Quatre ans plus tard, je me remate cette "épopée" pour la seconde fois (vue aussi en 2015), alors que je viens de terminer Bloodborne !
Et je me rends compte que je l'ai fini sans choper le rocher de sang qu'Hooper a découvert suite au "passage caché" que l'on entrevoit au moment d'utiliser un des ascenseurs en fer.
Bref, ce Bloodborne, chacun le vit à sa manière car la progression n'est pas linéaire. C'est sûr que le "tchat soluce" a bien aiguillé Hooper dans des décisions de parcours quasi impossibles à deviner de soi-même. J'ai dû consulter une soluce pour localiser le château de Cainhurst. Par contre, je suis allé voir trop tôt Gerhmann au pied de son arbre, alors qu'il faut rassembler les trois morceaux de cordon ombilical avant de l'affronter.
1:15:30 C'est marrant, moi ce PNJ me fait clairement plus penser à Lucy dans le Dracula de Copolla qu'à la diva du cinquième élément. D'ailleurs quelqu'un du tchat propose direct Dracula et il (ou elle) a foutrement raison !
La fraise autour du cou, la robe blanche et le sang, c'est Lulu un point c'est tout ! Mauvaise réf' là le Hooper. C'est pas du bien joué.
Encore une vidéo pleine de mauvaise foi. "Non vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes allé voir sur Internet"
Non Hooper, ya pas mal de gens qui ont vraiment de l'expérience dans le jeu vidéo et qui LISENT ce qui est écrit. Si tu prenais le temps de comprendre le jeu dans lequel tu évolues (plutôt que REFUSER de jouer le jeu parce que ca te plaît pas), tu comprendrais quasi tout...
Moi je trouve qu'il a parfaitement raison, c'est juste du grand n'importe quoi déjà même depuis Dark Souls. En même temps c'est japonais, et les japonais aiment faire des scénario qui n'ont ni queue ni tête. T'es obligé de te fier à des interprétations de joueurs ou de communautés pour avoir un semblant de "cohérance" à l'histoire. C'est juste du n'importe quoi, soit on a un bon scénario et on l'expose, soit on en a pas et on essaie pas de faire "genre" en mettant des bribes d'histoires qui n'ont aucun sens entre elles comme c'est le cas dans Bloodborne.
tellement d'accord avec toi, moi ça m'a un peu gavé quand il a dit qu'il avait rien compris, et que c'était pas possible, via les dialogues et les objets on capte 70 pourcent du scénar, et background, après y'a un peu d'interprétation mais très peu au final si on fait l'effort de recouper les infos
Le problème c'est qu'il fait des jeux en live. Vraiment, selon moi c'est le défaut MAJEUR de ce type de divertissement, le mec qui joue ne s'immerge pas DU TOUT dans le jeu. Il ne s'attarde ni sur l'interface, ni sur les items, ni sur le moveset de son arme. Un simple exemple : tout joueur, lorsqu'il ramasse un nouvel item (déjà, il le remarque...) ensuite, s'il en ignore la fonction, il va voir sa description (ou dans le pire des cas, essaie de s'en servir).
De par le live (et surtout le chat), Hooper attends qu'on lui explique tout, il ne fait attention a aucun détail. En gros il survole le jeu, il n'en voit que les grandes lignes, il zappe le contenu (et ironiquement se plaint que le jeu est trop court alors qu'il n'en a pas vu le tiers...) et pète des câbles (amusant cinq minute) parce qu'il tombe sur des mobs qui le défonce alors qu'il a sur lui toutes les armes pour le battre. Et je ne parle même pas des méfaits que provoque les mensonges sur le chat pour le troller.
Au final c'est ni bon pour nous (parce que le voir critiquer des choses parfois a tort comme la protection contre le feu ne sert a rien? J'ai failli hurler... le chien de garde des enfers quoi...), ni pour lui (et c'est encore PIRE) parce qu'au final, qu'est-ce qui se résume de tout ça?
Nous, on a passé un moment a rigoler du fait que Hooper a complètement niqué son expérience sur le jeu pour le simple bon plaisir d'un public a moitié trollesque qui lui ment les 3/4 du temps pour ricaner de ses échecs (ou qui parle sans savoir).
