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[PS5] Playstation 5

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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Les développeurs de Dark Souls ne veulent pas que tu joues à leur jeu comme ça

Comme je trouve le débat assez futile car il n'a pas de sens je connais ce débat depuis Dark Souls et c'est toujours pareil alors j'en est un peu marre d'argumenter vu que mon avis est ferme tout comme celui des élitistes, je vais juste répondre à ça de manière général.

Bah moi je trouve ça débile je vais juste te posé une seul question cite moi un seul argument/point négatif qui changerais ton expérience à toi et à celle des développeurs de mettre un mode facile dans un jeu comme Dark Souls ou Returnal ?

Pour les dev me dit pas que ça prend du temps ou change leurs visions de leurs œuvre vu que un mode difficile c'est pas de temps de développement en plus tous comme leurs visions qui reste la même car le jeu de base reste est toujours disponible.

Citation:
C'est élitiste de vouloir de la diversité dans le jeu vidéo ?

Bah non justement c'est tout l'inverse c'est élitiste de vouloir avoir un mode unique de jeu et les autres ferme leurs gueule et doivent juste laissé tombé car ils n'ont pas le niveau c'est exactement la définition de l'élitisme à savoir qui favorise l'élite sans se soucier du niveau moyen.

Avec un mode facile les élitistes de merde aurons toujours leurs mode à eux ça change absolument rien ils veulent simplement que leur "jeux" reste que pour eux car ils sont dans leurs bulles souvent les 1ère à rager des jeux grand public mais c'est un autre débat j'en conviens lol.

Portrait de Nelys
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Re: [PS5] Playstation 5

J'ai regardé aussi la vidéo de JC, et je trouve le débat intéressant.

C'est souvent une erreur, quand on s'immisce dans un débat entre 2 personnes, de révéler d'emblée dans quel camp on se situe. Mais tant pis, pour le coup, je rejoins Umbasa.

Citation:
et surtout c'est son boulot bordel
Ce n'est pas un argument. Ce n'est pas son boulot de tester tous les jeux, ni de pondre un test pour tous les jeux auxquels il joue. Déjà que le plus gros site de France n'est pas exhaustif, alors un mec tout seul, tu penses...

C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'une rédaction est composée de plusieurs profils de joueurs, pour que chaque jeu ait au moins un testeur à qui ça va parler, qui a un peu d'affinité avec le genre/style/concept concerné.

Citation:
mais faut arrêter y'a rien qui justifie d'abandonner quand on est un joueur chevronné et qu'on a un test à faire. C'est pas sadique, c'est pas injouable : j'ai envie de dire prends ta manette, tais toi et joue
Tout le monde n'est pas égal devant le plaisir de jeu. Le soucis de JC, c'est pas qu'il est particulièrement mauvais manette en mains, c'est qu'il n'a pas de plaisir dans le recommencement que l'échec entraîne. Il peut pas se forcer, et son avis changera pas.

Dans un Céleste par exemple (et je parle en mon nom, le "tu" est général), quand tu as régulièrement, mais pas trop fréquemment, des passages plus ardus, ça va, tu prends ton courage à 2 mains, et t'essayes de franchir l'obstacle. Tu sais que derrière ce sera plus doux.
Mais quand chaque passage du jeu devient une épreuve, que tu sais que dès que tu as réussi une épreuve, tu vas en avoir une autre dans les 10 secondes qui suivent, et ainsi de suite... bah moi j'ai lâché (aussi pour d'autres raisons, mais c'est la principale). Et à aucun moment ça me viendrait à l'esprit de me forcer des heures.

Et ça, c'est ma propre jauge. Une grosse épreuve toutes les 10 minutes, et pas plus de 100 morts pour une épreuve. Pour d'autres, le curseur sera placé bien différemment (lâcheront plus tôt, ou bien plus tard car masochistes :p mais masochistes qu'à mes yeux. Pour d'autres, dont le curseur est placé plus "tôt", c'est moi le masochiste. Nous sommes tous le masochiste de quelqu'un :p)
Mais d'autres aimeront ça, voire n'attendent que ça (d'avoir des phases de jeu ultra difficiles).

