quand un client ne veut pas de ton produit, c'est à l'entreprise de se remettre en question, pas au client.
Certainement, mais de fait, je pense que les clients (parfois) ne donnent pas leur chance à certains produits, je veux dire, ça s'est déjà vu. Et évidemment, il ne faut pas tout passer aux éditeurs.
Citation:
On parle bien du jeu AAA là, gameplay sans innovation, open worlds à rallonge bourré de collectibles inutiles et chronophages, pas de profondeur dans les mécaniques, messages politiques discutables disons en lieu et place d'un scénario et d'une qualité d'écriture, c'est quand même pas de la faute des clients, donc des acheteurs, si le produit proposé ne se vend pas !
On n'a pas évoqué ce point, mais tu penses donc que dans ce cas, c'est la demande qui crée l'offre (un certain type de jeux est demandé, avec une certaine politique, etc...) ? En marketing classique, il me semble que c'est l'inverse (il faut susciter le désir d'achat) épineuse question, mais au final je pense que c'est les deux. C'est du cas par cas.
EDIT : la vache, je dois être Keynésien sans le savoir xD
Article wiki passionnant sur la loi de Say (sur offre et demande)
On n'a pas évoqué ce point, mais tu penses donc que dans ce cas, c'est la demande qui crée l'offre (un certain type de jeux est demandé, avec une certaine politique, etc...) ? En marketing classique, il me semble que c'est l'inverse (il faut susciter le désir d'achat) épineuse question, mais au final je pense que c'est les deux. C'est du cas par cas.
Non je pense que c'est parce que l'offre s'est étendue, diversifiée et surtout spécialisée que les jeux je vais dire un peu fourre tout, grand public et très standardisé fonctionnent moins bien, et c'est pas propre au jeu vidéo d'ailleurs.
Si des genres ont émergé, c'est parce que des créateurs voulaient proposer du nouveau.
Pour le marketing ya quand même la moitié du budget d'un AAA qui est dépensé pour convaincre que le énième Assassin's Creed est vachement bien, avec un succès très relatif, les joueurs aussi sont plus exigeants et ils ont raison, encore une fois parce que l'offre est pléthorique.
Quant à la loi de Say, c'est un classique oui, ceci dit je suis pas convaincu qu'elle s'applique sur les biens numériques et donc duplicables aussi bien que pour des productions plus traditionnelles, et elle a aussi ses limites, mais c'est bien à connaître oui.
Nouveau trailer pour Phantom Blade Zero, qui fête l'année du serpent (un animal totem qui devrait bien représenter 2025...^^). Au menu, du vrai gameplay contre un multi-boss. La fluidité des animations est toujours aussi dingue! Le jeu devrait annoncer sa date de sortie cette année.
un animal totem qui devrait bien représenter 2025...
Pourquoi tu précises "totem" ? Les 11 autres signes chinois sont totémiques aussi, non ? Le serpent a quoi de particulier ? Moi je suis Dragon, c'était en 2024. ^^
J'ai pas confiance aux jeux chinois avec leur trailers mythos.
Je ne pense pas que Wukong était spécialement mytho, si? En tout cas, je n'ai pas de raison de douter qe ce qu'on voit là est vrai.
Citation:
Pourquoi tu précises "totem" ? Les 11 autres signes chinois sont totémiques aussi, non ? Le serpent a quoi de particulier ? Moi je suis Dragon, c'était en 2024. ^^
C'est souvent le terme qu'on emploi quand on parle d'animaux qui symbolisent quelque chose ou quelqu'un, non? Je ne sais pas si le serpent est à part : je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à l'astrologie^^ Bref, moi je suis cheval^^
J'ai pas confiance aux jeux chinois avec leur trailers mythos.
Bah tant mieux vu que c'est pas un trailers mais une vidéo de gameplay LOUL.
Suis de 89 années du serpent
Citation:
Son tempérament lucide et inquisiteur le rend à la fois curieux, savant et pourvu d'une grande sagesse. Fin psychologue, le Serpent est observateur, ce qui en fait un fin négociateur et une écoute précieuse pour ses amis.
Oui, y'a pas d'obligation d'achats, loul.
Certainement, mais de fait, je pense que les clients (parfois) ne donnent pas leur chance à certains produits, je veux dire, ça s'est déjà vu. Et évidemment, il ne faut pas tout passer aux éditeurs.
On n'a pas évoqué ce point, mais tu penses donc que dans ce cas, c'est la demande qui crée l'offre (un certain type de jeux est demandé, avec une certaine politique, etc...) ? En marketing classique, il me semble que c'est l'inverse (il faut susciter le désir d'achat) épineuse question, mais au final je pense que c'est les deux. C'est du cas par cas.
EDIT : la vache, je dois être Keynésien sans le savoir xD
Article wiki passionnant sur la loi de Say (sur offre et demande)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Say
Tout les rapaces qui attendent le feux vert de Rockstars pour augmenter leurs prix .
Activision
Take Two
Sony
Le trio des salopes. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Non je pense que c'est parce que l'offre s'est étendue, diversifiée et surtout spécialisée que les jeux je vais dire un peu fourre tout, grand public et très standardisé fonctionnent moins bien, et c'est pas propre au jeu vidéo d'ailleurs.
Si des genres ont émergé, c'est parce que des créateurs voulaient proposer du nouveau.
Pour le marketing ya quand même la moitié du budget d'un AAA qui est dépensé pour convaincre que le énième Assassin's Creed est vachement bien, avec un succès très relatif, les joueurs aussi sont plus exigeants et ils ont raison, encore une fois parce que l'offre est pléthorique.
Quant à la loi de Say, c'est un classique oui, ceci dit je suis pas convaincu qu'elle s'applique sur les biens numériques et donc duplicables aussi bien que pour des productions plus traditionnelles, et elle a aussi ses limites, mais c'est bien à connaître oui.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Ouep :)
J'ai pas confiance aux jeux chinois avec leur trailers mythos.
En plus le serpent c'est vicelard comme animal, aucune confiance donc.
Pourquoi tu précises "totem" ? Les 11 autres signes chinois sont totémiques aussi, non ? Le serpent a quoi de particulier ? Moi je suis Dragon, c'était en 2024. ^^
Moi aussi et Umbasa le vit très mal. * Regard en coin , petit sourire pervers comme Macron *
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bah tant mieux vu que c'est pas un trailers mais une vidéo de gameplay LOUL.
Suis de 89 années du serpent
xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks