Bon aujourd'hui j'ai essayé de relancer Elden Ring après quelques semaines à reponcer Sekiro : j'ai joué 30 min avant de fermer le jeu lol. Vraiment ce jeu est trop frustrant à jouer pour moi c'est juste chiant.
J'aime pas combattre les boss dans ce jeu, je suis toujours tenté de contre-attaquer sur quasiment toutes leurs attaques sauf que je me fais punir tout le temps parce qu'ils réenchérissent direct. Y'a pas ce problème dans les autres jeux FromSoft;
-dans Sekiro tu peux être agressif, faut juste bien gérer ses déviations de temps en temps et c'est très jouissif
-dans Bloodborne tu peux être agressif parce que tu stun assez facilement les ennemis et tu peux regagner de la vie quand tu te fais toucher donc c'est moins frustrant que si tu perdais ta vie définitivement
-dans les DS tu peux quasiment tout le temps contre-attaquer direct après n'importe quelle attaque d'un ennemi parce que le cool down est suffisant, donc le combat est assez fluide
Mais dans Elden Ring souvent si tu attaques direct après avoir esquivé une attaque, ben tu te prends la prochaine parce que le boss a un cool down plus court et beaucoup de coups simples peuvent s'enchaîner en combos. Résultat si tu veux jouer sans te faire toucher tout le temps (et par ailleurs sans te faire interrupt tout le temps parce que toutes les attaques mettent ton perso en pls dans ce jeu) faut attendre d'être sûr de tomber sur les 2-3 attaques qui ne peuvent pas partir en combo ou qui ont un cool down assez long pour pouvoir contre-attaquer.
Et donc faut laisser passer plein de contre-attaques potentielles, sauf que ça moi ça me soule, j'ai pas envie d'avoir à attendre comme un con alors que je peux théoriquement taper.
Ajouté à ça le storage des imputs qui est assez relou, les délais de plein d'attaques qui me paraissent juste pas naturels, le bruit.. et l'odeur ! le joueur comme moi il devient fou :p
PS: je dis pas que c'est vrai tout ça, mais en tout cas moi c'est ce que je ressens
je dis pas que c'est vrai tout ça, mais en tout cas moi c'est ce que je ressens
Je pense que ce que tu décris est globalement exact, sauf que ça ne me gêne pas autant que toi donc je ne ressens pas une telle frustration, je suis juste un peu agacée par moment.
Sur mon 1er NG, je ne m'en étais pas trop aperçu car j'avais pu stun Hoarah deux fois suivi d'une critique donc il avait vite été plié grâce à Eclipse Lunaire.
En NG+, il est plus résistant au stun, visiblement, et je suis aussi sur un nouveau NG avec un katana "classique", je tente des no hit sur lui, ben, c'est une plaie pour faire du no damage, c'est Hoarah (re)Loux, en fait XD
Notre perso est démesurément aliéné au lock sur ce boss : notamment lorsqu'il se met à zigzaguer en avançant vers nous en permanence, ça créé des empêchements sur notre perso, j'ai des instants où je ne peux même pas aller dans la direction que j'ai pourtant indiquée avec le stick à cause de ces changements brutaux de direction.
Quant à ses chopes, je ne sais pas si elles sont aimantées, mais, comme on peut avoir une aide à la visée dans un jeu, il a clairement une aide aux chopes en magasin, Bibi ^^'.
Celle qui me semble la plus chiante c'est quand il rush vers toi au dessus du sol après un appuie du pied et qui se met comme au ralenti, je ne sais pas si cet effet crée un soucis particulier de gestion du bazar au niveau du jeu ou si ça nous perturbe et qu'on évalue moins bien la distance avec lui mais j'ai particulièrement du mal pour éviter celle-là.
Je ne sais pas ce que ça donnerait de le tenter sans le locker, faudrait que j'essaie mais j'ai jamais vu quelqu'un le faire comme ça.
je dis pas que c'est vrai tout ça, mais en tout cas moi c'est ce que je ressens
Je pense que ce que tu décris est globalement exact
Je pense que vous oubliez que dans les autres c'est pareil ou pire:
Citation:
Ajouté à ça le storage des imputs qui est assez relou
Alors il y a effectivement quelque chose avec les inputs et ça dans tous les FS (désolé pour la revelation) soit c'est pas prit en compte avec délai car on a prit un coup entre temps, soit l'animation precedente n’était pas fini et du coup ce n'est pas prit en compte alors qu'il était préférable, et la DS2 c'est le champion du monde, non seulement pour ça il faut monter une stat inutile "Adaptabilité" afin que le personnage devient jouable, un peu comme si on vous vendrait un jeu ou le perso ne répond pas aux commandes et qu'il faut mettre les points afin d'avoir droit de le contrôler mais ce n'est pas tout, on a beau matraquer ça ne sort pas et c'est d'une rigidité inuite le tout avec 100 en agilité, 110 étant le max mais demandant 40 points, 2x plus donc, dans d'autres c'est moins flagrant mais ça existe et si on couple au tout le fait que si dans Elden Ring et DS1 l’équilibre ou la poise fonctionne correctement, dans DS2 et DS3 non.
Citation:
Notre perso est démesurément aliéné au lock sur ce boss
Comme au dessus, les attaques téléguidés qui partent a 180 degré et qui nous atterrissent sur la pomme c'est 100% FS.
Mais nos attaques aussi sont téléguidés une fois le lock activé on va pas se mentir, et c'est la que j'ai encore envie de prendre l'exemple DS2, bien qu'on a fait le lock, on roule, si on appuie immédiatement attaquer une fois dans le dos, le coup part dans le vide, donc il faut attendre que le perso se retourne ensuite taper, une perte de temps considérable, et c'est corrigé depuis, heureusement.
Citation:
Quant à ses chopes, je ne sais pas si elles sont aimantées
Ça a encore une fois toujours été le cas, tout boss qui chope, chope, on a roulé?, c'est pas grave, le vicaire, la danseuse etc...
Citation:
je suis toujours tenté de contre-attaquer sur quasiment toutes leurs attaques sauf que je me fais punir tout le temps parce qu'ils réenchérissent direct. Y'a pas ce problème dans les autres jeux FromSoft
Bein si, dans tous les jeux FS y a des boss hyper excités avec des priorités et divers trucs cheatés que le joueur n'a pas, Manus qui ne s’arrêtent pas, l'autre dragon qui te laisse la paille toutes les minutes, pour corser un peu dans DS3 et Elden il y a même des délais un peu comme si c’était a nous de savoir quel coup va venir et anticiper etc...
Citation:
-dans Bloodborne tu peux être agressif parce que tu stun assez facilement les ennemis
Tu peux être agressif dans n'importe lequel a partir du moment ou tu sais ce que tu fais.
Citation:
-dans les DS tu peux quasiment tout le temps contre-attaquer direct
par ailleurs sans te faire interrupt tout le temps parce que toutes les attaques mettent ton perso en pls dans ce jeu
Ça c'est faux.
Les DS sont plus lents que Bloodborne et Elden, donc c'est la que tu seras le plus statique.
L’équilibre ne marche pas correctement dans DS2 et DS3 et dans BB n'existe pas, donc c'est ici que tu vas te faire le plus interupt.
Autrement dit c'est dans DS1 et Elden que tu vas le moins te faire inturpt une fois que l’équilibre dépasse 50.
=> Tu reproche a Elden Ring ce que les autres font encore plus, je ne parle pas de Sekiro car ça n'a rien a voir.
Tu es mieux placé pour répondre a ça (tu sors de Sekiro qui est différent) peut être si tu n'as pas un bon build tu le payes beaucoup plus cash peut être parce que tu n'as pas encore toutes les subtilités, peut être que tu préfères le style plus lent axé sur les duels de DS mais je pense que c'est toi qui trouveras cette réponse.
Bon aujourd'hui j'ai essayé de relancer Elden Ring après quelques semaines à reponcer Sekiro : j'ai joué 30 min avant de fermer le jeu lol. Vraiment ce jeu est trop frustrant à jouer pour moi c'est juste chiant.
Pas si tu fais attention. Et puis il existe un mécanisme avec les lumières qui permet de les détruire, donc après ça t'as tout le temps d'explorer.
C'est quoi le probleme?
J'aime pas combattre les boss dans ce jeu, je suis toujours tenté de contre-attaquer sur quasiment toutes leurs attaques sauf que je me fais punir tout le temps parce qu'ils réenchérissent direct. Y'a pas ce problème dans les autres jeux FromSoft;
-dans Sekiro tu peux être agressif, faut juste bien gérer ses déviations de temps en temps et c'est très jouissif
-dans Bloodborne tu peux être agressif parce que tu stun assez facilement les ennemis et tu peux regagner de la vie quand tu te fais toucher donc c'est moins frustrant que si tu perdais ta vie définitivement
-dans les DS tu peux quasiment tout le temps contre-attaquer direct après n'importe quelle attaque d'un ennemi parce que le cool down est suffisant, donc le combat est assez fluide
Mais dans Elden Ring souvent si tu attaques direct après avoir esquivé une attaque, ben tu te prends la prochaine parce que le boss a un cool down plus court et beaucoup de coups simples peuvent s'enchaîner en combos. Résultat si tu veux jouer sans te faire toucher tout le temps (et par ailleurs sans te faire interrupt tout le temps parce que toutes les attaques mettent ton perso en pls dans ce jeu) faut attendre d'être sûr de tomber sur les 2-3 attaques qui ne peuvent pas partir en combo ou qui ont un cool down assez long pour pouvoir contre-attaquer.
Et donc faut laisser passer plein de contre-attaques potentielles, sauf que ça moi ça me soule, j'ai pas envie d'avoir à attendre comme un con alors que je peux théoriquement taper.
Ajouté à ça le storage des imputs qui est assez relou, les délais de plein d'attaques qui me paraissent juste pas naturels, le bruit.. et l'odeur ! le joueur comme moi il devient fou :p
PS: je dis pas que c'est vrai tout ça, mais en tout cas moi c'est ce que je ressens
Sur mon 1er NG, je ne m'en étais pas trop aperçu car j'avais pu stun Hoarah deux fois suivi d'une critique donc il avait vite été plié grâce à Eclipse Lunaire.
En NG+, il est plus résistant au stun, visiblement, et je suis aussi sur un nouveau NG avec un katana "classique", je tente des no hit sur lui, ben, c'est une plaie pour faire du no damage, c'est Hoarah (re)Loux, en fait XD
Notre perso est démesurément aliéné au lock sur ce boss : notamment lorsqu'il se met à zigzaguer en avançant vers nous en permanence, ça créé des empêchements sur notre perso, j'ai des instants où je ne peux même pas aller dans la direction que j'ai pourtant indiquée avec le stick à cause de ces changements brutaux de direction.
Quant à ses chopes, je ne sais pas si elles sont aimantées, mais, comme on peut avoir une aide à la visée dans un jeu, il a clairement une aide aux chopes en magasin, Bibi ^^'.
Celle qui me semble la plus chiante c'est quand il rush vers toi au dessus du sol après un appuie du pied et qui se met comme au ralenti, je ne sais pas si cet effet crée un soucis particulier de gestion du bazar au niveau du jeu ou si ça nous perturbe et qu'on évalue moins bien la distance avec lui mais j'ai particulièrement du mal pour éviter celle-là.
Je ne sais pas ce que ça donnerait de le tenter sans le locker, faudrait que j'essaie mais j'ai jamais vu quelqu'un le faire comme ça.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
CaptN Buisson et Hell,
Je pense que vous oubliez que dans les autres c'est pareil ou pire:
Alors il y a effectivement quelque chose avec les inputs et ça dans tous les FS (désolé pour la revelation) soit c'est pas prit en compte avec délai car on a prit un coup entre temps, soit l'animation precedente n’était pas fini et du coup ce n'est pas prit en compte alors qu'il était préférable, et la DS2 c'est le champion du monde, non seulement pour ça il faut monter une stat inutile "Adaptabilité" afin que le personnage devient jouable, un peu comme si on vous vendrait un jeu ou le perso ne répond pas aux commandes et qu'il faut mettre les points afin d'avoir droit de le contrôler mais ce n'est pas tout, on a beau matraquer ça ne sort pas et c'est d'une rigidité inuite le tout avec 100 en agilité, 110 étant le max mais demandant 40 points, 2x plus donc, dans d'autres c'est moins flagrant mais ça existe et si on couple au tout le fait que si dans Elden Ring et DS1 l’équilibre ou la poise fonctionne correctement, dans DS2 et DS3 non.
Comme au dessus, les attaques téléguidés qui partent a 180 degré et qui nous atterrissent sur la pomme c'est 100% FS.
Mais nos attaques aussi sont téléguidés une fois le lock activé on va pas se mentir, et c'est la que j'ai encore envie de prendre l'exemple DS2, bien qu'on a fait le lock, on roule, si on appuie immédiatement attaquer une fois dans le dos, le coup part dans le vide, donc il faut attendre que le perso se retourne ensuite taper, une perte de temps considérable, et c'est corrigé depuis, heureusement.
Ça a encore une fois toujours été le cas, tout boss qui chope, chope, on a roulé?, c'est pas grave, le vicaire, la danseuse etc...
Bein si, dans tous les jeux FS y a des boss hyper excités avec des priorités et divers trucs cheatés que le joueur n'a pas, Manus qui ne s’arrêtent pas, l'autre dragon qui te laisse la paille toutes les minutes, pour corser un peu dans DS3 et Elden il y a même des délais un peu comme si c’était a nous de savoir quel coup va venir et anticiper etc...
Tu peux être agressif dans n'importe lequel a partir du moment ou tu sais ce que tu fais.
Ça c'est faux.
Les DS sont plus lents que Bloodborne et Elden, donc c'est la que tu seras le plus statique.
L’équilibre ne marche pas correctement dans DS2 et DS3 et dans BB n'existe pas, donc c'est ici que tu vas te faire le plus interupt.
Autrement dit c'est dans DS1 et Elden que tu vas le moins te faire inturpt une fois que l’équilibre dépasse 50.
=> Tu reproche a Elden Ring ce que les autres font encore plus, je ne parle pas de Sekiro car ça n'a rien a voir.
Comment expliquer que ça me soule bien plus dans ER que dans les autres souls alors ?
Tu es mieux placé pour répondre a ça (tu sors de Sekiro qui est différent) peut être si tu n'as pas un bon build tu le payes beaucoup plus cash peut être parce que tu n'as pas encore toutes les subtilités, peut être que tu préfères le style plus lent axé sur les duels de DS mais je pense que c'est toi qui trouveras cette réponse.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
C'est marrant je viens d'expliquer tout le contraire sur la page precedente ^^