Joueur chevronné ou pas, si ça lui convient pas tu peux rien y faire. Testeur ou pas, hardcore gamer ou pas. S'il s'était forcé à le finir, il n'aurait sorti que de la merde sur le jeu (logique, il aurait passé un sacré mauvais moment), ce qu'il ne fait pas en ne l'ayant pas terminé ;)
Surtout qu'il a mis les formes, il a nuancé, renuancé et rerenuancé son propos, tout le temps.

Citation:
mais on en a tous chié à un moment, et on a tous persisté
Oui... mais non. Parfois on a persisté, parfois on a lâché. Et ce, à n'importe quel âge, chez n'importe quel profil de joueur.

Après, doit-il dans ce cas sortir une vidéo ? Pourquoi pas, il a choisi d'en faire un petit billet sur la question de la difficulté. Je ne trouve pas qu'il décourage les gens. Il dit même pas que le jeu est mauvais, au contraire. Et qu'on peut mourir des dizaines de fois sur les mêmes phases en recommançant à zéro.
Il ne porte aucune (faudrait que je réécoute sa vidéo) affirmation du style "le gameplay est pas terrible" (ce qui serait débile étant donné qu'il n'a pas fait la moitié du jeu, et donc serait loin d'avoir tout vu). En vérité, il fait même plutôt l'inverse : dans le doute, il va dire que c'est bien (il complimente l'univers, la musique, le gameplay...).

JVCOM : "Returnal est une expérience ardue dont personne ne ressort indemne. Le défi que représente ce jeu est à la hauteur des promesses faites par les studios Housemarque ce qui pourrait décourager les joueurs les moins persévérants."
En quoi est-ce différent ? Le testeur décourage aussi les gens à l'achat ? C'est la même chose. Et ce n'est pas parce qu'il a terminé le jeu qu'il est plus légitime.

Si je joue à un jeu de courses, et que je m'arrête au 2ème grand prix parce que c'est trop dur, l'IA est trop forte et les premières voitures à disposition se pilotent mal.
Et qu'un testeur à côté dit la même chose, mais va aussi parler du 3ème, 4ème (etc...) grand prix, et des voitures plus avancées. Ils disent la même chose. Celui qui a fini le jeu comme celui qui ne l'a pas terminé.

Ben là c'est pareil. Cette difficulté est une réalité, jeu terminé ou pas. Alors oui, la campagne marketing ne montre pas spécialement cette difficulté, donc les testeurs vont prévenir, c'est leur rôle. Et autant chez JVCOM que chez JC, certains vont se dire que c'est pas pour eux. Et tant mieux. Perso, quand j'achète un jeu à 20€, que je le lâche après en avoir vu 5%, je suis dégoûté d'avoir payé ces 20 balles (en réalité, je suis un consommateur averti dans le domaine du jv, ce cas m'arrive trèèèèèès rarement). Alors un jeu à 70/80€...
Combien JC et JVCOM ont-ils permis de faire économiser aux gens (temps et argent) ? C'est une mauvaise chose d'inciter à ne pas payer un jeu ? Juste parce que toi tu aimes le jeu et donc souhaite que les dévs soient rétribués pour cela ?

Alors oui, certains de ces découragés auraient peut-être en réalité surkiffé le jeu. Mais c'est le propre de l'humain. Je suis sans doute passé à côté de films que j'aurais adorés si j'en avais pas lu/écouté un avis au préalable. Et j'aurais peut-être évité des films pas faits pour moi si on m'avait prévenu avant.
Donc, l'incitation, ou non, à l'achat ne peut être perçu comme un argument. D'autant que ce n'est pas incitation, c'est juste émettre un fait sur un élément de jeu à un instant T. Et chacun, selon son profil, voit ça comme un encouragement ou un découragement d'acheter ^^

