Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Donc même en terme d'identité on était pas au rendez-vous, tu rajoutes les musiques et les environnements exactement similaires. BOTW manque juste "d'uniquenesse" dans plein de truc. Chose qu'on peut aussi reprocher a ER d'ailleurs
L'erreur, l'erreur, je te dirai que pas du tout, chaque partie d'Elden Ring est unique, les musiques d'ambiance la DA, 5-0 ^^.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
A partir de là, quand tu n'a plus aucune surprise, que tu sais que les seules chose que tu va trouver ce seront des shrines ou des korogus, dès lors que t'as perdu cette sensation d'excitation de la découverte et que tu as craqué le paterne de C/C du jeu, là c'est terminé.
Oui. Et je pense que c'est exactement pour cette raison qu'il est presque impossible de refaire le jeu, là où je refais régulièrement les autres Zelda.
Je me suis retrouvé confronté à un mur de démotivation après deux heures de jeu quand j'avais tenté de le refaire. J'espérais pourtant que le confinement soit une bonne occasion, mais finalement non.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Pour ça que nedrac corrompu ou bien l'ile de koh lanta ou les labyrinthes (bon y'en a 3) ont autant marqué les joueurs. Parce que c'est unique. Et en plus les labyrinthe y'a une BONNE récompense à la fin PTN
Je l'ai répété 500x mais si seulement en finissant un shrine de bénédictions tu trouvait une des parties de la tenue/arme amiibo ça aurait déjà le mérite de rendre la récompense unique.
Y'avais genre une 30 aines de trucs exclusifs amiibo en plus, ça faisait les 30 shrines de combats.
Citation:
L'erreur, l'erreur, je te dirai que pas du tout, chaque partie d'Elden Ring est unique, les musiques d'ambiance la DA, 5-0 ^^.
jpensais au boss quand je disais ça, j'ai vu pas mal de monde se plaindre des cataconmbes avec 50x le même boss chat
Citation:
Oui. Et je pense que c'est exactement pour cette raison qu'il est presque impossible de refaire le jeu, là où je refais régulièrement les autres Zelda.
Je pense aussi, a part des runs a contrainte, genre allez poutrer ganon direct en hard, je vois pas bien l'interêt.
Mais c'est un peu le problème de tout grooooos RPG ou des Open World en général ça.
Là où un Wind Waker je peux me le faire annuellement sans problème avec toujours plaisir
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
A partir de là, quand tu n'a plus aucune surprise, que tu sais que les seules chose que tu va trouver ce seront des shrines ou des korogus, dès lors que t'as perdu cette sensation d'excitation de la découverte et que tu as craqué le paterne de C/C du jeu, là c'est terminé.
A propos de ça, y'a une critique que je vois fréquemment revenir à propos de certains ARPG en monde ouvert, c'est "Ouais t'y joues 20H t'as tout vu". Mais en quoi ça serait fondamentalement différent dans Breath of the Wild, au point de justifier cette réputation de maître de l'open world qu'il avait à sa sortie ? Dans Breath of the Wild aussi t'as une boucle de gameplay très répétitive : balade - camp - sanctuaire - kikikou - balade ... Et au bout d'une vingtaine d'heures cette routine se sera installée jusqu'au donjon final.
Je précise que pour moi ce caractère répétitif n'est en rien un défaut : tous les jeux ont une boucle de gameplay/game design. Je me demande juste pourquoi c'est considéré comme un défaut dans Assassin's Creed et pas dans Zelda ^^
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Jpense que pour BOTW ce qui a pu faire passer la pillule c'est que théoriquement le moteur systémique du jeu te permet de faire plein de trucs a ta sauce pour diversifier. Mais ça perso ça m'a pour le moment jamais vraiment botté
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Pour ça que nedrac corrompu ou bien l'ile de koh lanta ou les labyrinthes (bon y'en a 3) ont autant marqué les joueurs. Parce que c'est unique. Et en plus les labyrinthe y'a une BONNE récompense à la fin PTN
Toutafé.
Citation:
pourquoi c'est considéré comme un défaut dans Assassin's Creed et pas dans Zelda ^^
Parce que AC t’étouffe.
Pour que BOTW soit meilleur il faudrait lui ajouter des choses intéressantes.
Pour que AC soit meilleur il faudrait le purger de saloperies.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Parce que AC t’étouffe.
y'a qu'a voir le traitement d'une tour de guet dans AC et dans BOTW, dans l'une tu montes, ça te mets 150 marqueurs de partout, dans l'autre ça te cartographie grossièrement la zone, et à partir de là c'est a toi avec ta bite et ton couteau d'utiliser la tour de guet comme ce qu'elle est, une tour de guet qui te permet de réperer le prochain point d'intérêt.
Alors évidemment, AC c'est plus petit aussi, donc ça peut pas faire pareil, mais ça peut aussi faire mieux que ce qu'il fait
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Sinon, en terme d'UX ils ont fait en sorte que les menus scroll verticalement, ce qui est 1000x plus intuitfs et évite les volets a passer de manière awkward de BOTW
Jme dis, ça vallait bien 6 ans d'attente =V
Sinon vu que
super mob d'overworld vu dans les trailer ▼▲
des Gleeok
ont été ajouté, ça m'étonnerait pas qu'ils rajoutent encore ce genre
Spoiler ▼▲
de vieux "classic" boss, comme des Gohma ou des Dodongo
D'ailleurs Deuxième défaut que le jeu a déjà réglé au vu des trailers, c'est le bestiaires, y'a déjà d'identifier une dizaine de nouveau mobs, ce qui correspond hors duplicata élémentaire, a doubler le bestaire de BOTW, loul.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
a doubler le bestaire de BOTW, loul.
Enfin à ce stade il faudrait au moins le quadrupler x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
L'erreur, l'erreur, je te dirai que pas du tout, chaque partie d'Elden Ring est unique, les musiques d'ambiance la DA, 5-0 ^^.
Vade retro satanas ^^
Oui. Et je pense que c'est exactement pour cette raison qu'il est presque impossible de refaire le jeu, là où je refais régulièrement les autres Zelda.
Je me suis retrouvé confronté à un mur de démotivation après deux heures de jeu quand j'avais tenté de le refaire. J'espérais pourtant que le confinement soit une bonne occasion, mais finalement non.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour ça que nedrac corrompu ou bien l'ile de koh lanta ou les labyrinthes (bon y'en a 3) ont autant marqué les joueurs. Parce que c'est unique. Et en plus les labyrinthe y'a une BONNE récompense à la fin PTN
Je l'ai répété 500x mais si seulement en finissant un shrine de bénédictions tu trouvait une des parties de la tenue/arme amiibo ça aurait déjà le mérite de rendre la récompense unique.
Y'avais genre une 30 aines de trucs exclusifs amiibo en plus, ça faisait les 30 shrines de combats.
jpensais au boss quand je disais ça, j'ai vu pas mal de monde se plaindre des cataconmbes avec 50x le même boss chat
Je pense aussi, a part des runs a contrainte, genre allez poutrer ganon direct en hard, je vois pas bien l'interêt.
Mais c'est un peu le problème de tout grooooos RPG ou des Open World en général ça.
Là où un Wind Waker je peux me le faire annuellement sans problème avec toujours plaisir
Ah oui répétition de boss il y a, si Zelda pouvait seulement lui en emprunter 10 ^^
A propos de ça, y'a une critique que je vois fréquemment revenir à propos de certains ARPG en monde ouvert, c'est "Ouais t'y joues 20H t'as tout vu". Mais en quoi ça serait fondamentalement différent dans Breath of the Wild, au point de justifier cette réputation de maître de l'open world qu'il avait à sa sortie ? Dans Breath of the Wild aussi t'as une boucle de gameplay très répétitive : balade - camp - sanctuaire - kikikou - balade ... Et au bout d'une vingtaine d'heures cette routine se sera installée jusqu'au donjon final.
Je précise que pour moi ce caractère répétitif n'est en rien un défaut : tous les jeux ont une boucle de gameplay/game design. Je me demande juste pourquoi c'est considéré comme un défaut dans Assassin's Creed et pas dans Zelda ^^
I command thee ... KNEEL !
Jpense que pour BOTW ce qui a pu faire passer la pillule c'est que théoriquement le moteur systémique du jeu te permet de faire plein de trucs a ta sauce pour diversifier. Mais ça perso ça m'a pour le moment jamais vraiment botté
et que c'est Zelda
Toutafé.
Parce que AC t’étouffe.
Pour que BOTW soit meilleur il faudrait lui ajouter des choses intéressantes.
Pour que AC soit meilleur il faudrait le purger de saloperies.
y'a qu'a voir le traitement d'une tour de guet dans AC et dans BOTW, dans l'une tu montes, ça te mets 150 marqueurs de partout, dans l'autre ça te cartographie grossièrement la zone, et à partir de là c'est a toi avec ta bite et ton couteau d'utiliser la tour de guet comme ce qu'elle est, une tour de guet qui te permet de réperer le prochain point d'intérêt.
Alors évidemment, AC c'est plus petit aussi, donc ça peut pas faire pareil, mais ça peut aussi faire mieux que ce qu'il fait
Sinon, en terme d'UX ils ont fait en sorte que les menus scroll verticalement, ce qui est 1000x plus intuitfs et évite les volets a passer de manière awkward de BOTW
Jme dis, ça vallait bien 6 ans d'attente =V
Sinon vu que
D'ailleurs Deuxième défaut que le jeu a déjà réglé au vu des trailers, c'est le bestiaires, y'a déjà d'identifier une dizaine de nouveau mobs, ce qui correspond hors duplicata élémentaire, a doubler le bestaire de BOTW, loul.
Enfin à ce stade il faudrait au moins le quadrupler x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.