Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Linkorange, j'ai fait tes trois niveaux et j'y ai laissé des commentaires. J'ai bien apprécié les deux premiers, très sympathiques.
Par contre malheureusement, je trouve ton troisième niveau "Aerial chais plus quoi" raté : trop "die & retry", les ennemis ont un placement beaucoup trop millémétré demandant une précision que la maniabilité de New Super Mario Bros U ne permet pas efficacement. En tout cas, il m'a rendu fou, ton niveau, ça m'a pris une cinquantaine d'essais pour y arriver (surtout la phase avec la pente descendante qui est horrible, demande trop de précision millimétrée), mais je suis le premier à l'avoir terminé. Bon, je n'ai pas mis non plus de "bof" car on sent quand même la volonté de bien faire. ^^
Je pense qu'il faudrait faire quelques petits réglages pour que le placement des ennemis soit moins millémétré, parce que tout passe vraiment au poil de cul.
Ah, et je n'ai pas apprécié ta "flèche troll", j'étais vraiment persuadé qu'il y avait un truc, mais non, c'était juste le vide mortel.
Sinon, j'ai lu ton commentaire pour mon niveau "Yoshicide", mais je n'ai pas compris à quel passage tu fais référence quand tu dis que "le temps d'attente est trop long". Je ne vois pas où ça se situe. C'est où ? Tu peux l'expliquer en spoil, par contre, vu que mon niveau cache quand même des surprises pour les joueurs qui ne l'ont pas encore fait.
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Bonjour, bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau sur mm2, mais j'ai un niveau à proposer: G3C-7MK-SJF
Ce niveau est dur, et il y a pas mal de chose qui vont pas avec le recul, mais hésitez pas à me dire tout ce qui va pas Merci et bon courage à tous !
(c'est un deuxième niveau test, où il y a peut-être beaucoup trop d'idée etc, mais c'est pour essayer le level making, j'espère que c'est pas trop mauvais)
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Indalcio, j'ai fait tous tes niveaux. Franchement, j'ai beaucoup aimé, ils sont variés (entre les niveaux simples, moyennement durs, ou très durs), bien pensés, plusieurs chemins différents que j'ai empruntés. Je me suis pris un peu la tête avec le niveau des champis toxiques, surtout avec le tremplin qui disparaissait avec le scrolling (et tu as été un peu salaud avec le bloc qui cachait un champi toxique juste avant l'arrivée, je me suis fait avoir ! XD ). Par contre, je n'ai pas réussi l'autre itinéraire vers le bas.
Et j'ai réussi ton dernier niveau de l'enfer que j'avais testé l'autre fois ! Finalement, il était moins dur et beaucoup mieux pensé que je le croyais. En fait, c'est surtout la première partie que je trouve vraiment ardue, mais le reste, ça va, je trouve. Et puis grâce à moi, on a augmenté le taux de réussite qui, au départ, était à moins de 1%, mais maintenant il est à un peu plus de 1%. :-p
En tout cas, finalement, je l'ai trouvé bien, ce niveau de l'angoisse.
Ah, et j'ai même obtenu le record du monde au niveau "Don't move" : je suis trop skillé ! ^^
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Rudolf bravo et merci ! T'étais motivé pour finir mon dernier stage ^^ et oui j'ai essayé de faire chacun de mes stages différents, que ça soit le thème ou la difficulté (d'où le don't move)
C'est cool d'essayer un peu tout ce que propose le jeu !
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Salut j'ai terminé le level commandé à la Splashteam par Nintendo pour Super Mario Maker 2 hier soir!
Ils m'ont envoyé le jeu pour faire un level et il devrait être relayé par la communication de Nintendo France, je suis dans la joie :p. Si vous voulez y jouer c'est par ici:
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Merci Rudolf pour tes commentaires ^^. Je reviens juste sur le niveau "Aerial speedrun" (le "chais plus quoi" c'était "speedrun", et ça a toute son importance !), car comme son nom l'indique, c'est un niveau fait... pour le speedrun. Je pense que tu y cherchais du fun immédiat, or le fun vient avec la connaissance du niveau, et la sensation grisante d'aller vite sans s'arrêter. Une fois que tu maîtrises le niveau, tu peux le recommencer, encore et encore, afin d'améliorer ton temps, d'optimiser tes mouvements, etc. Mais avant toute chose comme pour tout speedrun, il y a une phase de repérage, d'apprentissage.
Je comprends que tu ne l'aies pas aimé, et je pense que tu n'es pas le seul, mais je ne le pense pas "raté" pour autant, c'est juste une catégorie de niveau particulière ^^. Etant moi-même speedrunner, je suis plutôt friand des niveaux comme ça, sur New Super Mario Bros. Wii à l'époque j'essayais d'optimiser plusieurs niveaux, d'où mon choix de ce mode pour ce level.