Je reviendrais (ou pas) plus tard sur votre débat sur les modes de difficulté, mais j'ai assez écrit pour l'instant ^^'
(et encore, j'ai mis de côté un paquet d'exemples pour alléger le tout)

Edité par Nelys le 29/04/2021 - 18:36
Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] Playstation 5

Ahahaha j'ai plus ou moins le même avis que toi sur Celeste bon moi j'ai eu le courage d'aller loin dans le bordel mais le niveau ultime de la lave j'avoue avoir utiliser tout les cheat code disponible. XD

D'ailleurs j'ai jamais entendu personne gueule sur cette option de god-mod et personne n'a dit que ça "casser" le jeu voulu par les dev au contraire tous le monde salue Celeste surtout pour sa difficulté. :)
Pourtant c'est clairement totalement péter le jeu cette option mais comme je viens de le dire c'est une option proposer par le jeu. :)

Sinon Ex Serv à aussi fait une vidéo qui m'a l'air de bonne facture même si avec lui faut ce méfié un peu pour son coté bisounours général, LOUL.

J'avoue que ça ma un peu donné envie t'façon Returnal je vais le faire un jour ou l'autre un peu comme Spider-Man Miles Morales mais jamais au prix fort j'attends la big promo dessus dans 4-6 mois.

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est souvent une erreur, quand on s'immisce dans un débat entre 2 personnes, de révéler d'emblée dans quel camp on se situe. Mais tant pis, pour le coup, je rejoins Umbasa.

Oui bah moi je vais rejoindre Mirilith sur certains points mdr.

Demander des niveaux de difficulté à tout va pour ce genre de jeux, c'est une nouvelle preuve de la non compréhension du média de Chièze. En même temps il s'en fout, il a jamais fait l'effort de comprendre ce même média dont il se dit passionné, c'est pas un scoop. C'est son droit, on sait bien comment ça marche, faut faire tourner le business, et je lui lance vraiment pas la pierre dessus, mais la problématique qu'il soulève est totalement conne.

Je critique pas la légitimité du bonhomme à parler JV, franchement on s'en fout, chuis pas là pour ça, chacun à le droit d'ouvrir sa gueule, mais faut arrêter de se prendre pour ce que l'on n'est pas. Avouer que c'est trop dur et qu'on n'y arrive pas, c'est un beau move sur lequel il a commencé à surfer il y a de ça quelques années, histoire de se dédouaner vis à vis de certains jeux et sa non expertise. Je blâmerai pas la première partie de sa vidéo, même si je la trouve peu sincère, mais il a droit de penser de la sorte. Maintenant, son titre putaclic et la seconde moitié, c'est de la connerie, et on sent d'avantage de frustration sur son manque de persévérance, qu'une réelle approche bénéfique aux joueurs. Il a la rage de pas y arriver et d'être privé du jeu. Le mec aurait juste dû passer son tour et ne pas parler du jeu, parce qu'il ferme de potentiels portes à certains joueurs.

Demander des modes faciles à tout va, c'est de la merde, point. Y a certaines fois où c'est fait de manière convaincante, parce que c'est pensé en amont ou que le type de jeu s'y prête, mais une difficulté, c'est pas juste abaisser ou augmenter des jauges de PV. Y a tout un game-design et gameplay qui gravitent autour, la difficulté est la résultante finale du jeu et de l'expérience qu'on veut procurer au joueur. Les modes difficiles à la con à base de sacs à PV on connaît par exemple, et ça n'apporte rien.

Un jeu vidéo, c'est la vision d'une personne ou d'un groupe de personnes, c'est l'accessibilité à tout va qu'il demande qui est présomptueuse, pas le parti pris des développeurs. Ce qu'il fait, c'est chier sur cette vision et risquer de la dénaturer. Un mode facile sur Returnal, c'est rejeter ce que le titre a à offrir de manière intrinsèque. Et c'est le droit des développeurs de ne pas proposer des niveaux de difficulté plus bas pour respecter l'expérience qu'ils ont envie de transmettre et autour de laquelle le jeu est construit.

