Complètement d'accord avec le timer, c'est dommage parce qu'à part ça j'adore le jeu, et quelque chose qui aurait simplement pu être modifié en quelques secondes m'empêche de pleinement l'apprécier
Je veux surtout pas m'en vanter hein, mais j'ai réussis (sans soluce, sans aide ni rien) à avoir les émeraude + finir tous les stage bonus en ramassant toutes les boules bleues ET les pièces ! :p
Ouais bon ça fait vantard quand même, mais pour un fan de Sonic comme moi, ce genre d'épreuves étaient un véritable défis pour moi, et je suis fier d'avoir pu en venir à bout, et je me devais de vous le partager ;]
Un bon ptit jeu. Pas mal le remix du thème de Sonic CD (une des seules choses qui m'avait plu dans ce jeu). D'ailleurs je crois que c'est dans la 1ère partie que t'en parles, Hooper, mais oui le mega cd était affreusement cher.
Je l'ai eu à prêter d'une copine, c'est comme ça que j'ai pu un peu m'essayer à Sonic CD, mais autrement j'avais juste la megadrive de base.
Et oui c'est un peu débile cette histoire de timer alors que le jeu te demande d'explorer pour trouver les secrets. Obligé de refaire plusieurs fois le même niveau pour tout explorer à l'aise :/
A côté de ça, ce jeu sent bon la nostalgie. Aah la musique des special stages de Sonic 3 <3 Souvenirs.
Partie super. T'assure vraiment bien, y compris avec les niveaux bonus qui se corsent faut bien l'avouer. :p
Ce Sonic Mania est vachement sympa, j'aime bien les niveaux originaux, ils sont bien pensés. Même si le pus plaisant reste de parcourir des niveaux revisités. Ca le fait bien je trouve. Un plaisir de te regarder par ailleurs, très bon Live.
PS: Bien d'accord avec toi au sujet du thème de l'invincibilité, celui d'origine est teeeelllllement meilleur !
à chaque fois qu'il dit "mais qu'il est con" je bois un petit verre d'alcool, autant dire que avec cette partie j'ai fini plusieurs fois à danser sur la table !
Oué moi aussi ce timer m'a fait chié royalement car niveaux trop longs alors il suffit que tu prennes un peu de temps pour explorer, et donc la moitié des morts c'est à cause du time over...
ouais, c'est vieillot ce truc, ça date des bornes d'arcade. C'était un moyen pour que les joueurs ne passent pas trois heures sur le jeu, pour qu'ils remettent des tunes.
Hooper voudrait qu'il n'y ait pas de timer dans ce Sonic Mania.
Et oui ! C'est pas comme si c'était un jeu basé sur la vitesse et la rapidité !
D'ailleurs, il aurait dû mettre un scanner pour pouvoir explorer tout en prenant son temps, pour ne pas louper des passages secrets.
Étant donné la longueur de certain niveaux, ils auraient au moins du basculer la limite de temps à 20 ou 30 minute.
C'est pas parce que Sonic c'est la vitesse qu'on ne peu pas s'amuser à explorer un petit peu.
Il y a des bonus cachés, des passages secrets, des anneaux géant à trouver, pouvoirs explorer le niveau à son rythme pour les trouver sa serai cool mais avec ce timer réglé sur 10 minute sa t'enlève ce plaisirs malheureusement.
Salut mon cher Hooper.
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et pour les suivantes, et permets moi de te remercier pour ces centaines d'heures de ...
Puisque tu te posais la question, une trad fr est en cours pour Valkyrie Profile, par la meilleure équipe de trad amateur fr de surcroit (Atelier Traduction) à qui ...
Comme toi, j'ai aussi préféré Replicant à Automata, essentiellement pour les mêmes raisons (persos, histoire, musique). Niveau game/level design, ça se vaut, ils ...
22 Commentaires
Complètement d'accord avec le timer, c'est dommage parce qu'à part ça j'adore le jeu, et quelque chose qui aurait simplement pu être modifié en quelques secondes m'empêche de pleinement l'apprécier
Je veux surtout pas m'en vanter hein, mais j'ai réussis (sans soluce, sans aide ni rien) à avoir les émeraude + finir tous les stage bonus en ramassant toutes les boules bleues ET les pièces ! :p
Ouais bon ça fait vantard quand même, mais pour un fan de Sonic comme moi, ce genre d'épreuves étaient un véritable défis pour moi, et je suis fier d'avoir pu en venir à bout, et je me devais de vous le partager ;]
Flying Battery mon niveau préféré dans Sonic et Knuckles , énorme !
