J'ai aussi trouvé vraiment gênant qu'on ne puisse porter que deux armes alors que c'est pas le cas dans les dlc, ils ont du se rendre compte de leur erreur mais ils ont pas fait une maj pour le jeu principal pour autant.
A chaque fois que je voulais tester une arme il fallait que je lâche mon magnum ou mon lance roquette et ça sert a rien vu que Elizabeth me redonnait des munitions.
Par contre pour le coté éprouvant je sais pas trop pourquoi ça te fait ça, a part la limitation d'arme j'ai jamais eu de problème avec ce jeu.
Ca me le fait aussi, je peux m'empecher d'esayer de fouiller partout pour looter tout ce qu'il y a a prendre, mais comme le 3/4 des trucs que tu trouve sont inutiles, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Comme j'ai du mal a me reperer en plus, ca m'arrive de fouiller 3X le meme endroit loul mais comme je veux pas louper un crochet, du pognons ou un upgrade de la barre de vie/bouclier/tonique du coup je me sens obliger de fouiller partout.
Ca deja c'est penible et en plus,au moment des combats, j'arrive pas a trouver un quelconque coté strategique au trucs, c'est du bourrinage purs, la seul subtilité (si on peut appeller ca comme ca) c'est qu'il faut etre hyper reactif dans ses deplacements pour eviter de se faire assaillir en masse.
Avec les failles d'Elizabeth qui donnnent acces a des trucs, y a un peu plus de strats mais je m'en sers presque jamais finalement tellement les batailles sont confuses pour moi.
Je pense que mon avis sur ce jeu va etre negatif.
Je m'efforce de le finir pour sa narration et son histoire et voir comment ca va evoluer et se finir, ses graphismes à tomber par terre (et on est sur PS3) mais je n'accroche pas sur le plan du gameplay et du game design de ce jeu pour ca que le jeu me fatigue vite, je pense que je me fais juste chier.
Autant j'ai globalement vraiment aimé le jeu, autant j'ai trouvé la gestion de "l'inventaire" des armes et des pouvoirs comme étant une grosse déception surtout car ça fait régression par rapport aux épisodes précédents.
De toute façon, le vrai chef-d’œuvre de cette série c'est Tombeau Sous-Marin, partie 2
Quasiment 10 ans après avoir acheté le jeu j'ai terminé les 60 défis ruban bleu du carnage céleste. Est-ce que ça a un intérêt ? Pas vraiment en fait, c'est un mode horde sans grande originalité, mais le gameplay est tout de même bien sympa et énergique.
Je ne peux cependant pas m'empêcher de regretter la perte de possibilité concernant les plasmides/infusions, la plus grande perte étant l'absence de télékinésie pour renvoyer les rockets ; de même que pour les failles, je trouve l'idée sous-exploitée, on peut faire apparaître deux ou trois pièges ou caisses de consommable sur le champ de bataille... bof, on aurait pu voir mieux, surtout dans une ville aussi ouverte.
Avec un développement de jeu aussi compliqué je me demande vraiment si Levine est fier du résultat, j'ai vraiment la sensation qu'il désirait créer quelque chose de bien plus complet et intéressant, en témoigne le premier trailer du jeu dans lequel on voit des choses qui n'existent pas au final.
Pour Bioshock 4 je suis mitigé, j'attends de voir ce qu'ils vont pondre sans être extatique.
Tiens, je me suis fait le jeu il y a 2 ans de cela. J'avais bien aimé, mais certainement pas pour son gameplay. Quand je vois un peu les betas de ce qu'aurait voir aurait du être le jeu, je pense que les développeurs ont clairement raté quelque chose sur cet aspect là.
Le jeu reste toutefois fun à jouer, fort heureusement.
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est la découverte et l'"exploration" (entre parenthèse parce qu'on est guidé sur des rails tout de meme) de Columbia. Pour ma part, la plus grande force des Bioshock, ça a toujours été la ville utopique à parcourir et dont le voyage finit par très vite par tourner au cauchemar.
Du coup, même si le gameplay est en deçà, le jeu aura toujours un intérêt tant qu'il réussit à nous immerger dans sa dystopie. Et pour ma part, Bioshock Infinite y arrive haut la main, comme pour les anciens épisodes.
Même si Infinite n'est pas mauvais j'ai toujours du mal à m'immerger dedans, parce que je me pose sans arrêt des questions diégétique : comment la ville vole-t-elle ? Comment s'organisent les routes, les placements des maisons ? etc...
Bioshock 1 et 2 y arrivaient très bien, et même le dlc de Infinite le faisait avec l'histoire des batysphères et de leurs différentes versions, mais le jeu est totalement obscure là-dessus. Il n'y a que les Lutèces qui disent qu'il y a "une particule". Bouarf... pas terrible.
Par contre il a une ambiance et une atmosphère que j'aime beaucoup, ce coin de paradis qui vrille peu à peu dans le sang, il a un propos assez cynique mais intéressant.
Nan, toujours pas, mais je compte me les faire avec la trilogie sur Switch que j'ai depuis pas très longtemps. On m'en a dit beaucoup de bien, j'espère juste qu'on les a pas survendu x)
J'ai aussi trouvé vraiment gênant qu'on ne puisse porter que deux armes alors que c'est pas le cas dans les dlc, ils ont du se rendre compte de leur erreur mais ils ont pas fait une maj pour le jeu principal pour autant.
A chaque fois que je voulais tester une arme il fallait que je lâche mon magnum ou mon lance roquette et ça sert a rien vu que Elizabeth me redonnait des munitions.
Par contre pour le coté éprouvant je sais pas trop pourquoi ça te fait ça, a part la limitation d'arme j'ai jamais eu de problème avec ce jeu.
Peut etre le fameux loot dont se plaint Hooper.
Ca me le fait aussi, je peux m'empecher d'esayer de fouiller partout pour looter tout ce qu'il y a a prendre, mais comme le 3/4 des trucs que tu trouve sont inutiles, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Comme j'ai du mal a me reperer en plus, ca m'arrive de fouiller 3X le meme endroit loul mais comme je veux pas louper un crochet, du pognons ou un upgrade de la barre de vie/bouclier/tonique du coup je me sens obliger de fouiller partout.
Ca deja c'est penible et en plus,au moment des combats, j'arrive pas a trouver un quelconque coté strategique au trucs, c'est du bourrinage purs, la seul subtilité (si on peut appeller ca comme ca) c'est qu'il faut etre hyper reactif dans ses deplacements pour eviter de se faire assaillir en masse.
Avec les failles d'Elizabeth qui donnnent acces a des trucs, y a un peu plus de strats mais je m'en sers presque jamais finalement tellement les batailles sont confuses pour moi.
Je pense que mon avis sur ce jeu va etre negatif.
Je m'efforce de le finir pour sa narration et son histoire et voir comment ca va evoluer et se finir, ses graphismes à tomber par terre (et on est sur PS3) mais je n'accroche pas sur le plan du gameplay et du game design de ce jeu pour ca que le jeu me fatigue vite, je pense que je me fais juste chier.
Autant j'ai globalement vraiment aimé le jeu, autant j'ai trouvé la gestion de "l'inventaire" des armes et des pouvoirs comme étant une grosse déception surtout car ça fait régression par rapport aux épisodes précédents.
De toute façon, le vrai chef-d’œuvre de cette série c'est Tombeau Sous-Marin, partie 2
Sell kids for food
Quasiment 10 ans après avoir acheté le jeu j'ai terminé les 60 défis ruban bleu du carnage céleste. Est-ce que ça a un intérêt ? Pas vraiment en fait, c'est un mode horde sans grande originalité, mais le gameplay est tout de même bien sympa et énergique.
Je ne peux cependant pas m'empêcher de regretter la perte de possibilité concernant les plasmides/infusions, la plus grande perte étant l'absence de télékinésie pour renvoyer les rockets ; de même que pour les failles, je trouve l'idée sous-exploitée, on peut faire apparaître deux ou trois pièges ou caisses de consommable sur le champ de bataille... bof, on aurait pu voir mieux, surtout dans une ville aussi ouverte.
Avec un développement de jeu aussi compliqué je me demande vraiment si Levine est fier du résultat, j'ai vraiment la sensation qu'il désirait créer quelque chose de bien plus complet et intéressant, en témoigne le premier trailer du jeu dans lequel on voit des choses qui n'existent pas au final.
Pour Bioshock 4 je suis mitigé, j'attends de voir ce qu'ils vont pondre sans être extatique.
Tiens, je me suis fait le jeu il y a 2 ans de cela. J'avais bien aimé, mais certainement pas pour son gameplay. Quand je vois un peu les betas de ce qu'aurait voir aurait du être le jeu, je pense que les développeurs ont clairement raté quelque chose sur cet aspect là.
Le jeu reste toutefois fun à jouer, fort heureusement.
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est la découverte et l'"exploration" (entre parenthèse parce qu'on est guidé sur des rails tout de meme) de Columbia. Pour ma part, la plus grande force des Bioshock, ça a toujours été la ville utopique à parcourir et dont le voyage finit par très vite par tourner au cauchemar.
Du coup, même si le gameplay est en deçà, le jeu aura toujours un intérêt tant qu'il réussit à nous immerger dans sa dystopie. Et pour ma part, Bioshock Infinite y arrive haut la main, comme pour les anciens épisodes.
Même si Infinite n'est pas mauvais j'ai toujours du mal à m'immerger dedans, parce que je me pose sans arrêt des questions diégétique : comment la ville vole-t-elle ? Comment s'organisent les routes, les placements des maisons ? etc...
Bioshock 1 et 2 y arrivaient très bien, et même le dlc de Infinite le faisait avec l'histoire des batysphères et de leurs différentes versions, mais le jeu est totalement obscure là-dessus. Il n'y a que les Lutèces qui disent qu'il y a "une particule". Bouarf... pas terrible.
Par contre il a une ambiance et une atmosphère que j'aime beaucoup, ce coin de paradis qui vrille peu à peu dans le sang, il a un propos assez cynique mais intéressant.
@ Supra : Je ne sais pas si tu as fais les deux DLC Tombeau Sous-Marin parce qu'ils sont vraiment excellents, surtout le second.
Sell kids for food
Nan, toujours pas, mais je compte me les faire avec la trilogie sur Switch que j'ai depuis pas très longtemps. On m'en a dit beaucoup de bien, j'espère juste qu'on les a pas survendu x)
Oui, excellents ses contenus, pour un chef-d'oeuvre de la génération 360/PS3 !!!
La partie est 2 est simplement le meilleur DLC qu'il m'ait été donné de jouer, voir un des meilleurs jeux que j'ai fait.
Sell kids for food