Puis bon, v'là le double discours du bonhomme. Le parti pris de RDR2 qui en a mis plus d'un sur le bas côté, ça l'a pas gêné. On est dans le même cas de figure en réalité, la vision des développeurs. Tu l'acceptes ou tu vas voir ailleurs. Le JV est bien assez uniformisé comme ça, on va pas lui demander de se plier aux standards à chaque fois. Puis l'inverse de la situation existe aussi, t'as des jeux pour assistés mentaux qui plaisent pas, les gens passent leur tour et basta. J'ai horreur du terme élitiste qu'il emploie d'ailleurs, il essaie de faire culpabiliser avec, même s'il se cache derrière des intentions soi-disant nobles...

Puis merde, alors autant je comprends qu'on puisse rejeter la difficulté corsée mais toute relative d'un Souls ou d'un Returnal, mais Chièze a l'air de vraiment rejeter toute forme de challenge quelle qu'elle soit. Alors que punaise, l'un des fondements même du JV c'est passer des épreuves quand même. Tout ça me fait douter sur sa légitimité d'expert en jeu vidéo honnêtement. Mais bon, quand t'es même pas foutu de reconnaître Ridley ou KKR pendant les reveals de Smash, on va pas trop en demander hein mdr.

Edité par Eiki le 29/04/2021 - 19:36

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29336
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il a la rage de pas y arriver et d'être privé du jeu. Le mec aurait juste dû passer son tour et ne pas parler du jeu, parce qu'il ferme de potentiels portes à certains joueurs.

Tu parle de qui la ? Julien Chieze ou Hooper ???? LOUL
Blague à part il ferme AUCUNES PORTES mais apporte juste son point de vue et précise plusieurs fois qu'il n'est pas complet son but 1er c'est d'informer les joueurs en l'occurrence c'est réussi.
Puis un mec qui n'aime pas la difficulté je vois pas en quoi il va passer à coté du jeu, vidéo de Chieze ou non si la dite personne s'informe un peu il sais que le jeu est compliqué et va pas le prendre quoi qu'il arrive.

Citation:
Alors que punaise, l'un des fondements même du JV c'est passer des épreuves quand même.

Non ça c'est ta vision du média mais pas une vérité bien au contraire d'ailleurs c'est même carrément l'inverse. XD
La plupart des joueurs joue uniquement pour ce détendre passer un bon moment et ne pas ce frustré finalement c'est peut-être vous qui n'avais rien compris au média du jeux vidéo et non Julien Chieze.

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce n'est pas son boulot de tester tous les jeux, ni de pondre un test pour tous les jeux auxquels il joue

Ai-je dit le contraire ? Il ne me semble pas ^^
Tout ce que je dis c'est que, quand ton métier est de parler de jeux vidéo et que tu axes tout un édito autour d'un jeu, on doit pouvoir exiger de toi, au pire que tu dois très renseigné sur le jeu dont il est question, au mieux que tu l'aies fini. Qu'il fasse pas de test j'en ai rien à carrer, ce qui me dérange c'est qu'il ouvre son bec alors qu'il ne sait pas de quoi il parle. Soit il y a bien joué (sans forcément l'avoir fini hein) et il peut en parler légitimement, soit il a à peine gratté la surface et dans ce cas là il se tait.

Citation:
Le soucis de JC, c'est pas qu'il est particulièrement mauvais manette en mains, c'est qu'il n'a pas de plaisir dans le recommencement que l'échec entraîne.

Ma foi pourquoi pas, dans ce cas on sera certainement d'accord pour dire que se lancer dans un rogue-lite (donc un genre basé sur l'apprentissage par l'échec et la répétitivité) est d'une stupidité sans nom, j'imagine ? ^^

Citation:
Mais quand chaque passage du jeu devient une épreuve, que tu sais que dès que tu as réussi une épreuve, tu vas en avoir une autre dans les 10 secondes qui suivent, et ainsi de suite... bah moi j'ai lâché (aussi pour d'autres raisons, mais c'est la principale). Et à aucun moment ça me viendrait à l'esprit de me forcer des heures.

