Bon je note pas les J RPG normalement mais pour vous donner une idée je donnerais 17/20.
J'ai adoré les personnages, le scénario, le système de combat, les materias, certains passages oufs.
J'ai été un peu déçu par les quêtes annexes (mais bon en gros ca va), certaines musiques étaient moyennes, certains passages étaient trop longs avec overdose de combats et les chargement cachés sont trop présents comme déjà mentionné.
En comparaison J aurais mis 12/20 à ff13, 15/20 à ff13-2 et 13/20 à ffX-2
Je crois même que je pourrais être plus sévère avec ff13. J ai pas encore fait le 15 mais ca m'étonnerait grondement que je donne plus que ce ff7 remake.
Eh franchement c'était cool mais on va pas se mentir. Les meilleurs moments sont ceux qui reprennent le jeu de base. Le reste c'est au mieux cool mais au pire c'est de bien relou.
J'ai été déçu aussi de l'ost. Ils n'ont quasiment pas utilisé les thèmes emblématique de Midgar et bien souvent on a des nouveaux thèmes bof bof. Et pareil il y a des passages c'était mieux rendu sur PS1. Les mauvais choix de musique ça ruine tout. La première fois c'est dans le train. Ils ont viré On that Day five years ago. Ça pert son ambiance. Idem au Wall Market. Le thème Oppressed People qui était du ska c'est une sorte de techno à deux balles et ils ont foutu un autre thème de merde au Wall Market. Heureusement le passage était énorme malgré tout.
Sans parler aussi des passages hyper hyper hyper long pour rien. Genre le tunnel avant le second réacteur mako...ou le labo d'Hojo. Ou encore la première phase en moto avec le soldat de première classe qu'on a déjà oublié.
La fin c'était une purge. C'est du gros WTF , heureusement que le système de combat est cool. Mais franchement je suis pas fan de ces libertés sur le scénario.
MAIS malgré tout ça. Il y a très longtemps que je me suis pas autant émerveillé devant un jeu. C'est juste con d'avoir ces séquences relou et ce mauvais choix d'ost par endroits.
Bref hâte de voir la suite mais pour l'instant je préfère la tournure de scénario de l'original.
J'ai commencé le ng+ en hard et le challenge est au rendez-vous.
J'en suis en chapitre 10 et j'ai mis une éternité à battre la baraque du chapitre précédent alors que je connaissais bien le boss
Spoiler ▼▲
il summon régulièrement des tomberry, ses attaques font mal et lors de sa dernière phase 2 tronçonneurs sortent de nulle part
On monte facilement au level 50 et il faut refaire les quêtes annexes pour récupérer les livres de combat afin d'améliorer au maximum nos armes; ce qui n'est pas évident car notre mana ne se régénère qu'au début du chapitre.
J'essaie aussi de faire des choix différents
Spoiler ▼▲
et la réflexion d'aerith quand elle doit mettre la robe la plus moche est assez marrante
Je viens d'entamer le chapitre 14 du jeu et quelque chose me laisse perplexe:
Spoiler ▼▲
Clad, Barret et Tifa retourne voir les dégâts qu'il y a eu au Secteur 7. En soi l'idée n'est pas mal du tout mais dans les faits je vois pas comment ça peut être possible: on parle d'une plaque entière qui s'est effondrée sur les bidonvilles (plaque sur laquelle il y avait une ville, des route, des rails, des trains, une gare. Enfin je veux dire, il ne devrait absolument rien rester des bidonvilles du Secteur 7, ça ne devrait même pas être accessible. Là, dans le Remake, on dirait plutôt qu'une grosse tornade est passée et c'est tout...
Pour le coup des allers retours, tu veux dire dans les quêtes annexes oui j'avoue que c'est chiant ! FF7 n'était pas construit comme ça, il était d'ailleurs assez loin des RPG classiques dans le sens où ce n'était pas franchement donjonesque (et c'était très bien comme ça, certains adorent la citadelle d'Ultimecia dans FF8, moi ça m'a rendu malade j'ai vraiment pas aimé du tout), néanmoins on revenait également dans des lieux déjà visités pour des quêtes annexes à l'époque ^^, c'est surtout le manque de décors différents le problème je pense, et c'est ce qui fait qu'on est dérangés si facilement par le fait d'y revenir, d'ailleurs ça me permet de rebondir quand je vois des gens par ici parler du faible nombre de matérias et/ou de la simplicité du système (ce qui était le point clef d'ff7, sa simplicité d'utilisation du système), je pense que le nombre de matéria différent est aussi inférieur à celui de l'époque car....Bah jeu découpé, je suis certain qu'à chaque épisode (si tenté qu'ils en sortent d'autres) de nouveaux lots de matérias viendront se greffer à ceux qui existent déjà, tout comme les limites il y en aura en plus également, mais c'est vrai que le fait que ce soit sectionné le rend moins intéressant.
Citation:
Les faux temps de chargement sont immondes
Du coup tu aurais préféré avoir un vrai temps de chargement avec écran noir tout ça ? Pour le coup ça devrait encore plus nous déconnecter du jeu, non ?
Pour les bancs oui certains sont à des endroits improbable, après c'est pas choquant non plus, tout du moins pas plus qu'avoir une sphère qui te redonne tous tes HP/MP/Permet de t'envoler dans ton vaisseau alors que tu es dans une grotte perdue au milieu de nulle part à 200m de profondeur, c'est peut-être l'aspect Banc qui fait ça je pense, ça aurait moins dérangé avec un gros truc Flashy qui fait bien point de sauvegarde ça j'en suis certain (d'ailleurs il y a le logo de l'ancien point de sauvegarde sur ps1 sur les bancs, je ne sais pas si vous l'avez reconnu ?)
Le problème des chargements, C est que se ne sera qu en partie ameliorable. Ils pourront supprimer les phases ou cloud marche mais pas les moments ou il longe les murs etc.
Je M étais fait la même réflexion à propos du secteur ecrasé. Normalement il N aurait pas du y rester quoi que ce soit.
Je trouve quand même étonnant qu'il y ait autant de temps de chargements déguisés pour le coup. Les environnements sont cloisonnés, pas tant de choses que ça à afficher hors combats et il y a un chapitrage
Un god of war est plus transparent à ce niveau (sauf le tp) même si c'est une vraie exclusivité pour le coup.. Je ne comprend pas pourquoi il y en a en plein milieu d'un couloir ou dans le bidonville du secteur 6 par exemple. Ils sont parfois relativement proches aussi.
Problème d'opti ou limite du moteur ? C'est l'UE non ?
Bon je note pas les J RPG normalement mais pour vous donner une idée je donnerais 17/20.
J'ai adoré les personnages, le scénario, le système de combat, les materias, certains passages oufs.
J'ai été un peu déçu par les quêtes annexes (mais bon en gros ca va), certaines musiques étaient moyennes, certains passages étaient trop longs avec overdose de combats et les chargement cachés sont trop présents comme déjà mentionné.
En comparaison J aurais mis 12/20 à ff13, 15/20 à ff13-2 et 13/20 à ffX-2
Je crois même que je pourrais être plus sévère avec ff13. J ai pas encore fait le 15 mais ca m'étonnerait grondement que je donne plus que ce ff7 remake.
Je viens de finir le jeu. Mais WTf !!!!
Bref hâte de voir la suite mais pour l'instant je préfère la tournure de scénario de l'original.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
J'ai commencé le ng+ en hard et le challenge est au rendez-vous.
J'en suis en chapitre 10 et j'ai mis une éternité à battre la baraque du chapitre précédent alors que je connaissais bien le boss
On monte facilement au level 50 et il faut refaire les quêtes annexes pour récupérer les livres de combat afin d'améliorer au maximum nos armes; ce qui n'est pas évident car notre mana ne se régénère qu'au début du chapitre.
