Resident Evil 2 Remake (1/14)
Nouvelle épopée sur Resident Evil 2 Remake en Hardcore !
Nouvelle épopée sur Resident Evil 2 Remake en Hardcore !
4ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
5ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
6ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
7ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
8ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
207 Commentaires
Une bien belle partie! Bien joué quand même, et ce RE a l'air vraiment cool et flippant.
Un peu refroidi par le vieux script du zombie qui se casse si tu sors de sa zone à la fin, j'aurais vraiment adoré qu'ils puissent te suivre de partout pour bien flipper mais là non bof. Mais le reste vraiment excellent tout ça! J'ai regardé la demo une deuxième fois et si il y avait bien de la musique, certes discrète mais présente! Tu devrais peut être essayer, ça ferait plus immersif comme la plupart des com le disent
salut hooper !
Tu veux vraiment jouer avec une super ambiance alors enlève les musiques de la version originale, tu te gâches vraiment tout.
tu veux sentir la peur, un doute qu'un zombie soit dans le coin ? alors enlève cette musique.
sinon perso, je me suis surpris car en y jouant j'ai gardé mes réflexes du 2 de 98, du coup je ne tuais que l'essentiel. Il y a beaucoup de zombies que tu n'es pas obligé de tuer.
Tu as choisi hardcore, bonne chance il va falloir jouer en "rusant finaudement" lol.
Excellent remake !
Franchement ce remake il se joue pas avec les musiques j'ai finis le jeu est je peux te dire que heureusement il n'y avait pas de musique sauf dans des cas exceptionnels, l'immersion est total et le fait qu'il n'y ai pas de musique sa renforce encore plus l'effet d'angoisse et de stresse car au moindre bruit tu à peur, tu te dis se qu'il se passe si y'a un zombie ou autre le jeu devient plus flippant.
Après en mode Hardcore j’espère que tu vas pas trop galérer car le jeu est vraiment dure mais tu peux à tout moment revenir en mode Normal.
PS: Ce remake est une pure merveille perso le meilleur RE de la série.
D'accord avec toi, les musiques du Remake sont moins invasives que celles de l'original. Je trouve aussi qu'il s'agit d'un des meilleurs RE jamais réalisé à ce jour.
Hooper qui joue en Hardcore franchement bravo , une épopée qui promet .
Merci Hooper pour ces vidéos sur les RE car c'est une série que je n'ai jamais faite et que je ne ferai probablement jamais ^^
En tout cas, grâce à toi, je peux quand même suivre cette série et l'apprécier.
Ils ont fait toute une OST pour le remake. Oui les musiques originales sont payantes (c'est un procédé moyen certes) mais je ne sais pas du tout ou tu as vu qu'il n'y a pas de musiques de base.
Ou alors tu ne savais pas quoi dire et tu as dis ça pour meubler.
Pour commencer, merci Hooper pour les précédents lives sur les RE qui ont été bien plaisants à suivre.
Ensuite, Bon courage pour cette épopée qui se fera dans la douleur, j'ai hate de voir le skill à l'oeuvre sur certains passages bien chaud à venir.
je joue sur ps4 pro, j'ai déja fait une run LeonA/Claire B et une run ClaireA/Leon B et ça a été un vrai kiff !
Par contre pas de mode Hardcore pour moi. Le normal me suffit amplement et j'avais pas envie de souffrir plus que ça.
Mais qu'est ce que ça fait du bien un jeu bien optimisé, bordel! c'est beau, c'est fluide, ma rétine a été flatté à chaque instant.ça m'a fait pensé à l'excellente optimisation de Doom qui m'avait bien claqué la face sur ps4 !
Les musiques oui, c'est scandaleux. Mais je m'étais fait une raison. Après tout il s'agit d'un remake, il faut laisser le passé au passé bien que la nostalgie joue beaucoup. Je pense que capcom a limité les musiques in-games par peur de comparaison avec celles de l'original. Et capcom ne serait pas capcom s'ils ne saisissaient pas la moindre occasion de faire de l'argent facile en vendant les musiques à part!