Bah oui, on est parfaitement d'accord. On en revient au coeur du problème : on parle pas d'un joueur lambda. Nous, qu'on persiste ou qu'on abandonne devant la difficulté, ça n'aura aucune influence en dehors de notre petite expérience personnelle. Là on parle d'un mec dont c'est le métier, d'un mec massivement suivi, qui avait décidé de faire une vidéo autour du jeu (test ou pas peu importe), et qui a décidé de publier sa vidéo même en y ayant très peu joué. Qu'il ait abandonné en cours de route ne me dérange aucunement. Qu'il ait publié une vidéo autour du jeu ne me dérange aucunement. C'est la connection entre les deux qui me dérange.

Citation:
Après, doit-il dans ce cas sortir une vidéo ?

Zat is ze question

Citation:
En vérité, il fait même plutôt l'inverse : dans le doute, il va dire que c'est bien (il complimente l'univers, la musique, le gameplay...)

Sauf qu'en fait on s'en fiche de ce qu'il dit, puisque ça n'a aucune valeur. Mon propos n'est pas de déterminer s'il atteint ou s'il n'atteint pas la cible, mon propos est de dire qu'il tire dans le noir : il ne sait pas de quoi il parle. Si en plus c'est pour nous sortir des banalités dans le genre "Y'a une ambiance", et autres "Le personnage se manie bien", dignes d'un Joypad de 1998, merci bien

Citation:
Et ce n'est pas parce qu'il a terminé le jeu qu'il est plus légitime.

Tiens donc ? Va falloir m'expliquer comme si tu parlais à un enfant de 3 ans alors, parce que là comme ça j'ai bien envie de te répondre que si, plus un mec joue à un jeu plus il est légitime pour en parler, et que c'est l'évidence même :(

Citation:
C'est une mauvaise chose d'inciter à ne pas payer un jeu ? Juste parce que toi tu aimes le jeu et donc souhaite que les dévs soient rétribués pour cela ?

J'ai dit ça moi ? Personne n'a incité qui que ce soit à ne pas payer Returnal dans cette histoire ... tu pars en couille mon bon Nelys ! Et je n'aime pas le jeu puisque je n'ai pas le jeu. Par contre oui je souhaite que les développeurs soient rétribués pour leur travail, bien sûr (je suis pour la paix dans le monde aussi)

Citation:
La plupart des joueurs joue uniquement pour ce détendre passer un bon moment et ne pas ce frustré finalement c'est peut-être vous qui n'avais rien compris au média du jeux vidéo et non Julien Chieze.

Oui ou alors y'a pas les grands méchants élitistes sadomasochistes d'un côté et les gentils universalistes qui aiment se détendre en rentrant du boulot de l'autre, le jeu vidéo est suffisamment divers en l'état actuel des choses pour que chacun y trouve son compte et y'a pas besoin de changer quoi que ce soit en fait. Peut-être hein, je suis pas expert :(

Edité par Mirilith le 29/04/2021 - 20:19

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheMojo133
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Re: [PS5] Playstation 5

Eiki à vraiment tout dis ! 100% d'accord avec lui et Mirilith.

Lle jeu vidéo évolue certes mais la base de ce media bien sur que c'était de réussir à se dépasser et à devenir meilleur.
De nouveaux types de jeux sont arrivés ensuite et certains ce sont adaptés au public grandissant qui consomment ce media et c'est très bien mais pourquoi devrait on forcer ceux qui n'ont pas envie de le faire ?

De plus l'argument du "je n'ai pas un haut niveau de Skill" c'est un argument bidon. Comme il a été dit plus haut la persévérance peut faire que chacun d'entre nous y arrive, même lui, il n'y a qu'à voir Hooper qui n'est pas un PGM mais qui est capable de s'arracher les tripes sur un passage pour s'en sortir. Tout le monde n'aura bien évidemment pas envie de Try Hard à ce point la et c'est compréhensible mais dans ces cas là alors qu'ils acceptent le fait de s'arrêter la et de ne pas voir la suite d'un jeu qui se situait dans un environnement ou une DA qui leur plaisait beaucoup. Il faut savoir accepter les choses telles qu'elles sont au lieu de chouiner pour que tout nous soit pré-mâché.

