Hei > si Nintendo a davantage persé dans le milieu du casual, c'est simplement parce que la wiimote était imposée avec la Wii. Donc, ils étaient certains de pouvoir toucher tout le public de la Wii avec un jeu casual (d'ailleurs, Wii Sports et Wii Play se sont autant vendus parce qu'ils étaient refilés avec). Sony et Microsoft, ils vendent leurs accessoires (move et kinect) à côté, donc ils ne peuvent toucher 100% du public car tout le monde ne possède pas ces trucs optionnels.
On peut être certain que, pour leurs prochaines consoles, les deux constructeurs incorporeront ces périphériques directement. On aura un kinect 2 vendu avec la 720, et un périphérique spécial, move, copie de la mablette Wii U, ou autre filé avec la PS4.
Ce que je remarque quand même, avec la Wii, c'est que du côté des licences Nintendo, on a quand même eu de quoi faire en quantité ET en qualité :
Mario Galaxy
Mario Galaxy 2
Zelda Skyward Sword
Donkey Kong Country Returns
Metroid Prime 3
Metroid Other M
Super Smash Bros Brawl
Super Paper Mario
et à la rigueur Mario Kart Wii et New Super Mario Bros Wii
Et globalement, ce sont des deux variés : plate-formes 2D, 3D, action-aventure-RPG (Zelda quoi), exploration/FPS, combat 2D, aventure/plate-forme, course/fun
Et finalement, quand on compare avec la concurrence, on se dit que, au niveau des constructeurs, Nintendo est peut-être celui qui a fait le plus de boulot (je ne te fais pas de reproche, vu que tu dis toi aussi qu'ils ne sont pas irréprochables, mais tu sembles placer Nintendo en-dessous d'eux, et je ne suis clairement pas d'accord). Du côté de Sony, on a eu quoi de vraiment brillant ? 3 Uncharted (3 Mario Galaxy auraient fait scandale, mais là ça passe), un Little Big Planet. Gran Turismo 5 m'a tout l'air de l'arnaque du siècle. Et après, globalement que du FPS. Chez Microsoft, on a bouffé du Halo (FPS, encore et toujours), 3 Gears of War (là aussi bizarremment ça passe alors que les itérations de Mario font débat), et on a encore un Forza qui approche. Et Rareware est étrangement à l'agonie depuis qu'ils sont passés chez eux alors qu'ils étaient peut-être le meilleur studio de développement au monde lorsqu'ils étaient chez Nintendo.
Ha ben c'est sur que en cherchant tu trouvera Deux Humain Revolution ;) ROF Eternal Sonata Brink Borderland Fallout Just Cause 2 Naruto Ultimate Shippuden Bioshock Bayonetta Journey Prototype BlazBlue Street Fighter 4 Tekken Soul Calibur Dark Soul (si tu veux j'allonge encore la liste :) Et encore j'en est oublier mais à faire la comparaison il y a de meilleurs titre chez Sony à l"heure actuel si on s'y intéresse que chez le reste des concurrents (J'ai les 3 console donc je peut assez bien en parler lol);) Pourtant, Nintendo pourrait largement mieux faire que Sony... Si il le voudrais (aujourd'hui je parle bien de tout ce qui sortie jusqu'à présent et non ce qui va arrivé sur Wii U) Nintendo à tout perdu, surtout la confiance de leur premier Fan j'ai envie de dire, moi j'espère qu'une chose encore une fois, c'est que Nintendo revienne au meilleurs de sa forme et croque enfin la nouvelle génération à pleine dent sans strasse et cache misère...
Citation:
Rare [...]étaient peut-être le meilleur studio de développement au monde
fin en méme temps certais de chez rare sont alles creer free radical et ont fait l'exellent timesplitters d'autre sont avec retro studios si je ne dis pas de connerie. donc normal que leur jeux sont moins bon qu'à l'époque de chez nintendo.
Ha ben c'est sur que en cherchant tu trouvera Deux Humain Revolution ;)
Je parlais des exclu "gamers" mises en place par le constructeur de la console, ce qui, à moins que je ne me trompe, ne laisse plus que Journey. Non, inutile d'allonger la liste, on ne va pas se lancer dans un concours de listing. Juste pour dire que, du côté des jeux made in constructeur, je trouve personnellement que Nintendo l'emporte largement. Si la Wii manque de jeux gamers, c'est peut-être vers les tiers qu'il faut se tourner. De mon point de vue, Nintendo a pas mal fait le boulot lui-même.
C'est clair que la Wii a eu énormément d'exclusivité de qualité et même certaine version des jeux tiers étaient meilleures sur ce supports mais de là à dire que sur la concurrence il y en a moins je ne pense pas. Après le truc qui l'a "défavorise" c'est son manque de puissance qui a fait qu'elle n'aura jamais eu droit aux méga productions AAA qu'on trouve sur les deux concurentes.
