Pokémon Épée (1/3)
Let's play Pokémon Épée et Bouclier
Let's play Pokémon Épée et Bouclier
Live du 20.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
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Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
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62 Commentaires
Sekiro c'est un jeu basé sur la difficulté, c'est l'essence même du jeu.
On demande pas à pokemon d'être un dark soul, mais la majorité des joueurs de cette licence ne sont pas des enfants ( et c'est un tout, les dialogue sont trop culcul également ). Et même pour les gamins de 10-12 ans c'est bien trop facile et insipide ( Et les même gosse jouent à GTA et COD ), à notre époque on jouait à des jeux bien plus dur qu'aujourd'hui et ça n'a jamais gâcher notre fun.
Pokemon est absurdement trop facile et niais.
Sekiro tout comme les soul's n'ont rien de difficile, Ce sont simplement des jeux exigeant, la différence ici c'est qu'un jeu exigeant exigera de vous d'apprendre le gameplay, apprendre à maîtriser le machin, quand tu comprends l'intérêt de la roulage, le jeu devient une promenade de santé, personnellement avant d'avoir compris cela je pestais aussi. La difficulté est totalement subjective, et c'est en fonction du joueur, un gamin de 5 ans qui ne connait pas grand chose à Pokémon pourra trouver le jeu difficile, en effet il ne connait pas la table des types par coeur comme ceux ayant grandi avec la licence mais pour les vieux qui connaissent déjà tout avant même que le jeu sorte forcément, rien de bien difficile.
Le jeu n'est ni facile, ni devenu plus facile, mais si vous arrêtiez de pexer votre team jusqu'a plus soif vous galéreriez un peu plus, essayez cela : Capturer les 6 premiers pokémons différent que vous trouvez, ne péxez jamais dans les hautes herbes quand vous allez de l'avant et n'utilisez jamais d'objet, si commme ça c'est encore trop facile faites un nuzlocke, et si c'est encore trop facile faites le jeu avec un seul Pokémon, il y a l'embarras du choix, le jeu ne vous oblige pas à jouer les meilleurs pokémon du jeu hein... C'est vous le maitre de votre propre progression, en résumé si c'est trop facile c'est que vous le voulez bien aussi non ?
Soyez un peu honnête avec vous même. Fixez-vous des challenges, y'en a un récemment qui à fini Pokémon Rouge avec un seul Ratatta. Faites le aussi ? Non vous le ferez pas car au fond de vous, vous saviez déjà que cela allait être trop simple comme vous dites comme depuis toujours, et si vous persistez dans l'achat de chaque jeu qui sort c'est que cela vous dérange pas plus que ça.. Cela lui à pris 7 tentative. Puis de toute façon on sait tous que vous allez torcher l'aventure en une journée pour aller farmer des Pokémon parfait et aller jouer en ligne.
ça dépend des opus : Blanc et Noir sont plus matures dans leur partie scénaristique, mais les gens ont critiqué ce côté sombre d'où un côté plus niais dans les suivants c'est vrai.
Pour la difficulté c'est ce que j'ai dit ensuite dans mon post, que c'est très très simple genre moi durant ma partie j'avais quasi tout le temps genre 10 levels de plus que celui recommandé par le jeu et ça ce n'est pas du tout normal je suis entièrement d'accord.
Oui et c'est ce qui m'a dissuadé d'y joué, et pourtant je me suis tâté un certain temps au magasin quand j'avais la boite en main car j'adore la mythologie japonaise mais après mûr réflexion j'ai préféré m'abstenir, ayant peur d'être découragé par la difficulté relevée du jeu comme avec Dark Souls ou ça m'a gavé au bout d'un moment. C'est dommage car c'est un super jeu Sekiro. Après des jeux difficiles n'est pas un problème en soit, c'est juste ici on est clairement un cran au dessus de la moyenne.
Plus Fortnite ou Minecraft de nos jours, CoD ou GTA c'est durant la puberté le côté rebelle tout ça lol. Et j'ai l'impression que les gamins plus petit ont meilleur goût genre mon filleul de 5 ans adore jouer à des jeux genre Mario ou Yoshi et la dernière fois je lui ai fait essayé Smash Ultimate et Mario Maker 2 il a bien kiffé.
