We’ve always believed that games are a medium capable of delivering all kinds of compelling experiences—and that said experiences don’t need to be conventionally pleasant to be interesting and fulfilling. Pathologic 2 was always intended to be gruelling, stressful, and bleak; we believe in ludonarrative cohesion and aren’t too fond of stories that are only dark and hurtful on the cover.
L'idée du développeur est que (en tout cas c'est mon interprétation) que pour ressentir la souffrance des personnages dans un jeu on doit également souffrir en jouant (ce qui n'est pas ma vision des choses). Pour en revenir à Slitterhead ça a été vraiment désagréable à jouer, et au niveau histoire
Spoiler ▼▲
il y a une cohérence ludonarrative justement si l'on tue des Slitterhead en boucle puis
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pour avoir le true ending il faut ne pas avoir trop de victimes pour pouvoir accéder à la mission ultime aussi en cohérence avec les motivations des personnages.
Donc la référence à Pathologic 2 vient de là, souffrir en jouant et l'idée de cohérence ludonarrative qui n'a effectivement pas été développée dans mon test/retour/avis.
Rien a voir mais j'ai une question pour toi sur Rain World, moi j'avais commencé le jeu mais assez vite arrêté (pas que le jeu ne m'intéréssait pas, juste d'autres jeux qui ont pris le pas à ce moment-là) du coup j'ai la version de base et aujourd'hui il y a un dlc, downpour, du coup ma question est vaut-il mieux que j'attende d'avoir le jeu de base+dlc pour m'y remettre ou bien ce n'est pas génânt de faire le jeu de base puis éventuellement le dlc si j'en ai envie plus tard?
D'accord, je comprends mieux la référence, du coup ^^
Je comprends qu'on ne soit pas réceptif à cette idée de retranscrire la souffrance des personnages dans l'expérience de jeu. En ce qui me concerne, je trouve que c'est une approche très intéressante qui ouvre de nouvelles possibilités, parce que ça permet aux jeux de ne plus être prisonniers de ce qu'on pourrait appeler "l'obligation au fun".
J'aime bien cette approche, même si, bien sûr, un bon jeu bien fun, ça fait toujours plaisir la famille :D
Citation:
ma question est vaut-il mieux que j'attende d'avoir le jeu de base+dlc pour m'y remettre ou bien ce n'est pas génânt de faire le jeu de base puis éventuellement le dlc si j'en ai envie plus tard?
Les DLC de Rain World, c'est vraiment du contenu supplémentaire, des nouveaux perso avec des compétences différentes qui sont là pour proposer une expérience de jeu différente, donc tu peux tout à fait faire le jeu de base et prendre le DLC plus tard si ça te branche.
EDIT :
Tiens, j'ai terminé The Callisto Protocol et c'était... pas nul, en fait ^^
Je précise parce que le jeu "jouit" d'une réputation assez catastrophique et que, du coup, je m'attendais à trouver ça naze.
Et, au final, c'est correct. C'est pas incroyable, mais j'ai pas passé un mauvais moment.
Il y a quand même pas mal de soucis :
- déjà, c'est pas original pour deux sous. Toutes les situations, toutes les idées scénaristiques, tout a déjà été vu, revu et re-revu.
- Jacob n'est pas un personnage sympathique et / ou attachant. C'est un type à la morale douteuse qui se retrouve en prison et qui n'a pour seul objectif que de se barrer. Ok. C'est tout. Son personnage n'évolue quasiment pas de toute l'aventure et il n'y a qu'à la fin où il y a un semblant d'arc narratif, mais c'est trop peu, trop artificiel et trop tard ^^
- ensuite, on sent le gros rush sur la fin. Il y a du recyclage de boss, du recyclage de décors et les devs ont même poussé le vice jusqu'à augmenter artificiellement la difficulté en rendant les ennemis de base plus forts. Les dernières heures ne sont vraiment pas folichonnes.
- enfin, il y a un gros souci de mise en scène à tous les niveaux. Que ce soit les cinématiques, les situations ou les objets, rien n'est vraiment mis en valeur, il n'y a pas de build-up, pas d'iconisation. Et c'est un vrai souci parce que rien n'a vraiment d'importance. Même la combinaison - iconique dans Dead Space ! - est enfilée hors champ, au détour d'une scène cinématique mineure.
