Le fabricant japonais fait la chasse aux clips sur internet. Nintendo cherche à faire disparaître les vidéos montrant des petites fleurs interpellant les joueurs d'un "fuck you" dans le dernier jeu Mario.
Bon, je m'en faisais une montagne du dernier monde spécial, mais il passe plutôt bien, fallait juste insister un tout petit peu... :)
Je dois être à 90% parce que mine de rien il me manque PLEIN de niveaux dans la mine et deux trois conneries à droite et à gauche. Dont le dernier niveau qui est une horreur apparemment. :)
Et dire qu'il y a +25 ans, les platerformer 2D ne me résistaient pas (je parle du 100%). (Même Tintin au Tibet, c'était pas si dur je trouve). J'ai dû perdre en skill.
Je rebondis là dessus car j'ai terminé le jeu hier à 100% justement. Non, tu n'as pas perdu en skill, c'est juste qu'il est mauvais ce niveau. Déjà, se retaper 3 segments en espérant pouvoir profiter ensuite de quelques secondes d'apprentissage c'est franchement naze...mais c'est sans compter ce dernier segment bête et méchant, pas loin de ce que l'on a pu faire de pire en la matière dans un jeu de plateforme. Ce niveau m'a fait penser à Celeste de par son côté plateformer die and retry, sauf qu'on est pas du tout dans la même ligue en terme de level design, et sans checkpoints réguliers en prime, ce qui rend le tout ultra frustrant. Le comble, c'est que j'ai du me retaper une seconde fois cette purge à cause du drapeau....
En ce qui concerne le jeu, j'ai passé un bon moment dessus globalement même s'il est décevant sur de nombreux points:
- Niveaux trop courts, nouvelles idées peu exploitées
- Certains power up qui ne servent littéralement à rien
- Globalement pauvre niveau level design
- Les niveaux qui consistent à trouver des pièces cachées, à l'exception du dernier qui est passable
- Les arènes de combat
- OST passable
- Aucune maestria ne se dégage du niveau ultime, que du contraire
- Les badges, eux aussi sous exploités
Ce qui rattrape la note, au final, c'est sans doute de l'avoir fait avec mon fils à mes côtés. Ça, c'était bien fun.
Ouais non XD
Pas du tout, je trouve !
Je pense vraiment que le level design au contraire excellent ! J'ai du mal à voir ou pour toi, c'est nul mdr
C'est très direct, mais toujours fun et vraiment bien penser dans l'ensemble, ça me rappelle un peu le level design de Super mario Bros 3 qui est très similaire je trouve à Wonder.
Pareil pour l'OST, que j'ai trouvé très bonne dans son ensemble !
Les niveaux des pièces cachées j'avoue c'est pas la meilleure idée du monde pour le coup, heureusement qu'il y en a peu au final x)
Les badges sont pas si sous-exploités que ça, et puis s'il avait été trop "obligatoire" les gens auraient râlé qu'on en force l'utilisation au lieu de te laisser libre de choisir =P
J'ai trouvé aussi le niveau final très fun perso, le côté "maestria" je l'ai plutôt bien ressentie perso !
Vraiment j'ai parfois du mal à comprendre COMMENT on ne peut pas trouver Wonder génial tellement à mon sens, c'est réussi sur bien des aspects !
Je me demande parfois si les gens n'ont juste pas des attentes ultra-lunaire, car c'est Mario, mais que si le jeu avait été fait avec une autre licence, ça aurait crié aux génies pour certain en disant que Mario a été détrôné :p
Mais bon, quoique fasse Nintendo, il y aura toujours des déçus au final !
Car réellement, je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de plateforme depuis Super Mario World !
Et voir des gens qui disent que c'est mid, ça me sidère un peu je dois dire XD
Après, je respecte ton avis bien sûr ! Même si j'ai du mal avec perso ça veut pas dire que tu as forcément tort, surtout que comme je le dis toujours, c'est quand on n'aime pas un jeu qu'on est perdant au final ^^
Je crois qu'on a pas la même définition de level design Zanoss, ce n'est pas possible autrement. A ce que vient de dire Populus, je rajouterais que la comparaison avec SMB3 en la matière est proprement hallucinante, sans doute le pire exemple ever. Comparer SMW à ce chef d’œuvre de level design, fallait oser.
PS: j'enchaine justement DKCR après SMW....du coup, je m'interroge sincèrement sur la définition que tu donnes à ce terme.
Wonder est limité, je lui préfère sûrement le U DX, enfin c'est à se demander, sérieux ! Bon, c'est sans doute encore un de mes délires de sociopathe, mais Wonder a une DA qui change, et c'est tout... xD
Les nouveaux Country tabassent tous les New et Wonder, en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire, ouais. :p
Mais j'ai jamais pigé ce mépris pour le U DX : qui fait tout en mieux que le Wii (et Wonder aussi), finalement : durée de vie, level design, world map "interactive" et la HD. Premier jeu Mario en HD de l'histoire (pour le U simple) et DLC Luigi pas piqué des hannetons ! :)
Je suis complètement passé à côté de ça. x )
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/super-mario-bros-wonder-nintendo-refuse-que-des-petites-fleurs-disent-fuck-dans-son-nouveau-jeu_AV-202310270449.html
Bon, je m'en faisais une montagne du dernier monde spécial, mais il passe plutôt bien, fallait juste insister un tout petit peu... :)
Je dois être à 90% parce que mine de rien il me manque PLEIN de niveaux dans la mine et deux trois conneries à droite et à gauche. Dont le dernier niveau qui est une horreur apparemment. :)
La récompense ultime pour avoir fait le 100% est DU PUR GÉNIE.