D'un coté c'est mieux car sans ce handicape on aurait peut être jamais eu de perles genre Muramasa et un RPG tel que Xenoblade avec une réalisation HD avec d'aussi vastes décores n'auraient peut être jamais vu le jour vu la maîtrise des japonnais des consoles actuelles comparés aux occidentaux.
Sinon c'est clair que Sony et Microsoft ont vraiment abuser niveau nombre de suites mais bon des titres comme Lost Odyssey ou Heavy Rain sont quand même des jeux avec une certaine renommée. Et il ne faut pas sous estimer les jeux XBLA et indé car là c'est clair que la XBox 360 explose ses concurrentes et si je ne me trompe pas c'est là où les meilleurs titres du début d'année sont sorties (Sine Moro, FEZ, Trials Evolution).
Au lieu de dire, " on à une console de merde c'est pour ça que les éditeurs tiers veulent pas créer de bons jeux chez nous ", les pro Nintendo disent " c'est la faute des éditeurs tiers si on à pas de jeux gamers "...
Et puis les nouvelles licences Nintendo sur la Wii qui on les compte sur les doigts de la main d'un manchot.
Kysir... c'est fini ( QUOI ?! T_T) oui... il n'y a quasiment presque plus d'exclu 360 ou PS3 (oui je sait Kizyr mais ne pleure pas ^^ ;), Nintendo lui produit et creer lui même ses jeux généralements (regarde à quoi est reduit Sonic... Il doit tapiné sur les différents support console...)
Sony et Microsoft = peu par rapport à Nintendo (surtout que aucune de leur licence à par Halo pour microsoft (et encore de loin je trouve..) ne peut un temps soit peu dire qu'il à l'auras d'un Mario Zelda etc... A part les MGS (et encore c'est plus vraiment une exclu...)
La Wii ne manque pas de jeux intéressant, mais ayant une génération de retard forcement sa joue... Le wii motion plus est un moins (ironique non ?) Et peu d'editeur tiers y développe des jeux contrairement à Sony qui lui est très libertaire, et microsoft, c'est l'argument mit en avant (le chèque à la main près a le refiler a qui fera des jeux sur X Box)
Ha ben c'est sur que en cherchant tu trouvera Deux Humain Revolution ;) ROF Eternal Sonata Brink Borderland Fallout Just Cause 2 Naruto Ultimate Shippuden Bioshock Bayonetta Journey Prototype BlazBlue Street Fighter 4 Tekken Soul Calibur Dark Soul (si tu veux j'allonge encore la liste :)
Pour ça y'a le PC, plus beau, plus maniable et online gratos que sur PS360 ;)
Hei > si Nintendo a davantage persé dans le milieu du casual, c'est simplement parce que la wiimote était imposée avec la Wii. Donc, ils étaient certains de pouvoir toucher tout le public de la Wii avec un jeu casual (d'ailleurs, Wii Sports et Wii Play se sont autant vendus parce qu'ils étaient refilés avec). Sony et Microsoft, ils vendent leurs accessoires (move et kinect) à côté, donc ils ne peuvent toucher 100% du public car tout le monde ne possède pas ces trucs optionnels.
On peut être certain que, pour leurs prochaines consoles, les deux constructeurs incorporeront ces périphériques directement. On aura un kinect 2 vendu avec la 720, et un périphérique spécial, move, copie de la mablette Wii U, ou autre filé avec la PS4.
Ce que je remarque quand même, avec la Wii, c'est que du côté des licences Nintendo, on a quand même eu de quoi faire en quantité ET en qualité :
Mario Galaxy
Mario Galaxy 2
Zelda Skyward Sword
Donkey Kong Country Returns
Metroid Prime 3
Metroid Other M
Super Smash Bros Brawl
Super Paper Mario
et à la rigueur Mario Kart Wii et New Super Mario Bros Wii
Et globalement, ce sont des deux variés : plate-formes 2D, 3D, action-aventure-RPG (Zelda quoi), exploration/FPS, combat 2D, aventure/plate-forme, course/fun
Et finalement, quand on compare avec la concurrence, on se dit que, au niveau des constructeurs, Nintendo est peut-être celui qui a fait le plus de boulot (je ne te fais pas de reproche, vu que tu dis toi aussi qu'ils ne sont pas irréprochables, mais tu sembles placer Nintendo en-dessous d'eux, et je ne suis clairement pas d'accord). Du côté de Sony, on a eu quoi de vraiment brillant ? 3 Uncharted (3 Mario Galaxy auraient fait scandale, mais là ça passe), un Little Big Planet. Gran Turismo 5 m'a tout l'air de l'arnaque du siècle. Et après, globalement que du FPS. Chez Microsoft, on a bouffé du Halo (FPS, encore et toujours), 3 Gears of War (là aussi bizarremment ça passe alors que les itérations de Mario font débat), et on a encore un Forza qui approche. Et Rareware est étrangement à l'agonie depuis qu'ils sont passés chez eux alors qu'ils étaient peut-être le meilleur studio de développement au monde lorsqu'ils étaient chez Nintendo.
