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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Heureusement, et en particulier sur PC, on a quand même une variété de genres assez satisfaisante. Mais c'est vrai que j'aimerais bien aussi que ça s'arrête.

Pour le coup il existe aussi une grande variété de genres au sein même de la structure open world. Je comprends bien qu'il est ici question des ARPG open world, mais ça il doit en sortir quelque chose comme 4-5 par an grand max, alors c'est pas comme si y'avait rien à côté. J'ai un peu de mal à comprendre cette démarche qui consiste à dire "Si seulement cette portion du JV que j'aime pas pouvait cesser d'exister" plutôt que de détourner le regard et de jouer à des jeux qui nous conviennent davantage

Edité par Mirilith le 28/05/2023 - 23:45

I command thee ... KNEEL !

Portrait de CaptN Buisson
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'ai un peu de mal à comprendre cette démarche qui consiste à dire "Si seulement cette portion du JV que j'aime pas pouvait cesser d'exister" plutôt que de détourner le regard et de jouer à des jeux qui nous conviennent davantage

Personnellement je dis surtout ça pour les licences qui se tournent vers l'open world ou le remplissage pour rien. Zelda -> open world, les souls de Fromsoft -> pareil, Mario Odyssey -> 900 lunes.
En vrai j'ai pas trop d'autres exemples qui me gênent finalement (loul) parce que je joue pas à beaucoup de jeux (je ne joue pas qu'à des gros jeux non plus), mais mon point de vue part de là.
Ce sont des licences qui me plaisent dans leur "ancienne" formule plus linéaire, moins longue, et qui ont récemment testé quelque chose de plus dense. Est-ce que ces changements m'ont déplu ? pas vraiment finalement, je me suis bien amusé sur ces jeux (Botw, Mario Odyssey, Elden Ring), mais est-ce que j'ai envie de me taper plus de 150h à chaque nouveau titre ? pas sûr.

Portrait de Populus
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bah après Mario Odyssey te force pas du tout à récupérer toutes les lunes, 500 et quelques sont nécessaire je crois pour voir le niveau ultime, ce qui fait qu'un joueur qui veut pas se faire chier à tout obtenir peut tout à fait arrêter là mais quand même débloqué le niveau ultime.

Ce qui est déjà pas mal 500 on va pas se mentir, mais déjà là on peut voir le niveau de fin.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Al3XD a écrit:
Mais du coup ça devient flippant, on apprécie les mêmes jeux, on s'ennuie à mourir sur les mêmes jeux, notre seul point de désaccord finalement c'est TotK, mais comme j'y ai pas joué je commence à douter, c'est vrai je doute là ! :)

Alors peut-être ?

Je ne saurais que te dire. Je suis bien le premier surpris du succès qu'a Tears of the Kingdom auprès de ma personne. Tout ce qui me paraissait poussif dans BOTW me semble ici être parfaitement ajusté et avoir donc enfin trouvé sa place. Et pourtant je ne partais absolument pas convaincu sur le papier, on peut même dire l'inverse puisque j'ai répété durant des semaines que ce jeu ne serait pas pour moi comme son aîné.
Après il me paraîtrait extrêmement hasardeux de te recommander le jeu pour autant, ces questions d'équilibrages fonctionnent pour moi, mais si on regarde ici elles n'ont pas convaincu tout le monde pour autant.
Peut-être si tu as l'occasion de le tester pour un prix raisonnable un jour ?

CaptN Buisson a écrit:
PS: Pasaiyen

J'ai vu qu'il y a quelques jours tu te plaignais qu'il fallait "délocker et se mettre bien en face du mob qu'on veut lock pour changer de cible". En fait pas la peine d'être aussi pointilleux : normalement quand tu as plusieurs cibles potentielles, tu as juste à lâcher le bouton de lock et réappuyer direct et ça va aller sur d'autres mobs à chaque fois. Si jamais ça peut t'aider :)

Ah merci ! Je vais essayer d'y faire attention alors, ça pourrait grandement m'aider oui.

Même si malgré tout, je ne comprends toujours pas pourquoi une simple inclinaison du stick droit ne permettrait pas de changer de cible comme dans la majorité des jeux proposant un système de verrouillage.

Populus a écrit:
Bah après Mario Odyssey te force pas du tout à récupérer toutes les lunes, 500 et quelques sont nécessaire je crois pour voir le niveau ultime, ce qui fait qu'un joueur qui veut pas se faire chier à tout obtenir peut tout à fait arrêter là mais quand même débloqué le niveau ultime.