Mais ça ne m'a pas dérangé + que ça, pour moi, capcom a fait du bon boulot et vivement les prochains remakes!
Je comprends pas bien ... bien sur qu'il y a une ost pour ce remake .
Je ne sais pas ou tu as lu ca mais je pense que tu as mal compris..
Elle est discrète certe, mais bien présente ( et plutôt réussie en plus, j'ai même remarqué un clin d'oeil du theme de la sauvegarde dans la salle de la chambre noir).
Ce que tu racontes au début a ce propos a ni queue ni tête , un jeu à la musique payante ... je sais pas d'ou tu sors ca m'enfin ( en espérant que ca n'arrive jamais hein xD )
Ducoup je trouve dommage que tu joues avec l'ost originale pour ce 1er run , ca te denature la veritable experience ...
Mais tant pis , c'est quand même sympa de te voir sur ce jeu .
Ah ca va être épique avec les sauvegardes à l'ancienne. Reste en Hardcore Hooper. Tu as le talent !!! :)
La suite, la suite :)
Le coup qu'il faut payer les musiques ingame, juste un scandal !
Sur es 1eres secondes au début j'ai cru que c'était hooper :o c'est la partie "Hooper G. Ours"
Bon au moins tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu pour la difficulté :p
Ta connexion a du en baver pour upload ca :v
Démo limitée à 1 heure, et 3 euros pour avoir les musiques.
Manque plus que la fin du scénario en DLC et c'est bon. :V
C'est quoi ce dialogue ? xD
"... espérons qu'ils en sachent plus au commissariat !
- Quoi t'es flic ?! "
Euh alors il se trouve que oui, mais comment tu déduis ça ?
Juste pour rappel vous venez de vous faire attaquer par une bande de zombies... Tu voulais aller où à part au commissariat ?
"... espérons qu'ils en sachent plus à la librairie !
- Quoi, t'es libraire ?!
- Oui. Et c'est là-bas qu'on se dirige d'ailleurs.
- ... Ok, ça me va. "
La mort au premier zombie, ça commence bien. xD
C'est vrai que la musique est presque trop présente. Je ne sais pas si ça altère l'immersion ou pas ? En tout cas je la trouve un peu trop forte par rapport au reste des bruitages et dialogues du jeu.
Hahaha Capcom qui a trouvé la parade contre le Grozours ! Trop peu de balles pour tirer dans les miroirs. xD
Par contre pas de reflet c'est n'importe quoi. Encore pire que le manque d'interaction, les reflets absents. :/ Surtout que ça leur aurait rien coûté quoi.
Pour le coup du danger en un croc, j'ai l'impression que c'est quand tu te fait attraper dans le dos, ça fait un dégât critique.
Normalement en mode hard si les zombies sont résistants et qu'il y a peu de balles, c'est qu'il faut les esquiver.
Dans les premiers jeux il y a une animation ou quand on esquive au bon moment les zombies sont stun en quelque sorte.
Je suppose (j'espère) qu'ils ont laisser cette mécanique, sinon c'est pas très intéressant comme challenge. Tu te fait juste poutrer gratuitement.
Edit : Ah et puisque depuis le début tu voulais faire Léon et Claire, ce qui aurait pu être malin c'est de commencer en normal, puis de faire la seconde partie en Hard. Voui. :V
Edit 2 : en lisant les coms j'ai l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre niveau difficulté. Soit un peu trop facile, soit carrément trop dur. C'est dommage si c'est ça, un entre-deux c'est toujours mieux.
La démo était limitée à 30 minutes + le remake mise beaucoup plus sur le sound design pour donner une atmosphère angoissante et surtout plus réaliste, c'est un choix totalement voulue par les devs, les thèmes originaux en DLC c'est du bonus, néanmoins les deux choix fonctionnent donc c'est tout bénéff.
Avec les thèmes originaux, ça fait un peu bizarre pour le coup durant la rencontre des 1ers zombies du commissariat, dans la vile ça passe.