Bref, le jeu peine vraiment à mettre en valeur - et même à mettre en scène - tout ce qui devrait l'être.
C'est vraiment dommage parce que, à côté de ça, c'est vraiment très beau ! Visuellement, j'ai pas grand chose à dire, ça envoie et niveau son, c'est pareil, on retrouve la qualité absolument folle déjà présente dans la trilogie Dead Space.
En terme de gameplay, je ne serais pas aussi dur concernant le système d'esquive : c'est simple, voire simpliste, mais ça fait le job.
on a des bonnes sensations de jeu en ce qui concerne les gunfights et j'oserais même dire que le jeu est plutôt fun ^^
Bref, je ne suis pas aussi dur avec le jeu que beaucoup, j'ai trouvé ça pas si mal, pas du tout incroyable, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment.
The Calisto Protocol est loin d'égaler Dead Space, mais si vous aimez ce type de jeu et ce type d'ambiance et si vous savez être raisonnable dans vos attentes, franchement, c'est pas si mauvais ^^
Bon bah, déception de l'année pour ma part. C'est le 1er, mais en nettement moins bien. Il y a plus d'arme à feu aux modes multiples. Tout ça est remplacé par de vielles armes au cac et un boomerang bien pourri.
Le pixel art est moins joli, les zones sont moins inspirées, on sort trop souvent de l'univers alien oppressant et sale au profit d'environnements naturels plus classiques.
La construction du jeu est très nébuleuse également. Pour résumer, je n'ai pas compris comment on est censé s'orienter dans ce jeu loul. La principale mécanique réside dans l'existence d'un monde parallèle, dans lequel il faudra pénétrer pour pouvoir avancer dans le monde réel, tout ça à l'aide du drone, qui pourra emprunter divers portails de téléportation. Le souci, c'est que le deuxième monde est une copie conforme du premier.
Si je prends un portail au sud de la map, j’atterrirai au sud de la brèche, le monde parallèle. Le gros hic, c'est que la brèche à ses propres barrières, qui faudra traverser à l'aide de capacités trouvables à la fois dans le monde réel et dans la brèche elle - même. Je vous laisse imaginer le projet. Mais le pompon, c'est que pour rejoindre un objectif qui se situe à l'est de la map, il faudra prendre un portail situé au nord de la map, aller dans la brèche qui nous emmènera à l'ouest du monde réel ect ect... bref, l'exploration est un calvaire, car mal conçue. Même avec une solution sous les yeux, c'est la croix et la bannière pour se rendre aux coordonnées indiquées.
Je me dois aussi de parler des "boss" dans ce jeu. Si on peut appeler ça des boss, puisqu"ils ne sont pas obligatoires, seul le boss final l'est. C'est juste des gros mob qui déambulent dans un tout petit périmètre et il y a même pas de musique, la tristesse... et puis, faut voir la gueule des combats. Les boss du 1 n'étaient pas incroyables, mais ils avaient le mérite de résister un peu.
Sinon, les musiques du jeu sont bien, mais encore une fois, c'est en deçà du premier.
La DA de la brèche est immonde, ne donnant pas envie d'y rester.
La seul point positif, je mets sous spoiler
Spoiler ▼▲
C'est le dernier quart du jeu et sa fin on va dire, qui font références direct au premier.
Sinon, tout le reste est à revoir, il ne se passe rien d'intéressant. Axiom Verge 2 confirme que la quantité et la complexité ne sont pas gages de qualité.
Suite de The Case of the Golden Idol, et c'était vachement bien!
Quelques petites images pour se faire une idée :
Spoiler ▼▲
J'avais déjà parlé du premier. C'est un jeu d'enquête et ça reprend le même principe pour ce second opus.
En résumé : on a un/des tableau(x), dans lequel/lesquels on doit trouver des mots-clés, qui vont nous permettre de remplir un/des texte(s). Le texte principal est en général une description de ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe dans la scène en question (oui dit comme ça on pourrait penser que c'est facile, mais jouez au jeu vous allez voir :D).
Le jeu est divisé en chapitres, chacun étant constitué de plusieurs enquêtes.
On peut fouiller différents éléments de décors ou personnages pour voir des indices permettant de résoudre l'enquête. Il faut d'ailleurs souligner le grand soin apporté à ces scènes, où rien n'est laissé au hasard, où presque chaque élément peut servir à résoudre le mystère.
