Voir Hooper sur Qui veut gagner des millions ? c'était mon rêve.
Le TOCA qui est dans l'Odroid c'est le troisième, pas le 1. :p
Beaucoup de jeux de la Préhistoire, comme avec l'Atari 2600. À l'époque on jouait à ça entre deux parties d'osselets, loul. Il y a des titres, il faut plus que de la nostalgie pour s'y remettre vraiment dedans.
Dommage pour l'ému des jeux N64 et Dreamcast.
J'ai vu qu'il y avait Barbie NES, hâte de voir Hooper en faire une épopée !
Pour Colin Mcrae Rally 2 sur PS1, je crois que tu peux avoir la vue intérieur seulement si tu es seul sur la piste (comme un contre la montre), mais si tu joues directement contre d'autre véhicule, la console ne peux pas afficher à la fois les autres voitures et à la fois l'intérieur d'une voiture, ça fait trop de polygon
D'où le fait que tu ne pouvais pas accéder à cette vue
C'est pareil pour d'autre jeux de bagnole comme V-Rally 3 sur GBA
J'avais Colin McRae Rally premier à l'époque, tellement impressionnant. Je ne comprends pas bien la non popularité relative du jeu. Comme Hooper j'y ai souvent joué alors que je n'étais pas fan de jeu de bagnoles.
La topographie, l'adhérence selon les terrains et la météo, les vues, les quelques hors-pistes, le boue et les dégâts détaillés sur les voitures. Rha quand on était impressionné à chaque avancée dans le jeu vidéo.
Je trouve la plupart des remix "trop épique" ça gâche l'atmosphère des jeux car la musique est trop mise en avant. Ce sont surement des bons remix à part entière mais pas quand tu les "colles" aux jeux.
Petite précision que tout le monde va te rabâcher ici : les versions Satellaview avec des musiques qualité CD sont des romhacks exploitant les capacités de ce hardware permettant ce genre de fantaisie. Si tu réécoutes les musiques de Donkey Kong Country, tu remarqueras que la plupart viennent de Donkey Kong Country Returns sur Wii. C'est pourquoi la plupart des remixes sur FF6 paraissaient... hors contexte ou trop grandiloquent. Ce ne sont pas des remixes calibrés pour être écoutés en jeu, mais des remixes piochés à gauche à droite (et certains très certainement volés à des amateurs).
Pour ce qui est de Crazy Taxi, tu n'as pas remarqué que tu as un mode marche avant et marche arrière que tu peux switcher en appuyant sur un bouton, c'est pourquoi tu allais en arrière quand tu jouais BD Joe :p
Pour les musiques que tu as entendu dans Chrono Trigger, elles sont tirées du triple albums Chrono Trigger Symphony fait par The Blake Robinson Synthetic Orchestra.
C'est quand même tearing-land sur TOUS les jeux que tu as testé, quelle que soit la machine. Reste à voir si une option de V-Sync était possible, car là c'est infâme selon le degré visuel du jeu. Il y a aussi une légère accélération audio sur Dreamcast.
Même si j'ai abandonné l'émulation et la programmation depuis des années, il y a quand même pas mal de doublon, et des oublis. Certes on a du Colin 2.0, mais la logique voulait qu'on place le premier avec, même si Hooper ne l'avait pas mis dans la liste. Pareil pour la présence de deux jeux Mega-CD, pourquoi ne pas en avoir mis davantage ? Autant virer la machine pour gagner de la place. La plupart des émulateurs semble mal tenir la configuration matérielle de l'ODroid. Je suis presque certain qu'Hooper aurait un bien meilleur résultat en faisant de l'émulation directement depuis son PC et au mieux, un multi-programme annexe (comme RomStation).
Quitte à nier ce qu'il avait dit il y a neuf-dix ans sur le souhait de proposer ses jeux dans la qualité originale, autant le faire bien. Si je me base que sur ce que j'ai vu, pour moi, ça ne vaut absolument pas le coup en l'état. Hooper aurait peut-être pu trifouiller les paramètres en off, y a matière à calibrer quelques défauts techniques.
Pour Firestorm-Thunderhawk 2 c'est certainement COMPAC ou COMPAQ, j'avais bouffé le manuel à l'époque à cause de la maniabilité inbittable, et je me souviens de ce terme.
