Annoncé lors d'un Nintendo Direct en juin 2023, ce nouveau Super Mario RPG est un remake de Super Mario RPG Legend of the Seven Stars qui avait été développé par Square et sorti sur Super Nes en 1996.
Ce remake se veut fidèle au jeu de l'époque mais bénéficiera avant tout de nouveaux visuels. Et comme son nom l'indique, il s'agit comme le jeu d'origine d'un RPG avec des combats qui se déroule au tour par tour, et où il sera possible de contrôler plusieurs personnages tels que Mario, Bowser, Peach, Mallow ou Geno.
Super Mario PRG sortira le 17 novembre 2023 exclusivement sur Nintendo Switch.
Si ça continue Nintendo va réussir à me faire racheter une Switch en fin de vie ça serait cocasse.
A ta place, je n'en ferais rien, mais bon c'est ta décision. Il reste que Wonder et Luigi 2 de super intéressant (pour moi), reste à voir le Direct...
Le jeu sort dans quelques jours, j'espère un live du Hooper dessus.
Je l'ai préco et l'aurai vendredi ou samedi, ça va être sympa, il paraît que le début est chill, RPG-beginner-friendly et beaucoup moins au bout de quelques heures... ^^
Hooper a annoncé hier pendant le live mario kart qu'il ne ferait pas Super Mario RPG mais qu'il ferait le Paper Mario la porte millénaire qui sortira en 2024 ;)
Pour ma part je l'ai également préco, avec le porte clef qui va avec ^^
Je l'ai jamais fais, j'ai déjà vu des gens y jouer mais bon, le jeu n'ayant jamais été traduit jusqu'ici ...la barrière de la langue m'empêchait de pouvoir profiter du titre, je rattraperai ça vendredi.
Le jeu a une durée de vie de combien environ ?
Il y a des rumeurs de retro compatibilité mais bon j'ai du mal à croire.
Très sympathique ce Super Mario RPG pour le moment.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur RPG du moustachu mais pour un coup d'essai c'était réussi. Il y a déjà le système de timing, qui pousse le joueur à être plus actif que dans bon nombre de RPG, ce qui est une super idée, c'est gratifiant tout en étant ni trop difficile ni trop simple. L'humour est vachement cool également, avec des petits trucs meta ou une certaine auto-dérision par endroit (ce dernier point sera encore plus poussé dans les Paper).
Je regrette juste que l'ensemble soit trop facile pour l'instant et que certains micro-environnements semblent avoir assez peu d'intérêt.
Je trouve ça fou que si peu de jeux aient repris ce système ou essayé de l'améliorer alors que ça fonctionne très bien.
Sea Of Stars récemment à fait ce choix, et mis à part la série des Paper Mario est ce qu'on a dejà vu ça ailleurs ?
Faites pas les gros Cracoucass !
Yes t'as pas mal de JRPG qui le font différemment (là c'est un QTE pour attaquer et se défendre) mais t'as Legend of Dragoon où t'as surtout les Shadow fucking Hearts qui le font différemment
Évidemment, Koudelka + Shadow Hearts tout le monde doit faire au moins les premiers, après t'as même Yakuza 7 qui le fait en vrai
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Tiens c'est vrai, je l'ai oublié celui là.
Koudelka il serait temps que je m'y essaie depuis le temps.
Faites pas les gros Cracoucass !