Je me disais "mais ce nom, l'était pas supposé être en relation à Gaster ou un truc comme ça" ?
Donc petite recherche dans le wiki qui m'a menée à ça :
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Clam Girl (5)
This rare NPC only appears if the Fun value is between 80 and 89, and the LV is under 8. She can be found near Napstablook's house. She talks about her neighbor's daughter, Suzy[3](who is never seen in-game,[4] but whose name appears in yellow text similar to other important highlighted text), and states that the protagonist should become friends with her. She notes the fact that the protagonist has no knowledge of where Suzy is, but insists that fate will find a way regardless. Post game dialogue with her in the epilogue depends on if the protagonist stopped to talk to her earlier. If the protagonist did, she gives an uplifting speech and their neighbor's blessing. If the protagonist walked by her, she states that she was going to tell the protagonist about her neighbor's daughter, but that fate has decided that she should not do so. If the protagonist kills Undyne, she mentions that she senses a disturbance in the nearby aura and that she thinks the protagonist should leave Suzy alone.
In the v1.001 patch, Clam Girl has an additional line of text, saying "In life's grand scheme, she might be why you came here in the first place..." In addition, talking to Clam Girl at least once (thus learning of Suzy's existence) changes the contents of the first drawer in Sans's workshop.
If Clam Girl is encountered in the epilogue on the Nintendo Switch version, she first mentions how the protagonist never met her neighbor's daughter. She explains how the time the player will meet her is fast approaching and her sprite becomes grayscale.[5] Ending this dialogue will make her disappear with the same sound used for Mystery Man and the second Gaster Follower. This along with her sprite being labeled as "spr_clam_goner"[6] suggests a link to Goner Kid.
Attention, mon avis est bourré de spoilers sur la dernière création de Toby Fox et mes pensées sur la logique de tout le bousin. Je vous conseille fortement de jouer à Deltarune avant de lire quoi que ce soit à son sujet (c'est gratuit, marrant et ça dure environ trois bonnes heures).
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J'ai beaucoup apprécié la nouvelle dynamique de personnages, avec cette fois-ci une team comme dans les rpg classique et une vraie interface de combat (qui ne s'inspire pas tant que ça que Earthbound, tiens donc) et des personnages qui se complètent, avec Susie la forte tête qui peu à peu baisse sa garde, l'adorable Ralsei, l'habituel protagoniste muet, Kris, et Lancer, la meilleure addition selon moi. Une bonne partie du plaisir de ce chapitre vient des interactions entre ces quatre personnages, la façon dont ils forment des groupes, se séparent et se retrouvent. C'était aussi un plaisir de retrouver une partie des anciens personnages tels que Sans, Toriel, le gars du MTT, Asgore, Undyne, Alphys, etc, bref si vous avez joué à UT vous connaissez les bails.
Les nouveaux personnages secondaires sont très sympas aussi, vraiment sympas même, Rouxls Kaard m'a fait mourir de rire à cause de ses puzzles complètement ridicules, c'est de l'absurde en puissance. Le père de Lancer est un très bon twist sur le personnage de son fils, il s'introduit par la même formule et nous fait croire qu'il a un jour été semblable à Lancer, tout cela pour attirer notre sympathie et nous pousser à faire LA connerie.
La singularité au niveau du gameplay réussit à rester fraîche, parce qu'épargner les ennemis avec ce système de combat au tour-par-tour sape tout l'intérêt du machin, plus besoin d'armes, plus besoin d'attaquer, de se heal souvent, etc, ça pousse à une autre conception de cette interface que Ralsei nous explique d'ailleurs (agir et Pacifier dans le même tour si possible, prévenir les ennemis, etc). Je n'ai fait pas la Genocide Route (apparemment impossible dans ce chapitre) mais je ne doute pas que les combats doivent alors être plus proches de ce qu'un rpg classique peut offrir.
Les sprites sont vraiment beaucoup plus travaillés cette fois, avec des environnements variés et vivants, j'aime ce nouveau principe de phases où on doit éviter des bullets en traversant les décors, ça peut mener à beaucoup de situations inédites pour les futurs chapitres. La bande-son est encore une fois ouf, avec des thèmes mémorables et les dialogues, l'humour, le développement des personnages, le charme de l'ensemble, tout fait mouche. J'ai particulièrement aimé la thématique de ce chapitre, avec les jeux tels que les cartes, les échecs et les pions.
