Re: [Le DUEL de la Semaine] Action-RPG VS RPG Tour Par Tour.
Je vote sans hésité pour l'Action-RPG les tour par tour c'étais bien y'a 15 ans quoi maintenant c'est des jeux vieillot de manière général c'est lent et pas intéressant.
J'ai pourtant beaucoup aimer les Final Fantasy ou même encore aujourd'hui les pokemon mais à choisir pour moi y'a pas photos.
Re: [Le DUEL de la Semaine] Action-RPG VS RPG Tour Par Tour.
Aka "Team vieux cons" VS "team homo sapiens sapiens" :p
Action RPG. Mais c'est important que le tour par tour subsiste, pour la bien de la diversité vidéoludique.
Citation:
Le tour par tour c'était bien avant à l'époque mais c'est devenu dépassé, archaïque
Oh t'y vas fort dis donc. Le tour à tour c'est comme n'importe quel système de jeu, il a su évoluer avec le temps. Le tour par tour de FF6 n'est pas celui de FFX qui n'est pas celui de FF13 qui n'est pas celui de Yakuza 7.
Re: [Le DUEL de la Semaine] Action-RPG VS RPG Tour Par Tour.
Citation:
Les actions rpg c'est : attaque attaque attaque "jme heal avec une potion', attaque attaque attaque
Heu???? tu confond pas plutôt avec les RPG tout par tour la ?????? car justement dans beaucoup surtout les anciens TPT tu spam l'attaque tous le combat avec des soins de temps en temps.... xD
Y'a quand-même eu une évolution avec des TPT comme Lost Odyssey ou Bravely Default j'en conviens ou la c'est bien plus stratégique mais de manière général ça vole pas très haut.... alors que dans un action-RPG ou moins tu à le skill qui doit suivre les Action RPG y'a l'attaque mais aussi l'esquive à prendre en compte.
Re: [Le DUEL de la Semaine] Action-RPG VS RPG Tour Par Tour.
Apres le truc important dans un rpg tour par tour c'est que celui ci propose de nombreuses combinaison d'équipe
Je pense bien sur a pokemon, mais aussi a dragon quest 9 (avec son systeme de job) ou encore final fantasy III encore avec son systeme de job
C'est sur que si tu prends un rpg a 6 persos ou tu tourneras autour de 4 persos mais qui auront les memes attaques quelques soit ta partie , bof quoi
Pour les actions rpgs, alors oui, ceux ou tu peux bien esquiver les attaques, ok jveux bien mais je prends le dernier que j'ai fait (kh2) la plupart des attaques tu te fais spam sans pouvoir les eviter
Parfois c'est pas compliqué la vie :p
I command thee ... KNEEL !
- Elden Ring : 14
- Suite de Zelda Breath Of The Wild : 8
- God Of War : Ragnarok : 5
Une préférence ?
Exemples d'Action-RPG : Cyberpunk 2077, Nier Automata, Monster Hunter, Nioh, Ys.
Exemples de RPG tour par tour : Dragon Quest, Persona, Pokemon, Hylics, Darkest Dungeon, Cris Tales.
Je vote sans hésité pour l'Action-RPG les tour par tour c'étais bien y'a 15 ans quoi maintenant c'est des jeux vieillot de manière général c'est lent et pas intéressant.
J'ai pourtant beaucoup aimer les Final Fantasy ou même encore aujourd'hui les pokemon mais à choisir pour moi y'a pas photos.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
TOUR PAR TOUR
Ce moment où tu prépare ta team, ou pendant un combat tu dois refléchir a quel action tu dois faire, ou chaque action sera décisive, y'a rien de mieux
Les actions rpg c'est : attaque attaque attaque "jme heal avec une potion', attaque attaque attaque
Je vote action-RPG, c'est bien pus dynamique.
Le tour par tour c'était bien avant à l'époque mais c'est devenu dépassé, archaïque.
Aka "Team vieux cons" VS "team homo sapiens sapiens" :p
Action RPG. Mais c'est important que le tour par tour subsiste, pour la bien de la diversité vidéoludique.
Oh t'y vas fort dis donc. Le tour à tour c'est comme n'importe quel système de jeu, il a su évoluer avec le temps. Le tour par tour de FF6 n'est pas celui de FFX qui n'est pas celui de FF13 qui n'est pas celui de Yakuza 7.
I command thee ... KNEEL !
Heu???? tu confond pas plutôt avec les RPG tout par tour la ?????? car justement dans beaucoup surtout les anciens TPT tu spam l'attaque tous le combat avec des soins de temps en temps.... xD
Y'a quand-même eu une évolution avec des TPT comme Lost Odyssey ou Bravely Default j'en conviens ou la c'est bien plus stratégique mais de manière général ça vole pas très haut.... alors que dans un action-RPG ou moins tu à le skill qui doit suivre les Action RPG y'a l'attaque mais aussi l'esquive à prendre en compte.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Apres le truc important dans un rpg tour par tour c'est que celui ci propose de nombreuses combinaison d'équipe
Je pense bien sur a pokemon, mais aussi a dragon quest 9 (avec son systeme de job) ou encore final fantasy III encore avec son systeme de job
C'est sur que si tu prends un rpg a 6 persos ou tu tourneras autour de 4 persos mais qui auront les memes attaques quelques soit ta partie , bof quoi
Pour les actions rpgs, alors oui, ceux ou tu peux bien esquiver les attaques, ok jveux bien mais je prends le dernier que j'ai fait (kh2) la plupart des attaques tu te fais spam sans pouvoir les eviter
Ben attaque/défense/esquive/soin c'est la base de tous les systèmes de combat quel que soit le genre, loul
Ah ouais quand même ... ceci explique peut-être un peu cela :p
I command thee ... KNEEL !