J'essaie aussi de faire des choix différents
J'ai terminé le Wall Market, mon souvenir est un peu flou mais c'était à peu près ça :
https://twitter.com/Kill_A_clover/status/975959136830550016
Signez ici pour signifier à SQUARE ENIX que vous n'appréciez pas l'OST de FF7 REMAKE
https://twitter.com/DotanukiS/status/1250768106017845249
J'adore ta signature Daigoro!
Très bonne initiative, mais je ne signerai pas cette pétition. En même temps, osef.
Bonne journée à tous.
Je viens d'entamer le chapitre 14 du jeu et quelque chose me laisse perplexe:
Je vous mets cette petite vidéo totalement hilarante que je n'avais jamais vue, avec M. Sakaguchi lui-même en tant que guest-star :
Pour le coup des allers retours, tu veux dire dans les quêtes annexes oui j'avoue que c'est chiant ! FF7 n'était pas construit comme ça, il était d'ailleurs assez loin des RPG classiques dans le sens où ce n'était pas franchement donjonesque (et c'était très bien comme ça, certains adorent la citadelle d'Ultimecia dans FF8, moi ça m'a rendu malade j'ai vraiment pas aimé du tout), néanmoins on revenait également dans des lieux déjà visités pour des quêtes annexes à l'époque ^^, c'est surtout le manque de décors différents le problème je pense, et c'est ce qui fait qu'on est dérangés si facilement par le fait d'y revenir, d'ailleurs ça me permet de rebondir quand je vois des gens par ici parler du faible nombre de matérias et/ou de la simplicité du système (ce qui était le point clef d'ff7, sa simplicité d'utilisation du système), je pense que le nombre de matéria différent est aussi inférieur à celui de l'époque car....Bah jeu découpé, je suis certain qu'à chaque épisode (si tenté qu'ils en sortent d'autres) de nouveaux lots de matérias viendront se greffer à ceux qui existent déjà, tout comme les limites il y en aura en plus également, mais c'est vrai que le fait que ce soit sectionné le rend moins intéressant.
Du coup tu aurais préféré avoir un vrai temps de chargement avec écran noir tout ça ? Pour le coup ça devrait encore plus nous déconnecter du jeu, non ?
Pour les bancs oui certains sont à des endroits improbable, après c'est pas choquant non plus, tout du moins pas plus qu'avoir une sphère qui te redonne tous tes HP/MP/Permet de t'envoler dans ton vaisseau alors que tu es dans une grotte perdue au milieu de nulle part à 200m de profondeur, c'est peut-être l'aspect Banc qui fait ça je pense, ça aurait moins dérangé avec un gros truc Flashy qui fait bien point de sauvegarde ça j'en suis certain (d'ailleurs il y a le logo de l'ancien point de sauvegarde sur ps1 sur les bancs, je ne sais pas si vous l'avez reconnu ?)
Le problème des chargements, C est que se ne sera qu en partie ameliorable. Ils pourront supprimer les phases ou cloud marche mais pas les moments ou il longe les murs etc.
Je M étais fait la même réflexion à propos du secteur ecrasé. Normalement il N aurait pas du y rester quoi que ce soit.
Je trouve quand même étonnant qu'il y ait autant de temps de chargements déguisés pour le coup. Les environnements sont cloisonnés, pas tant de choses que ça à afficher hors combats et il y a un chapitrage
Un god of war est plus transparent à ce niveau (sauf le tp) même si c'est une vraie exclusivité pour le coup.. Je ne comprend pas pourquoi il y en a en plein milieu d'un couloir ou dans le bidonville du secteur 6 par exemple. Ils sont parfois relativement proches aussi.
Problème d'opti ou limite du moteur ? C'est l'UE non ?