Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

98 sur Metacritic

Spoiler

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1566
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je ne connait pas les notes, j'ai commencé la démo ce weekend, j'avais assez bien aimé l'ambiance du début avec la bataille (à part le coup des couloirs invisibles), puis le passage des gobelins m'a refroidit, je l'ai comparé à DSoul's je le trouve bien en dessous graphiquement (DS approche de ses 3 ans quand même), les environnements sont trop fermés aussi, le gameplay est pas exceptionnel, le coup de la pression d'une touche pour détruire des planches et passages bloqués m'a ramené genre 15 ans en arrière...sérieux c'est ça FFXVI?

J'ai désinstallé la démo et c'est une des rares fois que je ne termine pas une démo...mention spéciale au moment ou on se trouve dans les abords du château et qu'on ne peut ni parler ni interagir avec plus de la moitié des PNJ, pour un Edge of Eternity ça passe connaissant l'origine du projet et l'équipe autour, pour un FFXVI étant un AAA ça ne passe pas du tout.

Je n'ai pas vu le live d'Hooper sur cette démo, j'ai préféré le suivre sur le nouveau Amnesia, mais au vu de ses quelques remarques j'imagine qu'il n'a pas aimé aussi et franchement ça se comprend.

C'est dommage c'est encore un FF gâché.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
je l'ai comparé à DSoul's je le trouve bien en dessous graphiquement (DS approche de ses 3 ans quand même)

C'est bien ce qu'il me semblait et que j'ai dit... ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6460
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Je n'ai pas vu le live d'Hooper sur cette démo, j'ai préféré le suivre sur le nouveau Amnesia, mais au vu de ses quelques remarques j'imagine qu'il n'a pas aimé aussi et franchement ça se comprend.

Sisi il a aimé

La comparaison avec DS je la comprend toujours pas en vrai, il joue en perf sur FF16, on a une comparaison entre une démo et un jeu complet sachant que SE a déjà confirmé des améliorations graphiques pour la sortie du jeu etc ...

Niveau gameplay si t'as drop à la première démo c'est dommage, en gros c'est comme si t'avais stop quand Dante a sa première épée et tu trouves pas le gameplay exceptionnel ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9305
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Rarement vu un avis aussi biaisé que celui plus haut.
un peut comme ces gens qui croient que le système de combat est comme celui du 15. Ou ceux qui disent que FF c'est plus FF car c'est plus du tour par tour (donc logiquement pour eux ce n'est plus ff depuis FF3)

c'est pas pour rien que la demo a été extrêmement bien reçue.

Citation:
en gros c'est comme si t'avais stop quand Dante a sa première épée et tu trouves pas le gameplay exceptionnel ^^

Je pense que ont peut ce mettre d'accord que le gamplay en combat a surpassé celui des DMC. Le potentiel derrière est juste hallucinant.

Hooper a aimer ouais, mais il passe son temps a critiquer le moindre bordel

Citation:
La comparaison avec DS je la comprend toujours pas en vrai

Ont est sur hooper.fr, parfois y'a des truc que tu peut pas comprendre.

Si non ouais, cette comparaison a pas vraiment de logique.

Edité par Rezard le 21/06/2023 - 12:49
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6460
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Putain le coup du tour par tour j'en parle jamais mais t'as tellement de gens qui confondent tour par tour et active Time battle loul

Même la comparaison avec DS a vraiment zéro sens et je la lis trop souvent :

On a d'un côté un jeu repris par Bluepoint et qui a principalement taffé sur le côté graphique vu qu'il y avait pas grand chose d'autre a taffé (ils avaient le droit ? Ou juste une commande graphique ?), heureusement que niveau graphisme c'est au-dessus de masse de jeu faut pas être Einstein pour le comprendre ^^

De l'autre t'as un jeu fait entièrement de A à Z et qui a strictement rien à voir avec DS niveau style de jeu, si maintenant on se met à comparer des jeux car ce sont des niveaux fermés ba putain, j'en avais parlé à la sortie d'Elden Ring, qu'à force d'avoir des comparaisons foireuses on aurait un jour une comparaison de qualité d'herbe entre un jeu FS et un FIFA, le pire c'est qu'on en est pas loin

Pour dire, je crois que même Hooper Aka le roi des comparaisons bizarre n'a pa parlé de DS (corrigez-moi si je me trompe) mais si c'est vrai, putain, réalisez à quel point vous êtes dans l'abus XD

Edité par Hito_Shura le 21/06/2023 - 12:58

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Les tests ne sont toujours pas tombés ? Ça va arriver dans la journée j'imagine non ?

Quand j'y pense, un truc qui ne m'a pas fait une bonne première impression c'est le level-design. Ça sentait un peu le FFXIII de loin, donc j'espère que ça ne va pas être ça et que sera un peu plus élaboré.
Après j'ai vraiment trop peu joué et c'est possiblement que le début qui fait cet effet.

J'ai vu qu'ils allaient corriger le motion-blur dégueulasse visiblement, ça par contre c'est cool.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6460
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Dans la démo IGN tu vois au moins un endroit plus élaboré ^^ après si tout le jeu sera comme ça ... J'espère aussi mais pas trop pour pas être déçu

Demat ou physique Mety ?? Perso j'ai pris démat (pas vraiment le choix) et en bonus preco t'as l'épée du Warrior of light de FF1 entre autres loul

Citation:
Je pense que ont peut ce mettre d'accord que le gamplay en combat a surpassé celui des DMC. Le potentiel derrière est juste hallucinant.

Le potentiel à l'air dingue, j'ai envie de voir si il y a plus de mécanique venant de Kingdom Hearts mais pour l'instant les combos ont l'air dingo, on verra en endgame car dans DMC4 / DMC reboot je faisais des folies

Edité par Hito_Shura le 21/06/2023 - 13:54

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Ont est sur hooper.fr, parfois y'a des truc que tu peut pas comprendre.

Tout à fait, d'ailleurs j'ai du mal à te lire. xD

Citation:
On a d'un côté un jeu repris par Bluepoint et qui a principalement taffé sur le côté graphique vu qu'il y avait pas grand chose d'autre a taffé (ils avaient le droit ? Ou juste une commande graphique ?), heureusement que niveau graphisme c'est au-dessus de masse de jeu faut pas être Einstein pour le comprendre ^^

J'ai envie de dire encore heureux qu'il y ait plein de gens qui ne pensent pas comme vous deux, et le souci c'est pas tant que DS Remake soit au dessus, mais que FF fucking XVI soit en dessous de la masse.

Eh oh on parle de FF, pas de la licence Conforama qui s'essaierait à un Sims Like. xD

Edité par Alexis88 le 21/06/2023 - 14:01
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Je prends toujours physique quand c'est possible et visiblement mon bonus de préco' c'est un talisman Cait Sith et coeur vaillant (quand a savoir ce que c'est).
Il y a des écussons aussi, en physique, c'est le bonus Fnac.

Je vois qu'il est en cours de livraison, techniquement je pourrais l'avoir aujourd'hui je pense, mais flemme d'aller au magasin :P