J'ai remarqué aussi, ils ont l'air de faire plus dégâts comme ça.
Ah c'est vraie qu'il aurait probablement mieux fait de commencer par le mode normal, le mode 'entre-deux" aha ! Mais on verra bien ^^
Non les miroirs étaient crade il y a des reflets dans le jeu
L'effet est complètement bugé par contre, perso je l'ai viré (Pc) ça donne ce genre de truc dégueulasse si on le laisse de base:
Ah il y a des reflets après ? Ok.
J'avais bien vu que les miroirs étaient crades, mais je m'attendais à voir quand même un petit quelque chose, au moins un effet de halo.
Du coup, là c'est pas très réussi je trouve. :p
Apres je trouve que dans l’ensemble le jeu est tres beau tout de meme.
Ouais carrément.
D'ailleurs j'ai pensé à un truc en visionnant l'épisode :
Arrivé à un certain niveau de "beauté graphique" ou de réalisme - même si ça n'est pas forcément que pour le réalisme, mais souvent c'est le réalisme qui met en exergue cet effet -, j'ai comme le sentiment d'une Uncanny Valley (Vallée dérangeante).
Ça m'a fait ça dans la boutique de la station service au début.
C'est tellement bien fait, que je me croirais dans une vraie boutique. Et du coup je m'attends à voir des choses que je ne vois pas ici, et ça me fait vraiment bizarre.
Ne pas pouvoir ouvrir les portes des frigos c'est chelou. Et d'ailleurs tout est trop parfait, trop clean. Il n'y a aucun défauts de conception ou de dégradations dus à l'utilisation.
Il devrait y avoir des pok ça et là sur les étagères, et de l'usure sur les poignées des frigos...
Ça me donne vraiment ce sentiment étrange que c'est très réel, tout en étant parfaitement irréaliste.
Je croirais visiter une reconstitution, un mini musée, une maison de poupées grandeur nature.
Mais ça me fait aussi ça avec des univers fantaisistes qui sont super travaillés et immersifs, mais avec aucune interaction. Si tout est trop figé alors que le monde est détaillé et mis en valeur, ça me donne vraiment une impression bizarre.
Tu t'es vraiment bien débrouillé arrivé au commissariat et ce jusqu'à la chambre noire. En mode hardcore, c'est loin d'être de la tarte. Je suis mort au premier zombie aussi de mon côté. Et pour ajouter un peu de piment, j'ai enlevé le HUD, qui enlève au passage le réticule de visée... je te laisse imaginer la gestion du stress pour les munitions.
Au vu de ton skill, tu es bien parti pour finir le jeu en hardcore. Cette difficulté procure une satisfaction particulière car si on joue vraiment bien, on peut y arriver.
Le plus grand défi restera la gestion de munition vers la fin. Lors de ma partie, j'ai hésité à recommencer une partie du début car j'étais en galère de munitions (avec Claire). Pour une fois !
Je n'avais pas ressenti un tel stress depuis Silent Hill 2 - ce mode de difficulté est vraiment super. J'ai dû faire une pause à un moment car j'avais mis le volume de mon casque assez fort pour être dans l'ambiance. Ca fout vraiment les boules, les sens sont en alerte constante.
Vivement la prochaine partie !
PS : pour les musiques, il y en a dans la version "remixée". Et c'est vrai qu'elles collent mieux au concept du remake. Mais la version originale transcende l'expérience, il n'y aucun doute là-dessus. Je préfère laisser en original.
Mais grave, exactement pareil...
Arrivé à la fin en senario B avec Clair, et la c'est le drame... Pas assez de munitions pour le boss du train sur la plateforme qui descend, obliger de reload une autre save (heureusement que je save jamais au même endroit) pour me retaper le boss d'avant encore (qui lance la citerne) pour optimisé au max mes munitions... Et même en ayant fait ça, je fini avec uniquement 2 balles de revolver restant à l'avant dernier boss et 0 balles au dernier !
Jamais la tension n'a atteint une telle envergure xD