C'est un coup à prendre mais n'hésite pas à viser les jambes pour ralentir les ennemis, et également utiliser la stase
Ca, je fais déjà...mais il faut tout de même 6 ou 7 cartouches pour leur arracher un membre! Je n'ai pas encore le réflexe pour la stase par contre, et je suis pour l'instant limité à 3 charges (et je loupe parfois mon coup en prime ^^).
Autre point qui me frustre pas mal, c'est l'accès à l'inventaire: c'est long, trop long je trouve. En outre, le jeu m'indique qu'il est nécessaire de maintenir le pad enfoncé pour accéder directement à la map, sauf que ça fonctionne une fois sur trois (bug?). La carte, parlons en au passage: elle est tout sauf lisible étant donné l’impossibilité de dézoomer. Pour l'instant ce n'est pas trop problématique avec le fil d'Ariane, mais j'ai peur que ça devienne très vite un enfer quand il s'agira de faire du back tracking pour récupérer les ressources nécessitant un certain niveau d'accès.
J'ai vu qu'il était en promo à moins de 20 balles, comme j'ai jamais fait le jeu original j'ai bien envie de le prendre.
C'est vraiment un bon survival horror ?
Je plussoie l'ami Metyros, Dead Space c'est vraiment du tout bon. Ambiance claustrophobique hyper réussie, gameplay au poil, sound design bien flippant comifo : il n'en faut guère plus pour faire un -très- bon jeu ^^
Le seul point noir dont je me souviens (souvienne ? Alexis, helpppp !!!), c'est la carte en 3D qui est super mal branlée mais ça reste un détail. Tu devrais te régaler :)
N'hésite pas à venir nous faire un retour quand tu en seras venu à bout ;)
Mes premiers pas en retard dans la série Dead Space. Quelques options à régler avant tout:
- Bon flou cinétique ça dégage (incroyable que les studios n'ont toujours pas compris que c'est juste immonde)
- Mode performance (60 fps) qui est d'office sélectionné, c'est rare et ça fait plaisir.
- Difficulté moyenne, on verra en difficile plus tard si jamais je refais le jeu
D'ailleurs ça dit qu'en "difficulté impossible" on débloque une nouvelle tenue et une arme. Mais je trouve ça idiot car en général en tout cas pour ma part, quand on fini un jeu dans sa difficulté max c'est qu'on a fait le tour du jeu et qu'on passe à autre chose. Il aurait fallu proposer cette tenue à débloquer en difficulté inférieure histoire de donner une excuse à refaire le jeu vu qu'en général quand on refait un jeu on le refait dans une difficulté plus élevée.
Mais je trouve ça idiot car en général en tout cas pour ma part, quand on fini un jeu dans sa difficulté max c'est qu'on a fait le tour du jeu et qu'on passe à autre chose.
Non je trouve pas ça bête justement. Ça donne une motivation au joueur de se frotter au niveau de difficulté le plus élevé pour être récompenser à la fin avec une nouvelle tenue et arme. La récompense pour en avoir bien chier en somme, et permettre de se faire plaisir en nouvelle partie. Un peu comme le PRL 412 de RE4 que tu débloques uniquement en le finissant en pro, c'est très commun dans les jeux ça et je trouve ça bien de récompenser le joueur.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Ca, je fais déjà...mais il faut tout de même 6 ou 7 cartouches pour leur arracher un membre! Je n'ai pas encore le réflexe pour la stase par contre, et je suis pour l'instant limité à 3 charges (et je loupe parfois mon coup en prime ^^).
Autre point qui me frustre pas mal, c'est l'accès à l'inventaire: c'est long, trop long je trouve. En outre, le jeu m'indique qu'il est nécessaire de maintenir le pad enfoncé pour accéder directement à la map, sauf que ça fonctionne une fois sur trois (bug?). La carte, parlons en au passage: elle est tout sauf lisible étant donné l’impossibilité de dézoomer. Pour l'instant ce n'est pas trop problématique avec le fil d'Ariane, mais j'ai peur que ça devienne très vite un enfer quand il s'agira de faire du back tracking pour récupérer les ressources nécessitant un certain niveau d'accès.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
J'ai vu qu'il était en promo à moins de 20 balles, comme j'ai jamais fait le jeu original j'ai bien envie de le prendre.
C'est vraiment un bon survival horror ?
Très très bon oui, que ce soit l'original ou le remake. Je conseille, surtout pour 20 euros, et en espérant que tu aimes si jamais tu te décides ^^
Je plussoie l'ami Metyros, Dead Space c'est vraiment du tout bon. Ambiance claustrophobique hyper réussie, gameplay au poil, sound design bien flippant comifo : il n'en faut guère plus pour faire un -très- bon jeu ^^
Le seul point noir dont je me souviens (souvienne ? Alexis, helpppp !!!), c'est la carte en 3D qui est super mal branlée mais ça reste un détail. Tu devrais te régaler :)
N'hésite pas à venir nous faire un retour quand tu en seras venu à bout ;)
https://www.youtube.com/channel/UC_47yB102rg1vvOrPeqLbLw
Oui franchement prend le, très bon jeu !
Merci pour vos retours, du coup je l'ai pris :p
Mes premiers pas en retard dans la série Dead Space. Quelques options à régler avant tout:
- Bon flou cinétique ça dégage (incroyable que les studios n'ont toujours pas compris que c'est juste immonde)
- Mode performance (60 fps) qui est d'office sélectionné, c'est rare et ça fait plaisir.
- Difficulté moyenne, on verra en difficile plus tard si jamais je refais le jeu
D'ailleurs ça dit qu'en "difficulté impossible" on débloque une nouvelle tenue et une arme. Mais je trouve ça idiot car en général en tout cas pour ma part, quand on fini un jeu dans sa difficulté max c'est qu'on a fait le tour du jeu et qu'on passe à autre chose. Il aurait fallu proposer cette tenue à débloquer en difficulté inférieure histoire de donner une excuse à refaire le jeu vu qu'en général quand on refait un jeu on le refait dans une difficulté plus élevée.
Enfin bref...
Non je trouve pas ça bête justement. Ça donne une motivation au joueur de se frotter au niveau de difficulté le plus élevé pour être récompenser à la fin avec une nouvelle tenue et arme. La récompense pour en avoir bien chier en somme, et permettre de se faire plaisir en nouvelle partie. Un peu comme le PRL 412 de RE4 que tu débloques uniquement en le finissant en pro, c'est très commun dans les jeux ça et je trouve ça bien de récompenser le joueur.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Il est super beau le jeu, visuellement ça en jette pas mal, par contre il est vachement sanglant.