Un bon ptit jeu. Pas mal le remix du thème de Sonic CD (une des seules choses qui m'avait plu dans ce jeu). D'ailleurs je crois que c'est dans la 1ère partie que t'en parles, Hooper, mais oui le mega cd était affreusement cher.
Je l'ai eu à prêter d'une copine, c'est comme ça que j'ai pu un peu m'essayer à Sonic CD, mais autrement j'avais juste la megadrive de base.
Et oui c'est un peu débile cette histoire de timer alors que le jeu te demande d'explorer pour trouver les secrets. Obligé de refaire plusieurs fois le même niveau pour tout explorer à l'aise :/
A côté de ça, ce jeu sent bon la nostalgie. Aah la musique des special stages de Sonic 3 <3 Souvenirs.
Partie super. T'assure vraiment bien, y compris avec les niveaux bonus qui se corsent faut bien l'avouer. :p
Ce Sonic Mania est vachement sympa, j'aime bien les niveaux originaux, ils sont bien pensés. Même si le pus plaisant reste de parcourir des niveaux revisités. Ca le fait bien je trouve. Un plaisir de te regarder par ailleurs, très bon Live.
PS: Bien d'accord avec toi au sujet du thème de l'invincibilité, celui d'origine est teeeelllllement meilleur !
à chaque fois qu'il dit "mais qu'il est con" je bois un petit verre d'alcool, autant dire que avec cette partie j'ai fini plusieurs fois à danser sur la table !
Quelques superbes morts dans cette partie xD
La gueule de la rediff par contre, est-ce que ce serait pas la rediff la plus pixelisée ever ? xD
Oué moi aussi ce timer m'a fait chié royalement car niveaux trop longs alors il suffit que tu prennes un peu de temps pour explorer, et donc la moitié des morts c'est à cause du time over...
ouais, c'est vieillot ce truc, ça date des bornes d'arcade. C'était un moyen pour que les joueurs ne passent pas trois heures sur le jeu, pour qu'ils remettent des tunes.
Je n ai pas vu le live mais ça a dû sévèrement être pixel land, c'était regardable au moins? Loul
Hooper voudrait qu'il n'y ait pas de timer dans ce Sonic Mania.
Et oui ! C'est pas comme si c'était un jeu basé sur la vitesse et la rapidité !
D'ailleurs, il aurait dû mettre un scanner pour pouvoir explorer tout en prenant son temps, pour ne pas louper des passages secrets.
Étant donné la longueur de certain niveaux, ils auraient au moins du basculer la limite de temps à 20 ou 30 minute.
C'est pas parce que Sonic c'est la vitesse qu'on ne peu pas s'amuser à explorer un petit peu.
Il y a des bonus cachés, des passages secrets, des anneaux géant à trouver, pouvoirs explorer le niveau à son rythme pour les trouver sa serai cool mais avec ce timer réglé sur 10 minute sa t'enlève ce plaisirs malheureusement.
Et puis le Hooper n'a jamais vraiment glandouillé dans les niveaux, donc 10 minutes, c'est clairement abusé.
Le jeux Sonic n'ont jamais été une épreuve de vitesse contre le timer.
Ils avaient fumé quoi les développeurs quand ils ont donné ce pouvoir à Tails, parcque bon là y'a moyen de faire tout le stage accroché à lui lol.
Les niveaux bonus je sais vraiment pas quoi en penser surtout que y'en a 2-3 par niveaux je trouve que c'est vraiment relou ^^
En tout cas le dernier boss était costaud espérons que les suivants le soient tout autant !
Entre l'original et le remix je suis partagé. Le remix est vachement pêchu quand même.
Honnêtement je préfère le remix. Je le trouve plus "catchy".
Purée je viens de remarquer que Hooper dit tout le temps "Taisl" au lieu de "Tails".
Hooper à un moment quand il gueule il arrive à mixer le français et l'anglais QUOI + WHAT = QWAAAAAT!? ^^