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[NS] Super Mario Odyssey

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Portrait de Alexis88
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Hmmm possible mais la caverne ne possédait rien de particulièrement difficile vu le nombre, par contre tictac et d'autres là oui..

Portrait de Eiki
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Puyo est surtout bipolaire et illogique dans ses envies, et on sent clairement son manque d'implication, notamment avec ce test. Et pour le coup, je discute absolument pas la note, que je trouve excellente, mais plutôt la cohérence de cette dernière et le contenu du texte et certaines de ses déclarations.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Mais vous reprochez quoi au test de Puyo, alors que ce test est élogieux ?!?

Edit :

D'une générosité folle et d'une souplesse à l'avenant, Super Mario Odyssey rappelle que l'ouverture et l'exploration siéent le mieux aux Mario 3D depuis que Nintendo en a posé les bases. Alors peut-être qu'il n'a pas l'envergure d'un Mario 64 ou la démesure des Mario Galaxy quand on les replace dans les contextes de leur sortie, surtout dans un jeu où le challenge repose davantage sur la quantité d'éléments à glaner que sur des phases vraiment exigeantes, qui demanderaient au joueur de faire preuve à la fois d'imagination et de dextérité. Mais Mario Odyssey n'en demeure pas moins un jeu de plates-formes extraordinaire, qui réserve de jolis morceaux de bravoure et la dose de découverte en prime, avec la patte habituelle, l'humour et le degré de finition qu'on est en droit d'attendre de Nintendo. Ou comme on dit dans le jargon : un indispensable pour tous les possesseurs de Switch.

Ou encore :

Pour les boulimiques de la récompense, ce nouveau Mario s'apparente donc à un gros banquet, où le premier service, jusqu'au générique de fin, ne serait qu'un hors-d'oeuvre. Franchement court en ligne droite (moins d'une dizaine d'heures), dans la mesure où les niveaux sont de taille assez inégale pour gonfler la liste, Mario Odyssey ne se dévoile vraiment qu'au second run, quand on prend la mesure de la quantité pharaonique de défis et d'étoiles, pardon, de lunes, qu'il restait à engloutir. Le plaisir de la redécouverte, celui que l'on prend à passer au peigne fin chaque mètre carré avec un ou plusieurs indices sur la carte, directement marqués pour certains, monnayés en pièces ou en amiibo pour les autres. Auquel cas la durée de vie gonfle deux à trois fois, comme les pectoraux de Mario en plein soleil.

Pas mal, pour un mec "blasé". ^^

Edité par Rudolf le 26/10/2017 - 18:46

Portrait de Gorby
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

J'ai l'impression que c'est parce qu'il a fait un test élogieux du jeu, lorsque tu le lis tu te dis ça sent le 9 selec et non 8... Mais bon osef un peu.

Oui apparemment y a des lunes gratuites et à "répétitions". Peut-être pour les plus petits, ça reste un jeu grand public.
Mais y'aurait de la variation, un peu comme les passages 2D y'en a plein mais ils sont tous différents (c'est pas du spoil ça non ?).

Apparemment mon jeu est en transis sur Amazon et arrive demain avant 20H ! Ce devrait être le matin alors j'espère...

Portrait de Bigblix
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Bon ben voila ça fera une ptite épopée en 50 parties pour remplacer Horizon, très bien ça.

J'espère que c'est de la bonne grosse ironie hé hé !
L'épopée Horizon était un bon test mais essayons un minimum de tirer leçon des erreurs qui traînent par ci par là, les épopées hebdomadaires en off avec un format d'une heure, pour des jeux si longs et denses, c'est une purge.
Surtout que là on se retrouve avec des vidéos d'un jeu paru en début d'année qui n'intéresse plus personne désormais, surtout pas en cette période de fête de fin d'année.

Et même si le rythme de parution est plus soutenu, l'ensemble devient vite imbuvable, et Hooper n'est pas à blâmer pour ce constat c'est juste un fait lié à ce type de contenu.

Les épopées en off sur des jeux au format plus court et concis sont géniales, Banjo et les Crash en sont de bons exemples.

Donc si l'ours compte poncer de fond en comble Mario Odyssey, le seul format viable, et ce malgré la qualité moindre [et les haters], c'est le live.

Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Les 100 pièces jaunes font partie de mes étoiles préférées de Super Mario 64 et Sunshine, celles qui proposent le plus de défi au joueur (putain, les 100 pièces de la caverne ou de la tour d'horloge ! ). Idem pour les pièces bleues, elles débouchent sur les Soleils les plus durs à attraper, c'en est gratifiant.

comme quoi les gouts et les couleurs ^^
perso j'ai toujours détesté les quêtes de collectes de pièces dans les Mario 3D
j'ai toujours trouvé ca chiant, pas fun, redondant, je préfère de loin les niveaux avec un objectif unique et original
à chaque fois que j'arrivais devant un niveau collecte de pièces j'étais en mode "pffff bon allez on va se taper le niveau relou histoire d'être tranquille après"
à contrario j'ai adoré les pièces violettes des Mario Galaxy, là c'etait fun et intense parce qu'on avait une limite de temps, une musique épique et unique et des level design de fou furieux

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Gorby a écrit:
J'ai l'impression que c'est parce qu'il a fait un test élogieux du jeu, lorsque tu le lis tu te dis ça sent le 9 selec et non 8... Mais bon osef un peu.

La conclusion du test explique de manière implicite pourquoi le jeu n'a pas eu 9 : c'est à cause de Super Mario Galaxy, que Puyo préfère finalement à Odyssey, donc c'est cohérent, quelque part, il ne pouvait pas donner la même note au jeu (vu que c'est lui-même qui avait testé Galaxy).

eyeshield 21 a écrit:
à chaque fois que j'arrivais devant un niveau collecte de pièces j'étais en mode "pffff bon allez on va se taper le niveau relou histoire d'être tranquille après"

Je comprends alors pourquoi ça t'a saoulé : l'étoile des cent pièces jaunes est pensée pour être faite en dernier, pas au début. Déjà à la base, dans Super Mario 64, c'est une surprise à laquelle le joueur ne s'attend pas : c'est un truc qu'on ne découvre qu'en parlant à un Toad après avoir ouvert la deuxième porte verrouillée (donc après avoir battu Bowser des laves), qui nous révèle qu'on obtient une étoile en obtenant 100 pièces. Ensuite, ces étoiles bonus supposent que le joueur connaît les niveaux sur le bout des doigts, vu qu'il va être obligé de les reparcourir en intégralité pour avoir cent pièces, donc elles ne sont absolument pas conçues pour être obtenues dès le moment où on découvre un niveau (sauf si on connaît déjà le jeu).

Donc moi j'ai adoré ces étoiles car ce sont les plus difficiles du jeu (les seules à être vraiment un peu difficiles d'ailleurs). Ca demande au joueur de la concentration, il ne doit pas mourir (sinon il recommence tout, il a la pression), il doit maîtriser la palette de mouvements de Mario, et bien connaître le level-design pour optimiser sa collecte de pièces. Ce sont des étoiles qui révèlent de jolis moments de plate-forme assez tendus, avec beaucoup de stress (vu qu'on a tout à perdre si on meurt), et qui demandent de bien fouiller les niveaux de manière optimale.

A part ça, moi aussi j'ai adoré les pièces violettes dans Super Mario Galaxy 1 et 2.

Edité par Rudolf le 26/10/2017 - 19:01

Portrait de Gorby
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Contributions: 1731
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Rudolf
Je suis allé relire. Ah oui je comprends ce que tu veux dire.

Citation:
Alors peut-être qu'il n'a pas l'envergure d'un Mario 64 ou la démesure des Mario Galaxy quand on les replace dans les contextes de leur sortie, surtout dans un jeu où le challenge repose davantage sur la quantité d'éléments à glaner que sur des phases vraiment exigeantes [...]

A cause de ce que j'ai surligné j'imagine, il n'a pas l'air très fan de la sauce.

Par la même occaz', j'ai relu son sous titre : Appl'Odyssey
Jeu de mot ! XD

Portrait de Thonyo_again
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

ben y'en a qui perdent pas de temps :p

En gros, très bon jeu mais manque d'un petit quelque chose et des niveaux qui font moins d'effet que d'habitude.
Et évidemment, la collectionnite peut rebuter ^^.

Citation:
Par la même occaz', j'ai relu son sous titre : Appl'Odyssey
Jeu de mot ! XD


Edité par Thonyo_again le 26/10/2017 - 19:05


Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NS] Super Mario Odyssey

Thonyo_again a écrit:
En gros, très bon jeu mais manque d'un petit quelque chose

La phrase magique "Je botte en touche" que tout le monde balance mais qui ne veut absolument rien dire : si on ne sait pas ce qu'il manque à un jeu, alors on ne le dit pas (et on avoue donc qu'il ne manque rien de spécial au jeu), ou alors on essaie d'être plus clair et de dire précisément ce qu'il manque à un jeu.