Dark Souls Remastered (14/15)
Live du 01.06.2018 sur Dark Souls Remastered
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Live du 26.05.2018 sur Dark Souls Remastered
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27 Commentaires
Avant de commencer à regarder, j'ai fait quelques petits tests depuis la partie précédentes.
(Je me suis bien pris la tête d'ailleurs, ça m'a pris plus de temps que je ne le croyais.)
Mais j'ai appris des trucs. J'avais des idées en tête, mais il s'est avéré que certaines étaient fausses.
Notamment le fait que l'épée de Quelaag Scalait avec l'Int. Et bien en fait non, elle fait des dégâts magiques (de feu) mais elle scale avec la Dex et les humanités.
Également, la main de Balder n'est pas si excellente que je le disais. Quand je l'ai eu par coup bol je l'ai trouvé cool et c'est vrai qu'elle scale bien en Dex ou Int si on la passe ne magique, mais elle est loin d'être au top par rapport à d'autre.
Ceci dit pour une run sans NG+, ça passe à l'aise.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que le scaling dépend de la valeur des dégâts de base.
Donc pour exagérer, un Scale A sur une arme qui fait 50 dégâts de base va évoluer beaucoup moins vite qu'un scale C sur une arme à 250 dégâts de base.
Et ça je ne le savais pas, je ne m'en étais jamais rendu compte. Pourtant j'ai lu pas mal le wiki, mais soit je n'ai pas vu, soit je n'ai pas retenu.
Ceci dit, ça n'empêche pas quoi qu'il arrive que le scaling reste quelque chose d'important.
Bien choisir la state que l'on veut maximiser et l'arme qui correspond est essentiel.
Du coup, voici un petit tableau récapitulatif (et résumé) de ce que j'ai testé :
Ici c'est les states que tu as après avoir battu Seath. Voici ce que tu pouvais avoir avec des armes maximisées.
Ce tableau c'est ce que tu aurais pu avoir si au-lieu de te disperser dans les states, tu avais maximisé la Dex Après Ornstien & Smough.
On arrive au niveau 65 (comme après Seath), avec 42 en Dex.
Et enfin un tableau qui reprend le concept précédent, mais en maximisant l'Intelligence. Ce qui fait une state Int à 41 pour un lvl 65.
En bleu on voit les 3 armes de chaque tableau qui font le plus de dégât.
Je n'ai pas compté les armes de Chaos avec 10 humanité car ça ne me paraît pas viable sur le long terme. Il suffit d'un fail pour perdre les humanités.
Quand on regarde ces tableaux, on voit que l'épée des chevaliers d'argent est loin d'être optimal. Certes comme elle n'est pas magique elle peut bénéficier du boost arme cristal, mais l'Uchigatana le pouvait aussi avec un poil plus de dégât.
Et sinon, tout simplement rester sur l'épée Furie de Quelaag avec une humanité, c'était déjà très bien.
Après en se focalisant sur la Dex, la Main gauche de Balder revient en lice, mais la Silver sword augmente pas mal elle aussi.
Le Uchigatana rejoint presque la Furie de Quelaag.
Quant au dernier tableau il montre la puissance d'un build magie qu'on n'abandonne pas en cours de route. :p
L'uchigatana revient encore. La Main gauche de Balder rattrape la furie de Quelaag initiale.
Et la Grande faux qui était déjà excellente dans les 2 tableaux précédents, explose sont potentiel et devient craquée.
En plus, avec 41 en Intellignece tu aurais bénéficié du sort "Lance d'âme" (ou un truc comme ça) qui est très puissant. Sans parler de la puissance générale des autres sorts.
Par contre tu aurait dû laisser tomber le boost de l'arme de cristale... mais bon, c'est un mal pour un bien.
On peut aussi remarquer d'une manière générale la supériorité de la Grande Faux. En plus elle est facile à manier et est plutôt rapide.
Bref, il n'y avait pas du tout besoin de se prendre la tête à chercher une autre arme, surtout si elle est plus faible que celles dont tu disposais déjà. ^^'
Et au-lieu de passer 3 plombes à farmer un drop rare qui n'a aucun intérêt, prendre 15 minutes (en prenant son temps) pour explorer vite fait les catacombes pour trouver une vraie arme efficace, ça c'est utile.
Bon ceci dit, encore une fois, je ne doute pas que l'épée d'argent sera bien suffisante pour la suite, surtout si tu aimes son move set. Mais je trouve juste ça dommage de passer à côté d'un build que tu voulais pourtant faire au début.
Et aussi de passer à côté d'armes ou objets très sympas, tout ça pour rusher les zones. Ce qui au final ralenti la progression, puisque tu galères contre certains boss ou groupes d'ennemis coriaces.