Oui c'est vrai que les jeux étaient pour la plupart difficile à l'époque, mais beaucoup étaient mal fichu et la difficulté venait souvent d'une partie gameplay mal branlé.
Un bon jeu adapté aux enfants n'eest pas forcément un jeu qu'un petit peut finir, c'est un jeu où il peut prendre plaisir à jouer. Pour mes neveux, je lance régulièrement Super mario bros 1 et 2, super mario kart ou encore plok et clairement, ils sont encore incapables d'aller bien loin mais j'ai espoir que, comme moi môme, ils continueront à y jouer en grandissant pour finalement parvenir au bout. Ils s'amusent, même sur les premiers niveaux et c'est bien là l'essentiel. Combien de fois étant môme j'ai relancé, je ne sais pas, megaman 4 ou Gun.Smoke pour finalement les terminer des années plus tard.
Un jeu pour (entre autres) les enfants ne se doit pas, selon moi,d' être forcément facile, en revanche, il se doit d être plus compréhensible et avoir un gameplay plus intuitif (et encore, ça aussi peut se discuter) ^^
Un peu de frustration que diable ! ^^
Ouais un Super Mario Bros ou un Super Mario Kart tu n'as pas je ne sais combien de paramètres à assimiler contrairement à Pokemon.
Après je suis d'accord qu'un jeu à destination des plus petits ne doit pas être méga facile, et c'est ce que je reproche aux derniers opus de la série dans mes commentaires.
Je trouve que ses explications ne change rien sur le fait que techniquement ce pokemon est très moyen, que ça soit sur l'animation des pokemons en combat mais surtout hors combat, du popping, et le jeu est un peu sauvé par son environnement qui est dans l'ensemble sympathique.
Tout comme la difficulté, le jeu ne propose plus de difficulté, c'est une notion qui a disparu de pokemon, y'a plus aucun challenge a aucun moment (et c'est une aberration qu'on doit se brider pour éviter de marcher sur le jeu, et même avec ça, c'est compliqué de ne pas marché dessus)
Et c'est pas parce qu'un jeu est destiné ou non aux enfants, que ça empêche la firme de proposé un système équilibré, en faisant simplement des modes de difficulté qui joue sur les niveaux des pokemons mais surtout sur l'IA des pnj.
Des séries le font depuis 30 ans et c'est fou de voir que pokemon ne le fait pas.
Le PVP ne remplace pas l'aventure d'un jeu, c'est comme nous dire que "Osef de la quête principal de Diablo 2, tout ce qui compte c'est le pvp," juste non.
Un jeu doit proposer une bonne aventure et un bon mode multijoueur, c'est tout.
Et le pvp de pokemon, quand tu joue aléatoirement sur le net, c'est l'enfer, avec des stratégies très chiante...après faut jouer entre commu, parce qu'on sait que les combats seront plus ou moins intéressant.
Bref, pour moi y'a une incohérence, un jeu destiné aux enfants mais qui propose une stratégie abouti, avec des objets de partout, des mécaniques qui sont multiple donc on doit pouvoir avoir une aventure qui suit, pas comme celle de pokemon épée et bouclier qui est insipide.
D'accord mais Pokémon n'a jamais été difficile en fait et ce depuis le premier jeu... Vous étiez tous nul avant et donc vous avez la sensation que c'est devenu plus simple mais en fait vous êtes juste devenu plus fort...
J'en vois beaucoup cracher sur le multi-exp et ce depuis XY mais avez-vous conscience que farmer 8H dans les hautes herbes, en plus d'être chiant n'a rien de difficile ? C'est juste long et ennuyeux, mais long et ennuyeux ne veux pas dire difficile. A vous entendre, la difficulté dans le jeu c'est le farm n'est-ce pas ? Je ne comprends pas votre délire.
Un jeu qui est bien dosé n'a pas besoin d'imposer le farm.
Dans pokemon épée et bouclier, le multi exp est imposé et il est beaucoup plus puissant qu'il ne l'était sur pokemon rouge/bleu. Dans pokemon épée et bouclier, en faisant que les combats imposer ou de dresseur, on a quand même énormément de niveau par rapport aux adversaires, ce qui fait qu'on roule sur le jeu sans aucun interet.
Dans pokemon rouge et bleu, n'a jamais été un jeu difficile mais y'avait un minimum de challenge (si on passait pas 40h de farm mais ça comme tout rpg j'aimerais dire ).
Dans pokemon épée et bouclier, il n'y a a aucun moment une résistance, même minime, ce qui rend l'aventure très acceptisé, ce qui se cumul sur ce qu'on fait qui n'est pas très intéressant pendant la grande majorité de l'aventure.
Le multi exp n'a pas enlevé le farm vu que dans pokemon on est obligé a aucun moment de le faire, ça a juste rajouter un leveling beaucoup trop puissant par rapport aux niveaux des dresseurs adverse.
Sans même le multi exp, le jeu serait encore trop abordable, c'est la conception de l'ensemble qui est a revoir.
Donc Final Fantasy (N'importe lequel) est un mauvais RPG alors puisqu'il faut forcément farmer pour avancer dans le jeu. Il est mal dosé ? Enfin si je comprends bien.. De plus dans XY on pouvait désactiver le Multi-EXP hors PERSONNE le faisait, donc les développeurs ont désactiver cette feature, tu dois être le seul que cela géne car si vraiment le désactiver changerait quelque chose pour un certain nombre de joueurs alors ils ne l'auraient pas désactiver.
Il ne me semble pas avoir dit que le jeu imposait le farm mais que selon vous, la difficulté est le farm car je ne vois pas comment augmenter la difficulté si ce n'est d'augmenter le niveau des dresseurs. Dans ce cas explique clairement ce que tu attends du jeu ? Moi ça m'intéresse.
Ce que tu ne veux pas ou refuse de comprendre c'est ceci "Le jeu n'a pas été penser pour être difficile" et surtout "Ce jeu n'est plus fait pour toi" point.
Il y a plein de jeux difficiles, pourquoi exiger que tout les jeux le soit ? Si tu veux de la difficulté alors joue en stratégie Pokémon ? C'est là pour ça. Ou alors fais la chasse aux Pokémons Shiny ?
Les FF ça depend et pour ceux qui sont concerné ils ont genre plus de 20 ans, la comparaison est foireuse.
Après perso j'ai jamais farmé sur ff9 par exemple donc si, tu peux faire le jeu sans farmer.
Et pour préciser, je n'utilisais pas le multi exp dans pokemon x et y, comme tout mes potes qui avaient acheté le jeu, et heureusement parce que même en désactivant le multi exp, c'était extrêment simple.
Comment rendre le jeu avec du challenge ? C'est pas compliqué, avoir une IA un minimum doué ? Autant sur les premieres versions, on peut comprendre, pas encore au point mais sur pokemon épée et bouclier, qu'un pokemon te fasse mimi queue alors que ton pokemon a 10pv et qu'il peut etre mis KO, c'est juste une mauvaise IA.
Améliorer le niveau de l'IA, dépasser le nombre de pokemon adverse (la plus part des dresseurs ne dépasse pas 3 pokemons ), rajouter un niveau de difficulté au début du jeu (entre facile, moyen et difficile ).
Je ne vois pas de ce qui y'a de compliquer à faire, je crois pas que c'est mettre game freak en pls avec ce genre de chose (ou alors c'est qu'ils sont vraiment pas doué )
Avoir du challenge c'est différent d'avoir une difficulté de l'enfer, tout simplement.
La stratégie pokemon est chiante pour une raison : il faut passer du temps a augmenter tes pokemons, avoir tous les IV et compagnie pour pouvoir rivaliser avec les autres. L'aspect construction d'équipe pourrait être "fun" mais l'accumulation d'optimisation est chiante, du moins moi je trouve pas ça ouf.
C'est comme si on te disait qu'augmenter tes personnages au niveau 100 dans un ff/dragon quest et autre rpg, c'était fun, non c'est juste barbant.
Après ne pas le faire signifie presque de se dire simplement de devoir accepter de pas gagner énormément de combat, donc le jeu te "pousse" si tu veux faire du multi.
Après il reste le combat pokemon entre pote.
Puis peut importe le mode multijoueur, un jeu doit proposer une aventure fun et agréable, on parle quand même d'un rpg, on est hyper critique sur les autres rpg mais sur pokemon, certains sont plus clément alors que non, c'est un rpg, qui doit te proposer une aventure intéressante, un scénario cool (ce que pokemon noir a fait).
Bref, ce pokemon épée et bouclier est pas abouti sur beaucoup d'aspect.
