Enfin fini tes lives sur Darksiders et je dois dire que j'ai bien aimé, c'était cool de te suivre sur le jeu. Et normal que tu ai galéré au Last donjon, c'est clairement le plus dur de tout le jeu, et comme toi je l'ai trouvé un poil trop long bien qu'il soit très cool quand même, avec sa mécanique repris de Portal.
Mais se refarcir 3 fois le même mini boss certe dans des phases un peu différentes je trouve ça un poil abusé. Les 3 meilleurs donjons sont pour moi le Trône Noir, la Cathédrale Obscure et la Canopee de Fer, pas été trop trop fan de celui de la mantoptée et encore moins le pays des Cendres qui pour moi fait plus office d'arène que de véritable donjon.
Comme toi, j'ai trouvé la fin du jeu assez rébarbative oui, quand on doit chercher les fragments c'est un peu casse couille de revenir dans les lieux qui sont quand même pas le point fort du jeu comparé au donjon. Il manque de personnalité, la DA bon c'est un peu toujours la même. Puis des villes en ruines on a déjà vu ça 1000 fois. Et encore, comme moi tu as pas été chercher le 100 % avec l'armure abyssale, qui offre une bien meilleure résistance que celle de base mais où les fragments sont hyper chaud à trouver et pas du tout indiquer sur la map. Elle m'a bien sauver les miches vu que je jouais en difficulté apocalyptique.
En revanche, j'ai bien apprécié le scénario du jeu cette espèce de rivalité entre les Cieux et les Enfers, qu'il y ait des traîtres un peu partout, c'était sympa et le scénario n'essaie pas d'en faire trop. Et je trouve la VF très bonne sur certains perso notamment Samael ou le Guetteur, un peu moins pour L'araignée géante ou la chauve-souris.
Globalement un très bon jeu ce Darksiders, et le 2 est vraiment cool aussi même si l'histoire est au ras des pâquerettes dans celui là, vraiment pas intéressante et les personnages sont moins bien réussi même si Death est très cool, plus que Guerre je trouve.
Par contre, oui il ya beaucoup plus de loot que dans DS1, et ça, ça risque de te saouler. Mais il ya aussi beaucoup plus de donjons, dont certains totalement annexe, et beaucoup plus d'ennemis.
Et stp Hooper ne fait pas Arkham City, c'est un de mes jeux préférés ever et j'ai pas envie de me réinfliger le supplice de ton live sur Asylum que j'ai abandonné tellement tu as été infect et injuste avec le jeu alors qu'il est excellent. Je pense que pour apprécier ces jeux, il faut être un minimum fan de Batman, ce qui n'est pas ton cas.
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque où ado j'étais passionné de 3D, et où j'avais fait des batiments pour des mods de morrowind, je me fichais des proportions.
Aujourd'hui quand je fais de la 3D je pense aux proportions, et j'ai toujours peur qu'un modèle 3D jure avec un autre.
Pourquoi excuser les studios d'aujourd'hui de faire des jeux réalistes, aux bonne proportions et tout, sous prétexte que c'est techniquement infaisable ? Ou que ça demanderait trop de finition ?
En vrai le problème il est culturel je dirais. Genre ces 20 dernières années il y a eu la quête au réalisme, aux proportions respectées, à la motion capture précise.
Du coup les joueurs sont habitués et veulent ça.
Du coup les devs mobilisent leurs efforts sur ça.
Heureusement il y a des exceptions, je pense à astroBot ou it takes 2. Chose marrante il s'agit souvent de jeux de plateforme 3D comme quoi ce genre là qui date des temps anciens a une carte d'immunité face au réalisme.
Pétons un coup, pour une fois stoppons la recherche du meilleur rendu de visage ou de rflet de pluie sur le bitume, laissons les artistes s'exprimer dans leur folie.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je vais bien devoir les faire, car je les ai acheté. Je préfère de loin les Soul Reaver.
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, encore un mauvais apport de RE4 aux jeux vidéos.
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon y'a une chiée de donjons et c'est peut être encore plus action/aventure dans la structure que le 1.
Et puis ce qui est intéressant c'est que le 2 a une valeur historique, tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je pense avec les loot à la chaine, j'étais tellement hype par cette suite avec notamment la fin du 1er.......au final..... une immense déception. :(
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. Encore une fois, je suis réellement content qu'il t'ait plu à ce point. Le 2 devrait te convenir également, mais j'hume d'ici que certains moments vont te gonfler. Hâte de te voir dessus.
Bon je sais que juste le fait de répondre, c'est donner de l’intérêt à des choses qui n'en ont pas spécialement... Mais beaucoup trop tentant..
Déjà, de base, de ...
Bravo Roger ! Mais vous êtes le maillon faible, au revoir !
Je n'ai regardé que cinq minutes par-ci, par-là, ce let's play. Si je devais résumer ce que j'ai vu, ...
Bonne année 2025 à toutes et tous ! Je suis rarement présent sur les lives mais je continue de surveiller l'activité du Gros ours, j'ai une bonne idée des jeux ...
