Umbasa Gow Ragnarok est un excellent jeu, pour la première fois (allez peut être deuxième) je ne comprend pas les joueurs.
C'est un jeu incroyablement généreux, beau, fun, les combats sont géniaux, l'histoire bien que ça met du temps à décoller est intéressante, le Kratos est superbe. Il est pas exempt de défauts mais moi je le dis et tant pis si ça froisse, c'est le meilleur God of War depuis le 3 !!!
J'en ferai un test bien copieux quand je l'aurais terminé mais ce jeu est vraiment une bombe de chez bombe, même meilleur que celui de 2018 pour ma part.
Par contre si la DA t’intéresse, je peux te dire que de mon côté je n'ai pas du tout été déçu par elle. C'est largement la plus grosse qualité du titre.
Ouais, je me doute, c’est surtout ça qui me hype.
Je vais clairement attendre un peu pour voir ce qu’ils vont corriger mais l’aventure visuelle du titre m’attire trop pour que je ne le fasse pas.
Ce jeu est une purge infâme pour moi lol
Désinstallé après 15h et pourtant gros fan des Souls, ce jeu on dirait que tout est fait (et volontairement en plus) pour te faire souffrir mais c'est pas de la bonne souffrance, c'est l'anti fun à l'état pur...
TROP D'ENNEMIS!!! DS2 version SOTFS en pire ??? XD
Je ne sais pas si c’est pire que Scholar, il faudrait peut-être faire une étude scientifique pour le déterminer ^^, mais je n’ai jamais eu l’impression de me faire autant harceler dans ce dernier.
Le problème n’est pas tant le nombre d’ennemis dans l’absolu mais leur densité c’est-à-dire leur nombre rapporté à une surface donnée : comment et pourquoi les dèvs ont pu se dire que foutre 4 ou 5 ennemis dont un ancien boss qui fait des attaques de zone qui plus est, sur une terrasse de 7 ou 8 mètres carré était une bonne idée ? xD
Les maj’ ont un peu corrigé le tir mais de manière assez marginale, ça reste vraiment abusé à pas mal d’endroits.
Y a des moments vraiment pénibles où tu meurs instant’ sans rien pouvoir faire à cause de ça : ainsi, je me souviens d’un passage où j’éclaire avec ma lampe pour inspecter un peu l’Umbral, un ennemi me chope et m’attire dedans, ayant donc déjà une partie de ma vie érodée, y a deux « gollum » qui foncent sur moi dès la seconde où je suis tp ce qui me fait mourir instant’ sans aucune chance de m’en sortir.
Puis, il y a en plus les ennemis qui te snipe et les petites merdes qui pope, voire sont cap’ de te jeter de puissantes boules de feu.
Le jeu est souvent frustrant à cause de ça, d’autant qu’il demande régulièrement de l’observation, et je parle même pas des personnes qui veulent un peu contempler la DA, c’est cause de mort subite ^^’.
Après, j’avoue qu’à partir du moment où j’ai été solidement stuffée, ça c’est beaucoup moins ressenti : quand j’ai commencé à utiliser l’épée de Grégory, j’ai un peu roulé sur le jeu. Même la zone finale de Castel Bramis où y a quasiment plus que des ex boss comme mobs ne m’a pas posé de soucis.
Les boss, justement. La plupart sont oubliables, presque génériques. Ils ne sont pas mauvais, globalement, mais sont assez basiques et si on cherche du challenge, faut aller voir ailleurs. Par contre, pour des débutants, ils sont assez accessibles, justement.
Je retiendrai Pieta et le Fauche-lumière, pour ma part.
La Corneille et le boss de la fin « radiance » m’ont déçue en terme de gameplay.
Concernant le level-design, les dèvs se sont un peu cassé le cul quand même, c’est à saluer.
L’utilisation de la lampe a été bien optimisée, je trouve, elle ne sert pas qu’à passer dans l’Umbral, c’est plus que ce que j’espérais.
La DA est bien cool, dommage que les graphismes PS5 soient en dessous de mes espérances.
J’ai trouvé la gestion des actions pas toujours très ergonomiques ni simples, surtout pour tout ce qui est lancé d’objet, de sorts. Y a une certaine gymnastique à maîtriser, surtout que le jeu propose pas mal de mécaniques.
Au final, le bilan est tout de même plutôt positif pour moi sur le jeu dans le sens où je me suis quand même bien plus amusé que je n’ai ragé ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je sais bien c'est pour ça que je le cite dans le texte.
"c'est de la bonne exploration c'est dommage que le jeu soit si mal accueilli"
Mais du coup en vrai c'est un bon jeu ?