Je peux terminer en prenant mon cas personnel par exemple, Demon's Soul en 2010 m'a fait cracher du sang tellement je galérais dessus (pour Umbasa, c'est une image hein) j'ai mis le jeu de côté alors que je l'attendais comme le Messie lorsque je voyaais des japonais y jouer sur internet. Plusieurs mois après je me suis fais une raison en me disant que si plein de gens y sont parvenu alors pourquoi pas moi aussi ? Je m'y suis remis j'y suis arrivé au bout et c'était pour moi l'un de mes jeux préférés (chose que je n'aurais pas ressenti si on m'avait tout pré mâché au départ) puis ensuite ceux qui connaissent mes gouts vidéoludique ici le savent bien, les jeux From Software sont parmi mes jeux préférés désormais et surtout je ne rencontre plus de difficulté majeure car ce qui s'est passé avec Demon's Soul m'a appris à m'améliorer !

Puis revenons 3 ans en arrière en 2018, j'étais déjà aguerri sur les jeux From Software je n'y rencontrais plus aucun soucis de difficulté et c'est la que j'ai voulu me mettre sur Monster Hunter World. Le jeu de base tout se passait très bien mais pour le end game du style dragon ancien alpha ou alpha suprême je me faisais fesser la tronche à chaque fois ! Malgré mon habitude des hjeux Fromm Software, il a donc fallu la aussi que je me fasse une raison et que j'apprenne une nouvelle façon de jouer et croyez moi je ne le regrette pas du tout car aujourd'hui Monster Hunter est pour moi encore plus haut que les jeux From Software niveau intérêt que je leur porte.

Mais il est de bon ton aujourd'hui de ne devoir froisser personnes et de s'adapter à toutes sortes de personnes et toutes sortes de pensées .. Ce débat n'est donc pas si étonnant que ça.

Portrait de Mirilith
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Lle jeu vidéo évolue certes mais la base de ce media bien sur que c'était de réussir à se dépasser et à devenir meilleur

Alors je vais légèrement me placer en retrait là dessus, en rappelant juste que c'est pas tout à fait ce que j'ai dit (comme tu te places à ma suite, je préfère préciser). Ce que j'ai dit c'est que si des développeurs souhaitaient continuer à proposer des jeux difficiles, dont la progression se base sur l'apprentissage par l'échec, où c'est au joueur d'aller vers le jeu et non au jeu d'aller vers le joueur, ma foi ils doivent pouvoir continuer à le faire sans qu'on vienne les emmerder. J'imagine que c'est suffisamment difficile de nos jours de faire avaler un jeu typé ardu à des producteurs/éditeurs sans que le public ne s'en mêle en prime. Je souhaite évidemment la même liberté aux développeurs de jeux faciles, et à ceux qui choisissent de laisser la difficulté modulable par le joueur.

En gros foutons la paix aux artistes, voilà tout ^^

Edité par Mirilith le 29/04/2021 - 20:29

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Puis un mec qui n'aime pas la difficulté je vois pas en quoi il va passer à coté du jeu, vidéo de Chieze ou non si la dite personne s'informe un peu il sais que le jeu est compliqué et va pas le prendre quoi qu'il arrive.

C'est l'orientation du discours et toute la problématique qu'il soulève à l'arrivée qui pose un bémol, le conditionnement n'est absolument pas le même, y a qu'à voir le titre qu'il emploie. Même s'il se cache derrière les pseudo qualités du jeu qu'il cite pendant trente secondes, l'ensemble de la vidéo met en cause la difficulté du jeu et va jusqu'à faire culpabiliser. Je me répète, y a un conditionnement dangereux qui est fait sur la difficulté soi-disant ignoble du titre. Enfin je sais pas merde, on parle d'un roguelite en plus, un genre avec l'apprentissage par l'échec comme pierre angulaire de la progression.

Citation:
Non ça c'est ta vision du média mais pas une vérité bien au contraire d'ailleurs c'est même carrément l'inverse. XD
La plupart des joueurs joue uniquement pour ce détendre passer un bon moment et ne pas ce frustré finalement c'est peut-être vous qui n'avais rien compris au média du jeux vidéo et non Julien Chieze.

Je parle de l'un des fondements seulement, mais qu'on retrouve dans absolument tous les JV. Tu sais ce que c'est qu'une épreuve ? Elle peut prendre plusieurs formes, mais c'est la base même du jeu vidéo et de la progression dans ce dernier. Avoir des objectifs et les mener à bien, c'est ça une épreuve. Dur ou facile, on s'en fout, mais l'essence même du JV c'est une succession de missions à accomplir, et c'est ce qui nous fait avancer dans ce dernier en principe, oui.

Sinon, c'est un peu bête de citer deux petits passages insignifiants de mon message et de passer à côté de toute la problématique qui y est réellement soulevée :V .

Edité par Eiki le 29/04/2021 - 21:23

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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
et qui a décidé de publier sa vidéo même en y ayant très peu joué.

Simple question c'est quoi qui te permet de dire ça ? Il dit lui même qu'il à joueur plusieurs heures ce qui veux pas dire grand chose j'en conviens mais pourquoi tu dit ça ? Tu connais son temps de jeu exact ?

Franchement je trouve ce débat tellement hallucinant vous rager que Julien Chieze à fait une simple vidéo sur le jeu c'est même pas un test le bordel c'est écrit dans le titre de la vidéo d'ailleurs pourquoi en parler comme si c'étais un "crime" honteux.

Pourtant à coté ta des tas de Youtubeur qui font comme lui même au niveau de la presse vidéoludique la vous avez aucun arguments enfaite, autre que votre haine pour la personne.
Maintenant si tu fini pas un jeu tu n'est pas légitime pour en parler WTF. XD (Je parle bien de parler d'un jeu et non le tester c'est un autre débat)

ça aurais étais un autre que Julien Chieze personne n'aurais rien dit et comme vous avez aucun contre arguments solide bah vous nous sortez des truc sans preuves du style

- Il n'a pas jouer beaucoup au jeu....

Je dit pas que c'est pas le cas je dit juste que vous n'avez pas de preuves c'est tout.

Puis l'argument de la persévérance mon dieu quoi comment c'est moisi comme truc. XD
Tout le monde à la même persévérance que Hooper pour rester 12H sur le final boss de Sekiro tous le monde à la persévérance de rester plusieurs heures sur un boss optionnel dans Nioh oui, oui.....
Le mec sort quasiment 2 vidéo par jours fait des lives as une chaine secondaire fait ses montages tous seul un gosse mais bien sur il va rester des heures et des heures sur un jeu car askip c'est "son métier" LOUL.

Après suis assez rassuré sur mon avis sur la question de la difficulté quand je vois que sur Jv.COM ils pense comme la plupart ici c'est bon je sais que c'est bien de l'élitisme à deux balles.

Citation:
Sinon, c'est un peu bête de citer deux petits passages insignifiants de mon message et de passer à côté de toute la problématique qui y est réellement soulevée :V .

Bah désolé mais comme je l'ai déjà dit j'en est marre d'argumenter dans ce débat que j'entends depuis Dark Souls et je trouve pas que y'a un problème moi je vois juste un mec qui est déçu de pas pouvoir jouie de son jeux vidéo et partage son expérience ton simplement.

Des mecs comme Sheshounet passe leurs vie à craché sur absolument tous les jeux parfois y'a même pas d'avis sur le jeu en question l'analyse je préfère pas en parler.....et c'est bien leurs gain pain pourtant personne ne dit rien.

Edité par Umbasa le 29/04/2021 - 20:52