Ce qui est déjà pas mal 500 on va pas se mentir, mais déjà là on peut voir le niveau de fin.

Mario Odyssey n'est pas si long. Il m'a fallu une soixantaine d'heures pour le 100% de mon côté, donc c'est dans la moyenne des Marios 3D je pense.
Ceci dit de par son refus constant d'embarquer le joueur dans quelque chose de grand (c'est toujours : "regarde sous ce rocher, joue au volleyball, lance ton chapeau ici"), cherchant trop à proposer une expérience "portable" où tout doit pouvoir être obtenu en 5min cela donne une impression de longueur à l'ensemble. Là où dans les autres Marios, pour la même durée de vie le nombre de tâches demandées aux joueurs était bien moindre. Donc, tout ça pour dire, que je comprends que l'on range Mario Odyssey dans la catégorie des jeux qui traînent en longueur (même si paradoxalement tout y va très vite, mais tout y va très vite très longtemps).

Après j'aime bien le jeu (je ne l'ai pas terminé à 100% pour rien) mais pas pour son challenge ou son level design révolutionnaire. Ce que j'y trouve c'est du repos. Un jeu qui fait du bien pour simplement se promener et profiter des diverses ambiances qu'il propose.

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 07:21

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Thonyo_again
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'essayerai la prochaine fois XD


Portrait de doki
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Putain si j'avais jugé un jeu sur le lets play du gros ours j'aurais jamais fait Outer wilds, The Witness, ou encore The Talos Principle. Et même Witcher 3 lol.

Je rappelle que Hooper est un passionné, tous ses avis sont à chaque fois clairs, cohérents et justes. D'ailleurs tout ce qu'il dit dans ses lives a été avant mûrement réfléchi ^^

Portrait de NicoNico
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Yo !

J'ai eu l'occasion de tâter un peu de ce TOTK ^^
En l'occurence, j'ai fait le début du jeu, l'Île du Prélude.

Eh ben... honnêtement, je pense que c'est un des trucs les plus brillants que j'ai pu voir en matière d'ouverture d'un jeu.
Non seulement ce tuto t'apprend, bien évidemment, les différentes mécaniques du jeu, mais en plus il t'offre une vaste aire de jeu ainsi que divers objectifs afin de te laisser découvrir en quoi toutes ces mécaniques peuvent être utiles.
En plus, le tuto a un véritable moteur qui n'est pas simplement l'apprentissage, mais un enjeu réel qui nous pousse encore et toujours à avancer.
Et, contrairement au plateau de BOTW qui était assez court, ici, l'exploration de l'île prend plusieurs heures afin de bien nous mettre en tête ce qui, à mon sens, s'avère être capital pour bien saisir l'esprit de TOTK : il faut prendre son temps et accepter de errer, de flâner, de simplement évoluer dans le monde que nous propose le jeu.

En ce qui me concerne, c'est ce qui m'avait le plus plu dans BOTW : la sensation de liberté et le fait que le jeu ne nous force à aucun moment à avancer. Il nous laisse faire les choses à notre rythme.
A l'heure où la plupart des gros jeux ne te laissent pas respirer plus de 30 secondes sans te dire quoi faire, c'est une vraie bouffée d'air frais !
Et je pense que c'est effectivement quelque chose qui peut déstabiliser, de nos jours. TOTK et BOTW sont des jeux très calmes, très posés, ce qui, mine de rien, tranche pas mal avec la majorité de la production actuelle qui essaie constamment de maintenir le niveau d'adrénaline du joueur ou de la joueuse au maximum.
C'est une proposition qui est assez singulière et qui implique une confiance totale des devs envers les joueurs et joueuses. Et ça, bah, ça me plait bien :D

Bon, et puis le final de l'île qui nous amène dans la plaine d'Hyrule, polala, mais quel plaisir !

Bref, j'ai adoré, à tel point que je me suis dit que si cette île avait été un jeu à part entière (pas un Zelda, bien sûr), j'aurai déjà été très content tellement j'ai trouvé ça brillant ^^

On verra par la suite, mais j'avoue que là, j'ai été bluffé.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Et bien ça promet NicoNico.
Content de te compter parmis nous.

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Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le tuto de BOTW déjà était excellent ^^

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

150 korogus et toujours pas de Noïa.
Il va danser plus que les Strasbourgeois en 1518 quand je vais le trouver.

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 10:09

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.