comme Mario 3d World sur Wii U, le mot "3D" n'est que figuratif, ça fait vendeur :p, un jeu pensé avant tout pour de la 2D comme Crash.
Pandemonium est un jeux 3D avec un gameplay 2D la je suis d'accord, on ne se déplace que sur deux axe et c'est la caméra qui tourne automatiquement mais pas crash.
Le gameplay de crash est en 3D c'est d’ailleurs pour ça que le hooper se casse la gueule et n'arrive pas à sauter sur certains blocs. Le niveau ou il pouvait passer derrière la palissade,le niveau de la boule ou encore les boss attestent également d'un gameplay 3D.
voila merci
bah pour le coup je suis assez d'accord avec lui pour le gameplay, j'ai jamais trouvé ce jeu extra
Un grand merci de faire cette epopee que j'attendais depuis bien longtemps. En esperant que tu fasses aussi le 2 et 3, bien meilleurs
Moi j'ai plus l'impression qu'a l'époque tout le monde critiquait injustement ce jeu. (tout comme final fantasy 7)
D'ailleurs tu le compare a mario ou donkey kong, mais a l'époque des consoles 2D, cites moi un seul jeu de plates forme qui était du niveau de Sonic, Mario ou Donkey Kong? Le fait est que la plupart des jeux de plates formes étaient chiant, les sauts trop courts et les hit box complêtement relou. Et puis même Mario ou Donkey Kong avaient des passages franchement chiant ou tu te disais "mais comment j'suis sencé passer ça?" (genre certains passage dans le wagon de la mine avec Donkey Kong).
Crash Bandicoot avait peut être un défaut sur l'estimation des distances (et sur son système de sauvegarde original lol) mais putin c'est tellement mieux qu'un Ratchet & Clank ou qu'un Sly Racoon qui ont complêtement dénaturer le type plates-formes.
Je suis d'accord avec toi pour Ratchet Et Clank, le premier surtout à assez mal vieilli contrairement à ce Crash Bandicoot 1, bon après Sly Racoon (le 1 sur PS2), j'en ai de très bon souvenirs mais je ne me rappel plus de grand chose, il y avait un peu d'infiltration il me semble c'était sympa comme jeu.
Ratchet et Clank se répète, Crash fait de même au niveau du level disign mais c'est moins visible, surtout parce que ça difficulté camoufle l'ennui :p.
Ce que je repproche a Ratchet & Clank + Sly c'est surtout que ce sont des jeux qui impose l'utilisations de TOUS les boutons d'une manette PS2. Du coup quant on reste une certaine période sans y jouer bha faut se rettaper tous les tuto. Et pour ma part après avoir refais tous les tuto une première fois pour alors j'avais plus envie d'y jouer (et c'est dommage parce qu'il y avait néanmoins une certaine ambiance qui faisait envie). Or un jeu de plates formes c'est sensé être un jeu que l'on prend rapidement en main même après 3 ans sans y avoir joué ^^
Mais bon je cites Sly et Ratchet mais ce sont pas les seuls, au début de la 3D on a eu Rayman et Crash qui étaient vraiment de pure jeux de plates formes tel qu'on les aimaient, mais toutes les liscences de plates-forme qui ont été créées après (je parle pas des liscences Nintendo et de Sonic mais des vrai nouvelles licenses)avaient le même défaut, a savoir le syndrome du "multi-genre" ou plus récement avec des jeux comme Journey, Rime... le syndrome de "l'expérience contemplative".
C'est quand même dingue de voir comment le genre plates forme c'est écroulé sans que les fans s'en rendent compte. Le genre était number one sur les consoles 2D on avait pratiquement que ça et avec l'arrivé des consoles 3D Tomb Raider (Action + Plates-Formes) a monopolisé toute l'attention puis a inspiré des jeux 100% action qui ont délaissé le côté plates-forme. Un seul jeu a suffit à tout foutre en l'air XD Et le pire c'est que quant on resort les premiers tomb raider aujourd'hui on se demande comment ils ont pu fonctionner à l'époque (sur un publique de gamer refoulés qui s'y étaient remi parce que c'était à cool d'avoir une boite si high tech comme c'est cool d'avoir un smartphone aujourd'hui) rien qu'avec ses angles de camera non règlables c'est vraiment difficile d'y rejouer aujourd'hui même si on a fini le jeu a l'époque. Et sa a niqué un genre dont la disparition est responsable du fait qu'aujourd'hui les consoles de salon nous déçoivent sur leur ludothèque.