Incredible Crisis, un très bon jeu débile, à tester un jour.
Jean-Pierre Faux Con n'est modélisé qu'à partir des déclinaisons 128-bits
Ironique, j'ai mangé des pommes de terre noisettes aujourd'hui-même :p
Pour Firestorm-Thunderhawk 2 c'est certainement COMPAC ou COMPAQ, [...].
En effet, il y en a un qui a balancé la signification hier sur le tchat : The Command-Organizational Maintenance Planning and Action Center, bref, un espèce de centre de commandement qui gère les opérations militaires pour que ça fasse "mission clear" !
C'est quand même tearing-land sur TOUS les jeux que tu as testé, quelle que soit la machine. Reste à voir si une option de V-Sync était possible, car là c'est infâme selon le degré visuel du jeu. Il y a aussi une légère accélération audio sur Dreamcast.
Je l'avais mis à la base maintenant l'odroid à la sale tendance à faire sa sauce et à modifier les configs tout seul ce qui est bien relou.
Citation:
. Pareil pour la présence de deux jeux Mega-CD, pourquoi ne pas en avoir mis davantage ?
Parce qu'il m'en a demandé que 2,mais c'est vrai que c'était l'occasion d'en mettre une bonne tétrachié, mais la carte sd n'aurait pas suffit niveau place xD
Dommage que Hooper n'a pas testé Shadow Dancer version arcade (un des rare jeux arcade auquel il a joué d'après sa review sur la version megadrive) et d'autre jeux arcade.
Sinon Hooper, si tu comptes te mettre au shoot, je te conseille fortement de prendre les versions arcade qui sont bien meilleure que les versions consoles.
Concernant l'odroid, sans vouloir critiquer le boulot de Gameroldies y'a quand même vachement de doublon de ce que j'ai pu voir.
Dommage que Hooper n'a pas testé Shadow Dancer version arcade (un des rare jeux arcade auquel il a joué d'après sa review sur la version megadrive) et d'autre jeux arcade
Effectivement, pareil j'aurai bien aimé un ptit quackshot, rayman 2,bad conker,sonic et knuckles...
Citation:
Concernant l'odroid, sans vouloir critiquer le boulot de Gameroldies y'a quand même vachement de doublon de ce que j'ai pu voir
En faite, y a parfois plusieurs versions pour les jeux, régionale déjà et parfois tu as des versions 1.0 1.1... Et l'erreur que j'ai fais est pour le scrap des jaquettes, j'ai pas coché l'option pour afficher le drapeau de région pour le jeu. Après on est pas à l'abri de doublon surtout sur 240 gigas
En faite, y a parfois plusieurs versions pour les jeux, régionale déjà et parfois tu as des versions 1.0 1.1... Et l'erreur que j'ai fais est pour le scrap des jaquettes, j'ai pas coché l'option pour afficher le drapeau de région pour le jeu. Après on est pas à l'abri de doublon surtout sur 240 gigas
J'en doute pas mais ca n'enlève en rien le boulot que tu as fourni dessus. C'était vraiment pas une critique. Juste que je trouvais dommage qu'il y avait plusieurs rom parfois meme pour la meme region pour un jeu. Mais c'est vrai avec autant de gigas difficile d'eviter ce genre de choses
J'en doute pas mais ca n'enlève en rien le boulot que tu as fourni dessus. C'était vraiment pas une critique. Juste que je trouvais dommage qu'il y avait plusieurs rom parfois meme pour la meme region pour un jeu. Mais c'est vrai avec autant de gigas difficile d'eviter ce genre de choses
Ah non mais y a pas de souci ne t'inquiète pas comme dis on est pas à l'abri de doublons aussi.
Après c'est clair que ça prends de la place surtout les 32bits. C'est aussi pour ça que j'avais converti les jeux ps1 en pbp pour gagner de la place
Très bonne idée de te voir picoré plein de jeux différent, d'ailleurs j'aurais aimer en voir plus de Star Wars, ta quasiment pas jouer dommage, que de souvenir.
Tu devrais refaire des lives du même style.