11 Commentaires
Enfin fini tes lives sur Darksiders et je dois dire que j'ai bien aimé, c'était cool de te suivre sur le jeu. Et normal que tu ai galéré au Last donjon, c'est clairement le plus dur de tout le jeu, et comme toi je l'ai trouvé un poil trop long bien qu'il soit très cool quand même, avec sa mécanique repris de Portal.
Mais se refarcir 3 fois le même mini boss certe dans des phases un peu différentes je trouve ça un poil abusé. Les 3 meilleurs donjons sont pour moi le Trône Noir, la Cathédrale Obscure et la Canopee de Fer, pas été trop trop fan de celui de la mantoptée et encore moins le pays des Cendres qui pour moi fait plus office d'arène que de véritable donjon.
Comme toi, j'ai trouvé la fin du jeu assez rébarbative oui, quand on doit chercher les fragments c'est un peu casse couille de revenir dans les lieux qui sont quand même pas le point fort du jeu comparé au donjon. Il manque de personnalité, la DA bon c'est un peu toujours la même. Puis des villes en ruines on a déjà vu ça 1000 fois. Et encore, comme moi tu as pas été chercher le 100 % avec l'armure abyssale, qui offre une bien meilleure résistance que celle de base mais où les fragments sont hyper chaud à trouver et pas du tout indiquer sur la map. Elle m'a bien sauver les miches vu que je jouais en difficulté apocalyptique.
En revanche, j'ai bien apprécié le scénario du jeu cette espèce de rivalité entre les Cieux et les Enfers, qu'il y ait des traîtres un peu partout, c'était sympa et le scénario n'essaie pas d'en faire trop. Et je trouve la VF très bonne sur certains perso notamment Samael ou le Guetteur, un peu moins pour L'araignée géante ou la chauve-souris.
Globalement un très bon jeu ce Darksiders, et le 2 est vraiment cool aussi même si l'histoire est au ras des pâquerettes dans celui là, vraiment pas intéressante et les personnages sont moins bien réussi même si Death est très cool, plus que Guerre je trouve.
Par contre, oui il ya beaucoup plus de loot que dans DS1, et ça, ça risque de te saouler. Mais il ya aussi beaucoup plus de donjons, dont certains totalement annexe, et beaucoup plus d'ennemis.
Et stp Hooper ne fait pas Arkham City, c'est un de mes jeux préférés ever et j'ai pas envie de me réinfliger le supplice de ton live sur Asylum que j'ai abandonné tellement tu as été infect et injuste avec le jeu alors qu'il est excellent. Je pense que pour apprécier ces jeux, il faut être un minimum fan de Batman, ce qui n'est pas ton cas.
Je suis content que le sujet du réalisme dans les jeux vidéos soit abordé, j'avais tenter de lancer le sujet pendant le live de Soul Reavers.
Je regrette l'époque où ado j'étais passionné de 3D, et où j'avais fait des batiments pour des mods de morrowind, je me fichais des proportions.
Aujourd'hui quand je fais de la 3D je pense aux proportions, et j'ai toujours peur qu'un modèle 3D jure avec un autre.
Pourquoi excuser les studios d'aujourd'hui de faire des jeux réalistes, aux bonne proportions et tout, sous prétexte que c'est techniquement infaisable ? Ou que ça demanderait trop de finition ?
En vrai le problème il est culturel je dirais. Genre ces 20 dernières années il y a eu la quête au réalisme, aux proportions respectées, à la motion capture précise.
Du coup les joueurs sont habitués et veulent ça.
Du coup les devs mobilisent leurs efforts sur ça.
Heureusement il y a des exceptions, je pense à astroBot ou it takes 2. Chose marrante il s'agit souvent de jeux de plateforme 3D comme quoi ce genre là qui date des temps anciens a une carte d'immunité face au réalisme.
Pétons un coup, pour une fois stoppons la recherche du meilleur rendu de visage ou de rflet de pluie sur le bitume, laissons les artistes s'exprimer dans leur folie.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je vais bien devoir les faire, car je les ai acheté. Je préfère de loin les Soul Reaver.
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, encore un mauvais apport de RE4 aux jeux vidéos.
C'est celui qui dit qui est.
Ne rien dire... ne rien dire, surtout ne rien dire...x)
C'est pas simple hein. XD
Ah bah c'est clair, des fois ya des commentaires c'est vraiment pas simple comme tu dis xD
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon y'a une chiée de donjons et c'est peut être encore plus action/aventure dans la structure que le 1.
Et puis ce qui est intéressant c'est que le 2 a une valeur historique, tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je pense avec les loot à la chaine, j'étais tellement hype par cette suite avec notamment la fin du 1er.......au final..... une immense déception. :(
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. Encore une fois, je suis réellement content qu'il t'ait plu à ce point. Le 2 devrait te convenir également, mais j'hume d'ici que certains moments vont te gonfler. Hâte de te voir dessus.