Oui c'est vrai qu'il faut retenir beaucoup de choses et c'est dure de s'y remettre, je le voyais pas sous cette angle :p.
Après Rayman (même le 3ème) avait des mécaniques simples mais efficaces, c'est pas grave si on a fait une pause de 1 mois quoi :p, pas besoin d'1 h de tuto en 5 min tu te remémores tout.
Après il y a les Metroid Vania et ça si tu fais une grande pause sur ce genre de jeu t'es bon pour tout recommencer, Metroid Prime 1 tu te paume déjà de base alors en faisant une pause de plusieurs mois (ce que j'avais fait) t'es perdu après XD, c'est encore pire que Ratchet.
Tomb Raider... j'ai la boite collector PC contenant 6 jeux... mon dieu déjà à l'époque je me disait que ça avait mal vieilli, j'avais connu Tomb Raider à partir du 6 sur le PC de mon cousin :p qui me donnait envie (les anges des ténèbres il me semble) il a eu des critiques moyennes mais moi je le trouvais sympa, du coup ... hop les 6 premiers épisodes d'un coup et les précédents n'étaient pas aussi bon X) (j'en ai fini aucun X)) mais il faut que je les fasse un jour.
Sly 1 est un excellent & le jeu à très bien vieillit, je te conseille de le refaire sur émulateur ou sur la version HD ps3 !
Je viens de me prendre le jeu, c'est un retour en enfance pour ma part ! Énorme fou rire quand tu te fais tuer deux fois d'affilée par la tortue X). Content que tu aimes bien le jeu, effectivement, le gameplay a vieilli, mais ça ne fait pas de crash un mauvais jeu, juste un peu rebutant au départ.
Je connais pas du tout ce jeu non plus. C est sympa ! Il a une de ses tronches le Crash.
Tu m'a tué avec ton clin d'oeil au 3 frères. ^^ " Ce ne sont pas que des développeurs tes copains...ce sont aussi des comiques " Pas mal Hooper , pas mal. :P
Ah ah la tortue qui te fou la ébranlée à 1h00 tout rond de vidéo. Ça me.rappelle la vidéo Oddworld. ^^
Hâte de voir si tu vas terminer le jeu à 102 % qui est la vraie difficulté du jeu, ou si tu te contente juste d'arriver au bout. Dans tout les cas, en terminant ce 1er Crash et le 2e, tu n'auras aucun mal à terminer le 3e à 105 % avec une telle expérience !
Pressé de voir les parties suivantes, une excellente épopée s'annonce, comme toujours ;)
Super plaisir de te voir sur cette saga que j'adore :D. Enfin, c'est surtout parmi mes premiers jeux avec Rayman 1 et 2, c'est donc avant tout de la nostalgie^^ (même si je les ai refais plein de fois et encore avec cette trilogie PS4).
Je t'autorise même à la troller xD ou la critiquer (surtout qu'elle a des défauts hein^^), il est vrai que moi-même, entretemps, j'ai découvert Mario ou Donkey Kong qui sont tous aussi excellent.
Pour l'instant, pour quelqu'un qui découvre totalement, tu t'en sorts pas mal. C'est amusant de voir des trucs récurrent de la saga comme les masques, boites,... qui me sont évident alors que ça ne l'est pas pourquelqu'un qui découvre^^
En fait, je tapait juste ce message au départ, car peut-être ça a été dit, mais pour les caisses trempolines en métal que tu "traverse". En fait, t'es passé à coté d'elles (devant quoi), elles ne recouvrent pas l'intégralité du plan, c'est une fausse 3D (et non une 2D comme Mario ou DK) si tu veux (remarques moi, la première fois, j'avais eu autant de mauvaise foi xD).
C'est comme quand tu t'es posé la question à un moment, mais oui, de souvenir, dans cet opus, pas de mur invisible, tu peux tomber sur le coté même dans les phases 2D.
Hâte de te voir sur la suite, qui devient corcé, comme ce dernier level héhé^^
Que de plaisir de te voir jouer à ce jeu Hooper, véritable figure de proue de la Playstation, que tu as très mal jugé à l'époque !
Attention tout de même de ne pas trop te réjouir d'avancer rapidement et aisément, les niveaux vont quelque peu se corser par la suite, certains ne sont pas très ronrons !
Super! Enfin Crash Bandicoot! Je sens que ça va être très très trèèès drôle.
Je me souviens m'être arraché les cheveux sur les niveaux du pont "road to nowhere"... Je sens un Hooper qui va souffir en particulier là dessus et sur les niveaux verticaux genre les barrages... En tout cas ravie de commencer cette épopée!