Mais bon apparemment pour la presse déjà dans Origin c'était très bien les quêtes......
Non mais comment on peut trouver ça "bien", sans déconner..? Pour moi, ce n'est même pas "correct"! Okay, il y a une poignée de quêtes et de situations cocasses, mais le reste c'est du OMG :
-Vas récupérer l'objet qui m'a été volé et tues les pillards!
-Vas récupérer le trésor dans une épave infestée de requins!
-Vas me chercher des herbes pour ma potion!
-Vas parler à bidule, il t'en dira plus!
...Au secours! Navré d'être dur, mais c'est rare que je décroche un jeu à cause d'une écriture moisie. Je ne dis pas que c'était mieux avant, juste que là je n'en peux plus.
Sinon, une vidéo avec les trois versions du trailer de lancement pour Sushima (VF-VO angl-VO jap) :
Je me permettrais de répondre : dans quasi tous les jeux, il y a des quêtes moisies mais dans certains, le niveau est un peu plus élevé, et il y a genre au moins deux ou trois quêtes qui relèvent vraiment le niveau comme la quête du Baron Sanglant dans The Witcher 3 .
Après, il y a les quêtes bien particulières des jeux de FromSoftware, qui sont assez uniques tant sur le fond que sur la forme, une "formule" que je trouve excellente bien que pouvant déstabiliser ^^'.
Une des solutions, à mon sens, c'est vraiment de limiter le nombre de quêtes dans un jeu, favoriser la qualité à la quantité, s'attarder sur leur écriture.
Plus il y a de quêtes plus le risque de redite est important et on se retrouve dans un jeu qui fait de la "serial quêtes", on se croirait dans une usine à quêtes, elles se ressemblent toutes et ça n'a plus aucun intérêt. On les fait en mode "robot", automatiquement, elles ont perdu tout sens.
Bon ,moi qui l'attendais je suis perplexe avec ce que j'ai lu , combats confus et pas mal de camps à attaquer ,pas convaincu , on verra ce que sa donne en vidéo mais ce sera pas day one pour moi .
Les quêtes de the Witcher 3 restent pour moi les meilleurs dans le monde du jeu video, ce qui faisait la différence c'était qu'il y avait de la narration et pas uniquement un pnj qui te demande d'aller dézinguer tel ou tel monstre , du moins dans les quêtes principales et secondaire , pour les contrats c'était plus sa mais c'est logique en même temps .
De ce qui est dit, c'est que les quêtes principales et secondaires se ressemblent beaucoup, très répétitives, se résumant à chaque fois à aller attaquer un camp Mongol. C'est apparemment le gros point noir du jeu.
Tu citerai quel jeu en référence d'écriture de quêtes ?
Ben sur cette génération, hormis The Witcher 3, j'en ai pas vraiment en mémoire... Pour le reste, en ce qui concerne les jeux en open world, c'est vraiment pas génial :-/
Concernant les tests, c'est ce que je craignais, encore un open world AAA moyen... L'aventure n'a pas l'air déplaisante, mais on passe encore à côté de la possibilité d'avoir créé une oeuvre marquante. Je le prendrai sûrement pour le voyage dans le Japon féodal(pas day-one), sur le plan visuel et auditif, ça a l'air d'être un truc de psychopathe, par contre niveau narration et gameplay j'ai un peu peur.
C'est ce que je redoutais... Pourquoi, mais pourquooooooooooi Sucker Punch ?! ^^
Vous avez tellement de talent, pourquoi le nettoyage de camps ? :/ Bouhouhouuuuuuuuuu... Je suis tristesse.
Et puis, même les AC d'Ubisoft, niveau écriture de qûetes, ont fait beaucoup d'efforts, alors pourquoi pas vous ?
Exserv a beaucoup aimé le jeu. Il en dit que du bien. Et d'après lui, l'exploration, l'open world rivalise même sans problème avec Zelda Breath of the Wild. Voici son test:
Comme quoi les tests ont l'air très subjectifs sur ce jeu.