Sinon Pour la marche arrière qui fonctionne alors que tu veux avance, dans Crazy Taxi ta tout simplement mit la boite de vitesse sur R (indiqué en bas à gauche de mémoire) du coup quand tu accélère bah ça fait une marche arrière comme une vraie voiture quoi, LOUL.
Très bonne idée de te voir picoré plein de jeux différent, d'ailleurs j'aurais aimer en voir plus de Star Wars, ta quasiment pas jouer dommage, que de souvenir.
Vu le nombre de jeux, c'est une bonne idée ce live. Après faut espérer qu'il fassent certains jeux en entier.
J'avoue que je connais pas trop ce jeu, mais ça aurait intéressant.
Par contre, comme certains l'ont précisé, les jeux Satellaview testés n'en étaient pas. C'était juste les roms de base avec des pistes musicales provenant de remixes ou d'autres jeux.
Le Satellaview avait un emplacement mémoire qui fait qu'on pouvait mettre des véritables musiques dessus, les hackeurs s'en sont donc servi pour convertir des jeux SNES de base en roms Satellaview et modifier les musiques. Donc il n'existe pas de Super Castlevania 4, de Super Mario Kart etc. sur Satellaview et à part pour entendre une bande son en masquer une autre, ça n'a aucun intérêt.
En tout cas, grâce à cet Odroid tu vas pouvoir tester les Castlevania restants ! Comme la trilogie GBA et le très bon Castlevania Chronicles sur PSX (je l'ai vu dans la liste).
Effectivement pour ajouter une précision parce que j'ai pu lire qu'en gros j'avais n'importe quoi: les jeux msu-1 sont dans satelaview pour la bonne raison qu'il n'y a pas de ligne de code à ajouter dans le programme pour que ces jeux apparaissent dans le menu.
Voici un peu de lecture concernant leMsu-1. Si hooper parle régulièrement de satelaview c'est ma faute je n'ai pas parler de msu-1 pour qu'hooper comprenne un minimum de quoi je parle (j'aurais parlé de msu et satelaview on aurait perdu le gros ours) voilours l'explicatanation
Citation:
En tout cas, grâce à cet Odroid tu vas pouvoir tester les Castlevania restants ! Comme la trilogie GBA et le très bon Castlevania Chronicles sur PSX (je l'ai vu dans la liste)
Ah ba carrément oui, y a tellement de jeux qu'il va pouvoir faire, mais tu connais le tarif
Joyeux Noël les bons gros oursons !
Je vois qu'Hooper explore bien le jeu, il a cinq barres de courroux, c'est bien ^^.
9:37:49 Voilà qui fait plaisir à entendre. ...
Merci Hooper pour le let's play, j'ai tout regardé (en x1.25) et j'ai vraiment apprécié découvrir ce jeu que je ne connaissais pas du tout avec toi.
J'ai trouvé ...
40 Commentaires
Voir Hooper sur Qui veut gagner des millions ? c'était mon rêve.
Le TOCA qui est dans l'Odroid c'est le troisième, pas le 1. :p
Beaucoup de jeux de la Préhistoire, comme avec l'Atari 2600. À l'époque on jouait à ça entre deux parties d'osselets, loul. Il y a des titres, il faut plus que de la nostalgie pour s'y remettre vraiment dedans.
Dommage pour l'ému des jeux N64 et Dreamcast.
J'ai vu qu'il y avait Barbie NES, hâte de voir Hooper en faire une épopée !
Pour Colin Mcrae Rally 2 sur PS1, je crois que tu peux avoir la vue intérieur seulement si tu es seul sur la piste (comme un contre la montre), mais si tu joues directement contre d'autre véhicule, la console ne peux pas afficher à la fois les autres voitures et à la fois l'intérieur d'une voiture, ça fait trop de polygon
D'où le fait que tu ne pouvais pas accéder à cette vue
C'est pareil pour d'autre jeux de bagnole comme V-Rally 3 sur GBA
J'avais Colin McRae Rally premier à l'époque, tellement impressionnant. Je ne comprends pas bien la non popularité relative du jeu. Comme Hooper j'y ai souvent joué alors que je n'étais pas fan de jeu de bagnoles.
La topographie, l'adhérence selon les terrains et la météo, les vues, les quelques hors-pistes, le boue et les dégâts détaillés sur les voitures. Rha quand on était impressionné à chaque avancée dans le jeu vidéo.