Car bon....Hooper, voila quoi....il trouve God of War Ragnarok et Plague Tales Requiem moisi mais Sonic Frontiers excellent alors j'ai des doutes moi.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
En l’état pas pour moi.
(Peut être après 50go de MAJ...)
Umbasa Gow Ragnarok est un excellent jeu, pour la première fois (allez peut être deuxième) je ne comprend pas les joueurs.
C'est un jeu incroyablement généreux, beau, fun, les combats sont géniaux, l'histoire bien que ça met du temps à décoller est intéressante, le Kratos est superbe. Il est pas exempt de défauts mais moi je le dis et tant pis si ça froisse, c'est le meilleur God of War depuis le 3 !!!
J'en ferai un test bien copieux quand je l'aurais terminé mais ce jeu est vraiment une bombe de chez bombe, même meilleur que celui de 2018 pour ma part.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Je vais clairement attendre un peu pour voir ce qu’ils vont corriger mais l’aventure visuelle du titre m’attire trop pour que je ne le fasse pas.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ce jeu est une purge infâme pour moi lol
Désinstallé après 15h et pourtant gros fan des Souls, ce jeu on dirait que tout est fait (et volontairement en plus) pour te faire souffrir mais c'est pas de la bonne souffrance, c'est l'anti fun à l'état pur...
J’ai terminé le jeu et…
Je ne sais pas si c’est pire que Scholar, il faudrait peut-être faire une étude scientifique pour le déterminer ^^, mais je n’ai jamais eu l’impression de me faire autant harceler dans ce dernier.
Le problème n’est pas tant le nombre d’ennemis dans l’absolu mais leur densité c’est-à-dire leur nombre rapporté à une surface donnée : comment et pourquoi les dèvs ont pu se dire que foutre 4 ou 5 ennemis dont un ancien boss qui fait des attaques de zone qui plus est, sur une terrasse de 7 ou 8 mètres carré était une bonne idée ? xD
Les maj’ ont un peu corrigé le tir mais de manière assez marginale, ça reste vraiment abusé à pas mal d’endroits.
Y a des moments vraiment pénibles où tu meurs instant’ sans rien pouvoir faire à cause de ça : ainsi, je me souviens d’un passage où j’éclaire avec ma lampe pour inspecter un peu l’Umbral, un ennemi me chope et m’attire dedans, ayant donc déjà une partie de ma vie érodée, y a deux « gollum » qui foncent sur moi dès la seconde où je suis tp ce qui me fait mourir instant’ sans aucune chance de m’en sortir.
Puis, il y a en plus les ennemis qui te snipe et les petites merdes qui pope, voire sont cap’ de te jeter de puissantes boules de feu.
Le jeu est souvent frustrant à cause de ça, d’autant qu’il demande régulièrement de l’observation, et je parle même pas des personnes qui veulent un peu contempler la DA, c’est cause de mort subite ^^’.
Après, j’avoue qu’à partir du moment où j’ai été solidement stuffée, ça c’est beaucoup moins ressenti : quand j’ai commencé à utiliser l’épée de Grégory, j’ai un peu roulé sur le jeu. Même la zone finale de Castel Bramis où y a quasiment plus que des ex boss comme mobs ne m’a pas posé de soucis.
Les boss, justement. La plupart sont oubliables, presque génériques. Ils ne sont pas mauvais, globalement, mais sont assez basiques et si on cherche du challenge, faut aller voir ailleurs. Par contre, pour des débutants, ils sont assez accessibles, justement.
Je retiendrai Pieta et le Fauche-lumière, pour ma part.
La Corneille et le boss de la fin « radiance » m’ont déçue en terme de gameplay.
Concernant le level-design, les dèvs se sont un peu cassé le cul quand même, c’est à saluer.
L’utilisation de la lampe a été bien optimisée, je trouve, elle ne sert pas qu’à passer dans l’Umbral, c’est plus que ce que j’espérais.
La DA est bien cool, dommage que les graphismes PS5 soient en dessous de mes espérances.
J’ai trouvé la gestion des actions pas toujours très ergonomiques ni simples, surtout pour tout ce qui est lancé d’objet, de sorts. Y a une certaine gymnastique à maîtriser, surtout que le jeu propose pas mal de mécaniques.
Au final, le bilan est tout de même plutôt positif pour moi sur le jeu dans le sens où je me suis quand même bien plus amusé que je n’ai ragé ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Un Lords of the Fallen 2 sera présenté l'année prochaine pour une sortie apparemment pour 2026.
- Moins d'ennemis mais un bestiaire plus varié
- Des boss plus intéressants
Avec mes remerciements :p
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"