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Infogrames

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Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Infogrames

MErci de ton retour, n'hésite pas à donner ton avis ^^

je n'ais fait qu'un seul PS pour le moment, le premier. Je me suis payé le second, je pense que je m'y mettrais cette années mais quand exactement je ne sais pas ^^'

Portrait de Hito_Shura
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Re: Infogrames

Yes dès que je le fais je reviens ici ^^ en même temps les PS c'est loooong donc j'espère que t'as du temps devant toi

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Matt Productions
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A rejoint: 11 juin 2021
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Re: Infogrames

Hello !

Au cas où des gens seraient intéressés, il y a eu un live de Florent Gorges avec Régis Monterrin et un ancien développeur d'Infogrames, qui parlaient d'un projet abandonné : Les Schtroumpfs sur Nintendo 64. Un jeu de plate-formes en 3D ambitieux qui devait faire concurrence à Super Mario 64... J'aurais aimé voir ça, honnêtement !

D'ailleurs on en parle aussi plus en détail à la fin du Rétrolazer n°8, de chez Omaké Books.

(Ca date de quelques mois mais je viens d'arriver sur le forum). Voilà voilà ^^

https://www.youtube.com/watch?v=vBbsKMHPl_I

Edité par Matt Productions le 11/06/2021 - 11:32
Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Infogrames

Je sens que ça aurait été un truc à la Donkey Kong 64, c'est-à-dire un jeu de pure collectionnite et où on doit alterner entre les schtroumpfs.

Portrait de Trikounet
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Re: Infogrames

J'ai pas encore vu la vidéo mais les trucs "ambitieux" made in Infogrames sur la N64, c'était vraiment pas terrible. Je me souviens de Starshot : Panique au Space Circus sur la N64 dont la jaquette et les aperçus vendaient du rêve : pouvoir parler à plus de 300 PNJ, un univers riche dans l'espace, un beau visuel, des dialogues plein d'humour etc. Là aussi Infogrames s'était avancé en disant que le jeu serait un classique comme Super Mario 64 ou Banjo-Kazooie mais tout compte fait le jeu final était d'une tristesse absolument sidérante. C'était vide, austère, la maniabilité était à chier, les dialogues étaient plats (Infogrames n'est clairement pas Rareware) et le level design pas toujours des plus inventifs. Du coup, je pense que les Schtroumpfs sur N64 aurait été pareil : beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Edité par Trikounet le 11/06/2021 - 12:15
Portrait de soun
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Re: Infogrames

j'avais pas mal apprécié starshot. C'est pas un jeu de la trempe d'une jeu rare ni d'un mario 64 et souffrait de quelques erreurs de level design typiques d'un jeu de l'époque, mais il y a quelque chose dans l'ambiance du jeu. Mais clairement ce n'est pas un jeu du haut du panier du catalogue infogrames.

Il est incroyable cet interview.
ça m'aurait été très utile pour la rédaction du dossier

Edité par soun le 12/06/2021 - 13:08

Portrait de Matt Productions
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A rejoint: 11 juin 2021
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Re: Infogrames

Pour ma part, en voyant les documents de game design, je trouvais qu'il y avait pas mal d'idées...

Portrait de Matt Productions
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A rejoint: 11 juin 2021
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Re: Infogrames

Quel est donc ce projet @soun ? :)

Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Infogrames

Citation:
Quel est donc ce projet @soun ? :)

Faute d'inattention, je voulais marquer dossier. Le dossier en page 1 de ce topic ^^

Portrait de Matt Productions
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A rejoint: 11 juin 2021
Contributions: 16
Re: Infogrames

Je me permets de partager cette vidéo (qui date un peu) parlant du studio français VD-Dev, anciennement fondé par Fernando Velez et Guillaume Dubail.

https://youtu.be/rfOR3XqrJc4

Je suis surpris que personne n'en ait parlé sur le serveur, surtout ici. Ils ont pourtant beaucoup contribué pour Atari/Infogrames !

Ils ont commencé avec Jim Power sur Amiga. Puis sur Gameboy/GBC : Lucky Luke, Le Cauchemar des Schtroumpfs, V-Rally Championship edition, Bugs & Lola Bunny Opération Carottes, Les Fous du Volant, 24 heures Le Mans, Supercross Freestyle.

Enfin, sur GBA, toujours à eux deux, ils ont carrément repoussé les limites de la console en simulant de la 3D : V-Rally 3, Stuntman, Astérix et Obélix XXL, Driver3 (sisi, un monde ouvert en 3D sur GBA!).

Sur Nintendo DS : Cop The Recruit. Et sur 3DS, Ironfall Invasion et aussi Driver Renegade sur lesquels ils ont participé.

Malheureusement, en 2016, Fernando Velez nous a quittés, durant le développement de Race Rise The Future sur Switch... un autre développeur a du intervenir pour finaliser le jeu...

Leur site : vd-dev.com

Edité par Matt Productions le 05/09/2021 - 20:39