Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
Citation:
Je crois que je vois de quel niveau tu parles car il m'a marqué aussi, autant graphiquement que musicalement (thème Creepy Crag). C'est celui avec des sphères géantes et des bâtons de dynamite à exploser, c'est ça
Le fait de monter descendre, perdre certain membre, le fait qu’il faut utiliser le bras pour action certain interrupteur.
Il y a aussi celui dans la Creepy Forest avec son ambiance lugubre.
Les musiques des niveaux sont parfaitement réparti même si à la fin il aurait pu créer un autre thème afin de compenser la répétitivité à la fin.
Citation:
Oui, ça passe bien en général. Le truc qui me déçoit par contre sur Super Nintendo, ce sont les jeux d'action/plate-forme et en particulier ceux de Capcom : hyper mous et lents (hormis Mega Man X et ses suites qui sont incroyables), ça fait mal par rapport aux jeux du même genre sur Megadrive (comme Rocket Knight Adventures). Quand tu regardes par exemple Super Ghouls'n Ghosts, et que tu compares avec Ghosts'n Goblins sorti six ans plus tôt sur Arcade (ou même Ghouls'n Ghosts sur Megadrive, je ne parle même pas de la version Arcade de Ghouls'n Ghosts car la comparaison est un peu moins judicieuse étant donné que l'Arcade était en avance sur son temps), tu pleures tellement c'est mou à côté !
Je te comprends pour les action-plateformes comme pour certain beat them all les Final Fights,
ils ont pas mal vieilli mais toujours aussi jouissif.
Par exemple Aladdin sur SNES et sur Megadrive,
le premier est plus lent et les animations sont correct.
Alors que le deuxième plus dynamique, plus d’animation et même musicalement le surpasse, c’est peut-être des petits détails mais cela fait de grand jeu.
Effectivement, si on compare aussi Mega Turrican à Super Turrican, je préfère celui sur Mega Drive, il est plus dynamique et possède le grappin, un peu plus labyrinthique alors que dans l’autre, il y a le laser pour compenser c’est pas kif kif.
Citation:
Il me semble aussi qu'il y avait le même problème avec beaucoup de shoot'em up sur Super Nintendo.
Pour la question des shoot’em up, je n’ai pas trop là réponse.
Citation:
J'ai l'impression que la plupart des développeurs ont un peu galéré avec la console pour faire des jeux d'action péchus. Heureusement, on avait quelques prodiges comme les Donkey Kong Country qui, eux, sont justement dynamiques et très beaux, avec une bonne maîtrise des capacités sonores de la console
Ah les Donkey Kong Country, des chefs d’oeuvre ! Rien à dire, une OST sublime, détaillé, en plus quand tu rejoues à ce jeu, tu découvre toujours quelque chose comme certain Warp Zone.
Je me souviendrai dans le niveau Carnage Chariot Minier, j’étais content d’avoir passé les obstacles
et c’est la fin, c’est la fin bam ! un Kremling(Krash) qui te fonce dessus.
Mais, je te dirai que déjà Super Mario World avait déjà mis la barre haute, le meilleur Mario 2D avec le spin jump, la cape et la fleur même si il y a pas beaucoup de transformation.
Yoshi en avalant certaine couleur de carapace(rouge, bleu, vert, jaune) pouvait cracher du feu, voler avec ses ailes, relancer la carapace ou faire un tremblement terre.
D’où il y a une grosse communauté sur les Hack de Super Mario World qui sont magnifique. Certain Fangame c’est la perfection !
Super Mario Maker est bien de ce j’en ai vu mais il ne vaudra pas Lunar Magic mais chacun on leur point positif et négatif.
D’ailleurs c’est grâce au hack que j’ai pu découvrir des jeux méconnus.
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
La snes avait quelques shoots complètement énormes pourtant comme Macross scrambled valkyrie qui rivalise avec Thunder force 4, parodius ou le génial r-type 3 the fird lightening.
Ps : bon je suis aussi très fan d'Axelay mais il divise et super aleste qui par contre est bien moins réussi que musha aleste.
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
J'ai toujours été plus attaché à la Megadrive que la Snes parce que j'avais l'une et pas l'autre, ça joue...mais pas seulement.
La megadrive propose des petites pépites... on dit toujours que la Snes est énorme, qu'elle écrase la Megadrive mais je suis pas du tout d'accord.
En terme de jeu de qualité, la megadrive n'a rien a envié, et même si ça faiblesse réside dans le peu de RPG, tout les rpg que cette console a proposé sont juste énorme (soleil/landstalker/les phantasy star / la legénde de thor...)
Puis une raison pour prévilégié la megadrive de nos jours... le prix. Un jeu megadrive varie entre 5 et 30 euros (boite + notice + jeu) pour la plus part des jeux ... la snes, rien que les jeux en loose, tu en as déjà pour 20 boules ... et pour les jeux style megaman x and co, ça peut monter très haut, et je te parle même pas des castlevania.
Ma collection de Snes stagne parce que je ne suis pas prêt à foutre 150 boules dans un jeux qui a plus de 20 ans, je préfère privilégié la nes qui propose des jeux beaucoup plus intéressant en terme de prix.
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
J'ai regardé un peu le début du speedrun de plok...disons que très vite, ça se joue au poil de cul xD. Surtout de se manger la flotte pour aller plus vite... je vais voir si j'ai le temps de m'y mettre ou pas ( et dire que j'ai encore pleins de jeu sous blister à faire....)
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
Moi je ne connais pas trop les shoot'em up, à part Thunder Force III et IV, je n'en ai pas vraiment fait d'autres. Un jour, peut-être, c'est prévu.
Citation:
Ma collection de Snes stagne parce que je ne suis pas prêt à foutre 150 boules dans un jeux qui a plus de 20 ans, je préfère privilégié la nes qui propose des jeux beaucoup plus intéressant en terme de prix.
Pendant un moment, la console qui m'a semblé la plus intéressante au niveau "qualité-prix" pour un joueur rétro désireux d'acheter les jeux d'époque, c'est la Master System. J'en ai bien profité aussi (je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui maintenant, question prix).
Moi c'est pareil, la SNES, ça stagne depuis des années. Je suis content d'avoir pu me faire une collec sympa vers 2006 quand ce n'était pas trop (j'avais trouvé chaque Donkey Kong Country en boîte et notice état impec à 20 € pièce, pareil pour Super Mario All Stars complet à 20 €, Secret of Mana complet au même prix, etc), mais depuis, c'est devenu n'importe quoi.
En fait, il faut dire ce qui est : la solidité des boîtes de jeux Sega pèse pas mal dans la balance pour trouver des jeux complets pas chers par rapport aux jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64.
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
Je dépoussière un peu ce topic.
Voila un jeu de mon enfance qui m'avait fait suer aussi! Tellement bien réalisé, la DA est super chouette( le jeu n'a pas pris une ride c'est dingo) et les musiques vraiment de qualité ( creepy crag, ou même ce thème ovnique de boss, métal et inquiétant.)
Évidemment j'ai été rebuté par sa difficulté. Jamais dépassé le 3eme monde quand j'étais jeune et que j'y joué sur console. J'ai finalement réussi a le finir pour la première fois, des années après lorsque j'ai découvert l'émulation et les saves states.
J'y suis retourné en suite sur console et en effet un système de sauvegarde, de password ou de continue illimité à la rigueur, n'aurai pas été de refus.
Bref, un hit de la super nes plein de charme, de classe, et surtout du challenge. Je le recommande à tout retro gamer qui se respecte et aux fans de jeux de plateforme.
Tiens je me demande bien si Hooper y a déjà joué ?! Ce jeu plus le skill du gros ours donnerai un live palpitant j'en suis certains ^^
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
Il me semble que dans l'un des lives rétro, qui remonte un peu maintenant, on lui avait mentionné Plok et c'était "moqué" du nom, et il ne connaissait pas du tout si ma mémoire est bonne. Du coup, peu probable qu'il le fasse, sauf si il prend un nom de jeu à faire dans le tchat et qu'il tombe dessus par hasard :D
Pour en revenir au jeu, il fait partie des hits les plus difficile de la snes, et des consoles toutes confondus (si on excepte les jeux mauvais et mal foutu hein je précise).
Le jeu ne manque pas d'idées et de qualités, mais la difficulté rebutera malheureusement un nombre conséquent de joueurs.
En plus le jeu est assez long pour ce genre de jeu, 36 niveaux donc faut s'accrocher sachant qu'on n'a pas des vies infinis...
Pour faire un parallèle, j'ai fini Comix zone hier et le jeu est composé de 3 épisodes de 2 niveaux chacun, donc 6 niveaux au total.
Même si le niveau est plus long que ceux de plok, le jeu est court, et la difficulté on la subit, croyez moi mais le fait qu'il soit court permet d'y arriver a bout si on s'acharne en 7-8h.
Plok, disons que ça peut être plus compliqué vu qu'il est plus long, on a plus de niveau a recommencer, et donc le game over est encore plus punitif.
Après oui, de nos jours on n'est pas obligé de finir les jeux "legit" ...mais de mon côté, j'essaye toujours de le faire, parce que le jeu a été conçu comme ça, même si c'est pas toujours bien conçu, j'aime bien me mettre dans les conditions de l'époque :D (oui, faut être un peu malade ).
Faudrait créer une liste des jeux les plus difficile du jeu vidéo, à mon avis ça pourrait faire peur :p (de jeux un minima intéressant, des bouses infame c'est pas ce qui manque ^^)
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
Je l'ai relancé l'an dernier histoire de conjurer le mauvais sort. J'étais plein d'espoir: 30 ans de plus au compteur, ça aide généralement....mais non, pas dans le cas présent. Pas de sauvegardes, le bon vieux game over, une courbe de difficulté qui ne s'arrête jamais de grimper, de très nombreux niveaux...bref, toute la panoplie quoi. Le jeu est pourtant bourré de qualités et bonnes idées...c'est même l'un des meilleurs plateformer action de la snes pour ma part.
Ca pourrait effectivement nous donner un bien bon let's play. Gimmick! également, dont la réputation n'est plus à faire, et qui vient tout juste de ressortir sur consoles de salon.
Re: [SNES] Plok!, un excellent jeu de plate-forme un peu oublié
Citation:
Ca pourrait effectivement nous donner un bien bon let's play. Gimmick! également, dont la réputation n'est plus à faire, et qui vient tout juste de ressortir sur consoles de salon.
J'ai été totalement sous le charme de ce jeu. Quand à Plok!, il a aussi ce point d'exclamation dans le titre, un bon signe loul, il faudrait que j'essaie, il a l'air très varié.
Le fait de monter descendre, perdre certain membre, le fait qu’il faut utiliser le bras pour action certain interrupteur.
Il y a aussi celui dans la Creepy Forest avec son ambiance lugubre.
Les musiques des niveaux sont parfaitement réparti même si à la fin il aurait pu créer un autre thème afin de compenser la répétitivité à la fin.
Je te comprends pour les action-plateformes comme pour certain beat them all les Final Fights,
ils ont pas mal vieilli mais toujours aussi jouissif.
Par exemple Aladdin sur SNES et sur Megadrive,
le premier est plus lent et les animations sont correct.
Alors que le deuxième plus dynamique, plus d’animation et même musicalement le surpasse, c’est peut-être des petits détails mais cela fait de grand jeu.
Effectivement, si on compare aussi Mega Turrican à Super Turrican, je préfère celui sur Mega Drive, il est plus dynamique et possède le grappin, un peu plus labyrinthique alors que dans l’autre, il y a le laser pour compenser c’est pas kif kif.
Pour la question des shoot’em up, je n’ai pas trop là réponse.
Ah les Donkey Kong Country, des chefs d’oeuvre ! Rien à dire, une OST sublime, détaillé, en plus quand tu rejoues à ce jeu, tu découvre toujours quelque chose comme certain Warp Zone.
Je me souviendrai dans le niveau Carnage Chariot Minier, j’étais content d’avoir passé les obstacles
et c’est la fin, c’est la fin bam ! un Kremling(Krash) qui te fonce dessus.
Mais, je te dirai que déjà Super Mario World avait déjà mis la barre haute, le meilleur Mario 2D avec le spin jump, la cape et la fleur même si il y a pas beaucoup de transformation.
Yoshi en avalant certaine couleur de carapace(rouge, bleu, vert, jaune) pouvait cracher du feu, voler avec ses ailes, relancer la carapace ou faire un tremblement terre.
D’où il y a une grosse communauté sur les Hack de Super Mario World qui sont magnifique. Certain Fangame c’est la perfection !
Super Mario Maker est bien de ce j’en ai vu mais il ne vaudra pas Lunar Magic mais chacun on leur point positif et négatif.
D’ailleurs c’est grâce au hack que j’ai pu découvrir des jeux méconnus.
La période 16 bit restera une grande génération.
La snes avait quelques shoots complètement énormes pourtant comme Macross scrambled valkyrie qui rivalise avec Thunder force 4, parodius ou le génial r-type 3 the fird lightening.
Ps : bon je suis aussi très fan d'Axelay mais il divise et super aleste qui par contre est bien moins réussi que musha aleste.
J'ai toujours été plus attaché à la Megadrive que la Snes parce que j'avais l'une et pas l'autre, ça joue...mais pas seulement.
La megadrive propose des petites pépites... on dit toujours que la Snes est énorme, qu'elle écrase la Megadrive mais je suis pas du tout d'accord.
En terme de jeu de qualité, la megadrive n'a rien a envié, et même si ça faiblesse réside dans le peu de RPG, tout les rpg que cette console a proposé sont juste énorme (soleil/landstalker/les phantasy star / la legénde de thor...)
Puis une raison pour prévilégié la megadrive de nos jours... le prix. Un jeu megadrive varie entre 5 et 30 euros (boite + notice + jeu) pour la plus part des jeux ... la snes, rien que les jeux en loose, tu en as déjà pour 20 boules ... et pour les jeux style megaman x and co, ça peut monter très haut, et je te parle même pas des castlevania.
Ma collection de Snes stagne parce que je ne suis pas prêt à foutre 150 boules dans un jeux qui a plus de 20 ans, je préfère privilégié la nes qui propose des jeux beaucoup plus intéressant en terme de prix.
Alors Yoshiphile, prêt à faire du Plok au prochain marathon speedrun ? ;P
Je suis tombé sur un projet de fan qui donne envie :
ざわ... ざわ...
J'ai regardé un peu le début du speedrun de plok...disons que très vite, ça se joue au poil de cul xD. Surtout de se manger la flotte pour aller plus vite... je vais voir si j'ai le temps de m'y mettre ou pas ( et dire que j'ai encore pleins de jeu sous blister à faire....)
Moi je ne connais pas trop les shoot'em up, à part Thunder Force III et IV, je n'en ai pas vraiment fait d'autres. Un jour, peut-être, c'est prévu.
Pendant un moment, la console qui m'a semblé la plus intéressante au niveau "qualité-prix" pour un joueur rétro désireux d'acheter les jeux d'époque, c'est la Master System. J'en ai bien profité aussi (je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui maintenant, question prix).
Moi c'est pareil, la SNES, ça stagne depuis des années. Je suis content d'avoir pu me faire une collec sympa vers 2006 quand ce n'était pas trop (j'avais trouvé chaque Donkey Kong Country en boîte et notice état impec à 20 € pièce, pareil pour Super Mario All Stars complet à 20 €, Secret of Mana complet au même prix, etc), mais depuis, c'est devenu n'importe quoi.
En fait, il faut dire ce qui est : la solidité des boîtes de jeux Sega pèse pas mal dans la balance pour trouver des jeux complets pas chers par rapport aux jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64.
Je dépoussière un peu ce topic.
Voila un jeu de mon enfance qui m'avait fait suer aussi! Tellement bien réalisé, la DA est super chouette( le jeu n'a pas pris une ride c'est dingo) et les musiques vraiment de qualité ( creepy crag, ou même ce thème ovnique de boss, métal et inquiétant.)
Évidemment j'ai été rebuté par sa difficulté. Jamais dépassé le 3eme monde quand j'étais jeune et que j'y joué sur console. J'ai finalement réussi a le finir pour la première fois, des années après lorsque j'ai découvert l'émulation et les saves states.
J'y suis retourné en suite sur console et en effet un système de sauvegarde, de password ou de continue illimité à la rigueur, n'aurai pas été de refus.
Bref, un hit de la super nes plein de charme, de classe, et surtout du challenge. Je le recommande à tout retro gamer qui se respecte et aux fans de jeux de plateforme.
Tiens je me demande bien si Hooper y a déjà joué ?! Ce jeu plus le skill du gros ours donnerai un live palpitant j'en suis certains ^^
https://www.youtube.com/channel/UCNGaW5abO_WEHXXDSWtVa4Q
Il me semble que dans l'un des lives rétro, qui remonte un peu maintenant, on lui avait mentionné Plok et c'était "moqué" du nom, et il ne connaissait pas du tout si ma mémoire est bonne. Du coup, peu probable qu'il le fasse, sauf si il prend un nom de jeu à faire dans le tchat et qu'il tombe dessus par hasard :D
Pour en revenir au jeu, il fait partie des hits les plus difficile de la snes, et des consoles toutes confondus (si on excepte les jeux mauvais et mal foutu hein je précise).
Le jeu ne manque pas d'idées et de qualités, mais la difficulté rebutera malheureusement un nombre conséquent de joueurs.
En plus le jeu est assez long pour ce genre de jeu, 36 niveaux donc faut s'accrocher sachant qu'on n'a pas des vies infinis...
Pour faire un parallèle, j'ai fini Comix zone hier et le jeu est composé de 3 épisodes de 2 niveaux chacun, donc 6 niveaux au total.
Même si le niveau est plus long que ceux de plok, le jeu est court, et la difficulté on la subit, croyez moi mais le fait qu'il soit court permet d'y arriver a bout si on s'acharne en 7-8h.
Plok, disons que ça peut être plus compliqué vu qu'il est plus long, on a plus de niveau a recommencer, et donc le game over est encore plus punitif.
Après oui, de nos jours on n'est pas obligé de finir les jeux "legit" ...mais de mon côté, j'essaye toujours de le faire, parce que le jeu a été conçu comme ça, même si c'est pas toujours bien conçu, j'aime bien me mettre dans les conditions de l'époque :D (oui, faut être un peu malade ).
Faudrait créer une liste des jeux les plus difficile du jeu vidéo, à mon avis ça pourrait faire peur :p (de jeux un minima intéressant, des bouses infame c'est pas ce qui manque ^^)
Je l'ai relancé l'an dernier histoire de conjurer le mauvais sort. J'étais plein d'espoir: 30 ans de plus au compteur, ça aide généralement....mais non, pas dans le cas présent. Pas de sauvegardes, le bon vieux game over, une courbe de difficulté qui ne s'arrête jamais de grimper, de très nombreux niveaux...bref, toute la panoplie quoi. Le jeu est pourtant bourré de qualités et bonnes idées...c'est même l'un des meilleurs plateformer action de la snes pour ma part.
Ca pourrait effectivement nous donner un bien bon let's play. Gimmick! également, dont la réputation n'est plus à faire, et qui vient tout juste de ressortir sur consoles de salon.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
J'ai été totalement sous le charme de ce jeu. Quand à Plok!, il a aussi ce point d'exclamation dans le titre, un bon signe loul, il faudrait que j'essaie, il a l'air très varié.
Euh...non rien.