Date de Sortie Playstation 5, Xbox XS, Steam : 10 septembre 2021
Date de Sortie Playstation 4, Xbox One, Switch : 22 février 2022
Développé par : Abstract Digital, Dual Effects
Édité par : PQube Limited
Site officiel : Tormented Souls
Date de Sortie Playstation 4, Xbox One, Switch : 22 février 2022
Développé par : Abstract Digital, Dual Effects
Édité par : PQube Limited
Site officiel : Tormented Souls
Une baignoire sombre et crasseuse, des machines froides et endommagées et une odeur envahissante de mort. C'est l'environnement qui vous accueille après vous être réveillé d'un rêve dont vous ne vous souvenez de rien. Un indice mystérieux vous permet d'ouvrir la porte, et ce que vous pensiez n'être qu'une simple salle de bain est en fait un hôpital gargantuesque. Aventurez-vous dans l'hôpital Wildberger, rassemblez des indices et organisez la sombre histoire qui entoure cet endroit mystérieux...
Caroline Walker recherche deux sœurs perdues dans un manoir, mais elle perd connaissance après avoir été attaquée et se réveille après 7 jours, connectée à des câbles et des machines respiratoires, submergée de liquide putride dans une vieille baignoire. Tandis qu'elle s’assieds lentement, elle se rend compte qu'elle ne se souvient de rien, pas même son identité.
Notre protagoniste rencontrera plusieurs dangers qui se cachent dans l'ombre du manoir Wildberger tandis qu'elle tente de comprendre qui elle est et quel est son rôle dans les événements macabres qui s'y sont déroulés.
Au cours de son exploration, Caroline trouve une machine étrange qui, une fois activée, la renvoie dans un passé où elle n'est pas endommagée et où tout semble mieux qu'avant. Au cours de ces voyages, elle devra modifier le passé et déplacer des objets, ouvrir des portes et résoudre des énigmes qui, dans le présent, lui permettant de continuer à avancer.
Tormented Souls est un survival-horror indépendant à l'ancienne très inspiré de Silent Hill et les autres classiques du genre. Énigmes, caméras fixes, sauvegardes et ressources limitées, pièges et monstres difformes seront au rendez-vous !
Le jeu est développé par le studio Chilien Dual Effect Games, et est édité par PQube Limited.
Il sortira normalement dans le courant de l'année. Il sera disponible au format numérique sur Steam et Xbox Series X, et au format physique sur Playstation 5 et Switch.
Le mal se cache à Winterlake
En enquêtant sur la disparition de jumelles à Winterlake, quelque chose de terrible arrive à Caroline Walker. Se réveillant en pleine nuit, nue dans une baignoire - et branchée à du matériel médical décrépit, Caroline doit se battre pour sa survie alors qu'elle explore les couloirs d'un manoir abandonné devenu un hôpital.
En enquêtant sur la disparition de jumelles à Winterlake, quelque chose de terrible arrive à Caroline Walker. Se réveillant en pleine nuit, nue dans une baignoire - et branchée à du matériel médical décrépit, Caroline doit se battre pour sa survie alors qu'elle explore les couloirs d'un manoir abandonné devenu un hôpital.
Un clin d'œil aux classiques
Tormented Souls tente délibérément de s'inspirer de classiques du survival-horror. De Resident Evil et Silent Hill, à Alone in the Dark - Tormented Souls est une version moderne des jeux d'aventures à caméras fixes, offrant un gameplay modernisé et une caméra plus dynamique, tout en conservant tout ce qui a popularisé ces jeux auprès des fans.
Tormented Souls tente délibérément de s'inspirer de classiques du survival-horror. De Resident Evil et Silent Hill, à Alone in the Dark - Tormented Souls est une version moderne des jeux d'aventures à caméras fixes, offrant un gameplay modernisé et une caméra plus dynamique, tout en conservant tout ce qui a popularisé ces jeux auprès des fans.
Garde ton esprit clair
Vous aurez besoin de bien plus qu'une concentration constante et des réflexes pointus pour vous en sortir vivant. Recherchez dans l'environnement tout ce que vous pouvez utiliser à votre avantage. Combinez intelligemment des objets pour résoudre des énigmes et utilisez toutes les ressources disponibles pour explorer les secrets du manoir et de ses environs.
Vous aurez besoin de bien plus qu'une concentration constante et des réflexes pointus pour vous en sortir vivant. Recherchez dans l'environnement tout ce que vous pouvez utiliser à votre avantage. Combinez intelligemment des objets pour résoudre des énigmes et utilisez toutes les ressources disponibles pour explorer les secrets du manoir et de ses environs.
Ca semble prometteur !
J'ai hâte cette année les jeux que j'attend le plus pour le moment sont des AA lui et Biomutant.
En tout cas avant les annonces de l'E3 ou une sortie de BF en 2021 mais je crois pas.
Welcome to Silent Hill
Je viens de terminer la démo sur PC, et c'est pas de la petite démo ! J'ai mis 1h50 pour la terminer, sans spécialement rester bloqué longtemps (même si j'ai pas mal cherché mon chemin, j'ai un sens d' l’orientation peu commun ^^').
Je trouve l'ambiance vraiment très réussie, entre le malsain et le flippant. On est vraiment très proche d'un Silent Hill à ce niveau, sans compter que le gameplay emprunte beaucoup à la série de Konami pour ce que j'en ai vu jusque-là. Les énigmes de la démo sont vraiment pas mal, bien pensées sans jamais trop aiguiller le joueur. À un moment j'ai perdu un peu de temps à chercher un élément pour m'indiquer comment en résoudre une (la clé), avant d'essayer d'écouter la logique et de me rendre compte que j'avais toutes les cartes en main. Cette démo est très satisfaisante à ce niveau, enfin un jeu qui laisse le joueur réfléchir sans lui donner d'indice toutes les 3 secondes ! <3
Le seul véritable bémol serait la carte, sur laquelle il n'est pas très évident de se repérer je trouve. La possibilité de zoomer pour mieux voir le nom des pièces aurait été bienvenue. Les développeurs ont annoncé qu'ils allaient ajouter un pointeur pour indiquer au joueur où il se trouve sur celle-ci, à voir. Après, on peut s'en passer complètement je pense.
Les développeurs ont laissé le choix aux joueurs entre la maniabilité à la croix à l'ancienne, assez rigide, et la maniabilité au joystick bien plus souple. Je dois avouer que malgré que je n'ai aucun soucis avec la maniabilité des anciens Resident Evil, j'ai du mal avec celle-ci (sans trop savoir pourquoi).
On retrouve également dans ce jeu des caméras à l'ancienne, pas fixes mais avec des plans prédéfinis. Elles sont plutôt bien gérées, même si parfois les transitions me semblent brusques à cause des mouvements de caméra.
Le jeu mérite vraiment de bien se vendre, j'ai pas vu des énigmes si clever depuis bien 20 ans, facile.
Les versions PlayStation 4, Switch et Xbox One ont été repoussées au 22 février 2022. :(
Agréablement surpris. Ce petit studio indépendant ont développé un survival horror à l'ancienne très efficace et au dessus des derniers Resident evil.
Une très bonne surprise pour l'instant. Un peu peur de manquer de ressources au début, mais on comprend assez vite que le nombre de munissions et trousses de soin à récupérer sont placées en fonction du nombre de mobs qu'on est censé rencontrer en route (enfin, pour l'instant du moins). Idem pour les bandes enregistrées. Enfin soit, le cœur du jeu n'est pas là, car c'est vraiment au niveau de l'exploration et des énigmes que le jeu se démarque....juste brillant à ce niveau là. La DA est incroyable également.
Pas mal perdu avec la map au début, mais je comprends le délire je crois: plutôt de la consulter et de se déplacer machinalement en fonction de notre position sur cette dernière, le jeu nous pousse à mémoriser les lieux...les photographier en quelque sorte. On s'y fait à la longue, et je crois même que j'y prend gout.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244