Je pense que j'ai préféré ce nouvel épisode, qui fait à peu près tout pareil que le premier, souvent en mieux et avec quelques nouveautés :
- Cette fois le jeu est directement traduit en plusieurs langues autres que l'anglais, ce qui est hyper important pour un jeu basé sur des assemblages de phrases.
- Les tableaux sont nettement plus beaux. Les graphismes sont plus fins, c'est mieux animé, ça vit un peu plus sans pour autant qu'on perdre cet aspect "arrêt dans le temps" et cette DA particulière.
- Il y a plus de petits textes annexes à résoudre dans chaque tableau, et ils cherchent à être assez variés, c'est très cool.
- L'ergonomie, bien qu'encore perfectible, s'est améliorée.
De mêmes, les enquêtes principales arrivent également à diversifier les situations pour apporter une certaine fraîcheur sans pour autant qu'on perde le "core" du jeu.
Avec, par exemple, une scène dans un immeuble où on doit retrouver quel locataire habite où, ou une autre qui se passe de jour puis dans le noir presque total où il faut identifier à quelle silhouette correspond quel personnage.
Aussi, une fois chaque enquête résolue, le chapitre nous propose une enquête principale qui permet d'en quelque sorte relier les scènes.
Parce que oui, même si on ne le voit pas forcément, tout à un lien, et le jeu a un véritable scénario à nous raconter (et vachement cool de surcroit !).
C'est un peu la grande force du jeu je trouve de lier si efficacement son scénario avec son gameplay, et parfois on va sortir des "mais AAAAH d'accord, je comprends mieux !" ^^
Je pense par contre avoir une légère préférence pour le scénario de Case, qui prenait une ampleur plus grande et insoupçonnée, ici c'est toujours le cas mais dans une moindre mesure je trouve.
La difficulté est progressive, les premiers tableaux sont là pour se roder et comprendre le principe mais la suite peut faire pas mal chauffer le cerveau, ce qui est hyper satisfaisant quand on arrive enfin à la résolution :P
La DA est spéciale, perso j'aime beaucoup, c'est reconnaissable directement, ça a de la personnalité.
Il y a par contre un défaut, c'est la traduction française. Parfois elle est un peu bizarre et il y a des tournures de phrases qui sont étonnantes, ce qui est problématique quand on n'arrive pas à comprendre pourquoi le jeu nous dit qu'on n'a pas bon dans un texte, mais ça reste pas bien méchant.
Plus embêtant il y a, dans deux scènes précises pour deux textes précis, des pures erreurs où des mots on été échangés (dû à l'inversion du sujet-adjectif par rapport à l'anglais j'ai l'impression). Heureusement ça arrive assez tard, ce qui nous empêche d'être systématiquement parano si ne comprend pas notre erreur. Un de ces moments se trouve d'ailleurs dans l'enquête finale, c'est ballot ^^
Des DLC sont prévus et je compte bien les faire.
Voilà c'est très bien, je conseille si le genre ne vous repousse pas.
On peut d'ailleurs sans trop de soucis commencer par Rise plutôt que Case si on veut, on va juste passer à côté de quelques références.
Sinon, tout le reste est à revoir, il ne se passe rien d'intéressant. Axiom Verge 2 confirme que la quantité et la complexité ne sont pas gages de qualité.
Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le fait que le jeu délaisse la structure classique du metroidvania pour proposer quelque chose de beaucoup plus ouvert avec une grosse emphase sur l'exploration. Le fait même que les boss soient optionnels, j'ai trouvé ça très rafraîchissant ^^
Là où le premier était cool, mais nous rappelait sans cesse qu'on jouait à un jeu très (mais vraiment très) inspiré de Metroid, je trouve que Axiom Verge 2 arrive à s'éloigner de son modèle pour proposer un truc assez unique dans le genre.
Mais je comprends qu'on n'aime pas, c'est assez déroutant ^^
Sinon, ça a l'air sympa, Golden Idol, faudra que j'essaie un de ces quatre !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Tout à fait !! J'ai oublié de le mentionner dans ma "critique". C'est limite un jeu d'exploration par rapport au premier. C'est très tordu ce qu'il a fait je trouve ^^.
Citation:
Mais je comprends qu'on n'aime pas, c'est assez déroutant ^^
Déroutant c'est bien le mot pour le décrire, j'ai jamais réussi à trouver ma route clairement dans le jeu XD .