Ha ben c'est sur que en cherchant tu trouvera Deux Humain Revolution ;) ROF Eternal Sonata Brink Borderland Fallout Just Cause 2 Naruto Ultimate Shippuden Bioshock Bayonetta Journey Prototype BlazBlue Street Fighter 4 Tekken Soul Calibur Dark Soul (si tu veux j'allonge encore la liste :) Et encore j'en est oublier mais à faire la comparaison il y a de meilleurs titre chez Sony à l"heure actuel si on s'y intéresse que chez le reste des concurrents (J'ai les 3 console donc je peut assez bien en parler lol);) Pourtant, Nintendo pourrait largement mieux faire que Sony... Si il le voudrais (aujourd'hui je parle bien de tout ce qui sortie jusqu'à présent et non ce qui va arrivé sur Wii U) Nintendo à tout perdu, surtout la confiance de leur premier Fan j'ai envie de dire, moi j'espère qu'une chose encore une fois, c'est que Nintendo revienne au meilleurs de sa forme et croque enfin la nouvelle génération à pleine dent sans strasse et cache misère...
Sa c'était avant la team Kojima :p
: LIVE
Rare était le meilleur studio avant que Gadgetsoft les rachète...
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
fin en méme temps certais de chez rare sont alles creer free radical et ont fait l'exellent timesplitters d'autre sont avec retro studios si je ne dis pas de connerie. donc normal que leur jeux sont moins bon qu'à l'époque de chez nintendo.
Je parlais des exclu "gamers" mises en place par le constructeur de la console, ce qui, à moins que je ne me trompe, ne laisse plus que Journey. Non, inutile d'allonger la liste, on ne va pas se lancer dans un concours de listing. Juste pour dire que, du côté des jeux made in constructeur, je trouve personnellement que Nintendo l'emporte largement. Si la Wii manque de jeux gamers, c'est peut-être vers les tiers qu'il faut se tourner. De mon point de vue, Nintendo a pas mal fait le boulot lui-même.
C'est clair que la Wii a eu énormément d'exclusivité de qualité et même certaine version des jeux tiers étaient meilleures sur ce supports mais de là à dire que sur la concurrence il y en a moins je ne pense pas. Après le truc qui l'a "défavorise" c'est son manque de puissance qui a fait qu'elle n'aura jamais eu droit aux méga productions AAA qu'on trouve sur les deux concurentes.
D'un coté c'est mieux car sans ce handicape on aurait peut être jamais eu de perles genre Muramasa et un RPG tel que Xenoblade avec une réalisation HD avec d'aussi vastes décores n'auraient peut être jamais vu le jour vu la maîtrise des japonnais des consoles actuelles comparés aux occidentaux.
Sinon c'est clair que Sony et Microsoft ont vraiment abuser niveau nombre de suites mais bon des titres comme Lost Odyssey ou Heavy Rain sont quand même des jeux avec une certaine renommée. Et il ne faut pas sous estimer les jeux XBLA et indé car là c'est clair que la XBox 360 explose ses concurrentes et si je ne me trompe pas c'est là où les meilleurs titres du début d'année sont sorties (Sine Moro, FEZ, Trials Evolution).
Tu en dis désolé ^^. Retro Studios à la base c'est des mecs de chez Iguana, studio connu pour Turok 1 et 2 sur Nintendo 64.
Au lieu de dire, " on à une console de merde c'est pour ça que les éditeurs tiers veulent pas créer de bons jeux chez nous ", les pro Nintendo disent " c'est la faute des éditeurs tiers si on à pas de jeux gamers "...
Et puis les nouvelles licences Nintendo sur la Wii qui on les compte sur les doigts de la main d'un manchot.
Kysir... c'est fini ( QUOI ?! T_T) oui... il n'y a quasiment presque plus d'exclu 360 ou PS3 (oui je sait Kizyr mais ne pleure pas ^^ ;), Nintendo lui produit et creer lui même ses jeux généralements (regarde à quoi est reduit Sonic... Il doit tapiné sur les différents support console...)
Sony et Microsoft = peu par rapport à Nintendo (surtout que aucune de leur licence à par Halo pour microsoft (et encore de loin je trouve..) ne peut un temps soit peu dire qu'il à l'auras d'un Mario Zelda etc... A part les MGS (et encore c'est plus vraiment une exclu...)
La Wii ne manque pas de jeux intéressant, mais ayant une génération de retard forcement sa joue... Le wii motion plus est un moins (ironique non ?) Et peu d'editeur tiers y développe des jeux contrairement à Sony qui lui est très libertaire, et microsoft, c'est l'argument mit en avant (le chèque à la main près a le refiler a qui fera des jeux sur X Box)
: LIVE
Pour ça y'a le PC, plus beau, plus maniable et online gratos que sur PS360 ;)
PC et Nintendo > all