Suffit que vous ayez évoqué la girafe pour que je ne vois plus que ça. é_è
Parallèlement à Saut Rond je suis heureux de n'avoir connu la série qu'avec le 4 (Je n'ai pas eu de PS1 ou de Nintendo 64.). J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait. C'est certes une grande perte en se référant aux anciens épisodes mais c'est beaucoup de choses en plus si on compare ça aux RE4 et 5. La déception est logique mais comparer un tel travail à du COD est injuste.
Dernière chose, Resident Evil 1 et 2 étaient les blockbusters de leur époque, pas des trucs développés au fond d'une cave pour un public PEGI 35. Je ne fais que souligner une évidence mais je me demande si on aurait préféré que la licence reste telle qu'à ses premiers jours. Un jeu qui n'a pas l'air de dater d'aujourd'hui et qui bide comme jamais car la norme est à l'action et à la mise en scène intrusive.
Je comprends la réaction de dégoût mais tournez-vous vers le fan-made et le retro gaming. Demander du JV avec les codes des années 90/début 2000 est irrationnel. Resident Evil est une franchise blockbuster, normale qu'elle évolue (régresse si vous voulez) pour le rester.
On peut dire ce qu'on veut, toujours est 'il que le "tout action" entraine un appauvrissement généralisé du jeu video et de son gamplay même pour les licence qui marche à l'origine , bon la c'est Resident Evil c'est une licence qui m'a toujours fait un peu ni chaud ni froid mais ça n’empêche pas le fait que je sois un peu solidaire .
Je le met en relation avec ce qu'a fait Bioware pour Dragon age et Mass effect , Ubisoft avec les Raiwbow six ,ce que va faire très certainement EA avec Dead space 3 (qui étais déjà sujet à caution )et j'en oublie , ça donne du vas-y je te met un système de couverture , vas y de la coop et à la fin on a des jeux qui se ressemblent tous plus les uns que les autres .
Une évolution surement par rapport au marché...........................mais pas pour le gameplay .
Exact. M'enfin, on finit par choisir entre "faire avec", privilégier les licences les moins affectées, poursuivre les exceptions ou faire du retro gaming. En faisant Max Payne 3, j'ai ressenti quelque-chose de rare ces derniers temps : l'envie de jouer pour jouer. Très souvent, je joue pour le principe de la carotte. J'arrive plus loin afin de débloquer un véhicule, une arme, de nouvelles fonctions... pas pour le plaisir intrinsèque que devrait m'apporter le jeu.
Avec l'essai de la conférence, cette curiosité vidéo ludique est revenue. Peu importe si ce qui est proposé est un concept prémâché, j'ai envie de mettre à l'épreuve les possibilités et limites du nouveau gameplay. Je ne pourrais pas expliquer la source de cet intérêt. C'est peut-être le fait de voir du changement dans un jeu qui n'a pas trop évolué depuis 8 ans. Mais je ne ressens pas cet enthousiasme à la première bande-annonce bruyante.
Ah d'accord c'est ca la girafe j'avais pas compris sur le chat et maintenant chaque fois que je verrais le 6 je pourrais plus m'empecher de penser a ca
Max payne 3 c'est un peu différent (je n'ai pas encore le jeu) ça me choque pas une seconde dans la mesure ou la série est tombé déjà dans la marmite dés sa naissance .
Un peu de culture ▼▲
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Je suis tellement emballé...Je vais pas rester ancré dans le passé, à ressasser sans cesse que RE2 et RE: Rebirth étaient mieux, je vais profiter de ce qu'on nous offre aujourd'hui !
Tout pareil ! :D
Quand on voit la présentation de l'E3, le mec utilise du gros fusil et de la grenade, mais en y allant au petit flingue y'a surement moyen de profiter du côté sombre de l'ambiance. Moi en tout cas c'est juste ce que j'attendais, un mélange action/horreur, d'ailleurs ça m'a fait penser à Degeneration au niveau de l'ambiance générale. Sinon l'histoire à l'air intéressante et la VF à l'air pas mal ça m'intéresse. :)
Je parlais avant tout du fait que même sans présenter un concept original, même en étant dans un genre surexploité, un jeu peut se démarquer. Les fans vont p'tèt pleurer à chaudes larmes, mais ça n'empêchera pas que ce jeu sera peut-être un plaisir à jouer.
les gens c'etait pour une conference de l'E3 il etait obliges entre guillemet de mettre une scene qui en mette plein la vu le jeux en integralite ne sera pas tout le temp comme sa les createurs l'on dit il va y'avoir le retour aux source pas totalement car sinon si il me sort un jeux comme le premiers serieux que j'ai adore pour l'epoque mon prefere de la serie mais voila on est en 2012 les gars faut arrete faut evolue en meme temp qu'eux
Tu m'apprends quelque chose avec cette Rule 34
Kareta gijutsu no suihei shikou
Suffit que vous ayez évoqué la girafe pour que je ne vois plus que ça. é_è
Parallèlement à Saut Rond je suis heureux de n'avoir connu la série qu'avec le 4 (Je n'ai pas eu de PS1 ou de Nintendo 64.). J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait. C'est certes une grande perte en se référant aux anciens épisodes mais c'est beaucoup de choses en plus si on compare ça aux RE4 et 5. La déception est logique mais comparer un tel travail à du COD est injuste.
Dernière chose, Resident Evil 1 et 2 étaient les blockbusters de leur époque, pas des trucs développés au fond d'une cave pour un public PEGI 35. Je ne fais que souligner une évidence mais je me demande si on aurait préféré que la licence reste telle qu'à ses premiers jours. Un jeu qui n'a pas l'air de dater d'aujourd'hui et qui bide comme jamais car la norme est à l'action et à la mise en scène intrusive.
Je comprends la réaction de dégoût mais tournez-vous vers le fan-made et le retro gaming. Demander du JV avec les codes des années 90/début 2000 est irrationnel. Resident Evil est une franchise blockbuster, normale qu'elle évolue (régresse si vous voulez) pour le rester.
On peut dire ce qu'on veut, toujours est 'il que le "tout action" entraine un appauvrissement généralisé du jeu video et de son gamplay même pour les licence qui marche à l'origine , bon la c'est Resident Evil c'est une licence qui m'a toujours fait un peu ni chaud ni froid mais ça n’empêche pas le fait que je sois un peu solidaire .
Je le met en relation avec ce qu'a fait Bioware pour Dragon age et Mass effect , Ubisoft avec les Raiwbow six ,ce que va faire très certainement EA avec Dead space 3 (qui étais déjà sujet à caution )et j'en oublie , ça donne du vas-y je te met un système de couverture , vas y de la coop et à la fin on a des jeux qui se ressemblent tous plus les uns que les autres .
Une évolution surement par rapport au marché...........................mais pas pour le gameplay .
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Exact. M'enfin, on finit par choisir entre "faire avec", privilégier les licences les moins affectées, poursuivre les exceptions ou faire du retro gaming. En faisant Max Payne 3, j'ai ressenti quelque-chose de rare ces derniers temps : l'envie de jouer pour jouer. Très souvent, je joue pour le principe de la carotte. J'arrive plus loin afin de débloquer un véhicule, une arme, de nouvelles fonctions... pas pour le plaisir intrinsèque que devrait m'apporter le jeu.
Avec l'essai de la conférence, cette curiosité vidéo ludique est revenue. Peu importe si ce qui est proposé est un concept prémâché, j'ai envie de mettre à l'épreuve les possibilités et limites du nouveau gameplay. Je ne pourrais pas expliquer la source de cet intérêt. C'est peut-être le fait de voir du changement dans un jeu qui n'a pas trop évolué depuis 8 ans. Mais je ne ressens pas cet enthousiasme à la première bande-annonce bruyante.
Ah d'accord c'est ca la girafe j'avais pas compris sur le chat et maintenant chaque fois que je verrais le 6 je pourrais plus m'empecher de penser a ca
Hé hé ouais !
Tu vas connaître mon enfer maintenant, en voyant mon avatar ! :D
Max payne 3 c'est un peu différent (je n'ai pas encore le jeu) ça me choque pas une seconde dans la mesure ou la série est tombé déjà dans la marmite dés sa naissance .
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Tout pareil ! :D
Quand on voit la présentation de l'E3, le mec utilise du gros fusil et de la grenade, mais en y allant au petit flingue y'a surement moyen de profiter du côté sombre de l'ambiance. Moi en tout cas c'est juste ce que j'attendais, un mélange action/horreur, d'ailleurs ça m'a fait penser à Degeneration au niveau de l'ambiance générale. Sinon l'histoire à l'air intéressante et la VF à l'air pas mal ça m'intéresse. :)
Je parlais avant tout du fait que même sans présenter un concept original, même en étant dans un genre surexploité, un jeu peut se démarquer. Les fans vont p'tèt pleurer à chaudes larmes, mais ça n'empêchera pas que ce jeu sera peut-être un plaisir à jouer.
les gens c'etait pour une conference de l'E3 il etait obliges entre guillemet de mettre une scene qui en mette plein la vu le jeux en integralite ne sera pas tout le temp comme sa les createurs l'on dit il va y'avoir le retour aux source pas totalement car sinon si il me sort un jeux comme le premiers serieux que j'ai adore pour l'epoque mon prefere de la serie mais voila on est en 2012 les gars faut arrete faut evolue en meme temp qu'eux