-Vas récupérer l'objet qui m'a été volé et tues les pillards!
-Vas récupérer le trésor dans une épave infestée de requins!
-Vas me chercher des herbes pour ma potion!
-Vas parler à bidule, il t'en dira plus!
...Au secours! Navré d'être dur, mais c'est rare que je décroche un jeu à cause d'une écriture moisie. Je ne dis pas que c'était mieux avant, juste que là je n'en peux plus.
Sinon, une vidéo avec les trois versions du trailer de lancement pour Sushima (VF-VO angl-VO jap) :
Tu citerai quel jeu en référence d'écriture de quêtes ?
Je me permettrais de répondre : dans quasi tous les jeux, il y a des quêtes moisies mais dans certains, le niveau est un peu plus élevé, et il y a genre au moins deux ou trois quêtes qui relèvent vraiment le niveau comme la quête du Baron Sanglant dans The Witcher 3 .
Après, il y a les quêtes bien particulières des jeux de FromSoftware, qui sont assez uniques tant sur le fond que sur la forme, une "formule" que je trouve excellente bien que pouvant déstabiliser ^^'.
Une des solutions, à mon sens, c'est vraiment de limiter le nombre de quêtes dans un jeu, favoriser la qualité à la quantité, s'attarder sur leur écriture.
Plus il y a de quêtes plus le risque de redite est important et on se retrouve dans un jeu qui fait de la "serial quêtes", on se croirait dans une usine à quêtes, elles se ressemblent toutes et ça n'a plus aucun intérêt. On les fait en mode "robot", automatiquement, elles ont perdu tout sens.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
6 chez Gamekult, prévisible.
https://www.gamekult.com/jeux/ghost-of-tsushima-3050877051/test.html
15 chez JVC
https://www.jeuxvideo.com/test/1252065/ghost-of-tsushima-une-aventure-envoutante-mais-loin-sans-defaut.htm
9/10 Gameblog (ne rien dire, ne rien dire)
http://www.gameblog.fr/tests/3705-ghost-of-tsushima-ps4
Et Exserv est en live actuellement.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Bon ,moi qui l'attendais je suis perplexe avec ce que j'ai lu , combats confus et pas mal de camps à attaquer ,pas convaincu , on verra ce que sa donne en vidéo mais ce sera pas day one pour moi .
Les quêtes de the Witcher 3 restent pour moi les meilleurs dans le monde du jeu video, ce qui faisait la différence c'était qu'il y avait de la narration et pas uniquement un pnj qui te demande d'aller dézinguer tel ou tel monstre , du moins dans les quêtes principales et secondaire , pour les contrats c'était plus sa mais c'est logique en même temps .
De ce qui est dit, c'est que les quêtes principales et secondaires se ressemblent beaucoup, très répétitives, se résumant à chaque fois à aller attaquer un camp Mongol. C'est apparemment le gros point noir du jeu.
Concernant les tests, c'est ce que je craignais, encore un open world AAA moyen... L'aventure n'a pas l'air déplaisante, mais on passe encore à côté de la possibilité d'avoir créé une oeuvre marquante. Je le prendrai sûrement pour le voyage dans le Japon féodal(pas day-one), sur le plan visuel et auditif, ça a l'air d'être un truc de psychopathe, par contre niveau narration et gameplay j'ai un peu peur.
C'est ce que je redoutais... Pourquoi, mais pourquooooooooooi Sucker Punch ?! ^^
Vous avez tellement de talent, pourquoi le nettoyage de camps ? :/ Bouhouhouuuuuuuuuu... Je suis tristesse.
Et puis, même les AC d'Ubisoft, niveau écriture de qûetes, ont fait beaucoup d'efforts, alors pourquoi pas vous ?
Exserv a beaucoup aimé le jeu. Il en dit que du bien. Et d'après lui, l'exploration, l'open world rivalise même sans problème avec Zelda Breath of the Wild. Voici son test:
Comme quoi les tests ont l'air très subjectifs sur ce jeu.