Cette partie m'a bien fait rire! Entre le fail de la bulle de Sonic et le fail du saut de l'ange à 50:36 que j'ai remis en boucle tellement il était énorme, je me suis bien marré! Une petite pensée pour le Cracoucass tout de même... T _ T
En tout cas t'inquiètes pas Hooper t'es pas le seul à être un peu largué avec le scénario et le contexte du jeu. Mais t'as raison : "C'est écrit dans les textes!" ^ ^
Les bulles d’air me font tellement penser à Sonic the Hedgehog, dans les niveaux aquatiques, sur Master Système II…
Et la fameuse méthode de la prière à la sainte bulle, afin qu’elle pop plus vite, lorsque l’on était sur le point de manquer d’air…
[je n’ai trouvé qu’un exemple sur Sonic the hedgehog 2…]
Je ne sais pas combien de joueurs ont inconsciemment pratiqué ce geste de désespoir…
Qui peut paraître futile, à première vue… mais il était en fait très subtil !
Car la mort se jouant souvent à la frame, en se recroquevillant ainsi, Sonic pouvait bénéficier de la bulle d’air dès qu’elle popait du sol, plutôt que d’attendre qu’elle atteigne sa bouche si l’on restait debout !
Pas GG là...beaucoup d’incompréhension et de toune-en-rond ou retourne en arrière pour rien, alors que le jeu montre clairement que "C'EST PAS PAR LA ! "
Hooper qui réussi a rendre chiant même le chapitre le plus dynamique du jeu LOL.
Il n'a toujours absolument rien compris au thème du jeu ni à l'histoire, évidemment.
Bah moi j'aime bien cette épopée, le jeu m'intriguait mais je l'ai pas pris, et c'est sympa de suivre ça avec hooper, il bloque pas 3h sur une énigme, et j'aime bien ce jeu de ce que je vois a travers ses yeux.
Bref, vivement la suite !
PS : fallait regarder l'illustration du trophée pour mieux le comprendre hooper :p
"Dans l'eau, les mouvements sont secs." Voilà, Hooper, c'était le bon moment pour dire que ce jeu n'a pas de sens ! D'habitude tu le sors toujours au mauvais moment, t'as raté une bonne occasion !
Bon ben je préfère presque Horizon à Rime. L'effet de surprise des débuts s'est évaporé et je le trouve juste sympatoche maintenant. Le krakoukasse était impressionnant cela dit, et sa fin assez tristounette.
Puisque tu te posais la question, une trad fr est en cours pour Valkyrie Profile, par la meilleure équipe de trad amateur fr de surcroit (Atelier Traduction) à qui ...
Comme toi, j'ai aussi préféré Replicant à Automata, essentiellement pour les mêmes raisons (persos, histoire, musique). Niveau game/level design, ça se vaut, ils ...
On en a tous croisé qq part, ils vivent reclus, ne voient jamais la lumière, se lavent pas ou peu, détestent le monde, déversent leur bile sur le net, et manient ...
31 Commentaires
y'a une ambiance :)
"J'ai peur qu'on y comprenne rien à la fin"
Normalement ça risque pas pour ce jeu-ci, réponse vendredi ^^
Cette partie m'a bien fait rire! Entre le fail de la bulle de Sonic et le fail du saut de l'ange à 50:36 que j'ai remis en boucle tellement il était énorme, je me suis bien marré! Une petite pensée pour le Cracoucass tout de même... T _ T
En tout cas t'inquiètes pas Hooper t'es pas le seul à être un peu largué avec le scénario et le contexte du jeu. Mais t'as raison : "C'est écrit dans les textes!" ^ ^
Les bulles d’air me font tellement penser à Sonic the Hedgehog, dans les niveaux aquatiques, sur Master Système II…
Et la fameuse méthode de la prière à la sainte bulle, afin qu’elle pop plus vite, lorsque l’on était sur le point de manquer d’air…
[je n’ai trouvé qu’un exemple sur Sonic the hedgehog 2…]
Je ne sais pas combien de joueurs ont inconsciemment pratiqué ce geste de désespoir…
Qui peut paraître futile, à première vue… mais il était en fait très subtil !
Car la mort se jouant souvent à la frame, en se recroquevillant ainsi, Sonic pouvait bénéficier de la bulle d’air dès qu’elle popait du sol, plutôt que d’attendre qu’elle atteigne sa bouche si l’on restait debout !
Mon Dieu, j'ai bien cru qu'Hooper aller être bloqué jusqu'à la fin de la partie =P Heureusement que son esprit de déduction peu commun est là.
Je ne trouve pas le jeu ennuyant.
28:02 Meilleur passage
Très bonne épopée sinon dans le genre relaxatanatation.
HA !
Pas GG là...beaucoup d’incompréhension et de toune-en-rond ou retourne en arrière pour rien, alors que le jeu montre clairement que "C'EST PAS PAR LA ! "
Hooper qui réussi a rendre chiant même le chapitre le plus dynamique du jeu LOL.
Il n'a toujours absolument rien compris au thème du jeu ni à l'histoire, évidemment.
Bah moi j'aime bien cette épopée, le jeu m'intriguait mais je l'ai pas pris, et c'est sympa de suivre ça avec hooper, il bloque pas 3h sur une énigme, et j'aime bien ce jeu de ce que je vois a travers ses yeux.
Bref, vivement la suite !
PS : fallait regarder l'illustration du trophée pour mieux le comprendre hooper :p
"ouh on se croirait dans Abzu !"
Comme quoi le chiant attire le chiant, merci à Hooper de nous l'avoir démontrer.
C'est poétique tu peux pas comprendre voyons.
Suis-je le seul à voir certaines similitudes entre ce jeu et A Link's Awakening ?
Ce jeu pioche dans tellement d'éléments d'autres jeux, alors Link's Awakening, c'est tout à fait possible ^^.
Ah que encore un jeu qu'il est ennuyeux ...
On se fait chier quand même.
"Dans l'eau, les mouvements sont secs." Voilà, Hooper, c'était le bon moment pour dire que ce jeu n'a pas de sens ! D'habitude tu le sors toujours au mauvais moment, t'as raté une bonne occasion !
Bon ben je préfère presque Horizon à Rime. L'effet de surprise des débuts s'est évaporé et je le trouve juste sympatoche maintenant. Le krakoukasse était impressionnant cela dit, et sa fin assez tristounette.
Et bé apolline, où sont parties les couleurs de ton avatar ?
T'es passée chez From Software ?
C'est parce que le dessin n'est pas de moi mais de Miss Odd qui vient de créer un topic ici
Allez jeter un oeil elle a un talent fou <3
Ah ouais, il y a un univers. Merci pour le lien.