Pour l'IA je suis d'accord, pas besoin de niveau de difficulté, tu peux faire un nuzlocke si tu veux le jeu plus dur.
On a pas besoin de farm dans un jeu bien dosé mais en revanche t'es obligé de farmer comme un chinois à faire éclore 1258494 oeuf pour avoir un Pokémon avec 6IV à 31, mais ensuite il faut tuer des pokémons à la chaîne pour avoir 510 EV dans deux stats pour la compét.. Mais ce n'est pas du farm hein, on a compris :)
Ah ben je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne dis pas le contraire. ;-)
J'adore Pokémon.
Mais pour moi, le vrais fun commence lorsque l'histoire, le postgame et le pokédex est complété.
S'est à partir de ce moment que le vrais fun débute pour moi : Breed, PvP stratégique, Chasse au Shiny.
Pour moi, faire l'aventure principale s'est juste la partie immergée de l'iceberg.
S'est même pas 10 % de l'intérêt du jeu !
Il est totalement anormale qu'il me faille 30 à 50 h de jeu avant de trouver pleinement mon compte.
Il y a des tas de choix qui sont incompréhensible ou innacceptable en 2019.
Vous avez totalement raison de râler les gars !
En résumé trois éléments du jeu, qui sont uniquement de farm pendant des heures c'est le fun pour toi ?
Ce sont des choses ennuyeuse, pas amusante. Tu aimes peut être ça mais qualifié de fun, des choses chiantes juste parce que tu aimes ça, tu pars un peu loin je trouve :/
Tu parles de Death Stranding là ?
ahah, même pas.
Mais cette citation est valable pour plusieurs jeux, je suppose. xD
Je ne l'ai pas fais Death Stranding(il m'attire pas du tout).
Moi le jeu où cette citation peut être valable c'est Xenoblade Chronicles X où les robots sont accessibles genre vers 30-50 heures de jeu, c'est là où le jeu prend son envole je trouve.
Ou FF XIII où t'as enfin access à toutes les mécaniques du système de combat à genre 20 heures de jeu qui sont en réalité un énorme tutorial.
Étant donné que la traduction française a eu le feu vert pour ce genre de changements et de fantaisies, on attend avec impatience chez Nintendo les remakes de The Legend of Nabilla : Ocarina of Time, Tarak : Dinosaur Hunter ou autres Dark Souls : Bien Ouej Edition.
Dans le remake des Metroid Primes les zones seront renommées en Grigny ou Vaux en Velin.
Ça me fait toujours autant plaisir de voir Hooper jouer à Pokémon.
Même si je pense qu'il va moyennement apprécier l'expérience.
En ce qui concerne la technique :
(1) Il faut se rappeler que les jeux Pokémons ont toujours été destiné à de petits hardware portable (GB, GBA, DS, 3DS). Ils ont toujours connu des évolutions par "petits pas". Passer de la 3DS vers la Switch sans dénaturer l'expérience est un challenge inhabituel pour les équipes de développement.
(2) Le jeux vidéo Pokémon fait partie d'un "écosystème" : Cartes à jouer, Séries animée, films, jouets, ... tout est lié et forme un tout. Cela les obliges à garder un rythme de parution rapide et régulier qui ne peut souffrir d'aucun retard. Bref : Les jeux Pokémons ont des temps de développement assez court et tout retard aurait des conséquences indésirable sur leurs autres projets. Il faut aller vite et bien !
En ce qui concerne la difficulté :
Si on se limite à l'aventure, Pokémon est un jeu d'une facilité déconcertante.S'est un fait. Il faut que des petits enfants aient la possibilité de finir le jeu sans trop de difficultés.
En revanche, le PVP est d'une richesse et complexité vraiment insoupçonnée. Il existe une communauté compétitive sur ce jeu. S'est généralement ici que les joueurs trouvent leur compte en difficulté.
Compléter le Pokédex à 100% représente également un certain challenge.
Voilà. Tout ceci ne sont en rien des excuses mais des explications. Hooper à tout à fait raison de mettre en évidences tous les manquements du jeu.
Le PVP une richesse déconcertante ? Le Over-Used c'est 30 Pokémons sur 893 je n'appelle pas ça un PVP riche si 90% voir 95% des Pokémons sont nul à chier.