les 2 paires de l'on affronte manquent de charisme je trouve. Le combat contre Emma est sympa, mais Isshin, en kimono, ça passe pas !! Plus ses attaques de feu qui sortent d'où on ne sait où, alors que les flammes au sol ne nous font aucun dégâts lors de la première phase d'Isshin :/. Je ferai probablement une ultime critique sur ce jeu quand j'aurai terminé cette fin afin d'expliquer plus en détail ce qui m'a plu et déplu dans Sekiro.
C'est le manque de badassitude qui te chafouine. C'est du délit de faciès ça Monsieur !
Spoiler ▼▲
Je suis d'accord qu'on ne sait pas bien d'où il sort ses attaques de feu mais comme j'aime la pyrotechnie, je n'ai pas râlé. Ce qui est parfaitement subjectif :p
Perso, c'est plutôt leurs chopes qui me font lever un sourcil. Elles sont très très aimantées, c'est pénible.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
le tracking est horrible dans ce jeu, ça aussi j'en parlerai dans ma critique.
Je pense que c'est voulu pour éviter le syndrome Dark Souls où tu tournes autour de tes adversaires sans relâche pour les frapper dans le dos ou leur mettre un backstab. C'est également pour ça, à mon avis, que la plupart des ennemis ont des attaques de type balayage.
C'est vraiment un jeu qui te demande de faire face à tes adversaires.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Je pense que c'est voulu pour éviter le syndrome Dark Souls où tu tournes autour de tes adversaires sans relâche pour les frapper dans le dos ou leur mettre un backstab.
Tu as certainement raison, mais je trouve que ça rend les combats un peu artificiels en nous demandant d'esquiver dans un laps de temps volontairement trop court. Les backstab marchent dans les deux sens, on peut se faire avoir aussi, et les gros ennemis ,comme les chevaliers noirs, ont pas mal d'amplitudes dans leur mouvements et beaucoup de vie. En plus leur IA n'est pas tout à fait au point dans Sekiro puisqu'on peut toucher un boss juste en tournant autour de lui. Elle est assez passive quand on s'approche d'elle.
Il me semble que les flammes lors du combat avec feu Isshin Ashina (loul) sont dues à notre éveil en tant que Shura (on finit par avoir le bras prosthétique en feu lorsqu'on est vraiment éveillé). Il s'en sert donc pour nous éclater la mouille.
D'ailleurs, petit point de lore en ce qui concerne Isshin Ashina et un autre perso (gros spoiler) :
Spoiler ▼▲
Le fait qu'il dise avoir déjà terrassé un Shura et que le Sculpteur raconte que Isshin Ashina lui a coupé le bras pour éviter qu'il se change en Shura semble indiquer qu'à une époque, Orang-Outan (le Sculpteur) et Isshin avaient la même dynamique que Sekiro et Isshin lors du fight de la fin Shura. On sait cependant comment ça a fini : le Sculpteur a perdu son bras, ne s'est jamais changé en Shura et a passé sa vie à sculpter des figures de haine jusqu'au jour où sa haine l'a finalement transformé en démon. Je suppose qu'il se rendait vers le château d'Ashina dans sa forme de démon pour se venger d'Isshin ou quelque chose comme ça.
Non du tout, le souci est tout autre...
Du coup, je mange et ça va mieux :D .
T'façon, quand je l'aurai, je ne manquerai pas de le gueuler ici ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
C'est le manque de badassitude qui te chafouine. C'est du délit de faciès ça Monsieur !
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Le GG à Plop !
Une vraie shinobi, elle est :D
Et c'est Robertoooooo qui va bouffer derrière ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Quand l'appétit va ! Tout va ! ^^
Je pense que c'est voulu pour éviter le syndrome Dark Souls où tu tournes autour de tes adversaires sans relâche pour les frapper dans le dos ou leur mettre un backstab. C'est également pour ça, à mon avis, que la plupart des ennemis ont des attaques de type balayage.
C'est vraiment un jeu qui te demande de faire face à tes adversaires.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Tu as certainement raison, mais je trouve que ça rend les combats un peu artificiels en nous demandant d'esquiver dans un laps de temps volontairement trop court. Les backstab marchent dans les deux sens, on peut se faire avoir aussi, et les gros ennemis ,comme les chevaliers noirs, ont pas mal d'amplitudes dans leur mouvements et beaucoup de vie. En plus leur IA n'est pas tout à fait au point dans Sekiro puisqu'on peut toucher un boss juste en tournant autour de lui. Elle est assez passive quand on s'approche d'elle.
Il me semble que les flammes lors du combat avec feu Isshin Ashina (loul) sont dues à notre éveil en tant que Shura (on finit par avoir le bras prosthétique en feu lorsqu'on est vraiment éveillé). Il s'en sert donc pour nous éclater la mouille.
D'ailleurs, petit point de lore en ce qui concerne Isshin Ashina et un autre perso (gros spoiler) :
Ça y est, la boîte de conserve est tombée et à mon premier try de ce soir :D
Sayonara grand con ! :p
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Le GG !
Et bon vent à la boite de conserve !
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "