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[PS4][PS5][PC] - Marvel Spider-Man

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : Stand alone PS5 "Miles Morales"

J'espère juste que tout le monde va suivre avec cette histoire de 60fps. ^^

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : Stand alone PS5 "Miles Morales"

Citation:
J'espère juste que tout le monde va suivre avec cette histoire de 60fps. ^^

Ben pas Ubisoft déjà...

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Ca sent quand même la bonne formulation fumeuse voir douteuse...

_ Soit c'est réellement du 4K/60 fps, et dans ces cas-là, pourquoi ajouter "Optional [...] mode performance" ?

_ Soit si c'est réellement Optional mode performance, c'est alors soit l'un (4K/30fps), soit l'autre (1080/1440p/60fps). Ou l'un ET l'autre mais pas en même temps.

Bref, c'est pas clair leur truc.

Edité par Al_Bundy le 21/07/2020 - 11:18
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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Citation:
_ Soit c'est réellement du 4K/60 fps, et dans ces cas-là, pourquoi ajouter "Optional [...] mode performance" ?

C'est bien ça, sauf qu'apparemment il y aura un autre mode dont on ignore les perfs. Comme je l'ai dit, on ignore ce qui sera sacrifié exactement, puisque la résolution et le framerate seront à fond (textures, ray-tracing...).

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Ouais, 'va falloir qu'Insomniac clarifie les choses rapidement parce que ce "flou" peut leur être préjudiciable.

Du coup, on est bien d'accord, s'il y a un mode Perf' optionnel en 4K/60fps, ça impliquerait, effectivement et selon toute logique, un mode Résolution ou High Quality. Quel serait-il alors ?

Edité par Al_Bundy le 21/07/2020 - 12:08
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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Citation:
Ben pas Ubisoft déjà...

Quel suprise XD

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Citation:
Ouais, 'va falloir qu'Insomniac clarifie les choses rapidement parce que ce "flou" peut leur être préjudiciable.

Drama Queen! :-p On connaîtra le fin mot de cette histoire le moment-venu, et puis il y a marqué "PS5" & "Marvel Spider-Man" sur la boîte de leur jeu, je ne me fais pas trop de souci, surtout que le titre original a cartonné sur PS4.

Citation:
Du coup, on est bien d'accord, s'il y a un mode Perf' optionnel en 4K/60fps, ça impliquerait, effectivement et selon toute logique, un mode Résolution ou High Quality. Quel serait-il alors ?

Comme je l'ai déjà dit, comme tout le monde, je n'en sais rien! Oui, il semble logique qu'un autre mode soit proposé, mais quelles seront ses perfs, ça... Ce pourrait être du 4K à 30fps mais avec plus de détails et le Ray-tracing à fond, ce qui serait atténué dans l'autre mode, ou alors un mode 2K 60fps avec toutes les options à fond, je n'en sais pas davantage que vous. Je comprends juste qu'encore une fois, il y aura des concessions techniques, mais ça on nous l'avait plus ou moins laissé entendre. Je ne sais plus qui avait dit ça, que tous les jeux ne tourneraient pas en 4K 60fps sur next-gen, mais il me semble que ça avait été dit. Quand tu vois qu'un jeu comme Dirt5 proposera du 120fps sur PS5 & SX, tu te demandes quelles concessions seront faites là aussi, parce qu'il est évident qu'il y en aura. Peut-être qu'on aura plus de choix qu'avant sur tout ce qui est framerate est résolutions, options d'éclairage, etc., ce qui n'est pas plus mal je trouve, même si l'idée de devoir faire des compromis d'entrée de gen n'est pas des plus rassurantes.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/07/2020 - 13:02

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Moi je préfère largement avoir des compromis mais avoir le choix que l'avoir dans le cul. :)

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Citation:
Ce pourrait être du 4K à 30fps mais avec plus de détails et le Ray-tracing à fond, ce qui serait atténué dans l'autre mode, ou alors un mode 2K 60fps avec toutes les options à fond, je n'en sais pas davantage que vous. Je comprends juste qu'encore une fois, il y aura des concessions techniques, mais ça on nous l'avait plus ou moins laissé entendre. Je ne sais plus qui avait dit ça, que tous les jeux ne tourneraient pas en 4K 60fps sur next-gen, mais il me semble que ça avait été dit. Quand tu vois qu'un jeu comme Dirt5 proposera du 120fps sur PS5 & SX, tu te demandes quelles concessions seront faites là aussi, parce qu'il est évident qu'il y en aura.

Je veux pas être méchant mais là on parle d'un Stand alone d'un jeu PS4 "amélioré", on parle pas de HZD Forbidden West. Le 4K/60fps sans concession, ce devrait à mon sens être le minimum syndical requis.

'Fin bref, la next-gen à base de "monstre de puissance", "de consoles trop trop bien pour les dévs", "de SSD magik"...et j'en passe...risque une fois de plus de faire rapidement "pschiiiiiit !"

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Re: [PS4] - Marvel's SPIDER-MAN / News : le Stand alone PS5 jouable en 4K/60fps

Citation:
Moi je préfère largement avoir des compromis mais avoir le choix que l'avoir dans le cul. :)

Comme Abby avec Owen tu veux dire..?

Citation:
Je veux pas être méchant mais là on parle d'un Stand alone d'un jeu PS4 "amélioré", on parle pas de HZD Forbidden West. Le 4K/60fps sans concession, ce devrait à mon sens être le minimum syndical requis.

Si on veut aller par-là, Assassin's Creed Valhalla n'est qu'une mise à jour cross-gen de Odyssey, il n'ira pas au-delà du 4K 30fps sur next-gen... Ce n'est pas une question de stand alone basé sur un jeu PS4 tout ça, c'est juste que la résolution UHD, les textures détaillées à fond, le framerate à 60fps, plus toutes les nouvelles technologies comme le Ray-tracing, etc., ça bouffe énormément de ressource et on est sur un jeu en monde ouvert, avec des déplacements hyper fluides, des PNJ et des bagnoles qui circulent de partout, des effets visuels en veux-tu en voilà, donc il y a un moment où ton hardware console, même next-gen, pour 500 boules, il ne peut pas tout t'offrir.

Citation:
'Fin bref, la next-gen à base de "monstre de puissance", "de consoles trop trop bien pour les dévs", "de SSD magik"...et j'en passe...risque une fois de plus de faire rapidement "pschiiiiiit !"

On se doutait qu'il y aurait une carotte, comme à chaque génération. Ceci-dit, je trouve que vu le rendu des jeux qu'on a aujourd'hui, en-dehors de la fluidité qui pourrait être améliorée, on a pas vraiment à se plaindre. T'as qu'à lire les commentaires sur le forum, la plupart des joueurs seraient d'accord pour se limiter à de la 2K/60fps, voir même du 1080p/60fps. Au final, les pros de l'industrie poussent la barre trop haut pour rien, surtout que pendant qu'ils tentent toujours de repousser les limites visuelles, les jeux n'innovent en rien dans leurs mécaniques et leur structure.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/07/2020 - 14:32