En effet, et c'est la première fois que ça arrive si je ne m'abuse. Il me semble que McLaren avait été motorisée par Peugeot une année, mais pas Renault.
En 1994 avec Jabouille en directeur sportif de Peugeot^^
P.Alliot avait même fait un comeback improbable pour remplacer Hakkinen au GP de Hongrie.
Mais c'était une année très médiocre, les années pourries de Mclaren avec l'arrivée de Mercedes et Newey en 1997 ;)
Citation:
Carlos Sainz chez Renault, on peut donc dire au revoir à Jolyon Palmer je pense pour la Formule 1.
Citation:
Vu comment Red Bull avait craché sur Renault en 2014 alors qu'ils ont gagnés 8 titres avec ce moteur...
Oui
Citation:
Si c'est cauchemardesque l'an prochain pour Toro Rosso comme ça l'a été cette année pour McLaren, j’imagine que Red Bull pourra encore changer d'avis pour 2019.
Euh, ils ont pas tellement le choix après. Je vous rappelle que là ils sont resté avec Renault cette année juste parce que sinon, ils seraient sans moteur. Il s'agit d'ailleurs un moteur rebadgé Renault "TAG-Heuer"
Enfin, j'admets que c'est moins impossible que des constructeurs réellement historiques (fondées avec la F1 et qui ont donc leur image collées à la F1) comme Ferrari et Mclaren mais bon.
Citation:
comme ils l'ont déjà évoqué à plusieurs reprises.
C'est exactement comme Mclaren et surtout Ferrari qui martèle tous les 3 ans son désir de se barrer si le règlement ne leur convient pas.
Et ça, ça existe depuis les 1980s au moins.
Par contre, pour Red Bull il y a toujours eu les envie même si c'est hyper compliqué de faire leur propre moteur ou s'allier à un constructeur automobile comme Audi, Porsche (bien freiné par le diesel gate et puis grosse marche à franchir la F1^^) ou un autre...
Vu comment ils roulent sur tout le monde en endurance, ils sont juste frileux chez Porsche. Ils ont le savoir faire pour des moteurs de ce type. Ils attendent, comme d'autres, la teneur du règlement 2021 pour s'engager ou non.
Ah c'est sûr, s'exposer et potentiellement se planter c'est pas facile... elle semble déjà si loin l'époque où l'industrie automobile était contrôlée par des passionnés et non des financiers. :/
Paradoxalement je pense que la Formule E va faire du bien à la F1 dans la décennie à venir, en permettant à cette dernière de s'affranchir de toute pertinence pour les véhicules de route et de ne plus être qu'un sport à la pointe de la performance automobile, comme fin en soit.
Je vous rappelle que là ils sont resté avec Renault cette année juste parce que sinon, ils seraient sans moteur. Il s'agit d'ailleurs un moteur rebadgé Renault "TAG-Heuer"
Oui sur le plan marketing RB causait trop de tord à Renault alors ils ont perdu le sponsor Renault/Infiniti.
J'aimerais personnellement que McLaren soit devant RB l'année prochaine. En tout cas la lutte entre motorisés Renault s'annonce très intéressante.
Christian Horner a laissé entendre qu'ils pourraient être motorisé par Aston Martin en 2021. Souvenez-vous que RB et Aston collaborent déjà et ont conçu la Valkyrie ensemble (moteur Cosworth).
Ça risque de faire beaucoup de motoristes en 2021 : Renault, Ferrari, Mercedes, Honda, Aston Martin (Cosworth?) et Porsche ?
Je me demande si Mercedes restera ou s'ils veulent éviter de faire la saison de trop. Car pas sûr qu'ils parviennent à conserver leur couronne jusqu'en 2021, ça va devenir de plus en plus chaud pour eux !
Ca à l'air de pleuvoir sur Singapour. Putain si j'avais prévu ça j'aurais peut être mis Verstappen en tête de mon prono.
Tant pis je reste sur ce que j'ai joué:
1 Vettel
2 Verstappen
3 Ricciardo
EDIT:
Mon Dieu quel premier virage de merde. Tellement dégouté. Il est très possible que le championnat pilote soit perdu ce soir. Pour le championnat constructeur c'est joué!
En tout cas ça a fait un peu de remue-ménage dans le classement:
Ascenseur émotionnel pour Vettel.
Samedi il était sur un petit nuage avec un tour de qualif incroyable.
Dimanche il emmène sa voiture et celle de son coéquipier au tapis en tassant Verstappen qui avait pris un meilleur départ.
En effet ça va être difficile pour lui de repasser en tête du championnat, il aura besoin de beaucoup de chance.
Sinon déçu pour Alonso et Hulkenberg qui avaient une bonne opportunité de faire un podium aujourd'hui.
Règle n°1 en 2017, ne JAMAIS parier sur Verstappen. Jamais. :D
Dégoûté pour le virage 1 également, il a vraiment chié dans la colle Vettel. Il lui faut 4 victoires grand minimum sur les 6 GP restants pour espérer revenir. Je suis très déçu pour Hülkenberg aussi, Renault aurait pu marquer gros ce weekend. En plus il devient officiellement le pilote avec le plus de départs sans podium avec une course de plus que Sutil, précédent détenteur de ce record d'honneur...
En 1994 avec Jabouille en directeur sportif de Peugeot^^
P.Alliot avait même fait un comeback improbable pour remplacer Hakkinen au GP de Hongrie.
Mais c'était une année très médiocre, les années pourries de Mclaren avec l'arrivée de Mercedes et Newey en 1997 ;)
Oui
Euh, ils ont pas tellement le choix après. Je vous rappelle que là ils sont resté avec Renault cette année juste parce que sinon, ils seraient sans moteur. Il s'agit d'ailleurs un moteur rebadgé Renault "TAG-Heuer"
En effet, alors peut être tout simplement partir comme ils l'ont déjà évoqué à plusieurs reprises.
Impossible, trop d'enjeux financiers et marketing
Enfin, j'admets que c'est moins impossible que des constructeurs réellement historiques (fondées avec la F1 et qui ont donc leur image collées à la F1) comme Ferrari et Mclaren mais bon.
C'est exactement comme Mclaren et surtout Ferrari qui martèle tous les 3 ans son désir de se barrer si le règlement ne leur convient pas.
Et ça, ça existe depuis les 1980s au moins.
Par contre, pour Red Bull il y a toujours eu les envie même si c'est hyper compliqué de faire leur propre moteur ou s'allier à un constructeur automobile comme Audi, Porsche (bien freiné par le diesel gate et puis grosse marche à franchir la F1^^) ou un autre...
Vu comment ils roulent sur tout le monde en endurance, ils sont juste frileux chez Porsche. Ils ont le savoir faire pour des moteurs de ce type. Ils attendent, comme d'autres, la teneur du règlement 2021 pour s'engager ou non.
Ah c'est sûr, s'exposer et potentiellement se planter c'est pas facile... elle semble déjà si loin l'époque où l'industrie automobile était contrôlée par des passionnés et non des financiers. :/
Paradoxalement je pense que la Formule E va faire du bien à la F1 dans la décennie à venir, en permettant à cette dernière de s'affranchir de toute pertinence pour les véhicules de route et de ne plus être qu'un sport à la pointe de la performance automobile, comme fin en soit.
Oui sur le plan marketing RB causait trop de tord à Renault alors ils ont perdu le sponsor Renault/Infiniti.
J'aimerais personnellement que McLaren soit devant RB l'année prochaine. En tout cas la lutte entre motorisés Renault s'annonce très intéressante.
Christian Horner a laissé entendre qu'ils pourraient être motorisé par Aston Martin en 2021. Souvenez-vous que RB et Aston collaborent déjà et ont conçu la Valkyrie ensemble (moteur Cosworth).
Ça risque de faire beaucoup de motoristes en 2021 : Renault, Ferrari, Mercedes, Honda, Aston Martin (Cosworth?) et Porsche ?
Je me demande si Mercedes restera ou s'ils veulent éviter de faire la saison de trop. Car pas sûr qu'ils parviennent à conserver leur couronne jusqu'en 2021, ça va devenir de plus en plus chaud pour eux !
Aston Martin est lié au groupe Daimler (Mercedes), à voir les Allemands renforcent leur emprise d'ici 2021...
Moi je remercie Red Bull qui a poussé Renault à récupérer son budget et à revenir comme constructeur :D
Vu comme ça je dis également merci Red Bull !
Renault a été 6 secondes plus rapide que l'année dernière, c'est l'écurie qui progresse le plus vite. http://www.f1fanatic.co.uk/2017/09/16/lap-time-watch-2017-singapore-grand-prix/
Leur objectif est de gagner des courses/titres à partir de 2020. Moi j'y crois !
Ca à l'air de pleuvoir sur Singapour. Putain si j'avais prévu ça j'aurais peut être mis Verstappen en tête de mon prono.
Tant pis je reste sur ce que j'ai joué:
1 Vettel
2 Verstappen
3 Ricciardo
EDIT:
Mon Dieu quel premier virage de merde. Tellement dégouté. Il est très possible que le championnat pilote soit perdu ce soir. Pour le championnat constructeur c'est joué!
En tout cas ça a fait un peu de remue-ménage dans le classement:
Ascenseur émotionnel pour Vettel.
Samedi il était sur un petit nuage avec un tour de qualif incroyable.
Dimanche il emmène sa voiture et celle de son coéquipier au tapis en tassant Verstappen qui avait pris un meilleur départ.
En effet ça va être difficile pour lui de repasser en tête du championnat, il aura besoin de beaucoup de chance.
Sinon déçu pour Alonso et Hulkenberg qui avaient une bonne opportunité de faire un podium aujourd'hui.
Règle n°1 en 2017, ne JAMAIS parier sur Verstappen. Jamais. :D
Dégoûté pour le virage 1 également, il a vraiment chié dans la colle Vettel. Il lui faut 4 victoires grand minimum sur les 6 GP restants pour espérer revenir. Je suis très déçu pour Hülkenberg aussi, Renault aurait pu marquer gros ce weekend. En plus il devient officiellement le pilote avec le plus de départs sans podium avec une course de plus que Sutil, précédent détenteur de ce record d'honneur...