D'accord avec toi NicoNico. J'ai trouvé Callisto protocole honnête. Ce n'était pas incroyable, il y a des problèmes mais j'ai passé un moment sympathique même si sans plus.
Faudrait que je le fasse aussi un jour Axiom Verge 2. Ça me rend curieux ce que vous dites. J'avais trouvé le premier sympathique mais pas plus que ça, d'où mon hésitation sur le second ^^
J'imagine que c'est un petit troll des familles, mais Pathologic 2 c'est vraiment un excellent jeu, pour le coup ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ah au moins une personne qui a lu ça fait plaisir.
Je m'explique pour la référence à Pathologic 2 non ce n'est pas du troll, je fais référence à https://steamcommunity.com/app/505230/discussions/0/1653297026046920037/
Où un développeur de Pathologic 2 dit :
L'idée du développeur est que (en tout cas c'est mon interprétation) que pour ressentir la souffrance des personnages dans un jeu on doit également souffrir en jouant (ce qui n'est pas ma vision des choses). Pour en revenir à Slitterhead ça a été vraiment désagréable à jouer, et au niveau histoire
Rien a voir mais j'ai une question pour toi sur Rain World, moi j'avais commencé le jeu mais assez vite arrêté (pas que le jeu ne m'intéréssait pas, juste d'autres jeux qui ont pris le pas à ce moment-là) du coup j'ai la version de base et aujourd'hui il y a un dlc, downpour, du coup ma question est vaut-il mieux que j'attende d'avoir le jeu de base+dlc pour m'y remettre ou bien ce n'est pas génânt de faire le jeu de base puis éventuellement le dlc si j'en ai envie plus tard?
D'accord, je comprends mieux la référence, du coup ^^
Je comprends qu'on ne soit pas réceptif à cette idée de retranscrire la souffrance des personnages dans l'expérience de jeu. En ce qui me concerne, je trouve que c'est une approche très intéressante qui ouvre de nouvelles possibilités, parce que ça permet aux jeux de ne plus être prisonniers de ce qu'on pourrait appeler "l'obligation au fun".
J'aime bien cette approche, même si, bien sûr, un bon jeu bien fun, ça fait toujours plaisir la famille :D
Les DLC de Rain World, c'est vraiment du contenu supplémentaire, des nouveaux perso avec des compétences différentes qui sont là pour proposer une expérience de jeu différente, donc tu peux tout à fait faire le jeu de base et prendre le DLC plus tard si ça te branche.
EDIT :
Tiens, j'ai terminé The Callisto Protocol et c'était... pas nul, en fait ^^
Je précise parce que le jeu "jouit" d'une réputation assez catastrophique et que, du coup, je m'attendais à trouver ça naze.
Et, au final, c'est correct. C'est pas incroyable, mais j'ai pas passé un mauvais moment.
Il y a quand même pas mal de soucis :
- déjà, c'est pas original pour deux sous. Toutes les situations, toutes les idées scénaristiques, tout a déjà été vu, revu et re-revu.
- Jacob n'est pas un personnage sympathique et / ou attachant. C'est un type à la morale douteuse qui se retrouve en prison et qui n'a pour seul objectif que de se barrer. Ok. C'est tout. Son personnage n'évolue quasiment pas de toute l'aventure et il n'y a qu'à la fin où il y a un semblant d'arc narratif, mais c'est trop peu, trop artificiel et trop tard ^^
- ensuite, on sent le gros rush sur la fin. Il y a du recyclage de boss, du recyclage de décors et les devs ont même poussé le vice jusqu'à augmenter artificiellement la difficulté en rendant les ennemis de base plus forts. Les dernières heures ne sont vraiment pas folichonnes.
- enfin, il y a un gros souci de mise en scène à tous les niveaux. Que ce soit les cinématiques, les situations ou les objets, rien n'est vraiment mis en valeur, il n'y a pas de build-up, pas d'iconisation. Et c'est un vrai souci parce que rien n'a vraiment d'importance. Même la combinaison - iconique dans Dead Space ! - est enfilée hors champ, au détour d'une scène cinématique mineure.
Bref, le jeu peine vraiment à mettre en valeur - et même à mettre en scène - tout ce qui devrait l'être.