Et la frustration ajoutée a une certaine mauvaise foi naturelle, et l'absence d'attention sur ce que le jeu lui dit clairement (Hooper est une leçon de game design inversé, il ne suit RIEN, ne voit RIEN, n'écoute RIEN :D), tout ça mis bout a bout ça fait juste une "épopée" bien moins enrichissante pour nous comme pour lui.
Même de parle live tous cour avec le côté "il y a des spectateur qui me regarde en direct" Sa change grandement la façon d'agir, de régir, la concentration sur ce qu'on fait et bien entendu l'immersion. Et ceci probablement chat ou non.
Mouais jeu sombre, plein de détails, caméras en mouvement permanent = ça casse un peu les yeux :/
En plus le jeu est bourré d'effet de brume dans tous les sens et ça pixelise un max même en 720p... assez dur à regarder et c'est dommage parce que ya de la skill mine de rien
Pal mal cette partie même si un peu laborieuse... je trouve que tu te compliques un peu la vie parfois. :p Mais bref, t'as quand même bien joué.
Cela dit c'est bizarre que le jeu se finisse en queue de poisson, on dirait que c'est un peu bâclé, étrange connaissant les 3 précédents opus, un peu dommage, cependant ce Bloodborn a l'air tout de même plus qu'intéressant, c'est peut-être pas le meilleur de la saga mais il m'attire beaucoup. :)
On sent clairement le manque d'idées sur la fin on te colle des ascenseurs
partout pour pas trop se casser la tête.
Et le rythme accélère bien trop vite on enchaine les boss tout des 20 min moyen tout ça...
Ca me fait peur pour Dark Souls 3...
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
21 Commentaires
Quatre ans plus tard, je me remate cette "épopée" pour la seconde fois (vue aussi en 2015), alors que je viens de terminer Bloodborne !
Et je me rends compte que je l'ai fini sans choper le rocher de sang qu'Hooper a découvert suite au "passage caché" que l'on entrevoit au moment d'utiliser un des ascenseurs en fer.
Bref, ce Bloodborne, chacun le vit à sa manière car la progression n'est pas linéaire. C'est sûr que le "tchat soluce" a bien aiguillé Hooper dans des décisions de parcours quasi impossibles à deviner de soi-même. J'ai dû consulter une soluce pour localiser le château de Cainhurst. Par contre, je suis allé voir trop tôt Gerhmann au pied de son arbre, alors qu'il faut rassembler les trois morceaux de cordon ombilical avant de l'affronter.
1:15:30 C'est marrant, moi ce PNJ me fait clairement plus penser à Lucy dans le Dracula de Copolla qu'à la diva du cinquième élément. D'ailleurs quelqu'un du tchat propose direct Dracula et il (ou elle) a foutrement raison !
La fraise autour du cou, la robe blanche et le sang, c'est Lulu un point c'est tout ! Mauvaise réf' là le Hooper. C'est pas du bien joué.
Que je rigole avec la mauvaise fois du Hopper, ça se voit que tu étais fatigué.
Encore une vidéo pleine de mauvaise foi. "Non vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes allé voir sur Internet"
Non Hooper, ya pas mal de gens qui ont vraiment de l'expérience dans le jeu vidéo et qui LISENT ce qui est écrit. Si tu prenais le temps de comprendre le jeu dans lequel tu évolues (plutôt que REFUSER de jouer le jeu parce que ca te plaît pas), tu comprendrais quasi tout...
Moi je trouve qu'il a parfaitement raison, c'est juste du grand n'importe quoi déjà même depuis Dark Souls. En même temps c'est japonais, et les japonais aiment faire des scénario qui n'ont ni queue ni tête. T'es obligé de te fier à des interprétations de joueurs ou de communautés pour avoir un semblant de "cohérance" à l'histoire. C'est juste du n'importe quoi, soit on a un bon scénario et on l'expose, soit on en a pas et on essaie pas de faire "genre" en mettant des bribes d'histoires qui n'ont aucun sens entre elles comme c'est le cas dans Bloodborne.
