Skip to Content

Topic à supprimer

Dernière contribution

43 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

J'ajouterais également Jak 3 sur PS2, qui est pour moi le meilleur épisode de la série, et de loin. Transformation en Dark/light jak, un petit monde ouvert, des phases en daxter, beaucoup d'armes, des environnements sympas, les moyens de transport, les missions variées, bon gameplay...Cet épisode a vraiment tout pour plaire, un de mes meilleurs jeux PS2.
Ratchet & Clank 3 est aussi bien sympatoche. Mon préféré étant le 2, un de mes meilleurs jeux de la play 2 également. L'arsenal du 3 est quand même bien funny et on prend plaisir à tout butter sur son passage. Ca se rapproche vraiment du Beat'em all. Mais le 2 était plus complet, plus d'armes, des plus beaux environnements, et une histoire assez fun.

Voilà voilà encore 2 contre exemples, merci merci! \o/

En fait je trouve que cette théorie se confirme surtout pour le cinéma, mais pas pour le JV

Portrait de Mr.Bambou
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2012
Contributions: 24
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Citation:
J'ajouterais également Jak 3 sur PS2, qui est pour moi le meilleur épisode de la série.

Je ne suis pas du tout d'accord ! ^^ Et sur ce sujet je dirai même que c'est cette épisode qui à fais plonger Jack and Daxter dans les oubliettes de la Ps3 ^^ ! L'histoire n'a vraiment plus aucune logique : comment Jak peut il se faire écroué alors qu'il est lui même responsable de la ville ? Les transformations de Jack sont totalement abusives tout comme les armes et où est l'aspect plateforme du premier et encore du deuxième ?
Nan je crois juste que Nautghy Dog a raté le coche avec cette épisode (tout comme Crash Bandicoot 6 sur ps2) !
Après je suis assez d'accord avec toi sur Ratchet AnD Clank 3 qui est pire qu'excellent avec des personnages emblématiques comme le Docteur Néfarious et Laurens xD
Sur le fait que les trilogies deviennent "maudites" je pense surtout que ça dépend de la licence des jeux comme Oddworld , BanjoKazooie sont finalement des "petites" licence fasse a des gros comme les Mario ou les MGS. Les épisodes de grosses licences qui ont deçu sont dû pour ma part au fait que les consommateurs voulaient mieux et que les critiques aillant jugeaient les jeux à l'époque ont influencé par des critiques cassantes ^^ !

Edité par Mr.Bambou le 23/02/2012 - 16:19

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Citation:
Laurens

Lawrens, moi ami, Lawrens! ^^

Mouais, pour Jak 3 je dirais que par rapport aux autres, on a quand même plus de fun. Le princpe d'un jeu est de s'amuser nan ? Je me suis bien plus amusé dans le 3 que dans les deux autres. Apres je comprends ton point de vue. Ca ressemble plus à un jeu ultra bourrin avec un jak overpowered, mais j'ai bien aimé le gameplay et l'atmosphere du jeu.

Tu as tout à fait raison, en fait c'est les grosses licences qui réussissent leur 2eme, 3eme épisode. Les petits licences peuvent le rater.

Portrait de Mr.Bambou
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2012
Contributions: 24
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Néanmoins je ne dis pas que le jeu n'est pas fun bien au contraire ^^. Mais j'essaye souvent de me mettre du point de vue d'un joueur qui aborde la chose au niveau commercial car c'est comme ça que le monde tourne ^^ !
Et merci de partagé mon point de vue ^^ , de plus j'ajouterai qu'un changement de studio ou d'équipe de production pour un jeu peut se payer très chère à sa sortit ^^ et dans ce cas des jeu comme les Spyros (qui revient doucement avec les Skylanders je trouve) les Tombs Raiders (quoi que le prochain on change de studio on passe chez Square et la ça va plus déconné) ou d'autre ont perdu de leur suprême...comme quoi on croit avoir les meilleurs et souvent c'est pas le cas ;)

Edité par Mr.Bambou le 23/02/2012 - 16:25

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Rayman 3, certes un bon jeu, mais il reste le moins bon de la série...

Mais je suis en train de me faire MGS 3, donc vous me faites peur avec votre topic :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Citation:
Nan je crois juste que Nautghy Dog a raté le coche avec cette épisode (tout comme Crash Bandicoot 6 sur ps2) !

Quoi de plus normal vu que depuis le premier épisode ps2 ce n'est plus Naughty Dog qui est en charge de la série. Et c'est le 4 pas le 6.

Portrait de Mr.Bambou
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2012
Contributions: 24
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Citation:
Quoi de plus normal vu que depuis le premier épisode ps2 ce n'est plus Naughty Dog qui est en charge de la série. Et c'est le 4 pas le 6.

Absolument , je viens de me rendre compte de mon erreur ! Désolé ^^" Neanmoin je considère que c'est le 6 car entre temps il y a Crash CTR et Crash Bash ^^! Dans ce cas la on peut mettre Crash dans la catégorie des changements de studios !

Edité par Mr.Bambou le 23/02/2012 - 18:56

Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Citation:
Mais je suis en train de me faire MGS 3, donc vous me faites peur avec votre topic :p

Ouais enfin bon,jpense que t'a pas trop de soucis à te faire avec MGS 3 ^^

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Il faut noter aussi que MGS sur playstation est en fait le 3ème opus de la série (les 2 premiers étant sur NES).

Encore un contre exemple, un !


Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: 3 le chiffre maudit du jeu vidéo?

Citation:
Absolument , je viens de me rendre compte de mon erreur ! Désolé ^^" Neanmoin je considère que c'est le 6 car entre temps il y a Crash CTR et Crash Bash ^^! Dans ce cas la on peut mettre Crash dans la catégorie des changements de studios !

En réalité il y a 2 sortes de Crash Bandicoots : Les canoniques/chronologiques et les non canoniques/à part .

Donc, CB 1,2, et 3 sont des opus canoniques, puisqu'ils se suivent chronologiquement .
Ensuite, il y a eu CTR et Bash qui eux, ne sont pas canoniques .

On pourrait donc presque dire que CB6 est en fait Crash Of the Titans, qui est le 6ème épisode canonique de la série .

Sujet verrouillé