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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Me concernant quand j'ai débloqué l'appareil photo j'ai lâché l'affaire, quand j'ai réalisé qu'il y avait zéro donjon dans le jeu (façon de parler) et qu'à la place fallait photographier des pixels, j'ai réalisé que c'était pas fait pour moi.

En l'occurrence je parlais des joueurs qui ont apprécié le jeu. C'est sûr que y'a aussi des profils comme le tien ou comme le mien, pour lesquels ça passait pas du tout. Pour nous la question du point de rupture et de la lassitude grandissante ne se pose même pas, c'est le principe même du bousin qui nous convenait pas

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Al3XD
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En l'occurrence je parlais des joueurs qui ont apprécié le jeu.

Au temps pour moi j'avais mal saisi ton propos !

Portrait de Nelys
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce qui me choque c'est d'imaginer qu'il aura fallu plusieurs dizaines d'heures pour s'apercevoir de la nature répétitive du jeu.
Faut pas confondre répétitivité et lassitude ^^

La question est : est-ce que la boucle de gameplay (répétitive) tient en haleine assez longtemps (lassitude) ?

C'est assez simple pour 80% des jeux de piger très rapidement la boucle de gameplay.
En gros, la répétitivité est de nature objective, la lassitude de nature subjective.

Citation:
Pour nous la question du point de rupture et de la lassitude grandissante ne se pose même pas, c'est le principe même du bousin qui nous convenait pas
Mirilith répond parfaitement =)

Edité par Nelys le 06/05/2023 - 11:13
Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

D'accord avec Nelys. Il y a des jeux qui sont assez répétitif mais le plaisir reste la après 100h. J'ai fais Ghost Recon breakpoint, 100h d'Headshot mais toujours autant de plaisir ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
D'accord avec Nelys. Il y a des jeux qui sont assez répétitif mais le plaisir reste la après 100h.

Comme Dark Souls 2 ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Comme Dark Souls 2 ?

A propos de répétitivité et de lassitude ... :P

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
A propos de répétitivité et de lassitude ... :P

Oooh, c'est petit bras de me dire ça sur un topic qui rejoue perpétuellement le match de la répétitivité vs l'innovation dans BOTW :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

je sais pas ce qui me fait le plus marrer entre Zanoss qui prend au premier degré les remarques sur la fluidité du jeu, où les autres qui jouent le jeu de continuer la running joke

Portrait de Populus
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Quand tu peux one-shot un gardien a coup de flèche archéonïque c'est assez marrant et le sentiment de puissance est la !

Les mongolisés en faisant le contre au bouclier quand ils tirent leurs lasers c'est mieux, et le timing est pas si serré ça va.

Citation:
du jeu monte crescendo, et que "le souffle de la nature" s'apprécie pleinement une fois toutes les équipements dlc compris, tous les pouvoirs, tous les cœurs acquis et les sanctuaires débloqués et barre d'endurance au max. Dans ces conditions, la liberté d'action est à sont apogée et le sentiment d'invincibilité, de surpuissance, et de contemplation des paysages prennent place à la logique du début du jeu qui nous met dans la peau d'un personnage fragile face à un monde dangereux (syndrome dark soul).
Cette progression, classique dans une Zelda, est ressenti qu'à la toute fin du jeu. C'est gratifiant pour le joueur et certains n'ont pu le ressentir car le jeu est très long (plus de 100h minimum à jouer pour obtenir ces conditions).
exemple : la zone autour du château peut être tranquillement exploré sans crainte de tomber sur des gardiens qui nous atomisent.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Moi j'ai aimé tout le jeu mais j'ai adoré les débuts de l'aventure quand Link est vulnérable justement et la nature hostile. Ce côté survie avec des environnements dangereux j'ai grave kiffé, notamment les solutions à trouver pour contrer le froid ou les fortes chaleurs. Se faire sa petite popote en trouvant des ingrédients et regagner ses 3 cœurs ce genre de chose quoi.

Que dire de ma première rencontre avec un lynel aussi. Après, on devient vraiment trop pété, tu prends ton arc et tu dégommes tout ce qui traine au calme.

Edité par Populus le 06/05/2023 - 12:27

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
le contre au bouclier

Effectivement, avec cette technique les gardiens ne sont plus jamais une menace.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.