Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je découvre le genre "rogue-lite" en ce moment, j'ai donc commencé par "Bullet per minute", un FPS qui base tout son gameplay sur le rythme et qui est très réussi selon moi, l'ambiance est vraiment agréable pour un "petit jeu" puis je me suis dirigée vers "Hades" qui est une une véritable petite révolution, j'adore la DA, la fluidité, les personnages et surtout le gameplay, j'attends de le finir pour savoir si il mérité le titre de "chef-d'oeuvre indé"
Autrement je fais aussi les DLC de The Witcher 3, voilà 1 an que je l'ai commencé et ce n'est toujours pas terminé par contre c'est toujours aussi génial !
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Et coucou !
Alors, qu'est-ce que j'ai dans ma besace en ce moment ?... Ah oui ! Deux jeux que je fais en parallèle, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ^^
Alors, d'accord... je développe un peu ^^
On se retrouve donc face à un metroidvania à l'ambiance gothique baignée dans la nuit et le sang avec des histoires de Grandes Divinités, de cultes occultes, de PNJ tristes et de "j'ai roulé, putain !"
Pour le moment, je n'en suis pas très loin (1h30 de jeu) mais ça s'annonce vraiment pas mal : le gameplay est fluide et agréable, le visuel façon papier collé rend bien, le level-design est plutôt cool pour l'instant et il se dégage de l'ensemble une ambiance pas dégueu.
En terme de souls-like, pour le moment la formule est plus ou moins la même mais il y a quelques différence quand même :
- le jeu ne sauvegarde pas automatiquement, si vous mourez, vous perdez votre progression. Il faut sauvegarder manuellement pour que votre avancée soit prise en compte
- on ne perd pas d'expérience si on meurt (juste sa progression ce qui est déjà pas mal :P)
- on ne monte pas son personnage avec des points à attribuer dans des stats mais avec un arbre de compétence (très proche de celui de Death's Gambit visuellement, d'ailleurs)
Pour le moment je trouve qu'il y a de belles promesses, nous verrons ce que ça donne sur la durée ^^
Il s'agit de la suite de Remothered: Tormented Fathers (que je n'ai pas fait mais il y a un résumé de l'épisode au début de Broken Porcelain) et c'est un jeu d'horreur dans le style de Clock Tower : en gros, vous vous retrouvez poursuivi.e par différents stalkers durant le jeu et il faut fuir.
Alors... Avec celui-ci, c'est compliqué...
Il est évident que Broken Porcelain est un jeu ambitieux qui souhaite raconter une histoire différentes qui aborde des sujets difficiles et assez peu courants dans le jeu vidéo, et ça c'est très bien. L'écriture des personnages semble plutôt bonne pour l'instant mais la narration part un peu dans tous les sens, on a un peu de mal à suivre.
L'ambiance est vraiment très bonne (un peu dans le style du remake de Suspiria, je dirais, et plus généralement dans le style de Argento), les graphismes sont vraiment jolis, la musique sonne très bien et a de la personnalité...
SAUF QUE
ce jeu est truffé de bugs jusqu'à l'os. C'est in-cro-ya-bleuh :D
Non mais, vraiment, pour le moment, on dirait un early access. Rien que pour faire le premier chapitre, j'ai mis pas loin de 3h juste parce que je devais recharger ma partie parce que ça buggait. Quand c'était pas une évènement qui ne se lançait pas, c'était un objet avec lequel je ne pouvait plus intéragir, jusqu'à ce moment fatidique où l'IA du stalker a complètement vrillé et qu'il restait là, au milieu du couloir à me regarder sans bouger... et où j'ai dû recharger une partie 30 minutes plus tôt (parce que l'IA restait buggée même après avoir rechargé ma sauvegarde en cours).
Je passe les moments où notre personnage ne court pas quand on lui demande, où on ouvre un placard alors qu'on veut s'enfuir et ouvrir une porte, les objets qui disparaissent lorsqu'on recharge une sauvegarde, le son mixé à la truelle, les effets sonores manquants, les animations qui glitchent à travers les murs... C'est très très difficile de jouer à ce jeu sans encombres et encore plus difficile de vraiment l'apprécier.
Il y a également de grosses erreurs de design, des moments où le jeu nous demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on a appris la séquence d'avant, des moments où on nous enlève la possibilité de faire telle ou telle action de façon arbitraire, des moments où on est obligé.e de faire telle ou telle action de façon arbitraire, des moments où on ne sait tout simplement pas ce qu'il faut faire parce que rien ne nous l'indique, bref... vraiment, c'est compliqué !
Pourtant, on sent qu'il y a quelque chose, un vrai potentiel, une vraie envie de proposer quelque chose, une vision du monde, on sent qu'un vrai bon jeu se cache derrière tout ce bordel... mais, pour l'instant, si vous êtes tenté (si, par exemple, vous êtes fan de jeu d'horreur, que votre photo de profil est le Dieu Dragon, que vous êtes modérateur sur le forum de Hooper.fr et que vous jouez aux soulslike :P) je vous conseillerai d'attendre.
Les développeurs sont à fond sur le coup et balancent des patchs en veux-tu en voilà histoire de colmater la brèche mais, pour l'instant, c'est pas encore vraiment ça.
J'avance dans le jeu malgré tout mais, pfiooooouuu, que c'est frustrant !
EDIT :
Ok, donc j'ai été jusqu'au bout de Remothered et, polala, le constat ne s'améliore pas à mesure qu'on avance, bien au contraire !
Le problème n'est pas tant les bugs, en vérité (même s'il y en a absolument partout et que certains sont quand même assez violents), mais plutôt le design des différences séquences. Le jeu propose pour ainsi dire une idée de résolution différente à chaque nouvelle séquence, donc vous ne pouvez pas vraiment vous servir de ce que vous avez appris précédemment pour pouvoir avancer ; il faut à chaque fois deviner ce que le jeu veut de nous. Le problème est que Remothered est absolument incapable de vous donner le moindre indice correctement, vraiment la pédagogie, c'est pas son truc :D
En fait, il y a même beaucoup de moments où on nous donne des indications en totale contradiction avec ce qu'on est censé faire (par exemple, le jeu va vous donner comme objectif "Vaincre le stalker" alors que en fait, non, il faut se faire choper par le stalker en question pour avancer dans l'intrigue !)
Du coup, on se retrouve parfois à tourner pendant des plombes sans savoir ce qu'on doit faire. Alors on teste un peu tout, on va dans tous les recoins pour essayer de déclencher l'animation qui va nous débloquer.
C'est vraiment dommage parce que Broken Porcelain aborde des sujets rares et c'est assez courageux de la part des développeurs (surtout qu'ils sont abordés de manière assez frontale). Il y a un vrai bon (voire très bon) jeu derrière tout ce bordel, c'est certain ^^
Ça me fait un peu penser à Rule of Rose, en fait : l'intention est bonne, sincère et courageuse mais l'exécution est pénible au possible.
Je vous montre quand même un exemple de glitch (ce genre est très courant dans le jeu ^^)
Les devs continuent à balancer un patch par jour depuis la sortie du jeu mais tout est encore très loin de bien fonctionner (d'autant que d'autres bugs apparaissent avec certaines mises à jour). Il va falloir encore beaucoup de travail et de patience pour que Broken Porcelain révèle son vrai potentiel... si jamais il arrive à le faire un jour :/
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je viens de finir The World ends with you sur DS.
Et bien mon avis sur ce jeu est assez mitigé.
Il y a bien de point que je trouve très positif : LE scénario et les personnages sont très réussi ce qui est assez rare ma fois pour un jeu square enix de cette période ^^'
Le chara design des personnages est assez sympathique également, même si on a un herzatz de snow dans le personnage de beats ^^
Sur le plan de la musique, j'ai beau ne pas être fan de hip hop ou de j-pop, il sont quand même assez plaisants.
D'un autre côté ce gameplay bon sang. Je DÉTESTE ce gameplay.
On est sensé passer d'un écran à l'autre pour attaquer à tour de rôle avec neku et son partenaire, mais finalement on se retrouve plus à bourriner avec le partenaire tandis qu'on essaie de jouer plus ou moins de jouer correctement.
Les combats de boss on comprends plus trop ce qui se passe.
J'ai l'impression que l'aspect du gameplay a été réglé lors de son portage sur switch. Espérons que ce soit bien le cas.
EDit :
Je me suis également réalisé endless ocean 2 sur wii. Une grosse amélioration par rapport au premier. D'abord la possibilité de jouer à la manette pro. Ensuite le jeu est plus grand on a plus d’environnement (un recif dans le pacifique, la méditérranée, l'artique et l'antartique, la rivière amazone, et la mer rouge) globalement ce sont tous de bons choix avec la possibilité de découvrir pleins d'espèces sans compter cette sensation de toujours découvrir de nouvelles choses.
Le jeu a un réel aspect feel good qui détend énormément, c'était une vraie joie de me faire le premier épisode pendant le confinement, alors me faire le second pendant le couvre feu c'est une suite logique.
Les musiques aident également pas mal pour mettre en œuvre cette ambiance.
Dommage que Arika ait un peu abandonné la licence. Sur Wii U ça aurait pu donner quelque chose de sympas, sur switch il peut être pas mal aussi. Je viens de découvrir qu'ils étaient un peu liés aux jeux everblue sortis sur ps2 (mêmes développeurs, le nom jap de endless ocean c'est Forever Blue). Je me demande ce que valent ces premières itérations, mais je ne pense pas me les prendre ^^
EDIT 2 : Hyrule Warriors sur wii u. Bon Honnêtement ce jeu je voulais me le faire car y'a hyrule warriors 2 sur switch ^^
Et sinon le jeu est sympas, j'ai jamais joué à la série des warriors de tecmo, je pense que ça a l'air d'une série de qualité, mais je ne pense pas m'y pencher plus que ça. J'ai juste fait le mode légende, testé vite fait le mode aventure. En tout cas j'aime beaucoup cette sensation héroïque, d'être un personnage qui peut massacrer des milliers de crash mob sur son chemin pour s'en prendre à des commandants ou des boss un peu plus retord, tout en surveillant l'aspect stratégique. Un bon mélange des genre bien maitrisé
À part ça niveau scénario c'est du basique, j'ai rien à dire, un 10/20 du travail qu'on ne veut ni sacquer ni encenser.
Niveau musique moi j'aime beaucoup, les rifs de guitares sont plaisants à entendre et ça se mélange bien au fait de massacrer des populations entières de personnages XD
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Loul Niico, je n'avais pas vu ^^
A te lire, il semble clairement moins bon que le premier qui ne souffrait pas de gros bugs et se faisait plutôt bien hors une ou deux phases vraiment mauvaises.
Faudrait que tu fasses le 1 pour comparer et me dire :P
Mais rien que pour continuer à suivre l'histoire, je sais que je vais le faire. L'ambiance du 1 était plutôt cool eh plus.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je ferais peut-être le premier un de ces quatre, oui ^^
L'ambiance de Broken Porcelain est très bonne et l'histoire est intéressante mais je pense que, pour l'instant, ce n'est pas suffisant pour passer la frustration du reste. Même en étant trèèèèèès conciliant, c'est chaud sa mère :D
Note que je n'ai pas refait le jeu depuis les dernières mises à jour, possible que ça soit mieux maintenant.
J'en profite pour dire que j'ai bien avancé dans Vigil et que c'est vraiment très bien, en fait ! Je suis très agréablement surpris par ce jeu dont je n'attendais pas grand chose mais qui se révèle finalement beaucoup plus riche et fun que prévu. Moi je pensais avoir un vieux rip-off de Bloodborne en 2D un peu cheap qui passe le temps, mais en fait non :D
Bonne pioche !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je viens de refaire pokemon verison blanche 8 ans après.
Et bien ce jeu reste dans mon top 3 de la licence.
Toujours relativement simple hormis les 2 premières heures de jeu et le boss de fin. Le jeu peut se finir très vite je me souvenais pas qu'il était aussi court ( J'ai fait que la trame principale ) à peu près 25h de jeu en prenant mon temps et en cherchant la team la plus optimisée. L'histoire est plutôt sympa pour un pkmn même si les antagonistes sont un peu trop omniprésents, le budget est parti dans la fin loul. Y'a des thèmes plutôt réussis comme "N's Bridge" ou "Emotion Theme" et des séquences originales au niveau de la gestion de la caméra quand on passe un pont on a des effets de cam c'est stylé et ça a pas été repris dans les autres opus.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Project Zero sur PS2
Bon je découvre la série avec le premier épisode histoire de bien faire les choses. Alors je ne suis pas un spécialiste du Survival-Horror (j'ai fait tous les RE jusqu'au 5, les deux premiers SH, les Dead Space et Lone Survivor, voilà tout) mais celui-ci est très clairement celui qui m'a le plus collé les miquettes ! C'est une peur vraiment proche du malaise avec chaque nouvelle pièce pouvant me faire sursauter par des apparitions furtives et un fantôme à combattre. Sans oublier l'inquiétant manoir et des histoires bien glauques que l'on découvre. De même je trouve que techniquement le jeu est très propre pour un titre de 2001 avec une excellente mise en scène. Franchement, je suis très agréablement surpris par le titre. Et puis le concept de se battre avec un vieil appareil photo un peu façon FPS contre des ennemis à bien appréhender cela fonctionne vraiment bien. Je trouve la difficulté du titre pour l'instant très bien dosée aussi. Il y a néanmoins un sacré bémol qui apparait lors du second chapitre : La profusion trop importante des allers-retours... Sérieusement dans ce second chapitre que j'ai bientôt terminé, je pense, on découvre à peine 5 nouvelles pièces et à chaque découverte faut repartir en arrière chercher de nouveaux indices. Parfois juste un aller-retour entre deux pièces... C'est dommage même si ça n'enlève rien aux qualités du jeu.
Je ne sais pas si Project Zero est le premier survival-horror de la grande époque à avoir embrassé aussi pleinement la J-horror mais c'est sacrément efficace et surtout très bien fait.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
La actuellement je joue à super Métroid.
Pour l'instant j'aime bien, mais encore une fois Comme pour DKC, Yoshi Islande, ca va juste être un très bon jeu pour moi, mais pas un excellent jeu.
mais bon...
Le gameplay est quand même pas mal, il y a une ambiance assez prenante grâce a la musique et aux décors,niveau level désigne on n'est vraiment dans le pur esprit d'un métroidVannia (c'est labyrinthique, certain passage qui nécessite certaine compétence).
mais je par contre je m'attendais a un peut plus de narration...
et les boss sont assez moisi dans l'ensemble.
Je veux dire la premier ça parait compliquer mais une fois que je comprend qu'il faut utiliser les bombes ou les super Bombes sa devient ridiculement facile.
Je découvre le genre "rogue-lite" en ce moment, j'ai donc commencé par "Bullet per minute", un FPS qui base tout son gameplay sur le rythme et qui est très réussi selon moi, l'ambiance est vraiment agréable pour un "petit jeu" puis je me suis dirigée vers "Hades" qui est une une véritable petite révolution, j'adore la DA, la fluidité, les personnages et surtout le gameplay, j'attends de le finir pour savoir si il mérité le titre de "chef-d'oeuvre indé"
Autrement je fais aussi les DLC de The Witcher 3, voilà 1 an que je l'ai commencé et ce n'est toujours pas terminé par contre c'est toujours aussi génial !
Et coucou !
Alors, qu'est-ce que j'ai dans ma besace en ce moment ?... Ah oui ! Deux jeux que je fais en parallèle, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ^^
Vigil: The Longest Night
https://www.youtube.com/watch?v=2L1v90jNM9M&ab_channel=AnotherIndie
C'est Bloodborne en 2D, cherchez pas :D
Alors, d'accord... je développe un peu ^^
On se retrouve donc face à un metroidvania à l'ambiance gothique baignée dans la nuit et le sang avec des histoires de Grandes Divinités, de cultes occultes, de PNJ tristes et de "j'ai roulé, putain !"
Pour le moment, je n'en suis pas très loin (1h30 de jeu) mais ça s'annonce vraiment pas mal : le gameplay est fluide et agréable, le visuel façon papier collé rend bien, le level-design est plutôt cool pour l'instant et il se dégage de l'ensemble une ambiance pas dégueu.
En terme de souls-like, pour le moment la formule est plus ou moins la même mais il y a quelques différence quand même :
- le jeu ne sauvegarde pas automatiquement, si vous mourez, vous perdez votre progression. Il faut sauvegarder manuellement pour que votre avancée soit prise en compte
- on ne perd pas d'expérience si on meurt (juste sa progression ce qui est déjà pas mal :P)
- on ne monte pas son personnage avec des points à attribuer dans des stats mais avec un arbre de compétence (très proche de celui de Death's Gambit visuellement, d'ailleurs)
Pour le moment je trouve qu'il y a de belles promesses, nous verrons ce que ça donne sur la durée ^^
Remothered: Broken Porcelain
https://www.youtube.com/watch?v=_vkCTibM54E&ab_channel=PlayStation
Mon petit jeu d'horreur du mois d'octobre :D
Il s'agit de la suite de Remothered: Tormented Fathers (que je n'ai pas fait mais il y a un résumé de l'épisode au début de Broken Porcelain) et c'est un jeu d'horreur dans le style de Clock Tower : en gros, vous vous retrouvez poursuivi.e par différents stalkers durant le jeu et il faut fuir.
Alors... Avec celui-ci, c'est compliqué...
Il est évident que Broken Porcelain est un jeu ambitieux qui souhaite raconter une histoire différentes qui aborde des sujets difficiles et assez peu courants dans le jeu vidéo, et ça c'est très bien. L'écriture des personnages semble plutôt bonne pour l'instant mais la narration part un peu dans tous les sens, on a un peu de mal à suivre.
L'ambiance est vraiment très bonne (un peu dans le style du remake de Suspiria, je dirais, et plus généralement dans le style de Argento), les graphismes sont vraiment jolis, la musique sonne très bien et a de la personnalité...
SAUF QUE
ce jeu est truffé de bugs jusqu'à l'os. C'est in-cro-ya-bleuh :D
Non mais, vraiment, pour le moment, on dirait un early access. Rien que pour faire le premier chapitre, j'ai mis pas loin de 3h juste parce que je devais recharger ma partie parce que ça buggait. Quand c'était pas une évènement qui ne se lançait pas, c'était un objet avec lequel je ne pouvait plus intéragir, jusqu'à ce moment fatidique où l'IA du stalker a complètement vrillé et qu'il restait là, au milieu du couloir à me regarder sans bouger... et où j'ai dû recharger une partie 30 minutes plus tôt (parce que l'IA restait buggée même après avoir rechargé ma sauvegarde en cours).
Je passe les moments où notre personnage ne court pas quand on lui demande, où on ouvre un placard alors qu'on veut s'enfuir et ouvrir une porte, les objets qui disparaissent lorsqu'on recharge une sauvegarde, le son mixé à la truelle, les effets sonores manquants, les animations qui glitchent à travers les murs... C'est très très difficile de jouer à ce jeu sans encombres et encore plus difficile de vraiment l'apprécier.
Il y a également de grosses erreurs de design, des moments où le jeu nous demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on a appris la séquence d'avant, des moments où on nous enlève la possibilité de faire telle ou telle action de façon arbitraire, des moments où on est obligé.e de faire telle ou telle action de façon arbitraire, des moments où on ne sait tout simplement pas ce qu'il faut faire parce que rien ne nous l'indique, bref... vraiment, c'est compliqué !
Pourtant, on sent qu'il y a quelque chose, un vrai potentiel, une vraie envie de proposer quelque chose, une vision du monde, on sent qu'un vrai bon jeu se cache derrière tout ce bordel... mais, pour l'instant, si vous êtes tenté (si, par exemple, vous êtes fan de jeu d'horreur, que votre photo de profil est le Dieu Dragon, que vous êtes modérateur sur le forum de Hooper.fr et que vous jouez aux soulslike :P) je vous conseillerai d'attendre.
Les développeurs sont à fond sur le coup et balancent des patchs en veux-tu en voilà histoire de colmater la brèche mais, pour l'instant, c'est pas encore vraiment ça.
J'avance dans le jeu malgré tout mais, pfiooooouuu, que c'est frustrant !
EDIT :
Ok, donc j'ai été jusqu'au bout de Remothered et, polala, le constat ne s'améliore pas à mesure qu'on avance, bien au contraire !
Le problème n'est pas tant les bugs, en vérité (même s'il y en a absolument partout et que certains sont quand même assez violents), mais plutôt le design des différences séquences. Le jeu propose pour ainsi dire une idée de résolution différente à chaque nouvelle séquence, donc vous ne pouvez pas vraiment vous servir de ce que vous avez appris précédemment pour pouvoir avancer ; il faut à chaque fois deviner ce que le jeu veut de nous. Le problème est que Remothered est absolument incapable de vous donner le moindre indice correctement, vraiment la pédagogie, c'est pas son truc :D
En fait, il y a même beaucoup de moments où on nous donne des indications en totale contradiction avec ce qu'on est censé faire (par exemple, le jeu va vous donner comme objectif "Vaincre le stalker" alors que en fait, non, il faut se faire choper par le stalker en question pour avancer dans l'intrigue !)
Du coup, on se retrouve parfois à tourner pendant des plombes sans savoir ce qu'on doit faire. Alors on teste un peu tout, on va dans tous les recoins pour essayer de déclencher l'animation qui va nous débloquer.
C'est vraiment dommage parce que Broken Porcelain aborde des sujets rares et c'est assez courageux de la part des développeurs (surtout qu'ils sont abordés de manière assez frontale). Il y a un vrai bon (voire très bon) jeu derrière tout ce bordel, c'est certain ^^
Ça me fait un peu penser à Rule of Rose, en fait : l'intention est bonne, sincère et courageuse mais l'exécution est pénible au possible.
Je vous montre quand même un exemple de glitch (ce genre est très courant dans le jeu ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=STv-RPpThcM&ab_channel=TripleJGaming
Les devs continuent à balancer un patch par jour depuis la sortie du jeu mais tout est encore très loin de bien fonctionner (d'autant que d'autres bugs apparaissent avec certaines mises à jour). Il va falloir encore beaucoup de travail et de patience pour que Broken Porcelain révèle son vrai potentiel... si jamais il arrive à le faire un jour :/
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je viens de finir The World ends with you sur DS.
Et bien mon avis sur ce jeu est assez mitigé.
Il y a bien de point que je trouve très positif : LE scénario et les personnages sont très réussi ce qui est assez rare ma fois pour un jeu square enix de cette période ^^'
Le chara design des personnages est assez sympathique également, même si on a un herzatz de snow dans le personnage de beats ^^
Sur le plan de la musique, j'ai beau ne pas être fan de hip hop ou de j-pop, il sont quand même assez plaisants.
D'un autre côté ce gameplay bon sang. Je DÉTESTE ce gameplay.
On est sensé passer d'un écran à l'autre pour attaquer à tour de rôle avec neku et son partenaire, mais finalement on se retrouve plus à bourriner avec le partenaire tandis qu'on essaie de jouer plus ou moins de jouer correctement.
Les combats de boss on comprends plus trop ce qui se passe.
J'ai l'impression que l'aspect du gameplay a été réglé lors de son portage sur switch. Espérons que ce soit bien le cas.
EDit :
Je me suis également réalisé endless ocean 2 sur wii. Une grosse amélioration par rapport au premier. D'abord la possibilité de jouer à la manette pro. Ensuite le jeu est plus grand on a plus d’environnement (un recif dans le pacifique, la méditérranée, l'artique et l'antartique, la rivière amazone, et la mer rouge) globalement ce sont tous de bons choix avec la possibilité de découvrir pleins d'espèces sans compter cette sensation de toujours découvrir de nouvelles choses.
Le jeu a un réel aspect feel good qui détend énormément, c'était une vraie joie de me faire le premier épisode pendant le confinement, alors me faire le second pendant le couvre feu c'est une suite logique.
Les musiques aident également pas mal pour mettre en œuvre cette ambiance.
Dommage que Arika ait un peu abandonné la licence. Sur Wii U ça aurait pu donner quelque chose de sympas, sur switch il peut être pas mal aussi. Je viens de découvrir qu'ils étaient un peu liés aux jeux everblue sortis sur ps2 (mêmes développeurs, le nom jap de endless ocean c'est Forever Blue). Je me demande ce que valent ces premières itérations, mais je ne pense pas me les prendre ^^
EDIT 2 :
Hyrule Warriors sur wii u. Bon Honnêtement ce jeu je voulais me le faire car y'a hyrule warriors 2 sur switch ^^
Et sinon le jeu est sympas, j'ai jamais joué à la série des warriors de tecmo, je pense que ça a l'air d'une série de qualité, mais je ne pense pas m'y pencher plus que ça. J'ai juste fait le mode légende, testé vite fait le mode aventure. En tout cas j'aime beaucoup cette sensation héroïque, d'être un personnage qui peut massacrer des milliers de crash mob sur son chemin pour s'en prendre à des commandants ou des boss un peu plus retord, tout en surveillant l'aspect stratégique. Un bon mélange des genre bien maitrisé
À part ça niveau scénario c'est du basique, j'ai rien à dire, un 10/20 du travail qu'on ne veut ni sacquer ni encenser.
Niveau musique moi j'aime beaucoup, les rifs de guitares sont plaisants à entendre et ça se mélange bien au fait de massacrer des populations entières de personnages XD
Loul Niico, je n'avais pas vu ^^
A te lire, il semble clairement moins bon que le premier qui ne souffrait pas de gros bugs et se faisait plutôt bien hors une ou deux phases vraiment mauvaises.
Faudrait que tu fasses le 1 pour comparer et me dire :P
Mais rien que pour continuer à suivre l'histoire, je sais que je vais le faire. L'ambiance du 1 était plutôt cool eh plus.
Je ferais peut-être le premier un de ces quatre, oui ^^
L'ambiance de Broken Porcelain est très bonne et l'histoire est intéressante mais je pense que, pour l'instant, ce n'est pas suffisant pour passer la frustration du reste. Même en étant trèèèèèès conciliant, c'est chaud sa mère :D
Note que je n'ai pas refait le jeu depuis les dernières mises à jour, possible que ça soit mieux maintenant.
J'en profite pour dire que j'ai bien avancé dans Vigil et que c'est vraiment très bien, en fait ! Je suis très agréablement surpris par ce jeu dont je n'attendais pas grand chose mais qui se révèle finalement beaucoup plus riche et fun que prévu. Moi je pensais avoir un vieux rip-off de Bloodborne en 2D un peu cheap qui passe le temps, mais en fait non :D
Bonne pioche !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Au pire je referais le 1 en stream si tu veux histoire de me remettre en tête le scénario.
Je viens de refaire pokemon verison blanche 8 ans après.
Et bien ce jeu reste dans mon top 3 de la licence.
Toujours relativement simple hormis les 2 premières heures de jeu et le boss de fin. Le jeu peut se finir très vite je me souvenais pas qu'il était aussi court ( J'ai fait que la trame principale ) à peu près 25h de jeu en prenant mon temps et en cherchant la team la plus optimisée. L'histoire est plutôt sympa pour un pkmn même si les antagonistes sont un peu trop omniprésents, le budget est parti dans la fin loul. Y'a des thèmes plutôt réussis comme "N's Bridge" ou "Emotion Theme" et des séquences originales au niveau de la gestion de la caméra quand on passe un pont on a des effets de cam c'est stylé et ça a pas été repris dans les autres opus.
Project Zero sur PS2
Bon je découvre la série avec le premier épisode histoire de bien faire les choses. Alors je ne suis pas un spécialiste du Survival-Horror (j'ai fait tous les RE jusqu'au 5, les deux premiers SH, les Dead Space et Lone Survivor, voilà tout) mais celui-ci est très clairement celui qui m'a le plus collé les miquettes ! C'est une peur vraiment proche du malaise avec chaque nouvelle pièce pouvant me faire sursauter par des apparitions furtives et un fantôme à combattre. Sans oublier l'inquiétant manoir et des histoires bien glauques que l'on découvre. De même je trouve que techniquement le jeu est très propre pour un titre de 2001 avec une excellente mise en scène. Franchement, je suis très agréablement surpris par le titre. Et puis le concept de se battre avec un vieil appareil photo un peu façon FPS contre des ennemis à bien appréhender cela fonctionne vraiment bien. Je trouve la difficulté du titre pour l'instant très bien dosée aussi. Il y a néanmoins un sacré bémol qui apparait lors du second chapitre : La profusion trop importante des allers-retours... Sérieusement dans ce second chapitre que j'ai bientôt terminé, je pense, on découvre à peine 5 nouvelles pièces et à chaque découverte faut repartir en arrière chercher de nouveaux indices. Parfois juste un aller-retour entre deux pièces... C'est dommage même si ça n'enlève rien aux qualités du jeu.
Je ne sais pas si Project Zero est le premier survival-horror de la grande époque à avoir embrassé aussi pleinement la J-horror mais c'est sacrément efficace et surtout très bien fait.
Sell kids for food
La actuellement je joue à super Métroid.
Pour l'instant j'aime bien, mais encore une fois Comme pour DKC, Yoshi Islande, ca va juste être un très bon jeu pour moi, mais pas un excellent jeu.
mais bon...
Le gameplay est quand même pas mal, il y a une ambiance assez prenante grâce a la musique et aux décors,niveau level désigne on n'est vraiment dans le pur esprit d'un métroidVannia (c'est labyrinthique, certain passage qui nécessite certaine compétence).
mais je par contre je m'attendais a un peut plus de narration...
et les boss sont assez moisi dans l'ensemble.
Je veux dire la premier ça parait compliquer mais une fois que je comprend qu'il faut utiliser les bombes ou les super Bombes sa devient ridiculement facile.
loul
GreenSnake : pz2 et 3 sont encore meilleurs !