Donkey Kong Country Tropical Freeze (1/X)
Let's play Donkey Kong Country Tropical Freeze
Let's play Donkey Kong Country Tropical Freeze
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario d'Olberic
L'épopée live du grogantuesque, migrobolant, monumengrotal Zelda Breath of the Grosse Wild, vous allez vivre avec moi cette aventure en intégralité !
4 Commentaires
"siouplait le cochon là !" ca me rappelles quelque chose. Je pense que ca vient du guignol de Dechavanne, malheureusement c'est tellement oublié que même YT n'en a pas gardé la trace. Il ne reste que les cerveaux des vieux debris pour reperer la ref.
Pour le thème de Sephiroth, je te trouve assez "sévère" quand tu dis qu'il y'a quelque chose mais de loin.
Quand j'ai refait le jeu il y'a 2 ans, ça m'a tout de suite sauté aux petites oreilles.
Alors certes ce n'est pas ressemblant à One Winged Angel dans sa globalité, mais les premières notes et le flow général y font vraiment penser.
D'ailleurs, faudrait que je fasse quelques recherches à ce sujet, car je soupçonnerai même David Wise non pas de plagiat évidemment, mais d'y faire une référence claire.
Le fait que cette piste soit utilisée pour un boss "ailé" n'est peut être pas anodin...
Où alors je vais chercher très loin :p
EDIT: Je viens de trouver la vidéo d'un gars qui à mixé les deux morceaux ensemble.
Salut Hooper.
Alors déjà : le skin/fond d'écran du site ainsi que la bannière de Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze est MA-GNI-FI-QUE !
Ensuite, autant j'avais acheté et fait DKC Returns dès sa sortie (décembre 2010 en France), autant pour ce DKC Tropical Freeze je l'ai fini pour la première fois seulement hier (avec le 100%) juste quand tu as commencé ce live (je quitte le jeu, lance ton live et la première chose que je vois c'est la carlingue de l'avion au début du 1er niveau qui se fait pulvériser par DK) car je n'avais pas de Wii U et de Switch.
Après le 100%, j'ai voulu tester le mode chrono et... bon, vu comment j'ai obtenu de justesse la médaille d'Or sur le premier niveau (même si j'ai perdu 2, 3 secondes)
Là, je me refais le jeu en mode difficile tout en choppant les lettres Kong bleues (je les trouve d'ailleurs tellement magnifiques de cette couleur).
Pour le premier monde, me reste plus que le niveau K (je ne sais pas encore si je le fais avant d'entamer le monde 2 ou à la fin en enchaînant tous les niveaux K tel un monde à part).
En toute honnêteté, je ne pense pas que je referai tous les niveaux en hard car le boss final avec un seul cœur... Aoutch ! Car j'ai eu la nette impression que sa hitbox sur son dos est pétée, non ? Déjà, elle a l'air plus petite que ce qu'on voit visuellement mais, surtout, à une occasion j'ai transpercé son dos/ses épaules sans le toucher !... Donc refaire toutes les phases du combat avec un seul cœur... et ce, même en jouant Dixie... Bwarf, la flemme d'avance ! Mais bon, on verra bien.
Vraiment dommage que sa hitbox semble hasardeuse car ce boss final est stylé (son skin, l'arène, les phases de combat). Reste qu'à l'image des autres boss, les phases sont un peu trop longues (notamment car lentes).
En tout cas, j'ai préféré les boss de ce Tropical Freeze à ceux de Returns.
S'il y a une chose qui me bluffe toujours sur ces 2 derniers Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze, c'est la maîtrise du game/level design (en plus du reste) des développeurs de chez Retro Studios...
Je trouvais déjà hallucinant cette maestria des niveaux dans le Returns... Ils arrivent à faire encore plus impressionnant dans ce Tropical Freeze !!!
Même si je trouve les niveaux de Returns plus marquants ou plus facile à s'en rappeler (thématique par monde qui aide mais aussi des niveaux peut-être plus petits et marqués par une idée, une mécanique : la pieuvre, le tsunami, la poursuite par les araignées, l'usine avec les boutons de couleur rouge et bleu, etc.), je suis encore plus soufflé par les niveaux de Tropical Freeze qui m'ont l'air plus... vivants ? Plus organiques. Faisant parti d'un tout plus global.
Au lieu de niveaux distincts qui peuvent avoir un lien entre eux (Returns), j'ai l'impression qu'on se retrouve avec des niveaux plus grands, interactifs et connectés entre eux qui forment un peu comme un tout, un seul "grand niveau" par monde (Tropical Freeze).
La mise en scène est plus développée avec des changements de plan et d'angle plus réguliers dans TF (vue de 3/4 et même de derrière dans un niveau en chariot, traverser l'arrière plan à coups de voyage en tonneaux, etc.) ou encore, par exemple dans le monde 5, une impression de cohérence avec cette chaîne de machines qui traite les fruits. Ce monde donnait l'impression d'être vivant, persistant, plausible. Il y a comme une certaine cohérence dans l'élaboration du monde, des niveaux.
Bref, déjà que Returns est impressionnant, je trouve Tropical Freeze encore plus foufou avec des effets et des idées en pagaille, sans pour autant que ça ne soit extraordinaire tout le temps ou grandiloquent ou nous submergeant d'explosions et de transformations d'un niveau tout entier.
Autant je me souviens plus (+) des niveaux de Returns alors que je l'ai fait en 2010 - que je compte refaire après TF d'ailleurs - (peut-être justement comme dit au-dessus car les niveaux sont plus petits avec une idée forte, marquante, alors que dans TF c'est plus dilué dans plusieurs niveaux faisant partie d'un tout), autant je trouve les niveaux de TF encore plus évolués... C'est impressionnant cette maîtrise.
Et dire que DKC Returns est le premier jeu de plateforme pur et dur de Retro Studios (Metroid Prime comprend de la plateforme, mais ce n'est pas un jeu de plateforme uniquement)... Tout bonnement hallucinant.
Par pitié, Retro Studios, faites-nous un 3e opus pour compléter cette nouvelle trilogie !!!
Surtout qu'on peut voir dans les images à débloquer que les idées, ce n'est pas ce qu'il manque !... Très loin de là même (l'idée de niveau de chariot remplacé par une moitié de fruit voguant sur l'eau (ou le jus de raisin du monde 5 plus... judicieusement !) en un exemple parmi tant d'autres !
Après un jeu DK en 3D, perso, me donne envie également ! Même si c'est open world... car je ne pense pas à des PNJ qui parle comme le craint Hooper (Sonic si tu nous regardes...), mais à du Super Mario 64, Galaxy ou même Sonic Utopia !
C'est-à-dire : de la plateforme et du gameplay en veux-tu, en voilà !
Avec des phases de plateformes en 3D mélangeant les différentes mécaniques de DKC y compris les tonneaux comme on peut en avoir un aperçu dans ce Tropical Freeze d'ailleurs...
Quand on traverse le niveau qui ressemble à un village de pingouins dans le niveau 6 du monde 3 (le 3-6) dans des tonneaux et en allant vers l'avant (donc l'arrière plan) puis vers la gauche, bref dans différentes directions.
Bref, j'ai vraiment l'impression que Nintendo vient de sortir la version HD de DKC Returns pour mesurer la température de l'accueil du jeu et savoir s'ils peuvent faire/sortir un nouvel opus ou si ça ne vaut pas le coup.
... J'espère qu'il y a un avenir pour cette licence. De tout mon coeur.
Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze sont 2 des meilleurs jeux de plateforme de l'histoire du jeu vidéo pour moi. Dans mon top 10/15 des jeux vidéo, les 2, très clairement.
Très content que le système Bannière/Bords te plaise ! Merci, j’y ai passé du temps.
Et pour ta conclusion, oui, pour moi aussi, Return et Tropical Freeze sont les 2 meilleurs jeux de plateforme de l’histoire du jeu vidéo. D’ailleurs à l’époque j’ai acheté la console juste pour ce jeu, j’ai une console, un jeu ! Cas sûrement unique au monde. Ahaha !