Pour pouvoir bouger le pointeur avec le stick droit et faire un semblant de mouvement de caméra comme dans un FPS actuel... parce que le mono stick gauche à la fois pour se déplacer et bouger la caméra sur GameCube, ça fait trop bizarre en vue 1ère personne !
Tiens, rigolo comme truc, je sais pas ce que ça peut donner !
Après honnêtement, tu te sers surtout du "lock" pour regarder autour de toi dans les versions GC, et je trouve que les 2 premiers Prime sont admirablement construits : ce qui semble être une contrainte étrange passe parfaitement manette en main.
Citation:
Oh ! Ca pourrait être sympa tiens ! Tu l'as lu ? Il est intéressant ?
Yes ! Je l'avais pris à sa sortie ya 4-5 ans, il était vraiment bien foutu. Tu avais notamment des passages sur le développement des premiers jeux mais aussi des Prime.
Bref, c'est un bon bouquin bien renseigné sur l'envers du décor !
Je ne sais pas si t'as fais gaffe mais ton lien est trop long donc forcément ça dépasse du cadre ! ^^'
En fait, j'avais posté en utilisant mon téléphone, donc pas question de faire Alt bidule. ^^
Sinon, je n'ai pas compris tes explications sur tes vidéos YouTube et tes histoires de hack, mais je rappelle quand même qu'on ne peut pas jouer à Metroid Prime Trilogy avec une manette classique. Mais sinon, la maniabilité zu combo Wiimote + Nunchuk est excellente et optimale.
@Linky439 : je commence le jeu demain, j'te dirais ça. ;)
Excellent ce genre de bouquins avec plein d'anecdotes qui permet de voir l'envers du décor. Tiens ça me fait penser que tout à l'heure j'ai vu le post de gio sur la seconde partie du live de Hooper sur Demons of Asteborg où il mentionne une chaîne youtube (que tu peux trouver ici si ça t'intéresse) qui explique un peu l'envers du décor justement :
gio a écrit:
[...] le patron du studio Traveller's Tales (qui a développé à l’époque Mickey Mania, mais qui avait aussi développé Sonic 3D Blast, Toy Story, Puggsy, Sonic R, et plus récemment les jeux Lego) a une chaîne Youtube où il partage ses astuces de développements sur les jeux 16 bits de l’époque, il explique comment il a fait certains effets visuels sur Mickey Mania ou d’autres jeux.
@Rudolf : si t'avais cliqué sur le lien, t'aurais compris que je parle de Dolphin, l'émulateur GameCube/Wii. Donc, si, on peut jouer à Metroid Prime Trilogy avec une manette classique.
Malheureusement, ma wiimote ne marche plus. J'ai essayé tout à l'heure mais elle ne s'allume tout simplement plus... Donc impossible de la synchro en bluetooth sur le PC pour y jouer avec. Heureusement que je peux y jouer avec une manette classique sinon je n'y aurais jamais joué.
Bref, maintenant que j'ai lu les notices (GameCube et Wii), l'aventure commencera demain soir !
Bah, disons que le fait d'acheter une autre Wiimote, c'est à la fois la solution la plus simple et celle qui te permet d'avoir la jouabilité pour laquelle le jeu a été pensé (je parle surtout du 3), tout simplement. :-)
Ouais je sais, t'inquiètes, mais non, je me hooperise : la flemme m'envahit ! Haha Mais bon, si ça ne convient pas ou que je n'ai pas le choix, je le ferais mais pour l'instant non.
Tiens, rigolo comme truc, je sais pas ce que ça peut donner !
Après honnêtement, tu te sers surtout du "lock" pour regarder autour de toi dans les versions GC, et je trouve que les 2 premiers Prime sont admirablement construits : ce qui semble être une contrainte étrange passe parfaitement manette en main.
Yes ! Je l'avais pris à sa sortie ya 4-5 ans, il était vraiment bien foutu. Tu avais notamment des passages sur le développement des premiers jeux mais aussi des Prime.
Bref, c'est un bon bouquin bien renseigné sur l'envers du décor !
Après HooperVania, mon nouveau projet !
En fait, j'avais posté en utilisant mon téléphone, donc pas question de faire Alt bidule. ^^
Sinon, je n'ai pas compris tes explications sur tes vidéos YouTube et tes histoires de hack, mais je rappelle quand même qu'on ne peut pas jouer à Metroid Prime Trilogy avec une manette classique. Mais sinon, la maniabilité zu combo Wiimote + Nunchuk est excellente et optimale.
@Linky439 : je commence le jeu demain, j'te dirais ça. ;)
Excellent ce genre de bouquins avec plein d'anecdotes qui permet de voir l'envers du décor. Tiens ça me fait penser que tout à l'heure j'ai vu le post de gio sur la seconde partie du live de Hooper sur Demons of Asteborg où il mentionne une chaîne youtube (que tu peux trouver ici si ça t'intéresse) qui explique un peu l'envers du décor justement :
@Rudolf : si t'avais cliqué sur le lien, t'aurais compris que je parle de Dolphin, l'émulateur GameCube/Wii. Donc, si, on peut jouer à Metroid Prime Trilogy avec une manette classique.
Malheureusement, ma wiimote ne marche plus. J'ai essayé tout à l'heure mais elle ne s'allume tout simplement plus... Donc impossible de la synchro en bluetooth sur le PC pour y jouer avec. Heureusement que je peux y jouer avec une manette classique sinon je n'y aurais jamais joué.
Bref, maintenant que j'ai lu les notices (GameCube et Wii), l'aventure commencera demain soir !
Tu pouvais aussi acheter une autre Wiimote à quinze ou vingt balles. ^^
Je pouvais... comme je pouvais ne pas le faire. ^^
Bah, disons que le fait d'acheter une autre Wiimote, c'est à la fois la solution la plus simple et celle qui te permet d'avoir la jouabilité pour laquelle le jeu a été pensé (je parle surtout du 3), tout simplement. :-)
Ouais je sais, t'inquiètes, mais non, je me hooperise : la flemme m'envahit ! Haha Mais bon, si ça ne convient pas ou que je n'ai pas le choix, je le ferais mais pour l'instant non.
Maintenant Hooper n'a plus d'excuse pour ne pas faire le jeu sur Switch :p
Il va nous dire qu'il attend la fibre 2.0 loul
Omg regardez-moi ça :