C'est vraiment dommage parce que, à côté de ça, c'est vraiment très beau ! Visuellement, j'ai pas grand chose à dire, ça envoie et niveau son, c'est pareil, on retrouve la qualité absolument folle déjà présente dans la trilogie Dead Space.
En terme de gameplay, je ne serais pas aussi dur concernant le système d'esquive : c'est simple, voire simpliste, mais ça fait le job.
on a des bonnes sensations de jeu en ce qui concerne les gunfights et j'oserais même dire que le jeu est plutôt fun ^^
Bref, je ne suis pas aussi dur avec le jeu que beaucoup, j'ai trouvé ça pas si mal, pas du tout incroyable, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment.
The Calisto Protocol est loin d'égaler Dead Space, mais si vous aimez ce type de jeu et ce type d'ambiance et si vous savez être raisonnable dans vos attentes, franchement, c'est pas si mauvais ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Axiom Verge 2 !
Bon bah, déception de l'année pour ma part. C'est le 1er, mais en nettement moins bien. Il y a plus d'arme à feu aux modes multiples. Tout ça est remplacé par de vielles armes au cac et un boomerang bien pourri.
Le pixel art est moins joli, les zones sont moins inspirées, on sort trop souvent de l'univers alien oppressant et sale au profit d'environnements naturels plus classiques.
La construction du jeu est très nébuleuse également. Pour résumer, je n'ai pas compris comment on est censé s'orienter dans ce jeu loul. La principale mécanique réside dans l'existence d'un monde parallèle, dans lequel il faudra pénétrer pour pouvoir avancer dans le monde réel, tout ça à l'aide du drone, qui pourra emprunter divers portails de téléportation. Le souci, c'est que le deuxième monde est une copie conforme du premier.
Si je prends un portail au sud de la map, j’atterrirai au sud de la brèche, le monde parallèle. Le gros hic, c'est que la brèche à ses propres barrières, qui faudra traverser à l'aide de capacités trouvables à la fois dans le monde réel et dans la brèche elle - même. Je vous laisse imaginer le projet. Mais le pompon, c'est que pour rejoindre un objectif qui se situe à l'est de la map, il faudra prendre un portail situé au nord de la map, aller dans la brèche qui nous emmènera à l'ouest du monde réel ect ect... bref, l'exploration est un calvaire, car mal conçue. Même avec une solution sous les yeux, c'est la croix et la bannière pour se rendre aux coordonnées indiquées.
Je me dois aussi de parler des "boss" dans ce jeu. Si on peut appeler ça des boss, puisqu"ils ne sont pas obligatoires, seul le boss final l'est. C'est juste des gros mob qui déambulent dans un tout petit périmètre et il y a même pas de musique, la tristesse... et puis, faut voir la gueule des combats. Les boss du 1 n'étaient pas incroyables, mais ils avaient le mérite de résister un peu.
Sinon, les musiques du jeu sont bien, mais encore une fois, c'est en deçà du premier.
La DA de la brèche est immonde, ne donnant pas envie d'y rester.
La seul point positif, je mets sous spoiler
Sinon, tout le reste est à revoir, il ne se passe rien d'intéressant. Axiom Verge 2 confirme que la quantité et la complexité ne sont pas gages de qualité.
Moi j'ai rage quit le 1er, loul.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
The Rise of the Golden Idol pour ma part
Suite de The Case of the Golden Idol, et c'était vachement bien!
Quelques petites images pour se faire une idée :
J'avais déjà parlé du premier. C'est un jeu d'enquête et ça reprend le même principe pour ce second opus.
En résumé : on a un/des tableau(x), dans lequel/lesquels on doit trouver des mots-clés, qui vont nous permettre de remplir un/des texte(s). Le texte principal est en général une description de ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe dans la scène en question (oui dit comme ça on pourrait penser que c'est facile, mais jouez au jeu vous allez voir :D).
Le jeu est divisé en chapitres, chacun étant constitué de plusieurs enquêtes.
On peut fouiller différents éléments de décors ou personnages pour voir des indices permettant de résoudre l'enquête. Il faut d'ailleurs souligner le grand soin apporté à ces scènes, où rien n'est laissé au hasard, où presque chaque élément peut servir à résoudre le mystère.
Je pense que j'ai préféré ce nouvel épisode, qui fait à peu près tout pareil que le premier, souvent en mieux et avec quelques nouveautés :
- Cette fois le jeu est directement traduit en plusieurs langues autres que l'anglais, ce qui est hyper important pour un jeu basé sur des assemblages de phrases.
- Les tableaux sont nettement plus beaux. Les graphismes sont plus fins, c'est mieux animé, ça vit un peu plus sans pour autant qu'on perdre cet aspect "arrêt dans le temps" et cette DA particulière.
- Il y a plus de petits textes annexes à résoudre dans chaque tableau, et ils cherchent à être assez variés, c'est très cool.
- L'ergonomie, bien qu'encore perfectible, s'est améliorée.
De mêmes, les enquêtes principales arrivent également à diversifier les situations pour apporter une certaine fraîcheur sans pour autant qu'on perde le "core" du jeu.
Avec, par exemple, une scène dans un immeuble où on doit retrouver quel locataire habite où, ou une autre qui se passe de jour puis dans le noir presque total où il faut identifier à quelle silhouette correspond quel personnage.
Aussi, une fois chaque enquête résolue, le chapitre nous propose une enquête principale qui permet d'en quelque sorte relier les scènes.
Parce que oui, même si on ne le voit pas forcément, tout à un lien, et le jeu a un véritable scénario à nous raconter (et vachement cool de surcroit !).
C'est un peu la grande force du jeu je trouve de lier si efficacement son scénario avec son gameplay, et parfois on va sortir des "mais AAAAH d'accord, je comprends mieux !" ^^
Je pense par contre avoir une légère préférence pour le scénario de Case, qui prenait une ampleur plus grande et insoupçonnée, ici c'est toujours le cas mais dans une moindre mesure je trouve.
La difficulté est progressive, les premiers tableaux sont là pour se roder et comprendre le principe mais la suite peut faire pas mal chauffer le cerveau, ce qui est hyper satisfaisant quand on arrive enfin à la résolution :P
La DA est spéciale, perso j'aime beaucoup, c'est reconnaissable directement, ça a de la personnalité.
Il y a par contre un défaut, c'est la traduction française. Parfois elle est un peu bizarre et il y a des tournures de phrases qui sont étonnantes, ce qui est problématique quand on n'arrive pas à comprendre pourquoi le jeu nous dit qu'on n'a pas bon dans un texte, mais ça reste pas bien méchant.
Plus embêtant il y a, dans deux scènes précises pour deux textes précis, des pures erreurs où des mots on été échangés (dû à l'inversion du sujet-adjectif par rapport à l'anglais j'ai l'impression). Heureusement ça arrive assez tard, ce qui nous empêche d'être systématiquement parano si ne comprend pas notre erreur. Un de ces moments se trouve d'ailleurs dans l'enquête finale, c'est ballot ^^
Des DLC sont prévus et je compte bien les faire.
Voilà c'est très bien, je conseille si le genre ne vous repousse pas.
On peut d'ailleurs sans trop de soucis commencer par Rise plutôt que Case si on veut, on va juste passer à côté de quelques références.
Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le fait que le jeu délaisse la structure classique du metroidvania pour proposer quelque chose de beaucoup plus ouvert avec une grosse emphase sur l'exploration. Le fait même que les boss soient optionnels, j'ai trouvé ça très rafraîchissant ^^
Là où le premier était cool, mais nous rappelait sans cesse qu'on jouait à un jeu très (mais vraiment très) inspiré de Metroid, je trouve que Axiom Verge 2 arrive à s'éloigner de son modèle pour proposer un truc assez unique dans le genre.
Mais je comprends qu'on n'aime pas, c'est assez déroutant ^^
Sinon, ça a l'air sympa, Golden Idol, faudra que j'essaie un de ces quatre !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Tout à fait !! J'ai oublié de le mentionner dans ma "critique". C'est limite un jeu d'exploration par rapport au premier. C'est très tordu ce qu'il a fait je trouve ^^.
Déroutant c'est bien le mot pour le décrire, j'ai jamais réussi à trouver ma route clairement dans le jeu XD .
D'accord avec toi NicoNico. J'ai trouvé Callisto protocole honnête. Ce n'était pas incroyable, il y a des problèmes mais j'ai passé un moment sympathique même si sans plus.
Faudrait que je le fasse aussi un jour Axiom Verge 2. Ça me rend curieux ce que vous dites. J'avais trouvé le premier sympathique mais pas plus que ça, d'où mon hésitation sur le second ^^