Pour ce qui est de l'insertion de ce jeu dans la timeline, je dirais qu'il s'agit d'une Post genocide où on a décidé d'effacer le monde pour en créer un nouveau, comme ce que proposait Chara. On aboutit donc à une timeline différente où bien des événements ont changé (pas de Flowey sans doute, Undyne ne connaît pas Alphys, certains personnages ne sont pas amis, Mettaton n'a jamais eu son corps de robot, etc) alors que d'autres restent les mêmes (les gardes sont ensemble, Toriel est notre mère, le perso ressemble à Frisk, etc). Toute la partie dans le monde du placard semble refléter la progression d'Undertale, avec un personnage un peu grandiloquent qui tente de nous piéger avec des puzzles (Lancer/Papyrus),l'arrivée dans un monde inconnu, le roi à détrôner (Le père/Asgore), les mêmes enjeux avec presque la même cinématique(Lightners-Darkners/Humains-Monstres), etc. Je ne sais vraiment pas ce que tout ça veut dire, pour l'instant, je pense qu'on a pas tous les éléments pour comprendre. Apparemment, les messages du Twitter pourraient laisser penser que ce jeu n'est qu'une expérience de Gaster assez obscure et qu'il veut nos retours. Aussi, je me demande si Sans nous reconnaît ou pas, vu qu'il garde une trace des timelines, je suis sûr qu'il doit être au courant de quelque chose, même s'il ne le fait pas savoir cette fois-ci, ou alors il le fait subtilement. (Il nous retroll quand même avec le numéro et le "J'ai "fait copain" avec ta mère hier soir")
Edit : omg, je viens de me rendre compte d'un truc ! Le plan du robot de Lancer et Susie ! Il est dans le labo de Sans !
Si c'est une post-génocide, c'est plus qu'une nouvelle timeline, c'est un nouveau monde. Chara dit à la fin du jeu qu'il aimerait bien aller d'autres mondes.
De plus y a trop de différences avec le monde originel : dans le cimetière y a des noms d'amalgames non amalgamisés. Toriel et Asgore sont visiblement pas rois. Alphys et Undyne ne se connaissent pas. Catty et Bratty se détestent. Alphys préfère Mew Mew 2 à Mew Mew 1. Pas de référence à la grande guerre. En fait les monstres ont l'air de n'avoir jamais été enfermés sous terre.
Deltarune est un anagramme d'Undertale. Le prince de l'ombre dont je me souviens jamais l'ordre des lettres est un anagramme d'Asriel. Kris est presque un anagramme de Frisk. Donc ce monde est peut-être un anagramme du monde d'Undertale.
Et apparemment, quand tu parles à la clam girl dans Undertale, le pnj qui te parle de Suzy, eh bien y a une photo de trois personnes qui apparait dans le labo de Sans. WTF. Ces trois personnes seraient celles qu'on joue dans Deltarune ?
Donc, si j'ai compris, c'est un nouveau jeu de Toby Fox qui reprends des éléments de l'univers d'Undertale (des personnages, les mécanique de jeux, etc) mais sans être une suite du même jeu avec une toute nouvelle histoire et qui sort en format épisodique. Il y a toujours le système de jeux de rôle avec la mécanique de combattre les monstres ou de les épargner mais le point de vue des combats se trouvent maintenant de côté comme dans les anciens Final Fantasy et on dirige une équipe de personnes.
Deltarune.
Non personne ?
Vaut mieux parler de RDR2 c'est ça ? ( bon en vrai j'ai rien contre RDR2 il arrive demain à la maison ^^ )
Deltarune?
un fichier pour halloween
L'explication pour deltarune (undertale)
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Putain, le nom de Suzie m'a fait tiquer.
Je me disais "mais ce nom, l'était pas supposé être en relation à Gaster ou un truc comme ça" ?
Donc petite recherche dans le wiki qui m'a menée à ça :
Attention, mon avis est bourré de spoilers sur la dernière création de Toby Fox et mes pensées sur la logique de tout le bousin. Je vous conseille fortement de jouer à Deltarune avant de lire quoi que ce soit à son sujet (c'est gratuit, marrant et ça dure environ trois bonnes heures).
Donc, si j'ai compris, c'est un nouveau jeu de Toby Fox qui reprends des éléments de l'univers d'Undertale (des personnages, les mécanique de jeux, etc) mais sans être une suite du même jeu avec une toute nouvelle histoire et qui sort en format épisodique. Il y a toujours le système de jeux de rôle avec la mécanique de combattre les monstres ou de les épargner mais le point de vue des combats se trouvent maintenant de côté comme dans les anciens Final Fantasy et on dirige une équipe de personnes.
Il y d'autre d'autre choses que j'ignore encore?
Pas épisodique, mais disons que le jeu qu'il a mis en ligne gratuitement n'est que le chapitre 1 de son futur jeu.
Oui, que c'est de la bombe.