Je rebondis là dessus car j'ai terminé le jeu hier à 100% justement. Non, tu n'as pas perdu en skill, c'est juste qu'il est mauvais ce niveau. Déjà, se retaper 3 segments en espérant pouvoir profiter ensuite de quelques secondes d'apprentissage c'est franchement naze...mais c'est sans compter ce dernier segment bête et méchant, pas loin de ce que l'on a pu faire de pire en la matière dans un jeu de plateforme. Ce niveau m'a fait penser à Celeste de par son côté plateformer die and retry, sauf qu'on est pas du tout dans la même ligue en terme de level design, et sans checkpoints réguliers en prime, ce qui rend le tout ultra frustrant. Le comble, c'est que j'ai du me retaper une seconde fois cette purge à cause du drapeau....
En ce qui concerne le jeu, j'ai passé un bon moment dessus globalement même s'il est décevant sur de nombreux points:
- Niveaux trop courts, nouvelles idées peu exploitées
- Certains power up qui ne servent littéralement à rien
- Globalement pauvre niveau level design
- Les niveaux qui consistent à trouver des pièces cachées, à l'exception du dernier qui est passable
- Les arènes de combat
- OST passable
- Aucune maestria ne se dégage du niveau ultime, que du contraire
- Les badges, eux aussi sous exploités
Ce qui rattrape la note, au final, c'est sans doute de l'avoir fait avec mon fils à mes côtés. Ça, c'était bien fun.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Ouais non XD
Pas du tout, je trouve !
Je pense vraiment que le level design au contraire excellent ! J'ai du mal à voir ou pour toi, c'est nul mdr
C'est très direct, mais toujours fun et vraiment bien penser dans l'ensemble, ça me rappelle un peu le level design de Super mario Bros 3 qui est très similaire je trouve à Wonder.
Pareil pour l'OST, que j'ai trouvé très bonne dans son ensemble !
Les niveaux des pièces cachées j'avoue c'est pas la meilleure idée du monde pour le coup, heureusement qu'il y en a peu au final x)
Les badges sont pas si sous-exploités que ça, et puis s'il avait été trop "obligatoire" les gens auraient râlé qu'on en force l'utilisation au lieu de te laisser libre de choisir =P
J'ai trouvé aussi le niveau final très fun perso, le côté "maestria" je l'ai plutôt bien ressentie perso !
Vraiment j'ai parfois du mal à comprendre COMMENT on ne peut pas trouver Wonder génial tellement à mon sens, c'est réussi sur bien des aspects !
Je me demande parfois si les gens n'ont juste pas des attentes ultra-lunaire, car c'est Mario, mais que si le jeu avait été fait avec une autre licence, ça aurait crié aux génies pour certain en disant que Mario a été détrôné :p
Mais bon, quoique fasse Nintendo, il y aura toujours des déçus au final !
Car réellement, je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de plateforme depuis Super Mario World !
Et voir des gens qui disent que c'est mid, ça me sidère un peu je dois dire XD
Après, je respecte ton avis bien sûr ! Même si j'ai du mal avec perso ça veut pas dire que tu as forcément tort, surtout que comme je le dis toujours, c'est quand on n'aime pas un jeu qu'on est perdant au final ^^
Le mec encense le level design de Wonder mais critique celui de Returns, tout vas bien ! XD
Le level designs des récents DK Country anéanti celui des Mario 2D récent...
Ah daccooooooooooooooorrrrrrrrrrrrdddddddd
Je crois qu'on a pas la même définition de level design Zanoss, ce n'est pas possible autrement. A ce que vient de dire Populus, je rajouterais que la comparaison avec SMB3 en la matière est proprement hallucinante, sans doute le pire exemple ever. Comparer SMW à ce chef d’œuvre de level design, fallait oser.
PS: j'enchaine justement DKCR après SMW....du coup, je m'interroge sincèrement sur la définition que tu donnes à ce terme.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Wonder est limité, je lui préfère sûrement le U DX, enfin c'est à se demander, sérieux ! Bon, c'est sans doute encore un de mes délires de sociopathe, mais Wonder a une DA qui change, et c'est tout... xD
Les nouveaux Country tabassent tous les New et Wonder, en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire, ouais. :p
Mais j'ai jamais pigé ce mépris pour le U DX : qui fait tout en mieux que le Wii (et Wonder aussi), finalement : durée de vie, level design, world map "interactive" et la HD. Premier jeu Mario en HD de l'histoire (pour le U simple) et DLC Luigi pas piqué des hannetons ! :)