@maxou140 : Je pense qu'à ce stade du jeu, le Hooper ne savait pas encore qu'il pouvait sélectionner les "portions de chapitres" à rejouer depuis la carte. C'est un truc qui résout bien le problème des chemins sans retour.
Celeste n'a rien d'un Metroidvania, même s'il fallait recommencer tout le jeu pour choper tout (rien que par définition, ça ne l'est pas) Tu gagnes pas de pouvoirs au fur et à mesure que tu débloque des passages que tu ne pouvais pas passer avant, non plus. Et surtout : tu peux pas revenir dans les niveaux d'avant ! Donc ça n'a rien de "mal géré" puisque ce n'est pas "un Metroidvania". C'est juste que c'est un jeu de plateforme avec ses mécaniques propres. Après, on aime ou pas, bien sûr. :)
@maxou140 : Ah ok, je ne pensais pas que c'était le terme "metroidvania" qui t'avait choqué : effectivement, le jeu n'en est pas un. Mais bon, il existe aussi bien des Metroidvania où on ne peut pas revenir en arrière, que des jeux de plate-forme où on peut revenir en arrière, donc tout ça n'est pas automatique.
Je vois passer les vidéos de MV sur les cassettes B de Celeste, et je pense que si jamais tu te lances là-dedans Hooper, tu vas roter du sang ! :D (et faudra ramasser ton pouce :p)
Franchement je trouve que pour une fois Hooper a un certains skill pour un die & retry. Du moins disons que c'est mieux que sur Super Meat Boy où c'était une véritable catastrophe !
1:15:59 Je ne comprends pas cet argument de Hooper.
En quoi le fait que Banjo-Kazooie ait vingt ans change-t-il quoi que ce soit à ce que l’on pense du système de bruits pour représenter les paroles d’un personnage ? (Système que personnellement j’aime bien, soit dit en passant.) Il y avait beau y avoir des limites technologiques, c’est surtout un choix artistique à part entière, puisqu’il aurait été possible de ne pas mettre de son du tout.
Et en l’occurrence, dans Celeste, ce choix audio est clairement raccord avec le choix graphique du style pixellisé (qu’on aime ou non, ça, c’est une autre question).
Donc je vote pour de la grosse mauvaise foi habituelle dans cette critique à l’encontre de Celeste. :p
Contrairement à toi, et à part pour la maniabilité et la caméra, je trouve que le jeu a bien (au sens positif du terme) vieilli.
Tu dis que le gameplay souffre de ...
17 Commentaires
partie 4 de celeste HS, si quelqu'un a une copie je suis preneur merci :)
rien ici
Je l'ai téléchargée au cas où mais elle fonctionne bien chez moi.
Elle marche aussi pour moi.
Django fais un effort, t'es modo quand même !!??? :p
De mon coté ça marche Django…
"Un Metroidvania mal géré..." Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, des fois...
@maxou140 : Je pense qu'à ce stade du jeu, le Hooper ne savait pas encore qu'il pouvait sélectionner les "portions de chapitres" à rejouer depuis la carte. C'est un truc qui résout bien le problème des chemins sans retour.
Celeste n'a rien d'un Metroidvania, même s'il fallait recommencer tout le jeu pour choper tout (rien que par définition, ça ne l'est pas) Tu gagnes pas de pouvoirs au fur et à mesure que tu débloque des passages que tu ne pouvais pas passer avant, non plus. Et surtout : tu peux pas revenir dans les niveaux d'avant ! Donc ça n'a rien de "mal géré" puisque ce n'est pas "un Metroidvania". C'est juste que c'est un jeu de plateforme avec ses mécaniques propres. Après, on aime ou pas, bien sûr. :)
@maxou140 : Ah ok, je ne pensais pas que c'était le terme "metroidvania" qui t'avait choqué : effectivement, le jeu n'en est pas un. Mais bon, il existe aussi bien des Metroidvania où on ne peut pas revenir en arrière, que des jeux de plate-forme où on peut revenir en arrière, donc tout ça n'est pas automatique.
Plus l'association de "Metroidvania" et "mal géré" ^^
Je vois passer les vidéos de MV sur les cassettes B de Celeste, et je pense que si jamais tu te lances là-dedans Hooper, tu vas roter du sang ! :D (et faudra ramasser ton pouce :p)
Franchement je trouve que pour une fois Hooper a un certains skill pour un die & retry. Du moins disons que c'est mieux que sur Super Meat Boy où c'était une véritable catastrophe !
1:15:59 Je ne comprends pas cet argument de Hooper.
En quoi le fait que Banjo-Kazooie ait vingt ans change-t-il quoi que ce soit à ce que l’on pense du système de bruits pour représenter les paroles d’un personnage ? (Système que personnellement j’aime bien, soit dit en passant.) Il y avait beau y avoir des limites technologiques, c’est surtout un choix artistique à part entière, puisqu’il aurait été possible de ne pas mettre de son du tout.
Et en l’occurrence, dans Celeste, ce choix audio est clairement raccord avec le choix graphique du style pixellisé (qu’on aime ou non, ça, c’est une autre question).
Donc je vote pour de la grosse mauvaise foi habituelle dans cette critique à l’encontre de Celeste. :p
Prem's anti Maldhôr + commentaire : bonne vidéo :p
mais comme il te répond, c'est quand même lui qui choppe le message le plus bas des commentaires, c'est un meilleur first :p
Là, tu me fais plaisir.