tellement d'accord avec toi, moi ça m'a un peu gavé quand il a dit qu'il avait rien compris, et que c'était pas possible, via les dialogues et les objets on capte 70 pourcent du scénar, et background, après y'a un peu d'interprétation mais très peu au final si on fait l'effort de recouper les infos
Le problème c'est qu'il fait des jeux en live. Vraiment, selon moi c'est le défaut MAJEUR de ce type de divertissement, le mec qui joue ne s'immerge pas DU TOUT dans le jeu. Il ne s'attarde ni sur l'interface, ni sur les items, ni sur le moveset de son arme. Un simple exemple : tout joueur, lorsqu'il ramasse un nouvel item (déjà, il le remarque...) ensuite, s'il en ignore la fonction, il va voir sa description (ou dans le pire des cas, essaie de s'en servir).
De par le live (et surtout le chat), Hooper attends qu'on lui explique tout, il ne fait attention a aucun détail. En gros il survole le jeu, il n'en voit que les grandes lignes, il zappe le contenu (et ironiquement se plaint que le jeu est trop court alors qu'il n'en a pas vu le tiers...) et pète des câbles (amusant cinq minute) parce qu'il tombe sur des mobs qui le défonce alors qu'il a sur lui toutes les armes pour le battre. Et je ne parle même pas des méfaits que provoque les mensonges sur le chat pour le troller.
Au final c'est ni bon pour nous (parce que le voir critiquer des choses parfois a tort comme la protection contre le feu ne sert a rien? J'ai failli hurler... le chien de garde des enfers quoi...), ni pour lui (et c'est encore PIRE) parce qu'au final, qu'est-ce qui se résume de tout ça?
Nous, on a passé un moment a rigoler du fait que Hooper a complètement niqué son expérience sur le jeu pour le simple bon plaisir d'un public a moitié trollesque qui lui ment les 3/4 du temps pour ricaner de ses échecs (ou qui parle sans savoir).
Et la frustration ajoutée a une certaine mauvaise foi naturelle, et l'absence d'attention sur ce que le jeu lui dit clairement (Hooper est une leçon de game design inversé, il ne suit RIEN, ne voit RIEN, n'écoute RIEN :D), tout ça mis bout a bout ça fait juste une "épopée" bien moins enrichissante pour nous comme pour lui.
Analyse plaine de sens.
+1
Même de parle live tous cour avec le côté "il y a des spectateur qui me regarde en direct" Sa change grandement la façon d'agir, de régir, la concentration sur ce qu'on fait et bien entendu l'immersion. Et ceci probablement chat ou non.
Mouais jeu sombre, plein de détails, caméras en mouvement permanent = ça casse un peu les yeux :/
En plus le jeu est bourré d'effet de brume dans tous les sens et ça pixelise un max même en 720p... assez dur à regarder et c'est dommage parce que ya de la skill mine de rien
quand même du bon gros caca ces lives sur bloodborne :)
globalement ce sont de bons live, c'est juste dommage que la qualité soit aussi médiocre, ça gache un peu le bouzin
Pal mal cette partie même si un peu laborieuse... je trouve que tu te compliques un peu la vie parfois. :p Mais bref, t'as quand même bien joué.
Cela dit c'est bizarre que le jeu se finisse en queue de poisson, on dirait que c'est un peu bâclé, étrange connaissant les 3 précédents opus, un peu dommage, cependant ce Bloodborn a l'air tout de même plus qu'intéressant, c'est peut-être pas le meilleur de la saga mais il m'attire beaucoup. :)
Oh finalement j'avais raté cette partie aussi... Thanks!
J'attend impatiemment l'épopée de cet été que je regarderai en rentrant de vacances!
Merci Hooper. :)
On sent clairement le manque d'idées sur la fin on te colle des ascenseurs
partout pour pas trop se casser la tête.
Et le rythme accélère bien trop vite on enchaine les boss tout des 20 min moyen tout ça...
Ca me fait peur pour Dark Souls 3...
Demon's Souls n'a pas d'attaque sautée. Je m'en délecte d'avance.
Mais il est plus "facile" que Dark Soul, donc ça compense
il la réussit une fois sur 3 en plus