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Le filtre blanc dégueulasse il est sur le jeu de base, c'est pas le boitier. :p
Hahaha Aveugle-man au meilleurs de sa forme. xD
J'ai eu très peur pour les âmes et les humanités, mais tu as géré ce Boss (Pyro-sage démoniaque) sans paniquer. GG.
Bon, tu as donc décidé de laisser tomber complétement le build. ^^'
Pas bien grave, les PV ça aide bien quand on joue en "casu" (c'est pas péjoratif), et ta puissance n'est pas ridicule.
Ceci dit tu as choisi une armure bien pourrie niveau défense (sauf pour le feu), et en plus tu ne l'as pas du tout amélioré. C'est pas étonnant que tu prennes cher.
Pour l'augmentation de la puissance des sorts avec les catalyseurs, c'est comme avec les armes (plus ou moins) sauf qu'on n'a pas le détails du scale avec l'Int.
Certains catalyseurs ont une forte puissance de base mais ne vont pas scaler beaucoup, tandis que d'autres ça sera l'inverse. Donc en fonction de ton niveau d'Intelligence certains catalyseurs seront mieux adaptés que d'autres.
Hum, le foyer du Chaos ça fait un moment que je ne l'ai pas affronté...
Bah moi aussi souvent je commence des persos, mais je ne vais pas au bout du jeu. La fin est moins palpitante. :/
Enfin de là à parler d'enfer faut pas déconner, loul.
Le mystère s'éclaircit : c'est la faute d'El Gâteau et ses fajitas !
Ce début avec les réglages du boîtier de capture... XD A 7'25", "ça PEUT faire peur, attention". :D C'était plus joli en "standard" en tout cas même si plus sombre.
Pour cette avant dernière partie, chapeau. Pas simple. Les Boss des Ruines Démoniaques sont pas durs mais un peu chiants. Quant au Boss "Arbre", il est pas si nul je trouve. Je l'avais bien aimé en tout cas. Je pense que t'as surtout pas eu de bol. Et puis tu n'as pas essayé le bouclier assez vite.
C'est pas forcément les meilleurs Boss de la Terre les 4 Seigneurs, certes, mais pour ce Boss d'Izalith, avec plus de bol tu aurais pu t'éviter quelques essais et un peu de prise de tête. :p Comme ce balayage a 1h25... XD 10 humanités perdues... XD
J'ai bien aimé aussi à 1h45'30" --> "On est bon !" Ha bha non... :p Grand bravo, la zone est courte finalement, mais peut être assez pénible. Et ce tchat toujours aussi fou à vouloir te donner des objectifs de dingue en crapahutant ici et là. :D
En route pour la Nouvelle Londo... je me vois ça demain. Hâte de voir comment tu t'en es tiré face aux fantôme, mais je pense que t'as dû gérer. :p
Bien beau Live.
C'est drôle parce que de tous les boss de jeux vidéos que j'ai affronté, les 4 rois de Dark Souls est celui qui m'a le plus traumatisé et que je redoute toujours d'affronter. C'est pourtant pas le plus compliqué mais mon premier contact avec fut traumatisant depuis j'ai la hantise de ce boss. Du coup je le considère comme un excellent boss XD.
Je crois qu'en fonction d'avoir du bol ou pas ce Boss "Foyer du Chaos" peut vraiment faire péter un câble ou alors être battu assez facilement. Pour ma part, j'ai dû avoir un peu de bol. :p
on s'attend à la sorcière d'Izalith et on a ça. Ils ont voulu amener quelque chose
d'original avec une astuce mais déception.
D'ailleurs les émotes avec la reconnaissance de mouvement sont également dans Demon's Souls, donc ça m'étonnerait aussi que ce soit un ajout du remaster. :p
Mamadours, les noirs sont trop noirs. C'est le seul problème.
La vidéo pour laquelle DS ne sera jamais un jeu exceptionnel pour moi. Je veux bien passer sous silence la zone des tombeaux des géants et Nito que je trouve pas génial ou même le combat pourri contre les 4 rois -certains aiment, moi pas trop- mais par contre toute la zone de lave avec ses 4 boss merdiques c'est juste pas possible. Le pyro démon encore ça peut aller malgré le recyclage du boss, mais la décharge incessante, le mille-pattes et le foyer du chaos ce sont des catastrophes chaqu'une dans son genre.
-la décharge incessante: tu te plantes loin derrière les rochers et tu mets un coup par un coup si tu combats à la "loyal" -j'avais pas vu qu'elle pouvait se suicider si on revenait au départ.
-le mille-pattes: comme dit Hooper, tu bourrines quand elle est devant et ça passe.
-le foyer du chaos: là de la pure chance; tu cours pour activer les machins en espérant ne pas te faire toucher ou tomber dans le vide. Et encore en admettant que tu saches ce qu'il faut faire.
Bref 3 boss complètement ratés dans une zone qui l'est tout autant. Rien que pour cette zone, jamais je reterminerai ce jeu.
Ok pour le foyer du chaos, moyennement ok pour le mille-pattes (c'est pas le pire boss du jeu non plus), par contre pour la décharge j'ai jamais utilisé ni la technique d'hooper (je l'ai apprise dans son live) ni la tienne.
La vraie technique fair-play c'est de se mettre prés du bord, le plus proche possible du boss et d'éviter ses attaques avec des roulades. Le jeu est prévu pour que le joueur n'aille pas trop loin, sinon il envoie des flammes qui font très très mal, le combat est le mieux optimisé en restant proche. Ce qui du coup le rend un peu plus intéressant que tout ce que tu dis.
C'est peut être la zone la plus faiblarde du jeu mais on a vu pire dans DS2 ou DS3, et en plus elle se passe rapidement sans être d'une difficulté hors du commun. Je la trouve aussi jouissive que le reste, et encore il faut se mettre dans la tête qu'ils ont corrigé la colorimétrie dans le Remastered, le rouge de la lave à la base pétait les yeux.
Si tu devais lui mettre une note sur 20, tu lui donnerais combien du coup ?
16-17/20 environ, parce que l'inventaire n'est pas ergonomique non plus, le système de forge est complexe et il y a un trop gros écart entre les armes et la magie. Dans l'ensemble il vaut mieux ne pas jouer une classe de magie; c'est moins fun, plus aléatoire dans les attaques, moins complet dans les sets. Le jeu n'incite pas à jouer la magie ou les miracles -la pyro c'est différent.
Un autre truc aussi -mais ça c'est plus ma faute- c'est qu'on a des tonnes d'objets mais ya la moitié dont on ne se sert jamais. Ah oui et bien sûr pour finir le jeu il vaut mieux aller jeter un oeil sur le net parce que rien n'est expliqué et, bien que la DA et l'ambiance soient folles, on ne comprend pas vraiment ce qu'on vient foutre ici.
Pour ce qui est de la forge, je trouve aussi que ça se discute.
Bien qu'on puisse déplorer le fait qu'il soit très difficile de s'y retrouver sans aide, je trouve que c'est raccord avec le monde du jeu, un monde de folie, où les personnages peuvent perdre la raison. Le système de forge un peu tordu contribue à déconcerter le joueur ( le faire un peu tourner en bourrique aussi ^^ ), sa logique n'étant pas forcément la logique que tout un chacun s'attend à appliquer. Ca se défend, selon moi.
Eh bien disons que, pour ajouter de l'eau à ton moulin, si beaucoup trouvent la forge de ce Dark Souls trop complexe, ne jouez jamais à Demon's Souls, le seul de la série où j'ai eu besoin d'un Wiki pour forger mes armes.
Sous peine de manger votre chapeau.^^
N'y ayant pas joué, j'aurais bien aimé qu'ils fassent un remake de Demon's Soul, pour le coup.
Si vous avez un pc pas trop daté et pas de PS3, Demon's Souls est parfaitement jouable sur l'émulateur RPCS3.
En quoi c'est un défaut ça ?
Pour la magie c'est faux tu peux faire 100% du jeu avec la magies et roulé sur le jeu.
Pour la 1ère fois j'ai test la magie dans se Remastered c'est péter de chez péter j'avais l'épée de Quelaag je l'ai même pas utiiser au final, la pyromancie ont en parle même pas.
En revanche dans Dark Souls 3 la oui la magie à énormément de malus je suis d'accord.
J'ai pas dis qu'on pouvait pas jouer ou finir le jeu en étant magicien -l'épopée en est la preuve-, juste que je trouve ça moins fun et moins complet que les sets armes. Il y a un grand nombre d'armes dans le jeu mais des catalyseurs il n'y en a pas des masses. Et des sortent de magies non plus il y en a assez mais c'est pas méga complet.
Ca reste sympa mais pour quelqu'un qui compte juste faire le jeu une fois, je conseille clairement un bluid classique de guerrier il s'amusera plus.
Et oui dans DS3, contre Sulyvann j'ai été bloqué et du me refaire une partie. Pas moyen de le tuer avec un magicien. Après je suis pas pgm du jeu hein ^^'
Disqualifier le jeu de son "exceptionnalité" pour une seule zone de jeu, c'est dommage, même si je comprends parfaitement les griefs.^^
Moi aussi je déteste cette zone (bien qu'artistiquement, je la trouve réussie), mais le reste du jeu est tellement unique et grandiose, qu'il reste exceptionnel pour moi. Culte même.
Tu vois, dans SotC, il 3/4 colosses plutôt moyens aussi.