D'ailleurs je reviens à ce que tu dis :
Rudolf a écrit:
demandant une précision que la maniabilité de New Super Mario Bros U ne permet pas efficacement.
Au contraire, la maniabilité à la NSMB est l'une des + précises, car tu peux doser ton saut constamment grâce à la gâchette où Mario va "flotter" en l'air pendant quelques instants en plein milieu de son saut. Et comme tu peux faire ce mouvement à l'infini tant que tu es en l'air, c'est un mouvement qui en + d'être simple et agréable à exécuter, permet une grande précision ;).
Ah, et concernant la flèche troll, je suis content d'avoir ton retour là-dessus ! A la base c'est pas du troll, elle est là au cas où on arrive à cet endroit en grand Mario : il faut impérativement se baisser sinon on se "cogne" contre la glace juste au-dessus et on se fait éjecter de la plate-forme, ce qui nous fait tomber dans le vide.
J'ai pu tester également tes niveaux (je t'ai mis en favori comme ça je serai notifié quand t'en publieras d'autres :) ), j'ai bien aimé, c'est très original, mais j'ai quand même des reproches à faire (en spoiler, comme tu m'as demandé) :
Spoiler ▼▲
le "light world" qui ne consiste qu'à lutter contre des tapis roulants et échapper au scrolling, j'ai trouvé ça assez pénible et surtout long, devoir se retaper ce passage pour pouvoir rentrer dans la partie dark world qui est le vrai intérêt du niveau c'était ennuyeux j'ai trouvé. Par contre, le dark world était vraiment chouette !
Et pour le niveau "Yoshicide", j'ai explosé de rire au DIE et quand je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment mourir pour continuer ! Bien joué là-dessus ;). L'enfer qui suit le "GO TO HELL" c'est une idée super bien trouvée, en revanche tu l'as rendu beaucoup trop punitif et l'effet de surprise finit par s'effacer avec la frustration. Il y a beaucoup trop d'éléments random et la moindre erreur te ramène tout en bas, sans possibilité de remonter rapidement, car tu es totalement dépendant des éléments du décor.
En ce qui concerne mon commentaire, il s'agit en fait d'un commentaire que tu peux laisser en plein milieu du stage, du coup c'est vrai que hors contexte c'est pas forcément évident à saisir où ça a été posté ^^.
Spoiler ▼▲
Il s'agit de l'endroit où l'on attend la plate-forme orange avec tous les Bill Balls, les rails étant interminables, à chaque fois il faut l'attendre plusieurs dizaines de secondes, ça paraît interminable, encore + quand on tombe de la plate-forme ! Personnellement, c'est pas la difficulté de la section qui m'a fait abandonner, mais cette attente qui à la fin s'avère + décourageante qu'autre chose.
Après, j'entends bien que rendre cet enfer infernal était le but, mais pour moi ça a primé sur le plaisir de jeu, ce qui fait que je n'ai pas trouvé le courage de terminer ton niveau, alors que j'étais très curieux de savoir ce qui se cachait derrière cette porte tout en haut pourtant ^^.
Linkorange, j'ai fait tes trois niveaux et j'y ai laissé des commentaires. J'ai bien apprécié les deux premiers, très sympathiques.
Par contre malheureusement, je trouve ton troisième niveau "Aerial chais plus quoi" raté : trop "die & retry", les ennemis ont un placement beaucoup trop millémétré demandant une précision que la maniabilité de New Super Mario Bros U ne permet pas efficacement. En tout cas, il m'a rendu fou, ton niveau, ça m'a pris une cinquantaine d'essais pour y arriver (surtout la phase avec la pente descendante qui est horrible, demande trop de précision millimétrée), mais je suis le premier à l'avoir terminé. Bon, je n'ai pas mis non plus de "bof" car on sent quand même la volonté de bien faire. ^^
Je pense qu'il faudrait faire quelques petits réglages pour que le placement des ennemis soit moins millémétré, parce que tout passe vraiment au poil de cul.
Ah, et je n'ai pas apprécié ta "flèche troll", j'étais vraiment persuadé qu'il y avait un truc, mais non, c'était juste le vide mortel.
Sinon, j'ai lu ton commentaire pour mon niveau "Yoshicide", mais je n'ai pas compris à quel passage tu fais référence quand tu dis que "le temps d'attente est trop long". Je ne vois pas où ça se situe. C'est où ? Tu peux l'expliquer en spoil, par contre, vu que mon niveau cache quand même des surprises pour les joueurs qui ne l'ont pas encore fait.
Bonjour, bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau sur mm2, mais j'ai un niveau à proposer: G3C-7MK-SJF
Ce niveau est dur, et il y a pas mal de chose qui vont pas avec le recul, mais hésitez pas à me dire tout ce qui va pas Merci et bon courage à tous !
(c'est un deuxième niveau test, où il y a peut-être beaucoup trop d'idée etc, mais c'est pour essayer le level making, j'espère que c'est pas trop mauvais)
Bonsoir,
J'aimerais soumettre mon humble création à la communauté :
Run & Jump
F23-31T-HPG
Indalcio, j'ai fait tous tes niveaux. Franchement, j'ai beaucoup aimé, ils sont variés (entre les niveaux simples, moyennement durs, ou très durs), bien pensés, plusieurs chemins différents que j'ai empruntés. Je me suis pris un peu la tête avec le niveau des champis toxiques, surtout avec le tremplin qui disparaissait avec le scrolling (et tu as été un peu salaud avec le bloc qui cachait un champi toxique juste avant l'arrivée, je me suis fait avoir ! XD ). Par contre, je n'ai pas réussi l'autre itinéraire vers le bas.
Et j'ai réussi ton dernier niveau de l'enfer que j'avais testé l'autre fois ! Finalement, il était moins dur et beaucoup mieux pensé que je le croyais. En fait, c'est surtout la première partie que je trouve vraiment ardue, mais le reste, ça va, je trouve. Et puis grâce à moi, on a augmenté le taux de réussite qui, au départ, était à moins de 1%, mais maintenant il est à un peu plus de 1%. :-p
En tout cas, finalement, je l'ai trouvé bien, ce niveau de l'angoisse.
Ah, et j'ai même obtenu le record du monde au niveau "Don't move" : je suis trop skillé ! ^^
J'arrive même pas à atteindre le dark world du niveau de Rudolf, c'est un peu la loose.
Ah oui ? Je pensais que tu l'avais fait en vérité. Et bien, ce qui t'attend là-bas est plus dur que le chemin qui y mène. ^^
Et mon troisième niveau "Yoshicide", tu as pu le tester ?
Rudolf bravo et merci ! T'étais motivé pour finir mon dernier stage ^^ et oui j'ai essayé de faire chacun de mes stages différents, que ça soit le thème ou la difficulté (d'où le don't move)
C'est cool d'essayer un peu tout ce que propose le jeu !
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586
Salut j'ai terminé le level commandé à la Splashteam par Nintendo pour Super Mario Maker 2 hier soir!
Ils m'ont envoyé le jeu pour faire un level et il devrait être relayé par la communication de Nintendo France, je suis dans la joie :p. Si vous voulez y jouer c'est par ici:
J0K-KDY-V0H
Enjoy ! :)
Je bosse sur un nouveau jeu :p
Merci Rudolf pour tes commentaires ^^. Je reviens juste sur le niveau "Aerial speedrun" (le "chais plus quoi" c'était "speedrun", et ça a toute son importance !), car comme son nom l'indique, c'est un niveau fait... pour le speedrun. Je pense que tu y cherchais du fun immédiat, or le fun vient avec la connaissance du niveau, et la sensation grisante d'aller vite sans s'arrêter. Une fois que tu maîtrises le niveau, tu peux le recommencer, encore et encore, afin d'améliorer ton temps, d'optimiser tes mouvements, etc. Mais avant toute chose comme pour tout speedrun, il y a une phase de repérage, d'apprentissage.
Je comprends que tu ne l'aies pas aimé, et je pense que tu n'es pas le seul, mais je ne le pense pas "raté" pour autant, c'est juste une catégorie de niveau particulière ^^. Etant moi-même speedrunner, je suis plutôt friand des niveaux comme ça, sur New Super Mario Bros. Wii à l'époque j'essayais d'optimiser plusieurs niveaux, d'où mon choix de ce mode pour ce level.
D'ailleurs je reviens à ce que tu dis :
Au contraire, la maniabilité à la NSMB est l'une des + précises, car tu peux doser ton saut constamment grâce à la gâchette où Mario va "flotter" en l'air pendant quelques instants en plein milieu de son saut. Et comme tu peux faire ce mouvement à l'infini tant que tu es en l'air, c'est un mouvement qui en + d'être simple et agréable à exécuter, permet une grande précision ;).
Ah, et concernant la flèche troll, je suis content d'avoir ton retour là-dessus ! A la base c'est pas du troll, elle est là au cas où on arrive à cet endroit en grand Mario : il faut impérativement se baisser sinon on se "cogne" contre la glace juste au-dessus et on se fait éjecter de la plate-forme, ce qui nous fait tomber dans le vide.
J'ai pu tester également tes niveaux (je t'ai mis en favori comme ça je serai notifié quand t'en publieras d'autres :) ), j'ai bien aimé, c'est très original, mais j'ai quand même des reproches à faire (en spoiler, comme tu m'as demandé) :
En ce qui concerne mon commentaire, il s'agit en fait d'un commentaire que tu peux laisser en plein milieu du stage, du coup c'est vrai que hors contexte c'est pas forcément évident à saisir où ça a été posté ^^.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero