Returnal étant sur le point de sortir, Insomniac est sorti de sa léthargie, en nous dévoilant un nouveau trailer de Ratchet & Clank "Rift Apart", afin de nous présenter l'alter-ego jouable de Racthet, une femmelle lombax du nom de Rivet, venue vraissemblablement d'un univers parallèle :
Visuellement, ça envoie du bois! Rappelons que le jeu est toujours prévu pour le 11 juin, exclusivement sur PS5. Autant dire que tout le monde ne pourra pas y jouer...lol
Notez qu'une grosse présentation de gameplay, via un State of Play dédié, sera faite ce jeudi à 23h!
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!
Je rajoute l'article du PlayStation Blog qui mentionne la présence du mode photo pour la première fois de la saga.
Ça parle aussi des musiques :
Citation:
Mark Mothersbaugh. Et je suis très heureux de vous annoncer que Mark est le compositeur de la musique de Rift Apart ! Au-delà de son travail avec DEVO, vous avez probablement entendu certaines de ses compositions au fil des ans, que ce soit dans les trois jeux originaux Crash Bandicoot et Jak & Daxter.
Il y a trois extraits en SoundCloud dans l'article. Si quelqu'un sait faire la manip pour les poster sur le topic.
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!
Bon après, il n'y a aucun vrai gameplay, dans ce qu'ils montrent, et je n'ai rien vu de fondamentalement "nouveau" dans cette bande-annonce (c'est de la simple mise en scène). Ce qu'il y a, c'est que ça va être un Ratchet & Clank archi classique dans son gameplay et sa structure, c'est-à-dire un bon jeu mais qui ne va pas au-delà (il ne faudra pas s'attendre à un truc de fou). Après, il est assez joli (sans que je ne ressente spécialement de "claque"), c'est vrai, mais ce n'est pas ça qui va m'emballer (ça va être comme les trois premiers volets PS2 que j'ai faits, donc ce n'est pas du tout un jeu qui me ferait acheter une PS5, mais c'est un jeu que je pourrais éventuellement prendre si j'avais une PS5).
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!
Citation:
@Rudolf : Bon après, il n'y a aucun vrai gameplay, dans ce qu'ils montrent, et je n'ai rien vu de fondamentalement "nouveau" dans cette bande-annonce (c'est de la simple mise en scène).
Si, il y a du vrai gameplay, mais comme d'hab avec ce genre de bande annonce, c'est juste quelques secondes callées entre deux scènes cinématiques.
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!
Ce n'est pas ce que j'appelle du vrai gameplay, non. Ca reste très "scripté", tout ce qu'on voit (comme le grappin, truc qui existe depuis toujours dans la série), avec des moments bien choisis qui ne représentent certainement pas la réalité du jeu.
Si, on voit bien que le coup des portails dimensionnels, ce sera également bien scripté, avec des loupiottes à éclairer avec notre arme pour ouvrir une faille (et puis ce n'est pas comme si ça n'avait pas déjà été fait avant, tout ça).
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!
Citation:
Ce n'est pas ce que j'appelle du vrai gameplay, non
Ce que t'appelles du gameplay (donc de longues séquences de gameplay étendues si je comprends bien) ça sera pour jeudi. Je sais effectivement pas bien pourquoi ils persistent à appeler ça un trailer de gameplay alors que c'est clairement pas le coeur du truc. M'enfin.
Citation:
des moments bien choisis qui ne représentent certainement pas la réalité du jeu
C'est le principe d'une pub, non ? :p
De toute façon, comme tu le dis après, nous Ratchet on sait ce que c'est et on a pas tellement besoin qu'on nous l'explique pour la 14e fois. Phases d'exploration, gunfights, phases de plateformes, phases scriptées qui arrachent la rétine, cinématiques, phases en véhicules, boss : on connaît la chanson.
Citation:
et puis ce n'est pas comme si ça n'avait pas déjà été fait avant, tout ça
Tout a déjà été fait, mais j'imagine que ça n'a jamais été fait aussi bien. Je vois mal comment ça pourrait marcher quasi instantanément sans une architecture basée sur le SSD, même si le concept existait effectivement déjà. En même temps le jeu n'a jamais prétendu être révolutionnaire, du coup pourquoi est-ce qu'on attendrait ça de lui ? ^^
Comme toutes les exclus Sony AAA, c'est pas des jeux qui prétendent révolutionner quoi que ce soit, c'est des jeux qui prétendent atteindre l'excellence dans ce qu'ils font. Si c'est pas le cas de Ratchet, là on pourra ronchonner.
Citation:
Après, il est assez joli (sans que je ne ressente spécialement de "claque"), c'est vrai
Bon, pour les claques on va dire que c'est spécifique à chacun, peu importe au fond. Mais alors le "assez joli" ... De ce qu'on a vu (à confirmer jeudi bien sûr), c'est de loin le plus beau jeu jamais créé dans ce style "film d'animation 3D", donc ouais c'est plutôt correct :p
Soit t'es d'un stoïcisme hallucinant devant la performance technique, soit il va falloir mettre du lubrifiant dans la machine à émerveillement au plus tôt mon bon Rudolf ! Ce jeu est sublime
Notez qu'une grosse présentation de gameplay, via un State of Play dédié, sera faite ce jeudi à 23h!
J'aurais pas du regarder la vidéo ma faute. XD
Putain comment ça envoie bordel de cul.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je rajoute l'article du PlayStation Blog qui mentionne la présence du mode photo pour la première fois de la saga.
Ça parle aussi des musiques :
Il y a trois extraits en SoundCloud dans l'article. Si quelqu'un sait faire la manip pour les poster sur le topic.
https://blog.fr.playstation.com/2021/04/26/venez-rencontrer-rivet-la-mysterieuse-nouvelle-protagoniste-de-ratchet-clank-rift-apart/
Les 3 pistes en question.
Contenue édition Digital Deluxe.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oh là là mais quelle tuerie ça va être ce ratchet. Je veux vraiment des jeux de ce style à l'univers totalement barré et ambitieux plus souvent.
Franchement je suis plus hypé par ça que les productions qui essaient d'atteindre le photo-réalisme
Bon après, il n'y a aucun vrai gameplay, dans ce qu'ils montrent, et je n'ai rien vu de fondamentalement "nouveau" dans cette bande-annonce (c'est de la simple mise en scène). Ce qu'il y a, c'est que ça va être un Ratchet & Clank archi classique dans son gameplay et sa structure, c'est-à-dire un bon jeu mais qui ne va pas au-delà (il ne faudra pas s'attendre à un truc de fou). Après, il est assez joli (sans que je ne ressente spécialement de "claque"), c'est vrai, mais ce n'est pas ça qui va m'emballer (ça va être comme les trois premiers volets PS2 que j'ai faits, donc ce n'est pas du tout un jeu qui me ferait acheter une PS5, mais c'est un jeu que je pourrais éventuellement prendre si j'avais une PS5).
Ce n'est pas ce que j'appelle du vrai gameplay, non. Ca reste très "scripté", tout ce qu'on voit (comme le grappin, truc qui existe depuis toujours dans la série), avec des moments bien choisis qui ne représentent certainement pas la réalité du jeu.
Si, on voit bien que le coup des portails dimensionnels, ce sera également bien scripté, avec des loupiottes à éclairer avec notre arme pour ouvrir une faille (et puis ce n'est pas comme si ça n'avait pas déjà été fait avant, tout ça).
Ce que t'appelles du gameplay (donc de longues séquences de gameplay étendues si je comprends bien) ça sera pour jeudi. Je sais effectivement pas bien pourquoi ils persistent à appeler ça un trailer de gameplay alors que c'est clairement pas le coeur du truc. M'enfin.
C'est le principe d'une pub, non ? :p
De toute façon, comme tu le dis après, nous Ratchet on sait ce que c'est et on a pas tellement besoin qu'on nous l'explique pour la 14e fois. Phases d'exploration, gunfights, phases de plateformes, phases scriptées qui arrachent la rétine, cinématiques, phases en véhicules, boss : on connaît la chanson.
Tout a déjà été fait, mais j'imagine que ça n'a jamais été fait aussi bien. Je vois mal comment ça pourrait marcher quasi instantanément sans une architecture basée sur le SSD, même si le concept existait effectivement déjà. En même temps le jeu n'a jamais prétendu être révolutionnaire, du coup pourquoi est-ce qu'on attendrait ça de lui ? ^^
Comme toutes les exclus Sony AAA, c'est pas des jeux qui prétendent révolutionner quoi que ce soit, c'est des jeux qui prétendent atteindre l'excellence dans ce qu'ils font. Si c'est pas le cas de Ratchet, là on pourra ronchonner.
Bon, pour les claques on va dire que c'est spécifique à chacun, peu importe au fond. Mais alors le "assez joli" ... De ce qu'on a vu (à confirmer jeudi bien sûr), c'est de loin le plus beau jeu jamais créé dans ce style "film d'animation 3D", donc ouais c'est plutôt correct :p
Soit t'es d'un stoïcisme hallucinant devant la performance technique, soit il va falloir mettre du lubrifiant dans la machine à émerveillement au plus tôt mon bon Rudolf ! Ce jeu est sublime
I command thee ... KNEEL !
"assez joli" mais WTF ??? Moi je trouve ça magnifique c'est même sublime dans son domaine.
Tout comme l'épisode PS4 d'ailleurs. :)
Après Rudolf trouve le chara disign des Tales of de qualité alors faut pas trop lui en demander je pense . XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks