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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais je trouve que le Hyrule de Breath of the Wild n'a pas la même force évocatrice qui pousse à l'exploration uniquement pour le voyage, Peut-être une question uniquement d'appréciation subjective pour le coup ?

Je t'avoue que "le château d'Hyrule" et la plaine bien que bien pensé pour l'open world font très bas de gamme, pas de ce que j'en pense mais de ce que la Saga nous a proposé jusqu’à la, si a ça tu ajoute les gardiens et donc que tu ne peux pas la visiter correctement...

Edité par nexy le 01/05/2023 - 14:56

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Peut-être une question uniquement d'appréciation subjective pour le coup ?

C'est surtout deux conceptions du monde radicalement différentes. Dans SOTC le monde ouvert ne sert que de transition entre deux colosses et pour la narration environnementale, il a pas vocation à proposer un contenu à proprement parler. A l'inverse, le monde de BOTW c'est la star du jeu : le machin est sur rempli, ça déborde de partout, et à partir de là on peut plus juger le jeu sur le seul voyage, on doit forcément prendre en compte la qualité de ce contenu.

Edité par Mirilith le 01/05/2023 - 15:03

I command thee ... KNEEL !

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
et on doit forcément prendre en compte la qualité de ce contenu.

Je ne sais pas.
Ça n'explique pas pourquoi j'y trouve la promenande moins intéressante.

Bon après, je trouve la promenade intéressante dans Skyward Sword, donc sur cette base on ne va pas aller très loin x)

Edité par Pasaiyen le 01/05/2023 - 15:05

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

oubliez pas non plus que chacune des bête divines nous gratifiait d'un boss pas mémorable pour un sou, étant des C/C entre eux, eux même C/C sur Ganon.
Donc même en terme d'identité on était pas au rendez-vous, tu rajoutes les musiques et les environnements exactement similaires.
BOTW manque juste "d'uniquenesse" dans plein de truc. Chose qu'on peut aussi reprocher a ER d'ailleurs, et intrasséquement a tout OW.

Faut rajouter la 5eme créature divine du DLC, au moins le boss était cool, bien qu'aillant un skin non original et des animations calquées sur les yiga/Koga, là on pourra dire encore du recyclage.

Hyrule warriors a prouvé qu'avec pas grand chose de plus les ombres de ganon aurait pu être vachement charismatiques.

Edité par Phil Fish le 01/05/2023 - 15:21

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Donc même en terme d'identité on était pas au rendez-vous, tu rajoute les musiques et les environnements exactement similaires.
BOTW manque juste "d'uniquenesse" dans plein de truc.

C'est le plus gros problème que j'ai avec le jeu en effet.

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 01/05/2023 - 15:13

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ça n'explique pas pourquoi j'y trouve la promenande moins intéressante.

Bah si ^^

La promenade dans un monde qui ne propose que ça, ça suffit (si c'est bien fait, et en l'occurrence ça l'est). La promenade dans un jeu qui propose une orgie de contenu, ça ne suffit plus. Puis au delà de ça y'a les critères techniques et artistiques. T'es peut-être plus sensible à la DA de SOTC, et le remake PS4 met 1000-0 à BOTW graphiquement, ça aide à l'immersion pour le côté balade.

Citation:
Bon après, je trouve la promenade intéressante dans Skyward Sword

La quoi ?

Citation:
Oubliez pas non plus que chacune des bête divines nous gratifiait d'un boss pas mémorable pour un sou, étant des C/C entre eux, eux même C/C sur Ganon.

Tiens, un point qui est très peu revenu quand j'ai demandé ce que vous attendiez de TOTK, alors qu'effectivement c'était une lacune claire dans BOTW. Du coup j'y vais de ma petite attente : refaites des bons boss bordel

Edité par Mirilith le 01/05/2023 - 15:17

I command thee ... KNEEL !

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La quoi ?

Sans rire, j'ai relancé plusieurs fois Skyward Sword uniquement pour le plaisir de me balader.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ça n'explique pas pourquoi j'y trouve la promenande moins intéressante.

Alors je dirais que..... WAIT !!!!

Citation:
Bon après, je trouve la promenade intéressante dans Skyward Sword, donc sur cette base on ne va pas aller très loin x)

Dite aux parents d'en faire un autre... xD

Citation:
chacune des bête divines nous gratifiait d'un boss pas mémorable pour un sou, étant des C/C entre eux, eux même C/C sur Ganon.

Sujet tabou les boss de BOTW. xD

je me souviens que t'avais ici même des hurluberlue (oui je sais suis très violent la mais ça mérite) qui défendais les boss.

Citation:
Sans rire, j'ai relancé plusieurs fois Skyward Sword uniquement pour le plaisir de me balader.

Pasa tes mots n'ont aucuns sens, on comprend pas la. xD

Edité par Umbasa le 01/05/2023 - 15:18
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'adore en ce moment comment chaque jour la machine se réenclenche sur le topic :p

A titre perso, si les 120 Shrines avaient été de qualité (aucune bénédiction, les combats variés, 5-10 minutes minimum, minimum de réflexion), perso j'aurais dit banco. Mais leur qualité est trop hétérogène.
J'ai apprécié le concept des créatures divines, mais elles sont hétérogènes là aussi. 25 minutes pour boucler Vah'Medoh, sans que ce soit transcendant dedans... Arf.

De même d'ailleurs que les arcs narratifs. Celui des Piafs a été bâclé par exemple. L'entrainement avec Teba est une vaste blague, et l'affrontement avec la créature est absurde (on se déplace en 3 dimensions, le temps que le laser nous parvienne, on est déjà loin de l'endroit visé, presque impossible de se faire toucher).
La zone des Piafs au global fait pâle figure face aux autres, surtout celle des Gerudos (mob unique, monture unique, concept de glace fondue à gérer avec l'ombre, tempête qui brouille la carte, infiltration chez les Yigas...).

Les 3 dragons auraient chacun dû avoir un traitement particulier (pas forcément tous corrompus comme Nedrac). Seul Nedrac y a eu droit. Encore une fois, c'est trop hétérogène.

Ce que j'espère de TotK, c'est qu'il supprime cette hétérogénéité pour avoir que du quali. J'espère que les 5 ans de dév ont servi à ça. Diversifier les situations, pousser les mécaniques...
Par exemple, les blocs de gravité dans le trailer, ce serait bien qu'ils poussent le concept, que ce ne soit pas juste des blocs pour faire des sauts plus amples. Il faut que ça diminue la gravité, que ça l'accentue (voire nous colle aux parois), en utilisant judicieusement Infiltration par exemple (si Link a les pieds collés au plafond, c'est le plancher qui devient le nouveau plafond à traverser, malin).

Et éviter les énigmes trop simples du style : une ligne de feuilles mortes au sol, une torche à côté, je me demande ce que je dois faire... Y'a pas de réflexion, c'est de l'exécution pure et dure.
Disons que ça peut commencer comme ça, mais derrière faut proposer des situations avec au moins 10 secondes de réflexion, pour comprendre ce qu'il faut faire et comment je compte le faire, à ma façon.

Je suis relativement confiant, je pense que c'est justement le but de cette suite. Plus de contenu qualitatif et unique/rare, plus de diversité, des pouvoirs plus impactants dans plus de configurations, plus de lore...
Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura stricto sensu des donjons (je pense que si), mais du contenu varié et unique en tout cas, j'en suis convaincu ^^

Vivement bordel !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bon après, je trouve la promenade intéressante dans Skyward Sword, donc sur cette base on ne va pas aller très loin x)

c'est parce que c'est plus restreint, et que tu sais qu'au bout il y aura un truc intéressant et non C/C 40 fois sur la map.
C'est vraiment le défaut majeur de BOTW pour moi.

Genre tu trouves le temple de Skyward sword, un endroit vraiment classe et tout, en ruine, méga bien caché et super bien protégé, qu'est ce qu'il y a au bout ? une benediction. Dans un jeu normal ça aurait été un objet unique.
A partir de là, quand tu n'a plus aucune surprise, que tu sais que les seules chose que tu va trouver ce seront des shrines ou des korogus, dès lors que t'as perdu cette sensation d'excitation de la découverte et que tu as craqué le paterne de C/C du jeu, là c'est terminé.

Edité par Phil Fish le 01/05/2023 - 15:24