Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque où ado j'étais passionné de 3D, et où j'avais fait des batiments pour des mods de morrowind, je me fichais des proportions.
Aujourd'hui quand je fais de la 3D je pense aux proportions, et j'ai toujours peur qu'un modèle 3D jure avec un autre.
Pourquoi excuser les studios d'aujourd'hui de faire des jeux réalistes, aux bonne proportions et tout, sous prétexte que c'est techniquement infaisable ? Ou que ça demanderait trop de finition ?
En vrai le problème il est culturel je dirais. Genre ces 20 dernières années il y a eu la quête au réalisme, aux proportions respectées, à la motion capture précise.
Du coup les joueurs sont habitués et veulent ça.
Du coup les devs mobilisent leurs efforts sur ça.
Heureusement il y a des exceptions, je pense à astroBot ou it takes 2. Chose marrante il s'agit souvent de jeux de plateforme 3D comme quoi ce genre là qui date des temps anciens a une carte d'immunité face au réalisme.
Pétons un coup, pour une fois stoppons la recherche du meilleur rendu de visage ou de rflet de pluie sur le bitume, laissons les artistes s'exprimer dans leur folie.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je vais bien devoir les faire, car je les ai acheté. Je préfère de loin les Soul Reaver.
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, encore un mauvais apport de RE4 aux jeux vidéos.
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon y'a une chiée de donjons et c'est peut être encore plus action/aventure dans la structure que le 1.
Et puis ce qui est intéressant c'est que le 2 a une valeur historique, tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je pense avec les loot à la chaine, j'étais tellement hype par cette suite avec notamment la fin du 1er.......au final..... une immense déception. :(
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. Encore une fois, je suis réellement content qu'il t'ait plu à ce point. Le 2 devrait te convenir également, mais j'hume d'ici que certains moments vont te gonfler. Hâte de te voir dessus.
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque ...
En ce qui me concerne je tourne à 2 ou 3 thés par jour (thé vert ou Oolong la plupart du temps). Même mon calendrier de l'Avent je prends celui de Damann :p
Je me suis mis au thé il y a 2 ans, à peu près, en suivant ma compagne, pour m'hydrater davantage, car je bois vraiment pas assez. Au début, je n'avais aucun ...
8 Commentaires
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque où ado j'étais passionné de 3D, et où j'avais fait des batiments pour des mods de morrowind, je me fichais des proportions.
Aujourd'hui quand je fais de la 3D je pense aux proportions, et j'ai toujours peur qu'un modèle 3D jure avec un autre.
Pourquoi excuser les studios d'aujourd'hui de faire des jeux réalistes, aux bonne proportions et tout, sous prétexte que c'est techniquement infaisable ? Ou que ça demanderait trop de finition ?
En vrai le problème il est culturel je dirais. Genre ces 20 dernières années il y a eu la quête au réalisme, aux proportions respectées, à la motion capture précise.
Du coup les joueurs sont habitués et veulent ça.
Du coup les devs mobilisent leurs efforts sur ça.
Heureusement il y a des exceptions, je pense à astroBot ou it takes 2. Chose marrante il s'agit souvent de jeux de plateforme 3D comme quoi ce genre là qui date des temps anciens a une carte d'immunité face au réalisme.
Pétons un coup, pour une fois stoppons la recherche du meilleur rendu de visage ou de rflet de pluie sur le bitume, laissons les artistes s'exprimer dans leur folie.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je vais bien devoir les faire, car je les ai acheté. Je préfère de loin les Soul Reaver.
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, encore un mauvais apport de RE4 aux jeux vidéos.
Ne rien dire... ne rien dire, surtout ne rien dire...x)
C'est pas simple hein. XD
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon y'a une chiée de donjons et c'est peut être encore plus action/aventure dans la structure que le 1.
Et puis ce qui est intéressant c'est que le 2 a une valeur historique, tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je pense avec les loot à la chaine, j'étais tellement hype par cette suite avec notamment la fin du 1er.......au final..... une immense déception. :(
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. Encore une fois, je suis réellement content qu'il t'ait plu à ce point. Le 2 devrait te convenir également, mais j'hume d'ici que certains moments vont te gonfler. Hâte de te voir dessus.