C'est pas du vrais pognon que l'on gagne dans "qui veut gagner des millions"
On n'a sti cor été arnaquer par Jean-pierre
Je trouve la plupart des remix "trop épique" ça gâche l'atmosphère des jeux car la musique est trop mise en avant. Ce sont surement des bons remix à part entière mais pas quand tu les "colles" aux jeux.
Sinon c'est vrai que pour les thèmes de combat, il faut pas trop une musique "boum-boum" à part pour les boss.
Petite précision que tout le monde va te rabâcher ici : les versions Satellaview avec des musiques qualité CD sont des romhacks exploitant les capacités de ce hardware permettant ce genre de fantaisie. Si tu réécoutes les musiques de Donkey Kong Country, tu remarqueras que la plupart viennent de Donkey Kong Country Returns sur Wii. C'est pourquoi la plupart des remixes sur FF6 paraissaient... hors contexte ou trop grandiloquent. Ce ne sont pas des remixes calibrés pour être écoutés en jeu, mais des remixes piochés à gauche à droite (et certains très certainement volés à des amateurs).
Pour ce qui est de Crazy Taxi, tu n'as pas remarqué que tu as un mode marche avant et marche arrière que tu peux switcher en appuyant sur un bouton, c'est pourquoi tu allais en arrière quand tu jouais BD Joe :p
Hooper les jeux que tu as fait dans la catégorie Satellaview n'en sont pas mais bien des hacks. Il n'y a rien d'officiel.
Voici la liste des jeux Satellaview: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Satellaview
Pour les musiques que tu as entendu dans Chrono Trigger, elles sont tirées du triple albums Chrono Trigger Symphony fait par The Blake Robinson Synthetic Orchestra.
Extrêmement qualitative, je l'écoute régulièrement.
Disponible à l'achat ici: https://www.amazon.fr/Chrono-Trigger-Symphony-Vol-1/dp/B074NZJJQC
Le site de l'album: http://www.thechronosymphony.com
Et pour les écouter sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Rne4ENocofo
C'est quand même tearing-land sur TOUS les jeux que tu as testé, quelle que soit la machine. Reste à voir si une option de V-Sync était possible, car là c'est infâme selon le degré visuel du jeu. Il y a aussi une légère accélération audio sur Dreamcast.
Même si j'ai abandonné l'émulation et la programmation depuis des années, il y a quand même pas mal de doublon, et des oublis. Certes on a du Colin 2.0, mais la logique voulait qu'on place le premier avec, même si Hooper ne l'avait pas mis dans la liste. Pareil pour la présence de deux jeux Mega-CD, pourquoi ne pas en avoir mis davantage ? Autant virer la machine pour gagner de la place. La plupart des émulateurs semble mal tenir la configuration matérielle de l'ODroid. Je suis presque certain qu'Hooper aurait un bien meilleur résultat en faisant de l'émulation directement depuis son PC et au mieux, un multi-programme annexe (comme RomStation).
Quitte à nier ce qu'il avait dit il y a neuf-dix ans sur le souhait de proposer ses jeux dans la qualité originale, autant le faire bien. Si je me base que sur ce que j'ai vu, pour moi, ça ne vaut absolument pas le coup en l'état. Hooper aurait peut-être pu trifouiller les paramètres en off, y a matière à calibrer quelques défauts techniques.
Pour Firestorm-Thunderhawk 2 c'est certainement COMPAC ou COMPAQ, j'avais bouffé le manuel à l'époque à cause de la maniabilité inbittable, et je me souviens de ce terme.
Incredible Crisis, un très bon jeu débile, à tester un jour.
Jean-Pierre Faux Con n'est modélisé qu'à partir des déclinaisons 128-bits
Ironique, j'ai mangé des pommes de terre noisettes aujourd'hui-même :p
En effet, il y en a un qui a balancé la signification hier sur le tchat : The Command-Organizational Maintenance Planning and Action Center, bref, un espèce de centre de commandement qui gère les opérations militaires pour que ça fasse "mission clear" !
Je l'avais mis à la base maintenant l'odroid à la sale tendance à faire sa sauce et à modifier les configs tout seul ce qui est bien relou.
Parce qu'il m'en a demandé que 2,mais c'est vrai que c'était l'occasion d'en mettre une bonne tétrachié, mais la carte sd n'aurait pas suffit niveau place xD
Ce live était bien sympa !
Dommage que Hooper n'a pas testé Shadow Dancer version arcade (un des rare jeux arcade auquel il a joué d'après sa review sur la version megadrive) et d'autre jeux arcade.
Sinon Hooper, si tu comptes te mettre au shoot, je te conseille fortement de prendre les versions arcade qui sont bien meilleure que les versions consoles.
Concernant l'odroid, sans vouloir critiquer le boulot de Gameroldies y'a quand même vachement de doublon de ce que j'ai pu voir.
Effectivement, pareil j'aurai bien aimé un ptit quackshot, rayman 2,bad conker,sonic et knuckles...
En faite, y a parfois plusieurs versions pour les jeux, régionale déjà et parfois tu as des versions 1.0 1.1... Et l'erreur que j'ai fais est pour le scrap des jaquettes, j'ai pas coché l'option pour afficher le drapeau de région pour le jeu. Après on est pas à l'abri de doublon surtout sur 240 gigas
J'en doute pas mais ca n'enlève en rien le boulot que tu as fourni dessus. C'était vraiment pas une critique. Juste que je trouvais dommage qu'il y avait plusieurs rom parfois meme pour la meme region pour un jeu. Mais c'est vrai avec autant de gigas difficile d'eviter ce genre de choses
Ah non mais y a pas de souci ne t'inquiète pas comme dis on est pas à l'abri de doublons aussi.
Après c'est clair que ça prends de la place surtout les 32bits. C'est aussi pour ça que j'avais converti les jeux ps1 en pbp pour gagner de la place
Très bonne idée de te voir picoré plein de jeux différent, d'ailleurs j'aurais aimer en voir plus de Star Wars, ta quasiment pas jouer dommage, que de souvenir.
Tu devrais refaire des lives du même style.
Sinon Pour la marche arrière qui fonctionne alors que tu veux avance, dans Crazy Taxi ta tout simplement mit la boite de vitesse sur R (indiqué en bas à gauche de mémoire) du coup quand tu accélère bah ça fait une marche arrière comme une vraie voiture quoi, LOUL.
Vu le nombre de jeux, c'est une bonne idée ce live. Après faut espérer qu'il fassent certains jeux en entier.
J'avoue que je connais pas trop ce jeu, mais ça aurait intéressant.
J'en suis à 1h de vidéo et c'est super plaisant de te voir enchaîner pleins de jeux !
Dommage pour les jeux dreamcast et surtout N64
Parfait pour m'accompagner ce dimanche :p !
Une soirée sympa !
Par contre, comme certains l'ont précisé, les jeux Satellaview testés n'en étaient pas. C'était juste les roms de base avec des pistes musicales provenant de remixes ou d'autres jeux.
Le Satellaview avait un emplacement mémoire qui fait qu'on pouvait mettre des véritables musiques dessus, les hackeurs s'en sont donc servi pour convertir des jeux SNES de base en roms Satellaview et modifier les musiques. Donc il n'existe pas de Super Castlevania 4, de Super Mario Kart etc. sur Satellaview et à part pour entendre une bande son en masquer une autre, ça n'a aucun intérêt.
En tout cas, grâce à cet Odroid tu vas pouvoir tester les Castlevania restants ! Comme la trilogie GBA et le très bon Castlevania Chronicles sur PSX (je l'ai vu dans la liste).
Effectivement pour ajouter une précision parce que j'ai pu lire qu'en gros j'avais n'importe quoi: les jeux msu-1 sont dans satelaview pour la bonne raison qu'il n'y a pas de ligne de code à ajouter dans le programme pour que ces jeux apparaissent dans le menu.
Voici un peu de lecture concernant leMsu-1. Si hooper parle régulièrement de satelaview c'est ma faute je n'ai pas parler de msu-1 pour qu'hooper comprenne un minimum de quoi je parle (j'aurais parlé de msu et satelaview on aurait perdu le gros ours) voilours l'explicatanation
Ah ba carrément oui, y a tellement de jeux qu'il va pouvoir faire, mais tu connais le tarif